CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Spice and Wolf

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
28 août 2016 à 02:07:30

Le 28 août 2016 à 02:00:35 Terra-Nova a écrit :
C'est un chef-d'oeuvre. Particulièrement Holo qui est je trouve, un des personnages féminins les plus réussis tout anime confondu. CQFD.

Totalement d'accord avec toi, sauf concernant le fait que ce soit un chef-d'œuvre. Je ne peux pas considéré un anime comme étant un chef-d'œuvre alors qu'il n'y a pas de suite. L'histoire se stop en plein milieu et c'est ultra frustrant...

Terra-Nova
Terra-Nova
Niveau 5
28 août 2016 à 02:32:36

Car la suite est en light novel l'ami !

Message édité le 28 août 2016 à 02:33:40 par Terra-Nova
NatsuZone
NatsuZone
Niveau 14
12 septembre 2016 à 08:23:59

La suite de la saison 2 c'est à partir de quel tome ?

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
12 septembre 2016 à 10:48:50

L'anime s'arrête aux cinquième mais il ne couvre pas le quatrième
L'anime adapte donc le 1,2,3 et 5

NatsuZone
NatsuZone
Niveau 14
12 septembre 2016 à 18:43:25

D'accord merci vdd :ok:

Terra-Nova
Terra-Nova
Niveau 5
12 septembre 2016 à 18:55:24

Pour être plus précis, en France nous avons actuellement 3 tomes ( qui correspond à 6 tomes japonais ). L'anime se termine vers le milieu du 3ème tome Français. Donc nous connaissons un petit peu ce qu'il se passe après l'anime :)

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
12 septembre 2016 à 19:13:06

Et c'est cool ce qui se passe après l'anime donc natsuzone tu achètes les LN SAW ( :rire2: ) et TOUT DE SUITE !!

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 septembre 2016 à 22:53:22

C'est cool de rien du tout x)
Le rythme du dernier livre était lent as fuck ... Heureusement que y'a eu l'épilogue sans ça j'aurais été plus que déçu ...

L'anime ne narre pas tous les silences, les regards etc ... Puis vla la pauvreté du vocabulaire de la chose aussi.

Quand à l'arc manquant (seconde partie du tome 2 français, aka tome 4 jap/anglais), il était bien plus dense en évènements que l'intégralité du tome 3 français en fait ... Perso si le livre qui sort à la fin du mois ne rattrape pas la chose, j'arrêterais là, c'plus consternant et cringe qu'autre chose en vrai.
(Parce que toute la soi disant "maturité" de la romance de l'anime est décortiquée de la pire des façons dans le livre, ce qui tue totalement la chose).

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
20 octobre 2016 à 12:22:04

J'ai lu le 1er LV a l'époque de sa sortie FR, j'avais bien aimé, et comme j'avais rien à foutre hier, j'me suis dis que j'allais regarder l'anime pour voir..
Putain j'aime pas du tout le seiyu de Lawrence :rire: Ça va pas, mais alors pas du tout avec l'idée que je me faisais du perso. Pas pu regarder l'épisode 1 en entier à cause de ça.

(J'dis pas que le seiyu est nul hein, juste que comme j'ai lu le LN avant, ça va pas avec ce que je m'étais imaginé) (m'enfin j'trouve quand même que sa voix ne vas pas avec sa tête mais bon :noel:)

Message édité le 20 octobre 2016 à 12:23:05 par PignoufBleu
IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
20 octobre 2016 à 14:15:42

bah essaye VA ou VF

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
20 octobre 2016 à 14:36:06

Le mec qui va passer à côté de Spice & Wolf pour une histoire seiyu [[sticker:p/1lmh]]

ferra_san
ferra_san
Niveau 8
20 octobre 2016 à 14:45:07

Le 20 octobre 2016 à 12:22:04 PignoufBleu a écrit :
Pas pu regarder l'épisode 1 en entier à cause de ça.

[[sticker:p/1ntq]]
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
20 octobre 2016 à 15:02:57

Le 20 octobre 2016 à 14:36:06 Reenaa a écrit :
Le mec qui va passer à côté de Spice & Wolf pour une histoire seiyu [[sticker:p/1lmh]]

T'es con ? J'vous dis que j'ai lu le 1er tome du LN et que j'ai bien aimé, pourquoi est-ce que t'en déduit pas que j'vais le continuer ? :doute:

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
20 octobre 2016 à 15:08:47

T'es con ?

J'ai la flemme de connecter un secondaire pour t'insulter [[sticker:p/1jnf]]

C'est pas parce que tu as aimé le LN que tu aimeras l'anime, ça marche avec tout surtout que ça fait longtemps comme tu dis et que t'as même pas terminé l'épisode 1.
Mais bon c'est moi qui est con :sarcastic:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
20 octobre 2016 à 15:19:28

Oualala, attention monsieur à un secondaire juste pour insulter les gens :rire:

Puis faut le prendre gentiment mon "t'es con".

Et oui, c'est certes pas pareil, mais l'histoire reste la même, donc même si je loupe l'ambiance de l'anime j'ai toujours l'histoire (plus complètes dans le LN) et l'ambiance du LN... Donc non j'loupe pas grand chose.

Et après si t'aime regarder des animes avec des voix qui colle pas au perso et que t'aime pas du tout, libre à toi de le faire...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
20 octobre 2016 à 15:26:27

l'ambiance du LN...

L'ambiance mièvre bien dégueulasse où Lawrence a des airs de pucelles sorti tout droit d'un shoujo des années 60 ? Just askin'

J'vais même pas relever le "colle pas au perso" parce que j'pense que t'en avais fait un meilleur diagnostique dans ton post n°1, ça colle juste pas à la vision que tu t'en faisais. Ce à quoi n'importe qui pourrait répondre "j'suis pas d'accord" ce qui clorait la chose.

Alors maintenant libre à toi d'abandonner ou de continuer en ne te laissant pas perturber par le bias évident dont tu souffres ^^. En ce qui m'concerne l'anime est bien plus subtil et bien moins chiant que le LN (c'est donc vous dire à quel point ce dernier m'a déçu). Tu comprendras donc que j't'invite à continuer l'anime, j'pense pas qu'on puisse juger de la performance d'un seiyuu à sa seule tessiture. Mais j'comprends parfaitement que ça ait pu te rebuter.

+ Reenaa : ...

Message édité le 20 octobre 2016 à 15:29:56 par ]Yuki[
Reenaa
Reenaa
Niveau 56
20 octobre 2016 à 15:26:52

Mais j'men bats les couilles que tu continues la version papier, j'parlais de l'anime vu qu'on est sur le forum animation :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8871951-3-0-1-0-le-topic-officiel-de-spice-and-wolf.htm

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
20 octobre 2016 à 15:42:50

J'vais même pas relever le "colle pas au perso" parce que j'pense que t'en avais fait un meilleur diagnostique dans ton post n°1, ça colle juste pas à la vision que tu t'en faisais.

Non mais bien sur que je dis que "ça colle pas au perso" selon mes gouts :ok:
Mais vu que je l'ai déjà dit, j'allais pas le répéter...

L'ambiance mièvre bien dégueulasse où Lawrence a des airs de pucelles sorti tout droit d'un shoujo des années 60 ? Just askin'

Mouais, on a pas du lire la même chose, comme quoi tout dépends des gens :oui:
Et j'trouve justement que sa voix fait bien plus pucelle effarouché dans l'anime que ce que j'imaginais dans le LN :noel:

Après pour la subtilité j'peux pas dire (et pas comparé surtout), mais j'me souviens pas que le LN soit particulièrement "bourrin" ou non :(

j'pense pas qu'on puisse juger de la performance d'un seiyuu à sa seule tessiture.

Attention je juge pas du tout la performance, juste le fait que ça colle pas à l'idée que je me faisais du perso.

Message édité le 20 octobre 2016 à 15:43:05 par PignoufBleu
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
20 octobre 2016 à 16:36:47

on a pas du lire la même chose

Ah bah écoute, pour le coup, les mots écrits dans le LN c'est de l'ordre des faits, c'est juste bien embarrassant à lire et répétitif comme il faut. Lawrence qui se fait constamment owned par Holo et qui réfléchit à comment ne pas se faire avoir tout en la trouvant "injustement adorable", et ça fait 3 tomes que ça dure...

L'anime a l'avantage de justement faire sauter toute cette narration interne plus que déplaisante et de donner un meilleur débit de parole. Bon c'pas du Monogatari, mais y'a pas de doute que ça rend les scènes plus fluides et intéressantes.

Pour ce qui est du commerce et des petits tours, le simple fait de venir avec un support visuel aide à plus facilement comprendre ce qui se passe. Alors après, l'anime prend des raccourcis, il fait sauter certains arcs et change quelques petites choses (genre le premier antagoniste). Rien de bien grave selon moi.

Au fond, le plus étonnant, c'est la manière dont ils ont clot la S2. J'avais trouvé ça bien amené, sauf qu'en réalité, ce passage dans le LN n'est que le début d'un nouvel arc. Et pour le coup, la fin de l'anime sonne comme une sorte de conclusion et j'pense que ça rend la reprise un peu difficile.

Bref, c'est quelque chose que j'ai aimé voir et que je n'aime clairement pas lire. Le volume 3 par exemple c'était 90% d'ennui et de longueurs avec une fin qui tease merveilleusement bien et qui te donne juste envie d'aller acheter le tome suivant. (Et j'précise que la moitié du tome était inédite)

__

Quoi qu'il en soit tu te feras ton avis, mais te laisse pas stopper par une voix.

Message édité le 20 octobre 2016 à 16:37:30 par ]Yuki[
Eldwist
Eldwist
Niveau 30
20 octobre 2016 à 16:50:50

Quid du manga alors ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres