on a pas du lire la même chose
Ah bah écoute, pour le coup, les mots écrits dans le LN c'est de l'ordre des faits, c'est juste bien embarrassant à lire et répétitif comme il faut. Lawrence qui se fait constamment owned par Holo et qui réfléchit à comment ne pas se faire avoir tout en la trouvant "injustement adorable", et ça fait 3 tomes que ça dure...
L'anime a l'avantage de justement faire sauter toute cette narration interne plus que déplaisante et de donner un meilleur débit de parole. Bon c'pas du Monogatari, mais y'a pas de doute que ça rend les scènes plus fluides et intéressantes.
Pour ce qui est du commerce et des petits tours, le simple fait de venir avec un support visuel aide à plus facilement comprendre ce qui se passe. Alors après, l'anime prend des raccourcis, il fait sauter certains arcs et change quelques petites choses (genre le premier antagoniste). Rien de bien grave selon moi.
Au fond, le plus étonnant, c'est la manière dont ils ont clot la S2. J'avais trouvé ça bien amené, sauf qu'en réalité, ce passage dans le LN n'est que le début d'un nouvel arc. Et pour le coup, la fin de l'anime sonne comme une sorte de conclusion et j'pense que ça rend la reprise un peu difficile.
Bref, c'est quelque chose que j'ai aimé voir et que je n'aime clairement pas lire. Le volume 3 par exemple c'était 90% d'ennui et de longueurs avec une fin qui tease merveilleusement bien et qui te donne juste envie d'aller acheter le tome suivant. (Et j'précise que la moitié du tome était inédite)
__
Quoi qu'il en soit tu te feras ton avis, mais te laisse pas stopper par une voix.
Message édité le 20 octobre 2016 à 16:37:30 par ]Yuki[