CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Digimon (digital monster)

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
27 septembre 2020 à 23:17:44

Petite théorie:
Je pense qu’Orochimon est le fameux Digimon Sacré, mais qu’il a été corrompu par Devimon.
Après que les héros aient vaincus sa forme Mega, il devrait reprendre son aspect normal.

DolphZiggler80
DolphZiggler80
Niveau 52
27 septembre 2020 à 23:48:35

Sacrement cool l'épisode encore une fois hâte de voir la suite
Étonnant par contre qu'il combattent un digimon ultime ou mega je sais pas son niveau et sue le grand méchant devimon soit au niveau champion

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
28 septembre 2020 à 13:30:13

Le 27 septembre 2020 à 23:48:35 DolphZiggler80 a écrit :
Sacrement cool l'épisode encore une fois hâte de voir la suite
Étonnant par contre qu'il combattent un digimon ultime ou mega je sais pas son niveau et sue le grand méchant devimon soit au niveau champion

C'est ce que j'allais dire, je sais pas comment ils vont justifier que Devimon soit le grand méchant alors qu'il a des Digimon de niveau ultime (voire mega ?) sous ses ordres :(

riyado42
riyado42
Niveau 36
28 septembre 2020 à 13:39:11

devimon va probablement se digivolver ou il en est peut-être déjà capable. D'ailleurs il peut devenir myotismon ça serait une façon de faire une ref à un autre méchant de l'époque

Message édité le 28 septembre 2020 à 13:39:23 par riyado42
dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
28 septembre 2020 à 14:19:02

C'est aussi mon avis, il va certainement se digivolver en Myotismon :oui:
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi dans la série originale ils avaient pas fait de Myotismon l'évolution de Devimon. Ca aurait pourtant été logique plutôt que d'en faire 2 personnages distincts :(

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
28 septembre 2020 à 15:56:02

Je pense moi que Devimon et Myotismon marchait très bien de façon distincte.

Bien que je trouvais ce dernier un peu trop peté, 6 Ultimes l'attaquent en même temps, même pas une égratignure. :gne:

Qu'il en surpasse un individuellement comme Weregarurumon et Lilymon, mais 6 en groupe. :non:

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
28 septembre 2020 à 22:39:21

Ça me semblait assez logique que Myotismon soit un Ultime assez cheaté puisqu’il débarquait après Etemon qui, lui, était un Ultime plus régulier.

Et perso, je préférais que Devimon évolue en NeoDevimon, on a encore jamais vu ce Digimon dans la série.

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
02 octobre 2020 à 13:04:45

Le 28 septembre 2020 à 22:39:21 MyosHD a écrit :
Ça me semblait assez logique que Myotismon soit un Ultime assez cheaté puisqu’il débarquait après Etemon qui, lui, était un Ultime plus régulier.

Et perso, je préférais que Devimon évolue en NeoDevimon, on a encore jamais vu ce Digimon dans la série.

Ce qui est d'ailleurs assez paradoxal, puisque si je me souviens bien, dans Cyber Sleuth, Devimon et Myotismon sont éclatés :noel:

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
04 octobre 2020 à 14:08:48

Déçu du dernier épisode :(

Sérieux, Omegamon qui réapparaît comme si de rien n’était pour bolosser le méchant qui semblait invincible ? :doute:
Ce que j’avais apprécié dans les deux derniers épisodes, c’est que les héros se retrouvaient enfin en difficulté, et qu’ils devaient lutter pour venir à bout de leur adversaire.
Mais là, c’est comme si ils avaient juste appuyés sur le bouton Win :pf:

C’est quoi l’intérêt d’opposer Omegamon à des Mega de seconde zone ?
Ça fonctionnait dans l’épisode 3 parce que c’était le début de la série, ça donnait une idée de la puissance qu’auraient les persos plus loin dans l’aventure...
Mais là, c’est juste trop facile :hum:

riyado42
riyado42
Niveau 36
04 octobre 2020 à 16:04:54

même avis que myos ils forcent, c'est beaucoup trop. Je trouve aussi que l'arc dure trop longtemps ils ont encore été séparés donc la confrontation contre devimon n'est probablement pas pour tout de suite

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
04 octobre 2020 à 16:52:07

C'est pas tant l'épisode en lui-même qui me dérange, mais plus le scénario dans sa globalité.
<spoil>Déjà je comprends pas la logique dans le fait de faire revenir Omegamon. J'étais pas pour le faire apparaître au début de la série parce que ça spoilait fatalement la suite (notamment pour ceux qui découvrent), mais là ça a juste pas de sens. Ca va forcément diminuer WarGreymon et MetalGarurumon (et les autres Mega en général) quand ils appaîtront, puisqu'ils sont bien moins forts.
Et en plus, ça fait complètement effet Deus Ex Machina. Maintenant on aura du mal à avoir peur pour les personnages puisqu'on sait que s'ils sont menacés, Omegamon pourra toujours se pointer pour régler la situation. C'est le même problème que Gogeta/Vegetto dans Dragon Ball Super. :non:

Ensuite, autre point qui me dérange, c'est que ça fait 3-4 épisodes que le rythme ne retombe pas. Et ça devient relou. Non seulement ça nous laisse pas le temps de souffler, mais en plus ça fait qu'il n'y a pas de développement de personnage (bon, allez, un tout petit peu pour Takeru et Hikari avec leur symbole si on veut être sympa). :(
Et encore une fois, la quête initiale (sauver Tokyo, et plus précisément arrêter le compte à rebours) n'est toujours pas achevée malgré 3 ennemis vaincus coup sur coup. Ca commence franchement à faire long. :pf:

Ah, et maintenant qu'on commence à introduire les Mega, va falloir qu'ils arrivent à rendre Devimon crédible d'une manière ou d'une autre, parce qu'aussi puissant soit-il, ça ne reste qu'un Champion. :doute:</spoil>

Message édité le 04 octobre 2020 à 16:54:05 par dav-hhh
MyosHD
MyosHD
Niveau 12
04 octobre 2020 à 18:34:37

Maintenant qu’ils peuvent invoquer Omegamon comme ils le veulent, je vois mal comment Devimon pourrait représenter la moindre menace :(

Même en évoluant au niveau Mega, ça resterait un random pour Omegamon :pf:

Je vois vraiment pas l’intérêt de Nidhoggmon en fait, j’aurais préféré que les persos perdent tout simplement leur combat et qu’on ait droit à un rematch quelques épisodes plus tard.

Vous avez remarqué que les Digisauveurs n’ont perdus aucun combat depuis le début de la série ? Dans Adventure 99, ils en menaient pas large lors de leurs premières confrontations avec Etemon et Myotismon.

Surtout que leur victoire n’a servie à rien au final, vu que le compte à rebours a tout de même atteint zéro.

Message édité le 04 octobre 2020 à 18:38:02 par MyosHD
DolphZiggler80
DolphZiggler80
Niveau 52
05 octobre 2020 à 00:13:44

Je suis assez d'accord avec vos avis c'était assez maladroit
De plus

Spoil
Voir Omegamon avant wargreymon et metalgarurumon c'est pas logique
Une fois au début en terme de symbole d'accord mais la non

Hikari et TK vont avoir leurs digimon un jour sinon ? Ça tarde un peu

De plus c'est très bizarre de mettre des mega aux services d'un champion, ils ont bien insisté dans la série sur les rang on a jamais vu un digi de rang inférieur tenir tête a un digi du rang au dessus
Donc 2 rangs d'écart...

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
11 octobre 2020 à 18:35:26

J'y comprends plus rien. Maintenant on repasse à des digimon de niveau Champion. J'ai vraiment du mal avec la logique de ce coté-là dans cette série. Je trouve qu'ils ont beaucoup trop rushé les évolutions contrairement à l'originelle qui prenait bien le temps de développer les personnages et leurs digimons. :(
Là en une dizaine d'épisodes on est passé du stade Novice à Mega (et même carrément à Omegamon), c'est beaucoup trop rapide à mon goût. :(

riyado42
riyado42
Niveau 36
11 octobre 2020 à 19:09:17

Le 11 octobre 2020 à 18:35:26 dav-hhh a écrit :
J'y comprends plus rien. Maintenant on repasse à des digimon de niveau Champion. J'ai vraiment du mal avec la logique de ce coté-là dans cette série. Je trouve qu'ils ont beaucoup trop rushé les évolutions contrairement à l'originelle qui prenait bien le temps de développer les personnages et leurs digimons. :(
Là en une dizaine d'épisodes on est passé du stade Novice à Mega (et même carrément à Omegamon), c'est beaucoup trop rapide à mon goût. :(

vu que c'est l'épisode qui introduit léomon, il faut le faire briller du coup tu peux pas foutre des lvl ultime en face car sinon il va se faire détruire

Message édité le 11 octobre 2020 à 19:13:29 par riyado42
DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
11 octobre 2020 à 19:24:12

Ou alors.

Dire que Léomon as aborder beaucoup de Données et que le met au niveau d'un Ultime même sous sa forme Méga.

Après c'est Adventure, pas Tamers.

Sinon je vais bientôt m'y remettre à Digimon, quelques autres séries à traiter et je m'attaquerai au gros morceau qu'est cette license.

Car ♫ Digimon Pétit Monstre Tout est le Champion ! ♫

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
11 octobre 2020 à 20:52:36

Le 11 octobre 2020 à 19:09:17 riyado42 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:35:26 dav-hhh a écrit :

vu que c'est l'épisode qui introduit léomon, il faut le faire briller du coup tu peux pas foutre des lvl ultime en face car sinon il va se faire détruire

J'entends, et j'avais bien compris que c'était leur but, mais... ben fallait y penser avant en fait... :hap:
Y'avait pas besoin de sortir les Ultimes (et encore moins les Megas) aussi tôt, certains Champions auraient très bien représenté des menaces crédibles à leur place. :(

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
13 octobre 2020 à 00:48:28

Les Digimon de Xros Wars qui se retrouvent avec des Levels officiels complètement absurdes :rire:
Vu le synopsis du prochain épisode, ça va visiblement être la même chose pour les Digimon de Frontier :rire:

Hâte de voir Velgremon être considéré comme un niveau Ultime alors que ce n’est que la contrepartie bestiale de Duskmon :)
Hâte de voir DarkKnightmon être aussi considéré comme un niveau Ultime alors qu’il s’agissait du second antagoniste principal de Xros Wars :)

MetalGreymon qui va démonter DarkKnightmon :)
MetalGreymon >>>> Lucemon :)

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
18 octobre 2020 à 10:02:44

Y'a pas grand-chose qui va dans cet épisode :pf:

Leomon qui bat un Ultime oklm :hap:
Angemon encore plus cheaté que dans Adventure :hap:
Le remake d'Angemon qui se désagrège et retourne à l'état de Digi-oeuf :hap:
Takeru qui chiale alors qu'il l'a rencontré y'a littéralement 1 minute :hap:
Velgrmon qui pue du cul :hap:

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
18 octobre 2020 à 10:55:29

Je sais bien que Digimon et les rapport de puissance ca n'as jamais été totalement ça mais quand même ........... :(

Même seulement dans Adventure Saison 1 on respectait un peu plus ça : un niveau supérieure battait toujours un inferieur sauf grosse exception comme les Digimon Anges contre les Demons tel Angemon qui aurait pu battre Myotismon si il avait enchainé direct au lieu d'attendre que Wizarmon se fasse tuer. :siffle:

Et dans le même niveau ca se jouait à l'expérience comme Piedmon contre Wargreymon et Metalgarurumon la 1 er fois qu'ils l'ont croisée.

Après je sais Pouvoir de l'Amitié, mais j'ai des limites à mon incrédulité. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment