Le 02 mars 2017 à 23:50:13 -Subzero_ a écrit :
Le 02 mars 2017 à 23:49:09 Kenpachidu91 a écrit :
Je sais pas si je suis seul mais a chaque fois que j'entend l'op de la S1 j'ai envies de pleuréJe préfère celui de la saison 2 perso.
J'aime celui de la S2 mais bon celui du 1 me fait plus d'effet
Le 02 mars 2017 à 23:49:09 Kenpachidu91 a écrit :
Je sais pas si je suis seul mais a chaque fois que j'entend l'op de la S1 j'ai envies de pleuré
On est d'accord que c'est un anime pour les nénettes ça hein ? J'ai vu deux épisodes c'est lent que ça en peu plus et c'est juste de la romance pseudo fantastique sous couvert d'une époque moyenâgeuse, et mettre "aventure fantastique" dans la description de l'anime c'est un gros gros gros mensonge.
Slice of life tout au plus.
Le 03 mars 2017 à 14:44:55 LostCard a écrit :
On est d'accord que c'est un anime pour les nénettes ça hein ? J'ai vu deux épisodes c'est lent que ça en peu plus et c'est juste de la romance pseudo fantastique sous couvert d'une époque moyenâgeuse, et mettre "aventure fantastique" dans la description de l'anime c'est un gros gros gros mensonge.Slice of life tout au plus.
Mais non, t'as rien compris, c'est toute la dimension économique qui est interressante avec les stratagèmes sur la hausse et la baisse des prix
Quelle aventure fantastique que l'économie alors ![]()
Le 03 mars 2017 à 14:44:55 LostCard a écrit :
On est d'accord que c'est un anime pour les nénettes ça hein ? J'ai vu deux épisodes c'est lent que ça en peu plus et c'est juste de la romance pseudo fantastique sous couvert d'une époque moyenâgeuse, et mettre "aventure fantastique" dans la description de l'anime c'est un gros gros gros mensonge.Slice of life tout au plus.
Une anime pour nénette
Traverser un pays pour atteindre un objectif avec une déesse louve qui doit se cacher sous peine de se faire emprisonner voir pire, tout en commerçant pour subvenir à leurs besoin, t'appelles ça comment ?
Y a un commencement (rencontre entre holo et lawrence) un but (rejoindre les terres de ma waifu) et des péripéties (le trajet) tout ça dans un monde médiéval qui se veut réaliste avec une touche de fantastique qui est la présence d'holo.
C'est de la SF/polar/psychologique pour toi ça ? ![]()
SW n'a pas l'air être fait pour toi. Ce n'est pas une oeuvre destinée aux personnes recherchant de l'action et des twist à outrance.
Pourquoi tu feed ?
Et avec vigueur en plus...
Btw Yuimizu, t'as conseillé le LN à la page précédente, tu le lis toi même ?
En anglais ? En français ? Ça te plait ?
Ça m'a pas l'air être un troll. Oui je sais, je démarre souvent au quart de tour quand on touche à SW ou clannad
J'ai seulement lu les 2 premier tomes (de chez Ofelbe) pour le moment car j'ai pas mal d'autres lectures à rattrapées, j'attends que la parution prenne encore un peu d'avance avant de m'y remettre.
Ça va j'apprécie pour le moment, le coté économique n'est pas trop indigeste et j'adore les illustrations.
Content que le LN te plaise ![]()
Je viens de me prendre les trois premiers je vais le commencer tout a l'heure
Les goûts et les couleurs
d'autres personnes aiment d'autre non ![]()
Clairement cet animé personnellement un vrais chef d'œuvre ( ambiance , musique , personnage ) une réussite bien sûr je voudrais une saison 3
mais bon
Même l'ending est assez spéciale mais j'adore
https://www.youtube.com/watch?v=Vo_wVKQMSBc
Enfin cet animé je ne l'oublierais pas de si tôt
Content que le LN te plaise
Bah justement, il commence tout juste à me plaire, j'ai vomi comme pas possible sur les deux premiers tomes parce que le choc du passage de l'anime (qui dégageait une ambiance particulière) au LN (qui a l'air d'être régression vu que les silences laissent place à une narration qui image les pensées de Lawrence de manière assez pauvre) a été dur. Et qu'à part remarquer les différences entre les supports y'avait pas grand chose de neuf (un quart du bouquin à chaque fois ptete).
Donc j'récolte des avis :x. Puis c'pas comme si le topic était submergé par des contributions intéressantes so...
+ Hate de lire ton retour aussi VDD :x
C'est un peu normal d'avoir l'impression de se refaire l'anime en lisant les trois premiers tomes. Mais heureusement on a enfin de la nouveauté a partir du quatrième. J'étais d'ailleur un peu perdu au début de ce tome car je m'attendais a la suite direct du tome 3. J'ai cru au début que la petite histoire avec les deux enfants se passait a l'époque actuelle. Que Holo est parti gambader dans la forêt quans Lawrence était en train de dormir. Mais il semblerait que ce soit un flashback. Pourtant je croyais que Holo n'avait jamais quitté sa petite ville bref c'est pas net tout ça !
En tout cas j'ai adoré la partie du livre avec le point de vue de Holo retranscrit en OAV dans l'anime. Elle est complètement bourré ^^
Elle a bien du y arriver dans ce fameux village :x
Donc c'est ptete ce qui s'est passé avant, ce qui m'a le plus intrigué c'est le passage où elle dit rechercher une pharmacopée secrète qui donne la vie éternelle , mais qu'elle ne le cherche pas pour elle (p. 56/57). Et vu la fin du tome 4 (où il est juste question d'un objet qui a des propriétés similaires), j'me demande vraiment si c'est vraiment un flashback tout compte fait.
En revanche si ça l'est, j'suis curieux de savoir pour qui elle recherchait ça. Le mystère s'épaissit et j'veux bien de la backstory.
Je viens de finir l'animé, j'ai chié quand j'ai vu que la S2 date de 2009 ![]()
Du coup pas de S3 en vue je suppose, je vais devoir me tourner vers les LN. Quelqu'un sait si les LN sont terminés ?
![]()
Au japon oui, mais la parution fr est toujours en cours de publication vdd.
https://www.amazon.fr/Spice-Wolf-1-Isuna-Hasekura/dp/2373020017/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488923545&sr=8-1&keywords=spice+and+wolf+1
Le 07 mars 2017 à 22:54:44 Yuimizu a écrit :
Au japon oui, mais la parution fr est toujours en cours de publication vdd.https://www.amazon.fr/Spice-Wolf-1-Isuna-Hasekura/dp/2373020017/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488923545&sr=8-1&keywords=spice+and+wolf+1
Au Japon, ça a repris hein. 'Fin pour Spice and Wolf, le volume 18 (sorti le 10 Septembre 2016, soit plus de cinq ans après le volume 17, pour fêter les 10 ans de la série) était peut-être le dernier mais il y a un(e) spin-off/suite titré(e) "Parchment and Wolf" (ou "Wolf and Parchment", on trouve bizarrement des deux selon où on regarde) qui avait aussi été annoncé(e) pour le dixième anniversaire de la série. Le premier volume était aussi sorti le 10 Septembre 2016 et le second est prévu pour le 10 Mars 2017. Ah et n'allez pas voir de quoi ça parle, vous allez méchamment vous spoil sinon.
C'est vrai, j'avais omis ce petit détail. ![]()
Du coup je vais me prendre les LN version anglaise comme ils sont tous sortis ![]()
Je vais devoir me tourner vers la suite je suppose une fois que j'aurais finis ? ![]()
Merde je me suis spoil sur Parchment and Wolf comme un con ![]()
Bon c'était prévisible de toute manière je pense ![]()
Le 08 mars 2017 à 09:46:13 Au-Ma-Gad[2] a écrit :
Merde je me suis spoil sur Parchment and Wolf comme un conBon c'était prévisible de toute manière je pense
J'avais prévenu pourtant 
Le 08 mars 2017 à 10:49:18 _-PhantOM-_ a écrit :
Le 08 mars 2017 à 09:46:13 Au-Ma-Gad[2] a écrit :
Merde je me suis spoil sur Parchment and Wolf comme un conBon c'était prévisible de toute manière je pense
J'avais prévenu pourtant
C''est vrai
Mais bon c'est un bon spoil j'en suis content, reste à voir comment c'est tourné car Horo est censé vivre largement plus longtemps que Lawrence donc c'est chelou