J'aime bcp que ce ne soit pas un copié collé de l'original
Izzumo dans le réseau semble être parti pour avoir une quête à lui
Pas de nouvelle des autres encore
Les digivolutions sont sympas la musique ça fait bizarre de ne plus avoir l'autre
Bref hâte de voir la suite j'adore
L'animation a baissé en qualité ( suffit de voir les attaques ) surement du au corona ça va surement etre mieu dans quelque épisode
Le 28 juin 2020 à 21:26:00 Me-02R-Messer a écrit :
L'animation a baissé en qualité ( suffit de voir les attaques ) surement du au corona ça va surement etre mieu dans quelque épisode
bah, c'est toujours comme ça avec la toei façon. ils balancent 3 eps correct et après ça baisse
sinon j'ai bien aimé l'épisode et le fait que chacun suive son chemin. pour l'ost d'évolution j'avais parlé un peu trop vite elle est plutôt cool celle-la et content de voir qu'on se tape pas une CGI éclaté pour les séquences d'évo comme dans tri.
d'ailleurs on voit ogremon dans l'épisode du coup vous pensez qu'ils vont garder devimon en tant que boss du 1er arc ?
Sora qui retrouve sa caractérisation d'origine, ça fait plaisir après ce que le personnage était devenu dans 02 et Tri.
Par contre, toute la série semble graviter autour de Taichi et des personnages qui l'accompagnent sur le moment, là où l'originale alternait sans cesse les points de vue avec différents groupes pour que chacun des personnages principaux soit traité équitablement.
[17:18:26] <7goku7>
Je suis content perso mais j'en ai un peu marre de ses reboot qui au final n'aboutit sur rien..
Genre olive et Tom où il y a un reboot que de la saison 1...
Avec beaucoup de délai mais je vais répondre à ta remarque qui ne concerne que toi car visiblement tu fais partie de ce genre de personne qui ont beaucoup de mal avec les reboot
As tu lu le manga ? Parce que j'ai le manga le reboot reprend le manga de A à Z et les matchs ne sont pas aussi long que dans la première série.
Ce reboot de captain tsubasa est fidèle au manga car tout les maillots des équipes sont repris directement du manga.
On est passé de 128 épisodes contre 52
David Production a l'intention d'adapter tout le manga dans son intégralité, chose qui n'a jamais été faite par les anciens studios qui ont fait les premières adaptations en anime.
Aussi bien pour jojo/captain tsubasa/Saint Seiya/Sailor Moon/Shaman King/Hunter x Hunter les anciens studios n'ont été capable que d'une chose bâcler les adaptations de leur manga.
C'est beau de critiquer mais si on devait suivre ton raisonnement les anciens mangas devraient se contenter d'ancienne adaptation médiocre.
Si la TOEI a fait un reboot de Sailor Moon c'est parce que la première série était pleine de hors série, depuis son reboot aucun HS et aussi car la fin de la première série n'est pas celle du manga.
C'est pareil pour Cardcaptor Sakura qui a eu le droit à sa suite merci la TOEI.
Les mangas Hunter x Hunter / Captain Tsubasa /Sailor Moon je les ai chez moi et je suis bien content qu'ils aient eu de nouvelles adaptations.
Comme Shaman King qui dernièrement va avoir le droit à un reboot car le manga n'a pas été adapté jusqu'à sa fin
Si Digimon a le droit à un reboot aujourd'hui c'est parce que la série cartonne au Japon au même titre que Yu-Gi-Oh/Pokémon et Yokai Watch.
Ces reboot s'ils viennent c'est aussi parce il y'a beaucoup de demande
Digimon à énormément de succès au japon il suffit de voir pour ça le nombre de saisons d'animes auquel la série a eu droit pour s'en rendre compte.
Je suis vraiment content de ce nouvel anime je me suis pris un retour de 20 ans en arrière dans une ère moderne.
L'univers de la première saison modernisé me laisse pas indifférent c'est vraiment le coup de cœur de l'année cet anime pour moi.
J'ai déjà vu presque toutes les saison de la première a la quatrième dans leur version originale et cette série m'a toujours donner une grande satisfaction pour la regarder.
A l'époque ou j'ai connu comme la moyenne des personnes la série je l'avais que vu dans sa VF et j'étais jeune.
Ma vision de cette série a énormément grandi lorsque j'ai eu l'occasion de la voir dans sa version originale.
Car je me souviens,beaucoup de personnes voyaient que Digimon comme une série pour enfants.
Même si le principe de la série a toujours été le même,à savoir sauver le monde digital d'une menace.
Ce qui est appréciable dans les séries Digimon après les deux première saisons c'est que la série a toujours su se renouveler dans le déroulement de l'histoire et dans la manière dont les digimons peuvent évoluer.
Digimon n'est pas plus une série pour enfant que dragon ball ou d'autre anime/manga.
A ceux qui ont pas vu la série dans version originale je vous conseille de la voir car peut être que vous apprécierez mieux les saisons dans les doublages d'origine.
d'ailleurs on voit ogremon dans l'épisode du coup vous pensez qu'ils vont garder devimon en tant que boss du 1er arc ?
<spoil>Oui je pense qu'ils vont le garder car le on le voit dans le nouveau générique.
En tout cas j'ai beaucoup aimé de voir la nouvelle séquence de digivolution mais c'est vrai qu'elle est courte,c'est vrai j'ai eu le même réflexe que certains j'ai chronométré 34 seconde moi aussi:rire2:
Mais ca me dérange pas car l'animation des séquences est mieux faite que celle de Digimon Tri qui elle était un bâclage total.
Ce qui est plaisant c'est que le temple a l'air de nous indiquer peut être d'avance les digivolutions megas des partenaires des élus et ça c'est classe.
Je pense que on aura les même mega digivolutions que dans Digimon Tri donc probablement pas de changemont pour Gatomon qui devrait en théorie évoluer en Magnadramon.
En ce qui me concerne je préfère Magnadramon qui je trouve est beaucoup plus classe.
Je suis pas fan d'Ophanimon je comprend qu'elle soit très apprécié car dans la première série d'origine je pense que tout le monde souhaitait cette mega digivolution car selon Azulongmon les symbole d'espoir et lumière étaient considéré comme ceux apportant l'équilibre au monde digital donc ils auraient pu être les deux gardiens Ophanimon et Seraphimon.
Ophanimon est une copie de Séraphimon et honnêtement je n'aime pas cette forme,je pense que ces deux formes mega auraient pu être mieux choisi.
Est ce que vous avez remarqué que les symboles des élus apparaissent directement sur le digivice ?
Le digivice lui je l'aime bien un mélange du premier d'origine et mélange de celui de la saison 3 dans sa forme.
</spoil>
En tout cas je suis vraiment ému que Digimon renaisse de ses cendres et quoiqu'on dise de l'animation merci à la Toei de nous refaire vivre cette série car cela montre que ce studio ne tourne pas que autour de Dragon Ball.
Ce qui est une belle erreur car la Toei s'est aussi occupé du reboot de Sailor Moon et c'est une réussite qui est fidèle à son oeuvre;
Intéressant cet épisode mais ils soulèvent des questions
On est d'accord les digimon qu'on voit dans le flash-back en ombre ce sont les version méga de nos 8 digimon ? Du coup on part sur un truc quand même assez différents de l'anime original
Je sais pas trop quoi en penser hâte de lire des théories sur tout ça
Qui est le digimon sacré ?
J'en ai compte 6
Takeru et Hikari ne semble pas être mis en avant tout de suite.
On voit les mega évolutions en ombre d'Agumon/Gabumon/Tentomon/Palmon et Gomamon.
Je pense que patamon et gatomon vont être introduit un peu plus tard.
Car même dans le générique de fin on ne voit que Taichi Yamato Koshiro Mimi et Joe étant les élus principaux.
Je pense que les élus de lumière et espoir arriveront dans un moment crucial chacun leur tour.
Peut-être que le Digimon sacré et celui d'un des 4 continents comme on peut le voir dans la deuxième saison de Digimon.
Mimi elle semble plus mâture que dans le premier anime.
On sent tout de suite qu'elle est protectrice vis-à-vis des Digimon au même titre qu'elle était lorsqu'elle allait affronter les maîtres de l'ombre du première anime.
Bon, ben Devimon est de nouveau l’antagoniste du premier arc ![]()
J’imagine qu’il aura un rôle bien différent de celui qu’il avait en 99, vu que TK n’est pas présent et qu’il n’est que niveau Champion (alors que Tai vient de se taper avec un niveau Méga
).
Sinon, je suis le seul à trouver que les Soundbirdmon ressemblent à des mini-Ghoulmon ? ![]()
J’aurais aimé que Sora conserve sa casquette par contre, j’ai l’impression qu’elle récupère son casque uniquement pour le côté nostalgique ![]()
La voix de Palmon ![]()
L'anime développe tranquillou l'univers
Hate de voir la suite
J'espère qu'après devimon on aura pas etemon et Myotismon même si ils sont grave cool ça avancerait pas à grand chose
D'après des leaks sa sera 50 épisodes ce reboot
Le 14 juillet 2020 à 20:09:39 DolphZiggler80 a écrit :
L'anime développe tranquillou l'univers
Hate de voir la suite
J'espère qu'après devimon on aura pas etemon et Myotismon même si ils sont grave cool ça avancerait pas à grand chose
Je dirais pas non à un retour d’Etemon perso, son arc était super court dans la série originale (6 épisodes) ![]()
Vamdemon me hype moins, ça a beau être mon méchant préféré de la saison 1, il avait déjà droit à l’arc le plus long dans celle-ci, en plus du rôle de Boss Final de la saison 2.
Ou alors, histoire de changer la formule, faudrait qu’il partage l’affiche avec un ou des autres antagonistes (un peu à la façon des Guerriers Légendaires de Cherubimon dans Frontier).
Pour sangoti (désolé je ne peux pas citer sur tel).
Quand je dis que les reboot n'apporte rien de plus, je ne parle pas de la qualité mais de la "fin".
Au contraire, je suis ravis de voir certains reboot apparaître mais ce qui est frustrant c'est de ne pas avoir la suite...
Par exemple, je suis très très content du reboot de HxH car il a permit d'aller plus loin que la première version.
Mais en ce qui concerne un animé comme Digimon, j'ai peur de voir apparaître un reboot qui ne montre pas l'intégralité du manga.
Et là je reprend l'exemple d'olive et Tom qui n'a repris que la saison 1.
Si non, pour ce reboot j'avoue avoir testé 2/3 min mais je n'arrive pas à accrocher à l'animation... Peut être que cela me paraît trop enfantin car dans ma tête Digimon c'était pas ça... Faut dire, je regardais à l'époque quand ça passer à la télé donc forcément j'ai grandi...
[15:01:14] <7goku7>
Quand je dis que les reboot n'apporte rien de plus, je ne parle pas de la qualité mais de la "fin".
Au contraire, je suis ravis de voir certains reboot apparaître mais ce qui est frustrant c'est de ne pas avoir la suite...Par exemple, je suis très très content du reboot de HxH car il a permit d'aller plus loin que la première version.
Mais en ce qui concerne un animé comme Digimon, j'ai peur de voir apparaître un reboot qui ne montre pas l'intégralité du manga.
Et là je reprend l'exemple d'olive et Tom qui n'a repris que la saison 1.Si non, pour ce reboot j'avoue avoir testé 2/3 min mais je n'arrive pas à accrocher à l'animation... Peut être que cela me paraît trop enfantin car dans ma tête Digimon c'était pas ça... Faut dire, je regardais à l'époque quand ça passer à la télé donc forcément j'ai grandi...
Digimon n'a jamais été un manga principalement pour commencer.
C'est un anime créer grâce au succès des tamagotchis par Bandai.
Cette série à eu son succès qui n'est plus à prouver.
Il n'y jamais eu de vrais manga sur cette série, même si il en a eu l'histoire devait certainement être médiocre comparé au premier anime qui lui a posé toute les bases.
Digimon n'a pas besoin de manga pour s'identifier car les autres saisons ont renouveler la série de bien des manières.
Je fais référence aussi à la saison 5 la où le digimon et l'élu sont en complète symbiose pour se battre afin que ce dernier ne soit pas juste la pour guider sa bestiole.
Je pense que ce reboot va avoir la même histoire et qu'il ira sur la continuité avec peut être les reboots des autres saisons afin de donner de nouveaux graphismes à la série.
Même si l'histoire va être la même que le premier anime je pense qu'elle va apporter son lot de nouveauté avec des relations entre les élus et leur digimons plus profondes que la première saison.
Moyen l'épisode j'ai jamais accroché à Joe
La semaine prochaine ça va bouger apparement ![]()
Le 20 juillet 2020 à 00:32:37 DolphZiggler80 a écrit :
Moyen l'épisode j'ai jamais accroché à JoeLa semaine prochaine ça va bouger apparement
Joe est un personnage que tu apprécies plus en grandissant. Là où il apparaît chiant et peureux enfant, tu te rends compte en grandissant qu'il est plus que ça. Sans lui, tout le groupe serait mort, notamment de faim. Et chacune de ses décisions a été justifié par sa volonté de sauver le groupe. C'est toujours lui qui prend les décisions les plus responsables, d'où son symbole. Dommage que la version occidentale en ont fait un personnage égocentrique, qui pense que tout le monde pense et s'inquiète de lui, alors qu'en réalité, c'était tout l'inverse.
Concernant le combat de cette semaine, je savais à l'avance qu'il allait être bof, dans la mesure où s'était à Gomamon d'être mis en avant. J'adore Gomamon, c'est même mon partenaire favori avec Tentomon, mais il n'a jamais briller pour ses compétences en combat (sauf à partir de Zudomon). Gomamon et Ikkakumon sont lents, l'attaque spéciale de Gomamon consiste à appeler un banc de poissons et celle de Ikkakumon n'est qu'un simple missile téléguidé avec une faible cadence de tir. Je dirais que Ikkakumon est plus résistant que les autres champions, mais c'est difficile de rendre un combat épique sur le fait qu'un Digimon prend bien les coups.
Et puis, franchement, dans le premier épisode, dans le combat contre Kuwagamon, Gomamon n'a pas fait grand-chose non plus ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=14oDe6OjG3U
Oui je l'ai beaucoup plus aimé dans Tri par exemple
Gommamon idem j'aime bien il dégage une super sympathie
Le 15 juillet 2020 à 15:01:14 7goku7 a écrit :
Au contraire, je suis ravis de voir certains reboot apparaître mais ce qui est frustrant c'est de ne pas avoir la suite...Par exemple, je suis très très content du reboot de HxH car il a permit d'aller plus loin que la première version.
Et là je reprend l'exemple d'olive et Tom qui n'a repris que la saison 1.Si non, pour ce reboot j'avoue avoir testé 2/3 min mais je n'arrive pas à accrocher à l'animation... Peut être que cela me paraît trop enfantin car dans ma tête Digimon c'était pas ça... Faut dire, je regardais à l'époque quand ça passer à la télé donc forcément j'ai grandi...
hein ??? De quel Manga Digimon tu parles ?