CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Spice and Wolf

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:24:09

Faut laisser passer.
C'est le genre de mec qui cherche à attirer l'attention en donnant l'impression d'être « supérieur ».

Affligeant :honte:

RaIshtar
RaIshtar
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:22:35

Mathis-de-nice qui pense avec son entrejambe et qui croit que romance = sexe. :rire:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
11 mai 2014 à 03:02:24

Voilà, ça fait plus d'une semaine & j'ai toujours les boules de l'avoir fini :snif:

:hap:

supergamer2009
supergamer2009
Niveau 5
04 août 2014 à 21:30:16

est-ce que cette anime est terminé ? ou pour voir la fin faut regardé manga ?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
04 août 2014 à 21:34:30

une saison 3 est peu probable, oui va lire le manga (mais l'original est un roman)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 23:01:33

17 tomes exactement et pas un seul de traduit.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
31 août 2014 à 04:04:32

Je viens juste de finir de le dernier épisodes...
Je suis dég, j'aimerais tellement une 3e saison. Le personnage de Horo est simplement génial !!! Dommage qu'il n'y ai que 25 épisodes :-(
En plus, avec cette fin ouverte là. Pfff....qu'est-ce que je vais regarder mnt :snif:

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 04:17:39

Moi je la lis en manga je sais pas si ça s'arréte plus loin ou pas, mais je te comprend c'est vraiment génial comme histoire.

Les persos sont attachant comme c'est pas possible. :snif:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
31 août 2014 à 04:19:43

:snif: saison 3 when

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
31 août 2014 à 04:33:14

J'ai regardé quelque scan du manga, mais bon...le dessin est pas pareil, Horo à l'air d'une gamine dans le manga, alors que dans l'animé c'est pas le cas. Et le doublage est juste excellent. Un des meilleurs doublage que j'ai entendu dans un animé.
Autant le perso de Lawrence est un eu fade par moment, autant celui de Horo est intéressant. Et je suis pas certain qu'on arrive à retranscrire ça dans le manga. Après je peux me tromper. Si quelqu'un ayant vu/lu les deux pouvait venir donner un avis là dessus plz.

L'anim' manque pas de défauts pourtant, mais l'ambiance, les personnage super attachant, l'histoire, l'opening excellente aussi en font un animé vraiment très bon. Dommage que le voyage fut si cours :-(

Je me suis spoilé volontairement la fin des LN, mais même avec ça, je veux le voir moi !!!!

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 05:02:51

C'est vrai que dans le manga elle à un coté "lolita kawai" un peu plus prononcé, mais son charme et sa façon de parler lui donne un côté plus adulte au final. c'est la louve sage quand même. :)

Je ais surement regarder l'anime quand j'aurais finis les mangas du coup pour comparer. J'avais vraiment hésiter à me lancer dedans car ça ne paye pas de mine comme ça mais au final c'est divin. :cute:

Ca change de toute les conneries habituelles.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 août 2014 à 05:05:39

Vous pouvez vous procurer les Light Novel en import US, tout n'a pas été traduit il me semble, mais ça étanchera votre soif.

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
31 août 2014 à 05:45:51

Perso, j'ai essayé de me mettre au LN, mais c'est pas la meme chose...J'ai pas accroché. L'ost, le doublage, l'environnement, l'ambiance.... Je sais pas, ça m'a manqué.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 août 2014 à 06:13:41

J'ai eu des retours du LN importé par une connaissance, et il était plutôt satisfait.

Un anglais un peu vieilli, de jolies illustrations un ouvrage de qualité selon lui (et il apprécie les livre).

Personnellement en tant qu'amateur de japanimation, j'pense aussi que la simple voix de Horo me manquerait, mais pour le reste, l'OST, l'ambiance, l'environnement, je pense que l'écrit doit pouvoir raviver tout cela. Les livres grâce à l'imagination, font voyager bien au delà des 5 sens. Après ça marche pas avec tout le monde visiblement.

En tout cas, je n'attends pas de S3, la fin de la S2 état sublime à mon avis.
Si toute cette ambiance manque, autant trouver un copycat (style Maoyuu Yuusha) ou une oeuvre du même auteur (y'a pas longtemps le Visual Novel, World End Economica était soldé sur Steam, et l'auteur de Spice & Wolf y a contribué).

Ceci dit, l'intérêt premier du LN doit quand même être de connaitre la suite de l'histoire, rien que pour ça, ça me donne envie.

Drewco
Drewco
Niveau 7
31 août 2014 à 06:27:02

Si la S3 existera jamais, je voudrais au moins que les LN sont traduis français un jour, parce que malheureusement, on ne peut profiter des LN US si on est pas très bon en anglais. Et c'est ça que je trouves énormément dommage qu'on puisse pas en profiter de cette histoire si fantastique qui est Spice & Wolf.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 août 2014 à 06:56:48

A mon avis, Spice & Wolf a un univers très européen, y'a de quoi avoir une trad allemande et/ou française, avec des ventes potables ...

Ceci dit, faut jouer le jeu, et passer par les bons circuits. Au vu de la popularité des Light Novels au Japon, j'ignore s les éditeurs étrangers (comprenez par là occidentaux) pourront continuer à ignorer/laisser de côté ce marché, faudra bien au moins tenter quelque chose un jour ...

A côté de ça, y'a aussi la fantrad, mais je pense que vu l'univers de Spice & Wolf, d'un traducteur à l'autre (surtout que le fantraducteur a plus de liberté) le rendu pourrait bien être très différent. - Ce n'est qu'une intuition hein ^^ -

De ce que j'ai vu de l'anime, il joue beaucoup sur l'implicite, si les images foutent le camp, retranscrire l’ambiguïté de certains passage demanderait beaucoup de travail. - Enfin ça a du être la même chose pour le mec qui a traduit du japonais à l'anglais remarque ^^ -

Du coup, ce que je vais finir par dire peut sembler choquant, mais j'pense que l'anglais est un passage obligé lorsqu'on aime certains produits, et qu'on s'améliore en pratiquant (série, jeux et j'en passe). Si le contenu ne vient pas de lui même, il ne tient qu'au fan de le faire venir jusqu'a lui ^^.

ray-san
ray-san
Niveau 9
31 août 2014 à 10:59:25

Les LN sont assez facilement trouvables sur le ternet, en anglais tout du moins.
La traduction est très bonne par contre il faut un certain niveau d'anglais, là c'est vraiment pas accessible à tous.

Et les livres gardent l'ambiance de l'animé, après c'est sûr il faut avoir de l'imagination et se mettre dans le bain mais une fois dedans ça passe tout seul. En plus les livres sont à chaque fois assez court donc ça se lit en deux jours à peine avant de passer à un autre pan de l'histoire. Du coup on arrête et on reprend un peu quand on veut sans jamais perdre le fil de l'histoire, c'est plutôt sympa.
Pour ce qui est de la voix, si vous l'avez en tête vous imaginez Holo (oui pas Horo...) donner la réplique à Lawrence comme si vous regardiez l'animé. Encore une fois, travail d'imagination mais le livre se suffit à lui-même !

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
31 août 2014 à 13:53:54

"vous imaginez Holo (oui pas Horo...)"

A vrai dire, en japonais, le "r" est roulé, ce qui fait que même écrire "Holo" n'est pas correct :o))

La LN fait 17 tomes en tout, j'ai lu que c'était équivalent à tous les bouquins de "game of thrones" qui sont sortit actuellement. Donc bonne chance à ceux qui commencent ^^

J'ai trouvé qlq résumé de la fin des LN, en anglais, et oui, elle est vraiment belle. C'est vraiment dommage de pas avoir eu ça avec les voix. Enfin, j'ai découvert cette série grâce à quelqu'un de ce forum, je sais plus du tout cmt mais un grd merci !

Sinon petit détails amusant. J'avais regardé Code Geass juste avant. Et j'avais pas fait attention, mais les doubleurs de Horo/Lawrence sont les doubleurs de Kallen/Lelouch, et c'est là que je remarque le doublage de Spice&Wolf est vrmt bon car celui de CodeGeass m'avait pas plus marqué que ça.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
31 août 2014 à 13:55:38

l'écriture officielle de holo c'est... holo, c'est pour ça qu'il dit ça, c'est pas juste un choix

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
31 août 2014 à 13:59:16

J'avais bien compris.
Mais tu l'as entendu comme moi, c'est pas un "l" on est d'accord (ni un "r" ^^) :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment