CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Spice and Wolf

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
29 août 2019 à 17:55:42

Une nouvelle suite vient d'être annoncée !!!!!!!
POUR LE TRUC EN VR :)
https://myanimelist.net/anime/40321/Ookami_to_Koushinryou_VR_2 :)
Heureux ? :)

Message édité le 29 août 2019 à 17:56:20 par Osakabehime
Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
29 août 2019 à 18:18:26

Je ferais comme pour le premier. Acheter, faire le tour en moins de 2h et revendre. :noel:

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
29 août 2019 à 19:40:37

Ayaaa ça a du trouver son public je suppose vu qu'il y a eu une suite :rire:

watanabeshin
watanabeshin
Niveau 10
01 novembre 2019 à 17:20:19

Bon je me suis enfin procuré le dernier tome du manga :noel:

Mais du coup, après avoir lu le manga et finis l'anime, le LN a t-il encore des arcs qui lui sont exclusifs ou pas ? :(

Bon, dans tous les cas je pense que je vais finir par le lire mais j'aimerais savoir ce qu'il va m'apporter :oui:

Message édité le 01 novembre 2019 à 17:20:32 par watanabeshin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2019 à 22:22:29

J'ai terminé la saison 1, c'est vraiment très bon.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
29 novembre 2019 à 10:53:12

Yess

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2019 à 02:13:16

J'ai terminé la saison 2, c'est vraiment la fin ? Ca ce finit si soudainement :snif:

Lord_henryk
Lord_henryk
Niveau 10
09 décembre 2019 à 09:46:55

Pour la suite go manga ou roman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
27 janvier 2020 à 21:53:19

Bonjour,

Après avoir regardé les deux saisons je suis complétement tombé amoureux de cette série et je voulais savoir si la suite en version papier valait le coup ?

Alors justement manga ou light novel ?

Après m'être tapé les 38 pages du topic (oui je l'ai vraiment fait :noel: ) personne ne s'aligne vraiment sur quel tome/manga il faut débuter pour reprendre la suite de l'anime. Certains disent un chiffre d'autres un autre, bref c'est confus quoi.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, la série est vieille et j'imagine bien que la plupart doivent se replonger dedans pour me répondre :hap:

Désolé si j'ai donné des faux espoirs en montant le topic :desole:

watanabeshin
watanabeshin
Niveau 10
27 janvier 2020 à 22:30:16

Sauf erreur l'anime reprend certains arcs du LN mais en saute d'autres, donc forcément c'est un peu compliqué.

Le plus simple en vrai c'est de tout lire je pense, c'est vraiment pas dérangeant de lire une histoire que l'on connaît déjà via un autre média, c'est même plutôt cool je trouve :ok:

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
27 janvier 2020 à 22:31:41

Concernant le light novel, la saison 1 de l'anime adapte les volumes 1 et 2, et la saison 2 adapte les volumes 3 et 5. Sachant que, si je ne me trompe pas, la parution française regroupe les volumes par deux (donc le volume 1 FR et la moitié des volumes 2 et 3 FR sont adaptés). Il te reste quand même l'option de commencer depuis le début, ce qui est on ne peut plus valable. :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
27 janvier 2020 à 22:40:25

Inutile de se replonger dedans, t'en fais pas.
Dans l'absolu si t'aimes vraiment tu veux lire les deux. Maintenant si tu veux découvrir l'histoire via son support original telle qu'elle a été conçue et écrite, priorité au Light Novel (qui est aussi bien plus complet). Et cette règle ne change jamais vraiment peu importe ce que tu mattes, on te redirigera vers le support original (Visual Novel pour Fate, manga pour One Piece, les romans pour les 12 royaumes).

Après t'es libre de décider si tu veux découvrir l’œuvre originale en dernier ou en premier, c'est ton choix.
La différence c'est que le manga n'adapte pas purement et simplement le LN, il prend des libertés, tout comme l'anime et saute des passages (des tomes entiers à vrai dire). Mais si t'aimes les persos et l'univers lire une version alternative de leurs aventures et voir une nouvelle représentation des villes te fera toujours plaisir.

Une représentation de la chose : https://www.reddit.com/r//SpiceandWolf/wiki/differences (à noter qu'un tome du LN français = 2 tomes du LN US/Jap)

personne ne s'aligne vraiment sur quel tome/manga il faut débuter pour reprendre la suite de l'anime.

Parce que l'anime (aussi) effectue des changements et saute des trucs. Et sur le long terme, ça a justement un impact (tu retrouves un perso d'un arc sauté par l'anime plus tard dans le LN, donc si tu recommences pas le LN "dès le début", bah une fois arrivé à ce point, tu te demanderas si t'as pas loupé un train).

Encore une fois, si ça te plait, lire une version alternative ou repasser sur des évènements que tu as vu dans l'anime, mais dans un autre support, ne te dérangera pas.

Pour répondre à ta question : L'anime s'arrête à la moitié du tome 3 français du LN. Mais il saute la moitié du tome 2 et avait déjà pris des libertés dans l'adaptation du tome 1 (changement de sexe de perso et j'en passe). Donc fais pas chier et relis tout :noel:

Quand au manga, j'sais plus :hap:, mais ça se lit hyper vite so...

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
27 janvier 2020 à 22:55:52

Un grand merci pour vos réponses :ange:

Je pense me taper le manga + ln

Ouais donc pas mal de lectures :hap:

Je vais me ramener dans la librairie avec un caddie, le vendeur va tout de suite comprendre :rire:

ps : ce topic est très beau en première page :rire2:

Message édité le 27 janvier 2020 à 22:58:06 par PoufLePouf
NABESHlN
NABESHlN
Niveau 10
19 juillet 2020 à 23:43:55

D'avance désolé du faux espoir que ce up va vous donner :noel:

J'étais en train de repenser à S&W et je me suis rendu compte d'un truc, c'est que peut importe le nombre de fois que je regarde cet anime, y'a toujours UN truc que je pige pas. C'est cette putain d'histoire de contrat à terme. Je sais pas si je suis juste stupide mais même en connaissant cet arc quasiment par cœur, j'ai absolument aucune idée de ce qu'il se passe économiquement parlant :noel:

Y'a quelqu'un qui a pigé qui pourrais m'expliquer svp ? :noel:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
20 juillet 2020 à 00:11:35

Jme souviens plus, c'est quel arc et à quel moment ?

NABESHlN
NABESHlN
Niveau 10
20 juillet 2020 à 00:21:01

[00:11:35] <Lighthalzen>

L'histoire avec les fausses pierres précieuses et le gamin qui rachète Holo à Lawrence

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
20 juillet 2020 à 00:22:52

[00:21:01] <NABESHlN>

[00:11:35] <Lighthalzen>

L'histoire avec les fausses pierres précieuses et le gamin qui rachète Holo à Lawrence

Ouais jme disais

De tête je saurais pas te dire mais j'ai trouvé des explications sur le contrat à terme en cherchant sur Google :( désolé de ma non utilité

AdeptusArbites
AdeptusArbites
Niveau 10
07 août 2020 à 22:31:07

quelqu'un a 200 millions de yen pour commander la saison 3 svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
07 août 2020 à 22:46:23

Le 07 août 2020 à 22:31:07 AdeptusArbites a écrit :
quelqu'un a 200 millions de yen pour commander la saison 3 svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

lis le LN sinon, ça reviendra moins cher

Nab-Echine
Nab-Echine
Niveau 10
07 août 2020 à 22:51:04

Le 07 août 2020 à 22:31:07 AdeptusArbites a écrit :

Tu rigole mais ç'eut vraiment arrivé. Le film "La vie de Brian" des Monthy Python, c'est basiquement juste George Harrison qui a lu le scénario, s'est dit que s'était cool et a juste payé le film :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment