CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[action/Fantastique]Pers ona trinity soul

purcarote
purcarote
Niveau 6
23 janvier 2008 à 20:00:58

•••••• Persona - trinity soul ••••••

• TITRE ORIGINAL : Persona -trinity soul-
• ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
• STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
• GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
• AUTEUR : [ATLUS]
• TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

•••> Synopsis :

L'histoire, se déroule, 10 ans après la trame du jeux vidéo "Persona 3" - ou le héros éviter la fin du monde provoquée par les "ombres" - dans la ville de Ayanagi, située proche de la Mer du Japon. Cette ville a été construite, dans le but de pallier, aux dégâts causes par le fléau du "syndrome d'Apathie", survenu dix ans plus tôt. Un lycéen Shin Kanzato et son jeune frère Jun, rentrent chez leur frère ainé Ryo, ce dernier est le chef de la police d'Ayanagi, depuis dix ans déjà. A ce moment la, une série d'étranges évènements se produit dans la ville Ayanagi, telle que la soudaine disparition de d'équipage d'un submersible en plongé, ou l'apparition de syndromes latents survenus il y a dix ans, ou le cas du corps méconnaissable d'un élève ayant pris une horrible apparence. Serait-ce du aux "ombres" se nourrissant de l'âme de leurs victimes ? Ryo traque l'organisation cachée derrière cette succession d'incidents, en employant son "Persona" - projection corporelle astrale permettant de lutter contre les "ombres" - se faisant il est implique dans l'incident provoquant le réveil du "Persona" de Shin.

•••> Avis personnel :

Etant un fan incontesté du jeux vidéo "Persona 3" je me devais donc de regarder l'anime. Pour le moment, je le trouve sympa, ça fait plaisir de revoir des personas (même si ils n'ont pas le même desing ^^') et autres points qui rappelle le jeu (apathy syndrome etc..). L'histoire semble corect, j'aime bien l'opening et un des points sympas et que l'on peut reentendre certaine musique de persona 3. En plus tout ceux qui ne conaissent pas le jeux peuvent tout de même regarder l'anime, car ça n'a pas un rapport direct avec l'ancien persona. Pour le moment il y a 3 épisodes de sortis et ça s'annonce prometteur. :p)

•••> Liens et images :

•Site officiel : http://www.persona-ts.net/

•Images :
- http://www.enregistrersous.com/images2/21071672220080123195824.jpg
- http://www.enregistrersous.com/images2/161498941220080123195903.jpg
- http://www.enregistrersous.com/images2/57441753220080123195929.png
- http://www.enregistrersous.com/images2/57441753220080123195929.png

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:30:58

T'a raté le titre.
Mais l'animé à l'air d'être bien a voir :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:42:23

Bon ok à priori ç'a effectivement l'air intéressant, j'm'y mettrai un peu après la sortie du 4e. (j'ai vu que la Shinsen le sub en plus, çay cool)

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
24 janvier 2008 à 00:38:03
  1. Eldivado Voir le profil de Eldivado
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 20:30:58 Avertir un modérateur
  3. T'a raté le titre.

Mais l'animé à l'air d'être bien a voir :o))

:d) C'est pas de sa faute. Ca m'est arrivé aussi quand le titre est trop long (il suffit de voir le topic CLANNAD).

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:59:29

Encore un bug de JV.com :o))
J'attend le vostfr pour cette série :-p

purcarote
purcarote
Niveau 6
24 janvier 2008 à 20:06:19

Il y

purcarote
purcarote
Niveau 6
24 janvier 2008 à 20:07:38

Gomen nasaï j'ai foiré mon message ^^"
Donc je disais il y a 2 episode sortie en Vostfr (enfin je crois, moi je l'ai regarder en vosta)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
09 février 2008 à 16:31:05

Bon, je viens de voir l'épisode 4 de ce truc et je voudrais juste savoir si quelqu'un sait combien d'épisodes ça fera. Si c'est 13, ça va, je suivrai jusqu'au bout, mais si c'est 26, je pense pas tenir. Jusque là, ça se laisse à peine regarder, on dirait presque une parodie, un pot-pourri un peu pourri de tout et de rien, les personnages sont plats (héros perdu, petit frère TRAP, grand frère badass darkos avec la voix typique des persos darkos (takehito Koyasu), meilleur ami un peu con, etc.), la réalisation est tout juste correcte, et les combats sont... euh... cheesy. Surtout ces musiques de Taku Iwasaki qui passaient bien dans Tengen Toppa Gurren-Lagann, mais qui font vraiment série B des années 80-90, là.
Et puis pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, on est un peu perdus, là, on n'explique que dalle, on est directement plongé dans des histoires de Apathy Syndrom, Reverse, Shadow-ripping...

Bref, je pourrai pas tenir si ça fait 26 épisodes, mais si ça en fait 13, à la limite, les explications devraient tomber assez vite et l'histoire progressera un minimum.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
09 février 2008 à 17:34:24

Probablement 26 , vu le genre ^^

Je ne regarde pas l'anime car j'ai peur de rien comprendre , n'ayant jamais joué à Persona 3 ( L'édition collecteur me tente depuis quelques mois :bave: )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2008 à 14:13:10

Bon, j'me suis lancé là-dedans. (neuf épisodes en vosta)

C'est sympa, même si effectivement on a un peu tendance à être paumé. (Apathy Syndrome c'est assez facile à comprendre, mais par contre le "Reverse" j'ai toujours pas clairement capté c'que c'était)
En tout cas maintenant c'est lancé, les mystères sont là (ça m'fait pas mal penser à Darker Than Black sur certains points, en moins bien quand même) et je suis suffisamment intéressé pour avoir envie de voir la suite.
Et les persos, j'les trouve pas aussi creux que c'que tu dis Wind. Jun en particulier, me saoulait un peu au début, mais se révèle être en réalité un personnage qui m'a l'air bien complexe.

Par contre, ce que je regrette, c'est que les Personas ne soient que de simples armes. C'que je veux dire, c'est qu'ils ne semblent pas réellement avoir de conscience, contrairement aux ARMS dans Project Arms par exemple. Ca enlève un côté psychologique que, personnellement, j'aime bien.

dom_corleone
dom_corleone
Niveau 7
29 juillet 2008 à 00:14:17

peut on réparer le titre du topic svp?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2008 à 00:18:27

Non.

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe