CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Digimon (digital monster)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
sangoti sangoti
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 22:51:48

Le 22 juillet 2020 à 13:17:32 PluralTantum a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 15:01:14 7goku7 a écrit :
Pour sangoti (désolé je ne peux pas citer sur tel).
Quand je dis que les reboot n'apporte rien de plus, je ne parle pas de la qualité mais de la "fin".
Au contraire, je suis ravis de voir certains reboot apparaître mais ce qui est frustrant c'est de ne pas avoir la suite...

Par exemple, je suis très très content du reboot de HxH car il a permit d'aller plus loin que la première version.
Mais en ce qui concerne un animé comme Digimon, j'ai peur de voir apparaître un reboot qui ne montre pas l'intégralité du manga.
Et là je reprend l'exemple d'olive et Tom qui n'a repris que la saison 1.

Si non, pour ce reboot j'avoue avoir testé 2/3 min mais je n'arrive pas à accrocher à l'animation... Peut être que cela me paraît trop enfantin car dans ma tête Digimon c'était pas ça... Faut dire, je regardais à l'époque quand ça passer à la télé donc forcément j'ai grandi...

hein ??? De quel Manga Digimon tu parles ?

Il parle peut être du manga Digimon Adventure V-Tamer 01 dont l'histoire est :

Dans cet univers, Taichi est impliqué dans un tournoi de virtual pets, et ne peut apparemment pas y participer sous prétexte que le sien n'est pas un vrai digimon. Cependant, après que le tournoi se soit déroulé, Taichi joue face au gagnant du tournoi, un garçon nommé Neo Saiba, et leur combat finit en toute légalité - quelque chose qui devait apparemment être impossible. Plus tard, Taichi est invoqué dans le monde digital par un digimon nommé Lord HolyAngemon, et à cet endroit, il rencontre un mystérieux digimon émanant de son V-pet, Zeromaru, le Veedramon. Taichi et Zeromaru traversent le château de Lord HolyAngemon avec l'aide de Gabo (Gabumon), et peu après Lord HolyAngemon supplie Taichi de trouver le symbole des cinq digisauveurs et de combattre Daemon, qui sème le trouble dans le digimonde.

Sur le chemin, d'autres humains sont amenés dans le digimonde par Daemon, incluant Neo Saiba, Rei Saiba, Sigma, Mari Goutokuji et Hideto Fujimoto.

7goku7 :d) Le reboot de Captain Tsubasa va bien jusqu'à la fin du manga captain tsubasa.
Les suites qui vont être adaptées sont les suivantes

1994-1997 : Captain Tsubasa - World Youth, 18 volumes (J'ai lu)
2001-2004 : Captain Tsubasa: Road to 2002, 15 volumes.
2005-2008 : Captain Tsubasa: Golden 23, 12 volumes
2010-2012 : Captain Tsubasa: En La Liga, 6 volumes.
Depuis 2013 : Captain Tsubasa: Rising Sun, 13 volumes (en cours).

En tout cas j'ai hate de voir la suite de ce reboot qui est géniale
D'ailleurs si tout se passe comme laisse supposer l'épisode 5 on retrouvera les megas digivolutions de tout les élus.

Les 8 megas évolutions qu'on verra enfin réunis dans le même anime
Wargreymon Metalgarurumon Hououmon HerculesKabuterimon Rosemon Vikemon Seraphimon Magnadramon

https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623568-107514324-667722810478588-4495127111622920059-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623592-107619992-1210695715940664-6533772618712399596-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623611-107698200-697309471091295-4075028230559948312-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623622-107741265-2718423648426987-8138243851210188024-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623634-72701654-675702306251419-1364019615356682240-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623643-107918906-290940988928024-4902542321889789344-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623655-107518070-406627603587339-1747809826252293053-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595623662-107407942-663375057582134-7133157259530930523-n.jpg

J'ai bien aimé l'épisode 7 mais franchement j'ai hâte que ça avance car peut être qu'on verra des séquences d'animations d'évolutions plus sympa avec les symboles de chaque élu.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
25 juillet 2020 à 04:29:42

Je pense qu'il voulait surtout dire l'animé original par "manga". Ceux qui ne s'y connaissent pas trop appellent les animés japonais des mangas, ça arrive.

Digimon Adventure V-Tamer 01 n'a pas grand chose à voir avec l'animé et c'est une autre incarnation de Taichi Yagami (même si c'est fondamentalement le même personnage). Il n'y a pas de lien direct entre les deux histoires à part d'utiliser le même protagoniste.

Message édité le 25 juillet 2020 à 04:30:54 par Games_Wanderer
darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 43
28 juillet 2020 à 09:23:59

Salut à tous,

Je débarque un peu comme un cheveux dans un soupe bien préparé mais je me posais une question, si je devais regarder à nouveau TOUS les digimons, dans quels ordre le faire ? (Bien sûr, s'il faut parfois skip certains digimons, c'est pas grave) et surtout où les regarder ?

Merci !

PluralTantum PluralTantum
MP
Niveau 9
28 juillet 2020 à 09:57:04

Le 28 juillet 2020 à 09:23:59 DarkWizounet a écrit :
Salut à tous,

Je débarque un peu comme un cheveux dans un soupe bien préparé mais je me posais une question, si je devais regarder à nouveau TOUS les digimons, dans quels ordre le faire ? (Bien sûr, s'il faut parfois skip certains digimons, c'est pas grave) et surtout où les regarder ?

Merci !

Pour la timeline principal tu peux faire: Adventure, Adventure 02, Digimon Tri, Last Evolution Kizuna et en bonus les films.

Sinon pour le reste tu peux le faire dans l'ordre que tu veux, il n'y a pas de lien entre les séries.

Pour les voir: ADN je crois. Sinon l'arbre nordique :-)))

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 08:13:03

Last Evolution Kizuna est toujours introuvable :noel:

Les 4 saisons d’Adventure (y compris le reboot, donc) sont bel et bien sur ADN par contre.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 08:16:06

Le 28 juillet 2020 à 09:23:59 DarkWizounet a écrit :
Salut à tous,

Je débarque un peu comme un cheveux dans un soupe bien préparé mais je me posais une question, si je devais regarder à nouveau TOUS les digimons, dans quels ordre le faire ? (Bien sûr, s'il faut parfois skip certains digimons, c'est pas grave) et surtout où les regarder ?

Merci !

Adventure -> Adventure 02 -> Adventure Tri
Les autres saisons, tu peux les regarder comme tu l’entends, tant que tu ne fais pas l’impasse sur Digimon Tamers (la saison 3) :ok:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
29 juillet 2020 à 12:56:32

Le 28 juillet 2020 à 09:23:59 DarkWizounet a écrit :
Salut à tous,

Je débarque un peu comme un cheveux dans un soupe bien préparé mais je me posais une question, si je devais regarder à nouveau TOUS les digimons, dans quels ordre le faire ? (Bien sûr, s'il faut parfois skip certains digimons, c'est pas grave) et surtout où les regarder ?

Merci !

ça devrait donner ça à peu près https://www.jeuxvideo.com/divinitymaster/forums/message/1079932525

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:37:51

Encore un très chouette épisode avec un bon combat et un peu de développement pour Ogremon :oui:

L’un des mes Digimon préférés débarque au prochain épisode :bave:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
02 août 2020 à 21:47:57

énervé l'épisode, très bon franchement

sangoti sangoti
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 23:38:48

La Toei a détaillé sa page, ce reboot de Digimon va faire 66 épisode.

https://www.toei-animation.com/catalog/digimon-adventure-2020/

L'épisode est vraiment sympa les élus sont réunis et l'action est assez intense.
La preview du prochain épisode nous laisse déjà voir un aperçu de métal greymon.

J'aime beaucoup le rythme de cette nouvelle adaptation.
Digimon Adventure avait un rythme qui me déplaisait car je trouve que la Toei a bâclé la fin de cet anime.
Car les megas digivolutions de tout les élus auraient du avoir leur place dans Digimon Adventure.

L'histoire est mieux développé dans ce reboot, elle laisse toujours un suspense avec Takeru et Hikari, dont on ne doute pas qu'ils puissent étre les deux derniers élus si on zappe l'opening et ending .

Franchement si la Toei fait les animations des évolutions ultimes et mega on ne pourra que en prendre pleins les yeux.

Je pense que on peut s'attendre à d'autres surprise en dehors de celle que j'ai évoqué.
Je pense peut être à un reboot de Digimon Zero Two, c'est d'ailleurs la saison que j'ai le moins aimé car je pense qu'on aurait pu avoir une histoire mieux développé.
Zero Two ne tournait en rond dans sa première partie et n'a que fait un copié collé bâclé de ce que représentait les symboles de chaques élu.

Dans Digimon Adventure les symboles des élus avaient tous un intérêt dans le développement des personnages car ces derniers devenaient plus mur et rendaient leur partenaire beaucoup plus fort.
L'exemple le plus flagrant c'est lorsque Birdramon atteint son évolution ultime suite au désespoir de Sora qui croyait pouvoir perdre sa partenaire.Cette scène à été une des plus touchantes car Sora a pu comprendre que si mère l'avait autant protégé c'était par amour

Le reboot lui nous donne à nouveau ces mêmes émotions car ceux qui ont fait le script des épisodes ont préféré fusionner les symboles au caractère de chaque personnage, comme c'était le cas dans Digimon Adventure.
Le digivice lui interagit pour indiquer le caractère que possède chaque élu.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Taichi et Yamato soit considéré comme les antagonistes principaux.
Je pense que comme certains l'ont dit ici on pourrait avoir d'autres fusion entre deux partenaires entre les élus.
D'ailleurs je pense que la Toei a voulu valoriser tout les élus dans l'ending.

Je pense aussi que on aura un deuxième ending là où les huit élus seront probablement alignés de la même manière qu'ils l'étaient dans le deuxième ending de la série d'origine.

https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596402858-screenshot-2020-08-02-22-52-24-564-com-mxtech-videoplayer-ad.jpg

D'où peut être l'importance de trouver le Digimon Sacré

En ce qui concerne la chronologie pour voir Digimon je la situe plutôt comme cela.

Afin de bien comprendre chaque personnage et de voir ce qui a changé chez chacun je vous recommande de visionner d'abord.

-Digimon Adventure Movie (le court métrage qui se passe avant la série adventure)
-Digimon adventure
-Digimon Adventure : Bokura no War Game (le film avec diaboromon)
-zero two
- Digimon Adventure 02 : Kouhen : Chouzetsu Shinka!! Ougon no Digimental (Film)
-Digimon Adventure 02 : Diablomon no Gyakushû (le retour de diaborromon donc suite du premier film)

A partir de ce moment là une fois que vous avez vu ça vous pouvez regarder Digimon 2020.
Je pense que on peut placer Tri à part même si c'est canon à la série car le reboot a pour objectif de nous montrer des histoires différentes de celle qu'on connaît déjà.
Car la Toei veut peut être créer des reboots des anciennes saisons Digimon qui se lieront peut être entre elles en changeant des éléments dans leur histoires et manière de digivolutions.

Je recommande quand même de suivre l'ordre des séries car malgré le fait qu'elle soit pas lié on a des fois un sentiment de deception.
Ce qui a été mon cas avec Digimon Tamer que j'ai beaucoup aimé
et beaucoup moins, avec Digimon Frontier qui avait beaucoup d'idée mais très mal exploitées.
Digimon Data Squad est la série Digimon la plus fidèle à la première série mais dans avec des personnages un peu plus mature

La Chronologie donné certaines personnes est correcte mais si vous voulez voir le reboot avec le moins de spoil possible je vous recommande de voir Tri et le film Kizuna une fois que ce reboot sera fini.
Car déjà en voyant Digimon Adventure et ses films vous allez avoir énormément d'information.
Digimon Zero Two dans sa deuxième partie révèle énormément d'information sur l'importance de chaque symbole donc c'est pour ça que je vous conseille de pas voir toutes les suites car vous allez vous gâcher des surprises.

Car pour moi ce reboot a pour but d'être la réelle série Digimon avec de toutes les megas digivolutions des élus intégré en un seul anime.
Chose que la Toei veut corriger afin de faire des suites là où les élus seront beaucoup plus capable de s'imposer sans être restreint.

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
03 août 2020 à 10:36:35

Waw j'ai beaucoup aimé l'épisode Ogremon cette classe !
On part déjà dans des digimon de niveau ultime dans l'arc de devimon c'est étonnant
J'espère juste que les 6 prochains épisodes ne soit pas concentré sur un enfant et son digimon qui atteint le niveau ultime alors qu'on vient juste de finir les 6 montrant le niveau champion ça serait un peu redondant

sangoti sangoti
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 18:49:03

[10:36:35] <DolphZiggler80>
Waw j'ai beaucoup aimé l'épisode Ogremon cette classe !
On part déjà dans des digimon de niveau ultime dans l'arc de devimon c'est étonnant
J'espère juste que les 6 prochains épisodes ne soit pas concentré sur un enfant et son digimon qui atteint le niveau ultime alors qu'on vient juste de finir les 6 montrant le niveau champion ça serait un peu redondant

:d) Je pense que c'est pas plus mal au contraire car l'ancienne série a rallongé les épisodes juste pour que les élus obtiennent leur symbole.
Je pense que l'idée de ce reboot est de développer chaque personnage assez rapidement pour que ces derniers gagnent en maturité.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 22:09:16

Le 02 août 2020 à 23:38:48 sangoti a écrit :
La Toei a détaillé sa page, ce reboot de Digimon va faire 66 épisode.

https://www.toei-animation.com/catalog/digimon-adventure-2020/

L'épisode est vraiment sympa les élus sont réunis et l'action est assez intense.
La preview du prochain épisode nous laisse déjà voir un aperçu de métal greymon.

66 épisodes, c'est plus que d'habitude, et vu la vitesse à laquelle débarque Metalgreymon , ça semble bel et bien indiquer que les Mégas ne seront pas le niveaux définitifs des Digimon principaux.

J'aime beaucoup le rythme de cette nouvelle adaptation.
Digimon Adventure avait un rythme qui me déplaisait car je trouve que la Toei a bâclé la fin de cet anime.
Car les megas digivolutions de tout les élus auraient du avoir leur place dans Digimon Adventure.

Ça m'a jamais choqué perso.
Déjà parce que Tai et Matt étaient clairement spéciaux dans la saison 1, donc qu'ils soient les seuls à avoir droit à une Méga me paraissait censé.
Et puis s'il avait fallu faire débarquer 6 autres mégas durant l'arc des 4 Maîtres de l'Ombre, il aurait été sacrément répétitif (déjà qu'il était pas bien long).

L'histoire est mieux développé dans ce reboot, elle laisse toujours un suspense avec Takeru et Hikari, dont on ne doute pas qu'ils puissent étre les deux derniers élus si on zappe l'opening et ending .

Franchement si la Toei fait les animations des évolutions ultimes et mega on ne pourra que en prendre pleins les yeux.

Je pense que on peut s'attendre à d'autres surprise en dehors de celle que j'ai évoqué.
Je pense peut être à un reboot de Digimon Zero Two, c'est d'ailleurs la saison que j'ai le moins aimé car je pense qu'on aurait pu avoir une histoire mieux développé.
Zero Two ne tournait en rond dans sa première partie et n'a que fait un copié collé bâclé de ce que représentait les symboles de chaques élu.

Perso, au contraire, Zero Two est l'une de mes saisons préférés.
C'est vrai que les héros de 02 font écho à ceux d'Adventure, mais c'est pas plus mal sachant que certains persos de la saison 1 étaient vraiment en retrait par rapport à d'autres.
Joe ne servait pas à grand chose, TK était un Deus Ex Machina ambulant, et Kairi n'était vraiment utile que dans l'arc qui lui était dédié.

Et puis la vraie star de l'arc 1 de 02, c'était clairement le Digimon Kaiser.

Dans Digimon Adventure les symboles des élus avaient tous un intérêt dans le développement des personnages car ces derniers devenaient plus mur et rendaient leur partenaire beaucoup plus fort.
L'exemple le plus flagrant c'est lorsque Birdramon atteint son évolution ultime suite au désespoir de Sora qui croyait pouvoir perdre sa partenaire.Cette scène à été une des plus touchantes car Sora a pu comprendre que si mère l'avait autant protégé c'était par amour

Dans 02 c'est plutôt les liens entre les différents héros qui étaient mis en avant, symbolisés par les fusions durant la seconde partie de la série.

Le reboot lui nous donne à nouveau ces mêmes émotions car ceux qui ont fait le script des épisodes ont préféré fusionner les symboles au caractère de chaque personnage, comme c'était le cas dans Digimon Adventure.
Le digivice lui interagit pour indiquer le caractère que possède chaque élu.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Taichi et Yamato soit considéré comme les antagonistes principaux.
Je pense que comme certains l'ont dit ici on pourrait avoir d'autres fusion entre deux partenaires entre les élus.
D'ailleurs je pense que la Toei a voulu valoriser tout les élus dans l'ending.

Mouais, perso je pense qu'Omegamon aura toujours un truc en plus.
Même si d'autres fusions débarquent, on aura droit au retour d'Omegamon Merciful Mode ou encore une autre forme inédite.
Je vois bien une fusion d'Agumon Kizuna et de Gabumon Kizuna apparaître vers la fin de la série.

Je pense aussi que on aura un deuxième ending là où les huit élus seront probablement alignés de la même manière qu'ils l'étaient dans le deuxième ending de la série d'origine.

https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596402858-screenshot-2020-08-02-22-52-24-564-com-mxtech-videoplayer-ad.jpg

D'où peut être l'importance de trouver le Digimon Sacré

En ce qui concerne la chronologie pour voir Digimon je la situe plutôt comme cela.

Afin de bien comprendre chaque personnage et de voir ce qui a changé chez chacun je vous recommande de visionner d'abord.

-Digimon Adventure Movie (le court métrage qui se passe avant la série adventure)
-Digimon adventure
-Digimon Adventure : Bokura no War Game (le film avec diaboromon)
-zero two
- Digimon Adventure 02 : Kouhen : Chouzetsu Shinka!! Ougon no Digimental (Film)
-Digimon Adventure 02 : Diablomon no Gyakushû (le retour de diaborromon donc suite du premier film)

A partir de ce moment là une fois que vous avez vu ça vous pouvez regarder Digimon 2020.
Je pense que on peut placer Tri à part même si c'est canon à la série car le reboot a pour objectif de nous montrer des histoires différentes de celle qu'on connaît déjà.
Car la Toei veut peut être créer des reboots des anciennes saisons Digimon qui se lieront peut être entre elles en changeant des éléments dans leur histoires et manière de digivolutions.

Le lien entre Adventure/02 et Tamers enfin canonisé :bave:
J'avais vu une théorie comme quoi Frontier se passait plusieurs décennies avant Adventure, aussi :(

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 22:12:17

Le 03 août 2020 à 10:36:35 DolphZiggler80 a écrit :
Waw j'ai beaucoup aimé l'épisode Ogremon cette classe !
On part déjà dans des digimon de niveau ultime dans l'arc de devimon c'est étonnant

Bah, ce Devimon est clairement plus puissant que celui de la série originale, Angemon ne suffira pas à l'abattre cette-fois-ci.

J'espère juste que les 6 prochains épisodes ne soit pas concentré sur un enfant et son digimon qui atteint le niveau ultime alors qu'on vient juste de finir les 6 montrant le niveau champion ça serait un peu redondant

La même :(

Me-02R-Messer Me-02R-Messer
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 22:10:30

J'ai vu le film last evolution en vostfr préparé vos mouchoirs

spoil film le moment ou agumon et gabumon disparaissent :snif:

Par contre la fin on dirait que c'en est pas une bizarre quand meme

spoil important du film il a que agumon et gabumon qui disparaisse de plus ils ont meme pas été en stade mega dans le film juste champion,ultime et ultra + adn et les autres ils sont resté que au stade champion sauf pour angewomon qui est un ultime

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
06 août 2020 à 22:20:46

Tu l'a eu comment ? Envoie en pv stp

Me-02R-Messer Me-02R-Messer
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 22:28:06

Le 06 août 2020 à 22:20:46 DolphZiggler80 a écrit :
Tu l'a eu comment ? Envoie en pv stp

Sur Facebook je suis abonné a Digimon.community (digital-mania ) un de leurs partenaires a traduit en 3j en faisant tout tout seul c'est une bonne trad mais une phrase en anglais pas traduit ( surtout dans les 15 minutes ) et des sous-titre en coréen en arrière plan qui se chevauche mais les sous titre toujours lisible

C'est une bonne v1 pour les plus impatient sinon attendez que le film sorte en blu ray si vous voulez que ça soit impeccable

Message édité le 06 août 2020 à 22:28:56 par Me-02R-Messer
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 11:26:41

MetalGreymon :bave:
Ce design beaucoup trop stylé :bave:
Bon, sa première apparition dans cette série restera moins marquante que celle de la saison 1, mais ça fait plaisir de le voir se battre avec une animation de qualité :oui:

Sinon j’ai bien l’impression qu’on part sur un arc Digimon Ultimes, mouais j’ai quand même hâte que Devimon débarque en personne :(

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
09 août 2020 à 22:16:31

devimon va probablement se digivolver vu la progression des personnages

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
16 août 2020 à 23:07:31

Sympa l'épisode d'aujourd'hui, Matt est cool décidément. Je me demande quand Take va être de la partie

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment