CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Fantastique] Rosario + Vampire

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:46:29

Putain, qu'est-ce que vous avez l'air d'aimer vous faire du mal...

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
20 janvier 2008 à 03:01:20

Yosegaman Posté le 19 janvier 2008 à 09:44:19
c'est pas censé être romantique ! c'est plutôt orienté fan-service pervers

effectivement c'est pas trop mon genre d'anime :-)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 janvier 2008 à 15:09:08

donc, ceux qui n'aime pas le genre sont prié de dire "j'aime pas " plutôt que "c'est nul" :-p

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
20 janvier 2008 à 15:35:39

Euh, non, l'anime est une gros navet.
C'est juste que certains aiment bien les navets.

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:48:42

Parle pour toi _Wind_...
Chacun ses goûts, si t'aime pas c'est ton problème mais vient pas critiquer. :honte:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:06:42

si environ 100% des héros d'animes du genre ecchi/harem on le charisme d'une savonnette, faut avoir que celui-ci bat tout les records...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:51:04

Eldivado==>Encore un qui comprend pas la différence entre ce qu'on aime pas et ce qui est nul... :honte: Exemple :
Cet anime a l'air d'être une grosse daube sans grand intérêt à part l'ecchi et le fan-service. (mais allez voir du hentai en ce cas, bordel. ><)
Monster, j'ai pas aimé. (oui, lapidez-moi si vous voulez mais un anime qui répète le même schéma trois fois d'affilée et où je devine donc tout ou presque, moi ça me lasse) Mais j'irai jamais dire que c'est une daube.

Toi capiche maintenant?

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:56:37

Moi Rosario + Vampire , j'aime bien , mais sans plus honnêtement , c'est pas l'ultime Air Gear ou bien .Hack//SIGN , mais bon ... C'est tout juste si c'est sympa à regarder !

Ce que j'ai vraiment trouvé con , c'est le fait que le héro est térrorisé à l'idée d'être dans une école de monstre dans le 1er épisode , dans le 2eme , il est aussi nerveux qu'un mec qui va faire les courses :(

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:58:26

J'esperais qu'il resterait térrorisé encore 3-4-5 épisodes mais nan , c'est normal maintenant =|

Cetait probablement mon dernier post sur ce topic , donc euh ... maté autre chose :hap: ( Air Gear ! :content: )

Busard
Busard
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:10:30

_Azerty777 Posté le 20 janvier 2008 à 19:51:04
Encore un qui comprend pas la différence entre ce qu'on aime pas et ce qui est nul...

:d) En quoi est-ce nul? Parce que tu n'aimes pas le ecchi (et tu préfères le hentai visiblement) ou parce que tu n'aimes pas le fan service (et tu préfères encore le hentai)? Si les raisons qui font que tu le trouves nul sont que tu n'AIMES pas le genre, on entre bien dans le subjectif et dans tes goûts! Tu as le droit de ne pas aimer le genre ecchi mais dans ce cas, tu n'as pas le droit de dire que c'est nul à chaque fois que tu vois du ecchi; ce sont tes propres goûts et ils ne sont pas universels!

Normalement, si tu dis que c'est nul, c'est en comparaison d'autres animes du même genre (Yumeria, Guardian Hearts, Girls Bravo, Mahoromatic, Dears, Koi Koi Seven, Maburaho, green green tv, etc...) où l'imaginaire et les jolies filles côtoient la vie de lycéen (collégien) d'un garçon à première vue banal. Si c'est vraiment plus mauvais que la moitié d'entre elles, là je veux bien qu'on dise que c'est nul sauf que ce n'est pas le cas ou alors argumente un minimum pour affirmer le contraire (des séries imaginaire/ecchi sur font de vie scolaire, c'est pas ce qui manque pour base de comparaison).

Hilarie Posté le 20 janvier 2008 à 21:58:26
J'esperais qu'il resterait térrorisé encore 3-4-5 épisodes mais nan , c'est normal maintenant =|
:d) C'est comme Fruit Basket, les transformations en animaux sont banalisées au bout de deux épisodes mais c'était un mal pour un bien car ça a permis d'approfondir le relationnel entre Tôru et la "faune locale" ainsi que d'en apprendre plus sur le passé de ces mystérieux personnages!
À voir si Rosario + Vampire va suivre cette voie en approfondissant la relation Aono-Moka et en élucidant lentement les mystères derrière ce rosaire ou si ça va s'ensevelir dans une série d'anecdotes pour tout bacler sur le dernier épisode...

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
21 janvier 2008 à 12:56:04
  1. _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  2. Posté le 20 janvier 2008 à 19:51:04 Avertir un modérateur
  3. Encore un qui comprend pas la différence entre ce qu'on aime pas et ce qui est nul... :honte: Exemple :

Cet anime a l'air d'être une grosse daube sans grand intérêt à part l'ecchi et le fan-service. (mais allez voir du hentai en ce cas, bordel. ><)

Je vois pas pourquoi tu traite cette animé de grosse daube alors qu'il vient tout juste de sortir...
J'ai pas dit non plus que c'était un pure animé comme Death Note ou Code Geass... loin de la, c'est un animé plaisant à regarder sans non plus être une tuerie mais pour vous vous venez tout de suite critiquer...

:honte:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 janvier 2008 à 20:28:42

pareil que certain, je considère ça comme un anime pop-corn ou en pose son cerveau à côté :rire2:

le genre d'anime que je considère comme culte c'est "kanon remake" :coeur:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:15:15

Le problème, c'est que quand un anime investit tout dans le ecchi et le fanservice, c'est qu'il n'a pas grand chose à offrir. Quand on se sent autant obligé de titiller la libido du spectateur pour le garder accroché, c'est qu'on a pas eu d'autres idées, et les situations ecchi, y a pas besoin de se creuser pour en trouver.

C'est dans cette optique-là que pour moi, cet anime, c'est un navet pur. C'est de la merde.

Mais le fait est que les scatophiles, ça existe, et on fait des excellents pot-au-feu avec les navets, ce qui fait que certains savent apprécier des animes purement fanservice qui n'ont pas grand chose à offrir d'autre. Après, il y a les bons animes que certains n'arrivent pas à apprécier. Comme moi, je n'apprécie pas Code Geass, alors que ça m'a l'air d'un bon anime, le vibe qu'on en fait partout me donne d'ailleurs l'impression que je loupe un train.

Tout comme, par exemple, le chocolat est excellent, autant au niveau du goût que pour la santé (en assumant qu'on n'en consomme qu'à modération), et pourtant, tout le monde n'aime pas le chocolat.

Tout ça pour dire qu'aimer ou ne pas aimer n'a rien à avoir avec la qualité d'un anime. On peut apprécier un anime de mauvaise qualité comme on peut détester un anime de qualité. Et soyez un peu sérieux, je n'ai beau n'avoir vu que deux épisodes de cet anime (réalisé par Gonzo et qui ne fera que 13 épisodes, que ce soit dit), pour le moment, ça ne vole pas très haut et à part le fanservice (Gonzo sait faire deux choses : animer et faire du fanservice), le potentiel n'est pas là.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
22 janvier 2008 à 02:31:24

"le vibe qu'on en fait partout me donne d'ailleurs l'impression que je loupe un train. "

Tu loupe un anime en faite :noel:
D'ailleur , je fais partie de ceux qui n'aime pas spécialement le chocolat ^^'
En parlant d'anime de qualité , il se passe quoi avec Shugo Chara !? O_o

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 janvier 2008 à 10:32:52

Hilarie > pour l'instant il y a que les deux premiers chara d'introduit (pour deux épisodes) donc j'attends de voir les prochains car c'est pas superd fendard pour l'instant

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:54:26

C'est beau la diplomatie : Wind il dit exactement la même chose que moi, mais lui il dit avec la forme donc on le reprend pas! :rire:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:02:44

+1

Pour la plupart des animes ce serait:
"On ne dit pas c'est nul, mais: je n'aime pas"
Dans le cas de Rosario ce serait plutôt:
"On ne dit pas c'est bien, mais: j'aime bien ce truc."

Busard
Busard
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:29:46

_Windspirit_ Posté le 22 janvier 2008 à 00:15:15
Le problème, c'est que quand un anime investit tout dans le ecchi et le fanservice, c'est qu'il n'a pas grand chose à offrir. Quand on se sent autant obligé de titiller la libido du spectateur pour le garder accroché, c'est qu'on a pas eu d'autres idées, et les situations ecchi, y a pas besoin de se creuser pour en trouver.

C'est dans cette optique-là que pour moi, cet anime, c'est un navet pur. C'est de la merde.

:d) Ce sont bien tes goûts, c'est parce que tu n'aimes pas le ecchi et/ou le fanservice, que tu n'aimes pas une anime qui mise beaucoup là dessus. Pour quelqu'un qui aime le ecchi, cette anime est de qualité honorable.
Parce que si on suit ta logique: "anime purement ecchi" = "pure daube" or le ecchi est un genre à part entière qui a son public (tout comme le chocolat a ses adorateurs et ceux qui n'aiment pas).

Mets tes goûts de côté un instant et faisons un test! Essaye de comparer le ecchi des animes suivantes:
- Rosario + Vampire
- Girls Bravo
- Yumeria
- Aika
Même quelqu'un qui n'aime pas le ecchi au point d'en avoir des boutons pourra voir les différences de qualité flagrantes entre le ecchi de ces séries. Et là tu seras forcé de constater que dans son domaine: le ecchi, Rosario + Vampire fait partie des "bonnes" séries tout simplement parce que son ecchi est de meilleur qualité par rapport aux autres animes du "même" genre!

Tu ne demandes pas à un jeu de sport (Fifa) de posséder le scénario d'un RPG (Xenosaga) alors pourquoi tu demanderais à une anime ecchi (Rosario + Vampire) de posséder le scénario d'une anime drame/policier (Monster)? C'est pourtant le même raisonnement!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 janvier 2008 à 22:03:34

Busard > :bravo: voilà quelqu'un de tout à fait sensé ! :ok:

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
22 janvier 2008 à 22:41:28

Ba il est évident que ce genre d'animé: girls bravo, rosario + vampire,... (je retiens pas trop les noms de ceux que j'ai pu regarder: je passais la vidéo en avance rapide pour voir si quelque chose de bien aller se passer dans l'histoire) ont un genre principal: le ecchi, et ça passe évidemment en première place.
Donc si l'on n'aime pas (que) le ecchi (comme moi et wind) il est normal que l'on déteste: mais bon chacun ses goûts (même si j'ai le malheureux sentiment que ce genre d'animé ne sert (strictement) à rien: dans le genre mieux vaut encore regarder un hentai)

Maintenant, il se peut très bien qu'il y ait des animés qui ne sont pas purement ecchi, comme tenjo tenge (ou ikkitousen), mais là encore, ça peut ne pas bien passer: les combats n'étaient pas mal réalisés mais encore une fois, l'histoire était "cul cul la praline", et on sent bien que le côté ecchi était là pour compenser (à condition que l'on aime cela et qu'il n'y en ait pas trop non plus)

Pour finir, je dirais que le ecchi n'est pas gênant dans la mesure où celui-ci ne devient pas le "point fort" de l'animé.
Mais bon, il est vrai que jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu beaucoup d'animé mélangeant une bonne histoire (drôle en général) avec du ecchi (peut être GTO, si l'on veut).
Et puis je trouve assez déplorable qu'un studio se mette à créer des animés centrés uniquement ecchi simplement pour faire de la recette grâce aux gros otaku japonais notamment. Je trouve que ça leur retire du prestige. Mais ça reste néanmoins un bon stratagème.

Maintenant, je vais parler un peu des studios GONZO:
hormis cette nouvelle série, Gonzo ont rarement foiré leur animé: je ne vais pas les citer parce que j'ai la flemme, mais juste vous donner le lien animeka:
http://www.animeka.com/animes/studios/gonzo-digimation_%7E_1.html

Vous pouvez constater que dans l'ensemble ces studios s'en sortent plutôt bien, surtout pour leur jeunesse: c'est sans doute même la source de leur réussite jusqu'à maintenant: ils font de lourds efforts afin de se faire une place, voire une bonne réputation, dans ce milieu professionnel difficile.
Ils ont récemment sortis leurs deux premiers films d'animation: "origin" et "brave story", qui sort le 06 février, si je ne me trompe.
Ces deux premiers films ne sont peut être pas une grande oeuvre (histoire assez classique et stéréotypée), ils n'en restent pas moins de bons débuts dans la cinématographie.

Gonzo est pour moi le meilleur studio de la japanimation (j'ai adoré l'ensemble de leurs animés) qui, de plus, n'est pas (encore) tombé dans la surrenchère commerciale, contrairement aux autre studios comme sunrise et madhouse, qui ont bien plus de moyens et de prestige, car surtout plus anciens: ils peuvent se permettre aisément de produire des animés très stéréotypés (gundam), et qui marcheront bien finalement, car ce sont des studios très connus, et que l'on se laisse aveugler par leur renommée: si l'on réfléchit bien, les séries gundam jusqu'alors sont lobotmisantes, dans le sens où ça suit un schéma des plus classiques, avec un héros, présenté dès le premier épisode, qui décide de sauver le monde accompagné de ses quelques amis (pas trop car il y a les méchants: plus nombreux, mais heureusement plus maladoits^^: il y a quand même quelque boss se comptant sur les doigts d'une main)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment