Wow, tellement osef du L ou R, ça ne finira jamais ...
Figurez vous que j'ai été au Japon cet été, et même sur les produits dérivés, les goodies soit disant officiels, ils sont pas foutus d'avoir une ortho constante (j'apprécie la Tales Serie, et j'ai pu trouvé plusieurs personnages dont l’orthographe en romaji était différente, et c'est pas le seul endroit, suffit de faire un tour dans les rayons d'un Cospa (pourtant réputée pour être une excellente boutique) pour s'en apercevoir).
Quoi qu'il en soit, mea culpa aux puristes et autres fans qui n'ont pas pu supporté ce "" R "", je ne lis pas le light novel, je lis encore moins les interviews des auteurs, et j'ai l'habitude d'écrire des R et non pas des L, car étudiant le japonais, la grille de Kana présente des R tout simplement. Anyway, c'est noté, merci de me l'avoir fait remarqué ^^.
Anyway, ce débat a du être abordé 100 fois, inutile de réagir à ma place (j'ai été corrigé, jm'en remettrais), jpréfère avancer et parler d'autre chose ^^.
Personne n'a rien à conseiller à BigMiniChicken ? On va pas laisser un adepte de Spice & Wolf dans l'immense mer de l'animation sans rien à se mettre sous la dent :o.