CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Digimon (digital monster)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
19 avril 2020 à 03:35:33

On y est!
En théorie, l'animation devient plus classique la semaine prochaine. Sora a la voix d'une femme adulte, je trouve.
Prochains ennemis Shademon (mais sa forme me semble bizarre) et Soundbirdmon (l'oeil), il semblerait. Si c'est le cas, ça m'amuse d'imaginer la réaction du gamin qui a imaginé Soundbirdmon a l'époque de Xros Wars et qui a vu cette atrocité qu'est Ekakimon être choisi pour un épisode et qui, maintenant au lycée voire adulte va voir sa créature apparaître 9 ans plus tard. Sa seule apparition jusqu'ici a été dans Digimon Collectors. Sinon, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire. Shademon était lié à Nene et Soundbirdmon n'a pas de stade ni d'évolution.

Autre chose
Quand on voit les lumières aller dans le Digital World, nous avons ensemble bleu (Yamato), blanc (Joe), vert (Mimi), puis peu après orange (Taichi) et rouge (Sora) un peu en décalé et enfin, légèrement à la traîne violet (Koushirou). Pour les trois derniers, on sait que Taichi et Sora vont se retrouver et que Koushirou est séparé d'eux, donc on peut supposer que Yamato, Mimi et Joe sont ensembles.

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
19 avril 2020 à 14:32:07

Ah là on va commencer la partie aventure et exploration :content:

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
19 avril 2020 à 19:55:43

Allez je rejoins le topic
fan de digimon de la première heure je reste attaché au trois première série
et j'ai adoré Tri
j'ai pas mal joué au jeu Digimon world ps1 next order sur PS4 et les 2 memory sur ps4
pour le moment pour moi c'est un grand oui ce reboot j'avais un peu peur au début mais il y a du très bon hâte de voir la suite.

yawx yawx
MP
Niveau 47
19 avril 2020 à 20:06:02

ça fait plaisir de revoir une saison digimon en bonne et due forme, même si ça a été un peu vite dans la monté en puissance dès les premier ep omnimon dès le début :hap: :noel:

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 20:20:33

Le 19 avril 2020 à 20:06:02 yawx a écrit :
ça fait plaisir de revoir une saison digimon en bonne et due forme, même si ça a été un peu vite dans la monté en puissance dès les premier ep omnimon dès le début :hap: :noel:

Au faite au depart gabumon et agumon etait omnimon pour ça qu'il a eu un petit dialogue entre eux

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 23:14:47

¯_(ツ)_/¯

Singukai Singukai
MP
Niveau 30
20 avril 2020 à 01:54:43

https://www.noelshack.com/2020-17-1-1587340399-erai-raws-digimon-adventure-2020-03-720p-multiple-subtitle-0001.jpg fliiiippant

TantumPlural TantumPlural
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 10:13:16

Diffusion arrêtée jusqu'à nouvel ordre.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils arrêtent les anime ? Quel rapport avec le Corona ?

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 10:21:48

Le 20 avril 2020 à 10:13:16 TantumPlural a écrit :
Diffusion arrêtée jusqu'à nouvel ordre.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils arrêtent les anime ? Quel rapport avec le Corona ?

Oui c'est officiellement mis en pause ( source reddit et Twitter )

Bah déjà certain studio sous traite en chine pour faire l'animation et d'un autre côté ils peuvent pas travailler a plusieurs dans le studio ducoup ça avance pas pour faire les animes

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
20 avril 2020 à 11:28:29

Bah ils sont en etat d urgence au japon a cause du corona et ils ont certainement pas 20 episodes d avances non plus

TantumPlural TantumPlural
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 15:35:31

:snif:

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
20 avril 2020 à 16:38:12

¯\_(ツ)_/¯

Je trouve juste dommage que, quitte à avoir attribué une tranche horaire à Digimon, ne pas aller jusqu'au bout en rediffusant d'anciennes saisons (mais pas nécessairement Adventure, ça pourrait paraître bizarre pour les enfants qui viennent de découvrir Digimon). Surtout qu'ils ont ressorti des versions Blu-Ray des premières saisons. Ils pourraient y trouver de nouveaux clients. De plus Gegege No Kitarou vient de se terminer. Une fois une série finie, est-ce que beaucoup d'enfants sont prêt à regarder des épisodes qu'ils ont déjà vu?

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:02:41

Le stade mega est confirmé pour tout les digimons :)

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 18:47:46

C'était à prévoir, mais j'aimerais bien savoir de quelles surprises ils nous ont parlés, au niveau des évolutions, durant la promotion. Parce que si c'est juste les Mégas, on les connaît depuis longtemps déjà.

Ce qui serait bien, ce serait Urashimamon (Gomamon+Digi-egg de la responsibilité), Jiko Tyumon (Tentomon+ Digi-egg de la connaissance), Kita Kitsunemon (Gabumon+Digiegg de l'amitié), Kyukanchoumon (Biyomon+Digi-egg de l'amour), Cheer Galmon (Palmon+Digi-egg de la sincérité) et l'Armor Shinka de Agumon, dont il n'existe aucune information.
Tous les noms cités existent, sont apparus dans des Drama CD, mais n'ont aucun design officiel. On ignore à quoi ils ressemblent. Ils n'apparaîtront sûrement pas, mais ça serait bien si ils l'étaient.

J'aimerais bien aussi, à la manière de WarGreymon+MetalGarurumon=Omegamon basé sur le guerrier, d'avoir Vikemon+HeraklesKabuterimon basé sur la sagesse, Houhoumon+Rosemon basée sur les sentiments et Seraphimon+Ophanimon/HolyDramon basé sur le bien. :-p

Après, on sait maintenant qu'il va y avoir Ogremon et Devimon et l'anime continue de conserver sa propre narration. Ce qui est ce que qu'il faut faire, selon moi.

Et il y a aussi des séquences d'évolutions, donc les évolutions dynamiques seront sûrement pour les moments importants.

Par contre, la diffusion reprend ce week-end, mais à partir de l'épisode 1. Donc il faudra attendre encore 4 semaines, pour un nouvel épisode. :-(

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 20:10:50

Tu as oublier le temple qui montre les digimons au stade mega :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 juin 2020 à 01:21:13

Grosse bouffée de nostalgie avec l'épisode 1 que j'avais trouvé fort sympa, puis imo ça se casse la gueule par la suite (trop d'action tue l'action). Ça a clairement perdu de son charme aussi, en 2020 tu peux + difficilement faire avaler aux gosses tout et n'importe quoi sur le monde digital. Puis ça prend un parti pris + proche des jeux pour le moment, alors que j'aimais bien le côté monde merveilleux & mystérieux/survie de la première série (c'était censé changer avec l'épisode 4 j'suppose).

Sinon, j'trouve qu'Izzy perd en badassitude vu que son côté nerd perd de l'importance quand tous les gosses savent se servir d'un smartphone et qu'il faut pas franchir la barrière et le présenter en tant que hackeur. Ça donne quelque chose de timoré un peu plat actuellement, sans parler des BS du plot.

J'suis content que Toei ait fait un effort niveau animation par contre. J'regarde peu leurs séries, mais à part Kyousougiga qui sortait de nulle part et s'en sortait super bien, ils sont pas réputés pour le soin et la passion qu'ils mettent dans leurs productions modernes.

A part ça l'absence des séquences de digivolution m'a fait bizarre au début, mais bon, y'a pas le même rythme et build up que dans la série de base, donc c'pas si important. Le foreshadowing sur Takeru et Hikari est sympa. Et entendre les noms jap m'fait penser que la localisation occidentale du show de base était vraiment pas trop éloignée de la version jap, ça a rendu les noms proches culturellement sans totalement les déformer. Avec le recul j'apprécie cet effort.

J'dois dire que j'doute que j'continuerais le show, mais ce sera à ressortir un jour où j'ai trop de temps à tuer :oui:

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 03:42:57

Grosse bouffée de nostalgie avec l'épisode 1 que j'avais trouvé fort sympa, puis imo ça se casse la gueule par la suite (trop d'action tue l'action). Ça a clairement perdu de son charme aussi, en 2020 tu peux + difficilement faire avaler aux gosses tout et n'importe quoi sur le monde digital. Puis ça prend un parti pris + proche des jeux pour le moment, alors que j'aimais bien le côté monde merveilleux & mystérieux/survie de la première série (c'était censé changer avec l'épisode 4 j'suppose).

Les trois premiers épisodes sont juste le prologue, faisant référence principalement au film Digimon Our War Game. Ce n'est même pas le monde digital. Le côté survie/aventure commence à partir l'épisode 4.
https://www.youtube.com/watch?v=F_jH32BttXA&feature=emb_title

Sinon, j'trouve qu'Izzy perd en badassitude vu que son côté nerd perd de l'importance quand tous les gosses savent se servir d'un smartphone et qu'il faut pas franchir la barrière et le présenter en tant que hackeur. Ça donne quelque chose de timoré un peu plat actuellement, sans parler des BS du plot.

Le truc de Izzy, ce n'est pas jouer sur son Smartphone, c'est la programmation informatique de classe SSS. Il a tout hacké dans la série d'origine: l'usine d'Andromon, le labyrinthe de Centarumon, la ville entière de MugenDramon. Ces compétences n'ont pas changé pour le moment (ce qui fait aussi que les remarques de certains comme quoi il serait devenu trop performant par rapport à l'original me fait lever les yeux en l'air :sarcastic: ). Je dirais que le fait qu'il arrive à trouver, en peu de temps, des informations concernant l'armée américaine est pas mal déjà, par rapport à "tous les gosses". La seule réelle différence, c'est qu'il semble plus sociable et moins plongé dans son ordinateur comme au début de la première série (il se sociabilise au cours de celle-ci). Et Digimon n'a jamais eu de problèmes avec les hackers. Tu as bien le jeu "Hacker"'s Memory. Et si tu veux parler de l'anime, c'est pareil avec la dernière série Digimon Universe. Le personnage de Rei et son petit frère de 8 ans Hajime sont des hackers experts. Le second se révèle même encore plus doué que Rei. L'idée qu'un anime d'une franchise qui te présente des incarnations de Satan, du Chtulhu, du pêché de la Luxure avec Lilithmon (et sans parler du Agumon Adolf Hitler :rire: ), mais qui aurait peur de parler de hacker me fait doucement rire.

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
10 juin 2020 à 18:58:52

Je ne sais pas si ça vaut le coup de upper pour ça, mais j'espère qu'on verra vite les nouveaux Digimons sortis.
https://www.noelshack.com/2020-24-3-1591807572-pendulumz3-june7-2020.jpg
Ca fait tellement du bien d'avoir une fournée de nouveaux Digimons qui ne sont pas des humanoïdes, mais bien des kaijus. Ils sont apparus grâce au prochain VPet, mais sur l'arbre des évolutions, il en manque encore. Comme j'imagine mal dissimuler des Digimons populaires qui ne surprendront personne, ni même des connus random, qui ne vaudraient pas le coup de les cacher, on peut supposer que d'autres nouveaux sortiront.
Pour le précédent VPet, ils avaient sorti une tonne de nouvelles formes X-Antibody de Digimons populaires au compte-gouttes et c'était génial! J'espère juste qu'on n'aura pas trop d'humanoïdes. J'adore Hudiemon, RagnaLordmon, GraceNovamon, BoltBoutamon, Gaiamon ou encore Rasenmon, mais il y en a trop eu ces dernières années et des kaijus à la VolcanicDramon sont tellement bons aussi.

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
27 juin 2020 à 19:32:03

L'anime reprend demain avec l'épisode 4

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 02:36:23

Je viens de voir l'épisode 4. Donc, en bref:
Comme prévu, l'animation a baissé en qualité, mais ce n'est pas très grave.
On retrouve notre monde digital.
Sora retrouve son chapeau mythique.
La séquence d'évolution est géniale, mais il va vite falloir la raccourcir, j'ai chronométré 34 secondes. :rire:
Bordel, il faut que je trouve cet insert song, parce cette chanson est géniale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment