CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Spice and Wolf

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
19 décembre 2017 à 20:27:14

Pourquoi ce topic est actif il se passe quoi?

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
19 décembre 2017 à 20:49:04

J'ai bien aimé cet anime, quelqu'un pour me spoil la suite ? J'aimerais savoir ce qui se passe entre Lawrence et Holo mais j'ai pas envie de lire les LN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
19 décembre 2017 à 20:51:14

Le 19 décembre 2017 à 18:01:47 DEUSVULT69 a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 15:01:52 -_KuriGohan_- a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 13:06:36 DEUSVULT69 a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 09:14:38 -_KuriGohan_- a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 07:38:57 DEUSVULT69 a écrit :

> Le 18 décembre 2017 à 20:52:39 ]Yuki[ a écrit :

>> Le 18 décembre 2017 à 20:31:45 DEUSVULT69 a écrit :

> >> Le 18 décembre 2017 à 15:39:41 Conceptiste a écrit :

> > >> Le 18 décembre 2017 à 15:15:42 DEUSVULT69 a écrit :

> > > >Je compte me prendre les bouquins donc pour savoir le tome 4 est il vraiment important ( parution japonaise) donc seconde partie du tome 2 en france ou je peux économiser 40€ et commencer Avec le tome 3 ( volume 5-6 parution japonaise) ? Merci d’avance

> > >

> > > Heu :pf:

> > > C'est une vraie question ? :pf:

> >

> > VU que l’adaptation anime la sauter je me dis que peut être ce volume n’a pas de réel incidence sur la trame principale

>

> Non, c'pas vraiment ça pour le coup. L'adaptation animée est juste très incomplète, et dans le petit schéma des évènements qui se passent dans l'anime, c'était peut être un peu HS. Mais dans l'ensemble ça a son importance (c'pas non plus capital tho).

>

> Imo mieux vaut le lire et jouer le jeu (au pire il doit exister d'autres moyens d'accéder à ce texte, mais soutenir le milieu de l'édition c'est toujours une bonne chose ^^).

[[sticker:p/1lm9]] bon d’accord vu qu’en plus l’edition De light novel est vraiment peu développé je vais donner 20€ de plus [[sticker:p/1kkr]] dommage qu’il n’y ai pas une version raccourci à 10€ pour les volumes 4 et 6 pour éviter de dépenser 20€ de plus pour seulement la moitié du bouquin

La moitié du bouquin ?

En faits la parution française regroupe en un seul livre deux tome différent de la parution originale [[sticker:p/1lm9]]

Oui je sais bien merci mais je ne vois toujours pas le problème. Le tome 2 français c'est les tomes 3 et 4 japonais et les deux sont importants, tu ne dépenses pas un seul euro "de plus pour seulement la moitié du bouquin".

Étant donné que j’ai déjà l’anime qui adapte les tome 1-2-3-5 si la parution française était pareille que celle japonaise j’aurai eu à dépenser deux fois 10€ pour les volume 4 et 6 donc 20€ vu que je connais deja le restes dès volume précédemment cité, or la version française fais les choses autrement deux tome par bouquin 1-2 volume 1 3-4 volume deux 5-6 volume trois donc la je dois acheter pour 20€ le volume 2 et 3 soit 40€ alors que la moitié de chaque bouquins je la connais déjà vu qu’ils ont étaient adaptés dans l’anime donc je paye 20€ de plus que si la version française suivais la parution japonaise ou même anglaise [[sticker:p/1kkn]] tu comprends mieux ?

Lire les livres et regarder l'anime sont deux expériences différentes. Je trouve que ça n'a pas vraiment de sens de ne pas lire les livres adaptés, d'autant plus quand une adaptation ne peut forcément adapter tout le contenu à disposition. M'enfin c'est toi qui voit.

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
19 décembre 2017 à 20:54:30

Le 19 décembre 2017 à 20:51:14 -_KuriGohan_- a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 09:14:38 -_KuriGohan_- a écrit :

> Le 19 décembre 2017 à 07:38:57 DEUSVULT69 a écrit :

>> Le 18 décembre 2017 à 20:52:39 ]Yuki[ a écrit :

> >> Le 18 décembre 2017 à 20:31:45 DEUSVULT69 a écrit :

> > >> Le 18 décembre 2017 à 15:39:41 Conceptiste a écrit :

> > > >> Le 18 décembre 2017 à 15:15:42 DEUSVULT69 a écrit :

> > > > >Je compte me prendre les bouquins donc pour savoir le tome 4 est il vraiment important ( parution japonaise) donc seconde partie du tome 2 en france ou je peux économiser 40€ et commencer Avec le tome 3 ( volume 5-6 parution japonaise) ? Merci d’avance

> > > >

> > > > Heu :pf:

> > > > C'est une vraie question ? :pf:

> > >

> > > VU que l’adaptation anime la sauter je me dis que peut être ce volume n’a pas de réel incidence sur la trame principale

> >

> > Non, c'pas vraiment ça pour le coup. L'adaptation animée est juste très incomplète, et dans le petit schéma des évènements qui se passent dans l'anime, c'était peut être un peu HS. Mais dans l'ensemble ça a son importance (c'pas non plus capital tho).

> >

> > Imo mieux vaut le lire et jouer le jeu (au pire il doit exister d'autres moyens d'accéder à ce texte, mais soutenir le milieu de l'édition c'est toujours une bonne chose ^^).

>

> [[sticker:p/1lm9]] bon d’accord vu qu’en plus l’edition De light novel est vraiment peu développé je vais donner 20€ de plus [[sticker:p/1kkr]] dommage qu’il n’y ai pas une version raccourci à 10€ pour les volumes 4 et 6 pour éviter de dépenser 20€ de plus pour seulement la moitié du bouquin

La moitié du bouquin ?

En faits la parution française regroupe en un seul livre deux tome différent de la parution originale [[sticker:p/1lm9]]

Oui je sais bien merci mais je ne vois toujours pas le problème. Le tome 2 français c'est les tomes 3 et 4 japonais et les deux sont importants, tu ne dépenses pas un seul euro "de plus pour seulement la moitié du bouquin".

Étant donné que j’ai déjà l’anime qui adapte les tome 1-2-3-5 si la parution française était pareille que celle japonaise j’aurai eu à dépenser deux fois 10€ pour les volume 4 et 6 donc 20€ vu que je connais deja le restes dès volume précédemment cité, or la version française fais les choses autrement deux tome par bouquin 1-2 volume 1 3-4 volume deux 5-6 volume trois donc la je dois acheter pour 20€ le volume 2 et 3 soit 40€ alors que la moitié de chaque bouquins je la connais déjà vu qu’ils ont étaient adaptés dans l’anime donc je paye 20€ de plus que si la version française suivais la parution japonaise ou même anglaise [[sticker:p/1kkn]] tu comprends mieux ?

Lire les livres et regarder l'anime sont deux expériences différentes. Je trouve que ça n'a pas vraiment de sens de ne pas lire les livres adaptés, d'autant plus quand une adaptation ne peut forcément adapter tout le contenu à disposition. M'enfin c'est toi qui voit.

L'anime adapte très bien les bouquins, c'est pas une grosse perte de ne pas lire ce qui a été adapté.

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:36:22

Le 19 décembre 2017 à 20:54:30 Lactavers a écrit :

> Le 19 décembre 2017 à 09:14:38 -_KuriGohan_- a écrit :

>> Le 19 décembre 2017 à 07:38:57 DEUSVULT69 a écrit :

> >> Le 18 décembre 2017 à 20:52:39 ]Yuki[ a écrit :

> > >> Le 18 décembre 2017 à 20:31:45 DEUSVULT69 a écrit :

> > > >> Le 18 décembre 2017 à 15:39:41 Conceptiste a écrit :

> > > > >> Le 18 décembre 2017 à 15:15:42 DEUSVULT69 a écrit :

> > > > > >Je compte me prendre les bouquins donc pour savoir le tome 4 est il vraiment important ( parution japonaise) donc seconde partie du tome 2 en france ou je peux économiser 40€ et commencer Avec le tome 3 ( volume 5-6 parution japonaise) ? Merci d’avance

> > > > >

> > > > > Heu :pf:

> > > > > C'est une vraie question ? :pf:

> > > >

> > > > VU que l’adaptation anime la sauter je me dis que peut être ce volume n’a pas de réel incidence sur la trame principale

> > >

> > > Non, c'pas vraiment ça pour le coup. L'adaptation animée est juste très incomplète, et dans le petit schéma des évènements qui se passent dans l'anime, c'était peut être un peu HS. Mais dans l'ensemble ça a son importance (c'pas non plus capital tho).

> > >

> > > Imo mieux vaut le lire et jouer le jeu (au pire il doit exister d'autres moyens d'accéder à ce texte, mais soutenir le milieu de l'édition c'est toujours une bonne chose ^^).

> >

> > [[sticker:p/1lm9]] bon d’accord vu qu’en plus l’edition De light novel est vraiment peu développé je vais donner 20€ de plus [[sticker:p/1kkr]] dommage qu’il n’y ai pas une version raccourci à 10€ pour les volumes 4 et 6 pour éviter de dépenser 20€ de plus pour seulement la moitié du bouquin

>

> La moitié du bouquin ?

L'anime adapte très bien les bouquins, c'est pas une grosse perte de ne pas lire ce qui a été adapté.

Une grosse perte, peut-être pas. Un plus, certainement.

GuerrierSwadien
GuerrierSwadien
Niveau 4
20 décembre 2017 à 21:17:51

C'est vrai que Lawrence est gay ou pas ? Si oui c'est un truc qu'on montre grossierement ou c'est discret ?

Je suis pas homophobe hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 21:22:33

Le 20 décembre 2017 à 21:17:51 GuerrierSwadien a écrit :
C'est vrai que Lawrence est gay ou pas ? Si oui c'est un truc qu'on montre grossierement ou c'est discret ?

Les rumeurs random :rire:

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
20 décembre 2017 à 23:36:21

Le 20 décembre 2017 à 21:17:51 GuerrierSwadien a écrit :

Cette logique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
22 décembre 2017 à 16:16:59

> Le 19 décembre 2017 à 09:14:38 -_KuriGohan_- a écrit :

>> Le 19 décembre 2017 à 07:38:57 DEUSVULT69 a écrit :

> >> Le 18 décembre 2017 à 20:52:39 ]Yuki[ a écrit :

> > >> Le 18 décembre 2017 à 20:31:45 DEUSVULT69 a écrit :

> > > >> Le 18 décembre 2017 à 15:39:41 Conceptiste a écrit :

> > > > >> Le 18 décembre 2017 à 15:15:42 DEUSVULT69 a écrit :

> > > > > >Je compte me prendre les bouquins donc pour savoir le tome 4 est il vraiment important ( parution japonaise) donc seconde partie du tome 2 en france ou je peux économiser 40€ et commencer Avec le tome 3 ( volume 5-6 parution japonaise) ? Merci d’avance

> > > > >

> > > > > Heu :pf:

> > > > > C'est une vraie question ? :pf:

> > > >

> > > > VU que l’adaptation anime la sauter je me dis que peut être ce volume n’a pas de réel incidence sur la trame principale

> > >

> > > Non, c'pas vraiment ça pour le coup. L'adaptation animée est juste très incomplète, et dans le petit schéma des évènements qui se passent dans l'anime, c'était peut être un peu HS. Mais dans l'ensemble ça a son importance (c'pas non plus capital tho).

> > >

> > > Imo mieux vaut le lire et jouer le jeu (au pire il doit exister d'autres moyens d'accéder à ce texte, mais soutenir le milieu de l'édition c'est toujours une bonne chose ^^).

> >

> > [[sticker:p/1lm9]] bon d’accord vu qu’en plus l’edition De light novel est vraiment peu développé je vais donner 20€ de plus [[sticker:p/1kkr]] dommage qu’il n’y ai pas une version raccourci à 10€ pour les volumes 4 et 6 pour éviter de dépenser 20€ de plus pour seulement la moitié du bouquin

>

> La moitié du bouquin ?

Ouais enfin je suis en train de lires les bouquins et y'a un arc entier qui a dégagé de la saison 1 genre ni vu ni connu alors qu'on apprend plein de chose sur l'église et Holo dedans. L'anime est très bon mais il sera jamais aussi complet que son support original. :oui:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
22 décembre 2017 à 16:30:01

Heu, non ?
J'ai le tome 1 et 2 Français, et la saison 1 a tout adapté comme il fallait. :(

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
22 décembre 2017 à 17:21:49

Le 22 décembre 2017 à 16:16:59 -Paradox a écrit :

> Le 19 décembre 2017 à 13:06:36 DEUSVULT69 a écrit :

>> Le 19 décembre 2017 à 09:14:38 -_KuriGohan_- a écrit :

> >> Le 19 décembre 2017 à 07:38:57 DEUSVULT69 a écrit :

> > >> Le 18 décembre 2017 à 20:52:39 ]Yuki[ a écrit :

> > > >> Le 18 décembre 2017 à 20:31:45 DEUSVULT69 a écrit :

> > > > >> Le 18 décembre 2017 à 15:39:41 Conceptiste a écrit :

> > > > > >> Le 18 décembre 2017 à 15:15:42 DEUSVULT69 a écrit :

> > > > > > >Je compte me prendre les bouquins donc pour savoir le tome 4 est il vraiment important ( parution japonaise) donc seconde partie du tome 2 en france ou je peux économiser 40€ et commencer Avec le tome 3 ( volume 5-6 parution japonaise) ? Merci d’avance

> > > > > >

> > > > > > Heu :pf:

> > > > > > C'est une vraie question ? :pf:

> > > > >

> > > > > VU que l’adaptation anime la sauter je me dis que peut être ce volume n’a pas de réel incidence sur la trame principale

> > > >

> > > > Non, c'pas vraiment ça pour le coup. L'adaptation animée est juste très incomplète, et dans le petit schéma des évènements qui se passent dans l'anime, c'était peut être un peu HS. Mais dans l'ensemble ça a son importance (c'pas non plus capital tho).

> > > >

> > > > Imo mieux vaut le lire et jouer le jeu (au pire il doit exister d'autres moyens d'accéder à ce texte, mais soutenir le milieu de l'édition c'est toujours une bonne chose ^^).

> > >

> > > [[sticker:p/1lm9]] bon d’accord vu qu’en plus l’edition De light novel est vraiment peu développé je vais donner 20€ de plus [[sticker:p/1kkr]] dommage qu’il n’y ai pas une version raccourci à 10€ pour les volumes 4 et 6 pour éviter de dépenser 20€ de plus pour seulement la moitié du bouquin

> >

> > La moitié du bouquin ?

>

> En faits la parution française regroupe en un seul livre deux tome différent de la parution originale [[sticker:p/1lm9]]

Ouais enfin je suis en train de lires les bouquins et y'a un arc entier qui a dégagé de la saison 1 genre ni vu ni connu alors qu'on apprend plein de chose sur l'église et Holo dedans. L'anime est très bon mais il sera jamais aussi complet que son support original. :oui:

.

c'est pas une grosse perte de ne pas lire CE QUI A ÉTÉ ADAPTE

Ce qui a été adapté l'a été d'une manière très correcte je vois même difficilement comment faire mieux sur une transposition livre/anime, le seul passage qui à mon avis est réellement mieux en livre qu'en anime est l'OAV car Spoil livre (bon c'est pas vraiment un spoil mais je préfére le mettre sous balise au cas ou) Ce passage dans les livres correspondant à un HS a la particularité de prendre Holo comme narrateur on découvre ainsi les pensées réelles d'Holo, ce qu'elle pense de Lawrence et pourquoi elle agit de telle manière le temps d'un court passage (la ou tout le reste du temps c'est Lawrence et ses pensées qui nous sont décrites). Cependant faire quelque chose de similaire dans l'anime aurait été impossible étant donné que dans celui-ci (et c'est la ou il se démarque) nous n'avons pas accès aux pensé de Lawrence (Ou Holo en l’occurrence) ce qui n'est pas forcément un défaut à mon sens.

Pour l'arc viré de l'adaptation il fallait faire des choix donc je suppose que si le studio l'avait adapté on aurait pas eu le dernier arc de la saison 2, l'arc coupé étant un des plus moyens je trouve et surtout n'ayant aucune incidence sur le reste de l'histoire c'était un choix judicieux de l'avoir couper je pense.

Mais sinon oui biensur support original > adaptation

Message édité le 22 décembre 2017 à 17:24:53 par Lactavers
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 00:00:40

plus que 3 épisodes pour pleurer et me mettre sur le papier :snif2:

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
21 avril 2018 à 20:32:36

Je viens de voir qu'il est disponible sur Netflix

J-Polnareff
J-Polnareff
Niveau 22
21 avril 2018 à 20:43:20

Le 21 avril 2018 à 20:32:36 matias_suarez a écrit :

Oui ils ont même annoncés une suite

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Nani-Sorreh
Nani-Sorreh
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:17:21

Le 21 avril 2018 à 20:43:20 J-Polnareff a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495033154-cb952f2ee3400593d262f90156dbbf08.jpg

Ysnill
Ysnill
Niveau 6
21 avril 2018 à 22:07:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501873926-sans-titre-1.png

Yangwen-li2
Yangwen-li2
Niveau 10
21 avril 2018 à 23:29:48

ça mérite presque une DDB :(

ayé maintenant j'ai l'op 1 en tete :-(

Nani-Sorreh
Nani-Sorreh
Niveau 10
22 avril 2018 à 00:01:20

https://www.youtube.com/watch?v=_HyCUr95LEU :snif:

FNCCapsPerma
FNCCapsPerma
Niveau 8
23 avril 2018 à 06:15:08

Quelqu'un aurait un lien pour les LN en français svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524446263-cheek.png

Gratuits si possible, je peux pas me permettre de payer 100+€ dans des livres en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503584729-6.png

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
16 juillet 2018 à 17:30:54

https://gematsu.com/2018/07/spice-and-wolf-vr-announced
Parce qu'on arrête pas le progrès :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries