CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Digimon (digital monster)

riyado42
riyado42
Niveau 36
21 janvier 2020 à 17:56:32

Le 21 janvier 2020 à 17:18:26 7goku7 a écrit :
Je suis content perso mais j'en ai un peu marre de ses reboot qui au final n'aboutit sur rien..
Genre olive et Tom où il y a un reboot que de la saison 1...

ouais bon ça fait pas 10 ans qu'il est sorti ce remake de tsubasa non plus (il s'est fini en 2019) ça fait à peine 1 an. les mec vont pas balancer 50 eps tous les ans. c'est logique

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
06 avril 2020 à 01:05:12

Digimon Adventure 2020 Episode 1 vu :p)

C'est un reboot très très violent :ouch:

J'ai pas encore visionné Last Evolution donc j'ignore si le reboot est "canon" (style boucle temporelle), mais ça m'étonnerait pas, ce serait raccord avec certaines thématiques de la licence.

En tout cas, j'ai reçu une grosse dose de la nostalgie dans la face, mais de la bonne nostalgie, tout le contraire de ce que propose Pokémon depuis quelques années :ok:

Au départ j'étais sceptique mais ce premier épisode était très intriguant, hâte de voir la suite :oui:

riyado42
riyado42
Niveau 36
06 avril 2020 à 09:22:05

assez mitigé pour ma part,j'aime bien la DA. ils mordernisent le style de l'époque c'est plutôt cool mais la musique de digivolution est complètement oubliable en comparaison à butterfly. la fin de l'ep m'a assez intrigué. à voir ce que ça donnera

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
06 avril 2020 à 11:49:30

Le 06 avril 2020 à 09:22:05 riyado42 a écrit :
assez mitigé pour ma part,j'aime bien la DA. ils mordernisent le style de l'époque c'est plutôt cool mais la musique de digivolution est complètement oubliable en comparaison à butterfly. la fin de l'ep m'a assez intrigué. à voir ce que ça donnera

C’est Brave Heart la musique de la digivolution :hap:

Et je crois que le compositeur est décédé il y’a quelques temps, j’imagine que c’est pour ça qu’on a pas eu droit à un remix de la chanson pour la scène de Greymon :(

riyado42
riyado42
Niveau 36
06 avril 2020 à 12:38:33

Le 06 avril 2020 à 11:49:30 MyosHD a écrit :

Le 06 avril 2020 à 09:22:05 riyado42 a écrit :

C’est Brave Heart la musique de la digivolution :hap:

Et je crois que le compositeur est décédé il y’a quelques temps, j’imagine que c’est pour ça qu’on a pas eu droit à un remix de la chanson pour la scène de Greymon :(

ah oui merde j'ai confondu, t'es sûr qu'il est mort ? car quand je tape son nom je vois juste qu'il est encore en activité et qu'il a 48 ans. encore qu'ils mettent pas un remix de brave heart c'est pas grave mais au moins une musique qui marque celle de la digivolution comme on en a eu avec les autres séries à chaque fois

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
06 avril 2020 à 13:30:59

En fait c’est le chanteur, Koji Wada, qui est mort en 2016.

Après, effectivement, ils auraient pu faire une nouvelle chanson pour les Digivolutions, ce sera peut-être le cas plus tard :(

Message édité le 06 avril 2020 à 13:31:53 par MyosHD
Grotesque123
Grotesque123
Niveau 6
06 avril 2020 à 21:58:05

Butterfly et Brave Heart sont d'excellentes chansons mais il faut arrêter de jouer les nostalfags avec celles-ci et Digimon de façon générale. Elle reste toujours mieux que le second opening de Digimon Universe, qui, bien que je l'aime bien et m'a permis de découvrir SymaG, passe quand même 5-10 secondes à parler de Haru qui a pissé au lit. Celle que j'aime le moins est le premier opening de Savers pour sa mélodie, et aussi parce que les personnages passaient les 3/4 de l'opening avec cette expression :pacg: (une fois que tu le remarques, c'est foutu, tu ne vois plus que ça :rire: ) mais je m'éloigne...

La musique de l'opening est bien, faite par un ancien de Digimon, Takayoshi Tanimoto qui a chanté l'excellent One Vision dans Tamers, et les visuels sont probablement évolutifs (j'imagine les autres personnages se rajouter les uns après les autres dans la scène ou Taichi tombe, voire pourquoi pas dans la scène où Taichi et Agumon sont dos à dos dans un terrain dévasté). D'autres openings, notamment celui de Tamers ont été de même évolutifs.

Le combat semble faire écho au combat de Greymon et Parrotmon dans le premier film qui utilisait le Boléro de Ravel, une autre musique orchestrale. L'utilisation d'une instrumentation classique n'est pas nouveau dans Digimon et est toujours utilisé une fois (comme pour le Boléro de Ravel ou encore Concierto de Aranjuez, tous les deux utilisé dans Adventure). Elle rend le combat plus grandiose, là où une musique rock l'aurait rendu plus cool. Son utilisation semble donc justifié pour un premier épisode de découverte, mais nul doute que dès que la découverte sera fini, une autre musique sera utilisée. De plus, du fait que c'est une instrumentation orchestrale, composée sur le rythme de ce premier combat (ça se remarque pendant et après l'attaque d'Algomon Champion qui mène à un écran de fumée d'où Greymon réapparaît avec un halo orange), ce n'est pas une musique passe-partout. Donc ça ne sert à rien de te plaindre de l'insert song et considère le juste comme une musique qui ne sera que rarement utilisé, si tant est qu'elle le soit de nouveau. En prenant cela en compte, je la considère comme une excellente musique, qui passe bien aujourd'hui tout en conservant des sonorités des anime des années 90. Ce combat, pourtant nouveau, m'a paru également nostalgique et j'ai apprécié cette sensation chaleureuse.

J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Mes craintes sont que l'anime se concentre trop sur Taichi et Yamato, que le monde digital se limite à ce qu'on a vu (mais l'affiche de promo verdoyante ne correspondant ni à Tokyo, ni à l'espace vu dans l'épisode 1, j'ai espoir). L'OST et les plans de Tokyo ont un côté nostalgique. Le combat est dynamique, nettement meilleur que le combat Greymon contre Shellmon. Malheureusement, la qualité d'animation chutera probablement dans les prochains épisodes.

Je m'interroge aussi de savoir si c'est un anime qui va avoir la durée habituelle (si l'on excepte Xros Wars), où s'il compte en faire un vrai longrun.

J'espère aussi que Masahiro Naoi ne sera pas impliqué dans cette saison.
Pour rappel
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586202543-tumblr-nfhqrttwn91rjrys6o1-1280.jpeg

Episode de Digimon Universe classique
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586202455-digimon-universe-appli-monsters-episode-44-english-subbed.jpg

Episode avec Masahiro Naoi
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586202497-appmon-112016-12-10-13h16m40s495.jpg

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
07 avril 2020 à 23:36:46

Ce qui est sûr c'est que les Digimon vont évoluer bien plus vite que dans la série de 99.

Argomon Mega devrait apparaître dès l'épisode 2 (Là où VenomVamdemon, le premier Mega d'Adventure, apparaissait vers la fin de la série).
Et l'Opening tease déjà Omegamon, ce qui sous-entend qu'on aura pas à attendre 50 épisodes pour le voir en action.

Ça m'étonnerait pas qu'à la fin de la saison, chaque Digisauveur ait son Ultra :noel:

Grotesque123
Grotesque123
Niveau 6
08 avril 2020 à 01:04:43

Le réalisateur avait indiqué qu'il comptait placer le plus de Digimon possible. D'où le fait que, en prenant en compte le fait que Adventure est une valeur sûre, je pense que la saison durera plus de 50 épisodes. En comptant les Appmons, on a quand même environ 1600 créatures, donc bon... Il a également indiqué des surprises au niveau des évolutions, mais l'opening montrant des évolutions que l'on connaît déjà, on ignore toujours ce qu'il entend par là.

Sinon, malheureusement, j'ai vérifié dans les crédits et Masahiro Naoi (直井 正博) est de la partie. En espérant qu'il n'ait pas beaucoup d'épisodes.
Sur les "Animation Director" de l'époque (en se référant à l'image de mon précédent post), il nous reste
Yajima Yoshitaka (八島 喜孝) :d) Il a participé à toutes les saisons sauf Universe et Tri
Nobuzane Setsuko ("kanji interdit par JVC"実 節子)
Deguchi Toshio (出口 としお)
Ebisawa Yukio (海老沢 幸男)
Masahiro Naoi (海老沢 幸男)
Kiyoyama Shigetaka (清山 滋崇)
Itô Tomoko (伊藤 智子)

Takeda Yoshihiro (竹田 欣弘) de Adventure 02:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586297701-tumblr-mtx87nwx5n1qf9dsoo1-500.png

Celui de cet épisode était Akihiro Asanuma (昭弘 浅沼) qui a travaillé pour Tamers, Frontier, Savers et Xros Wars.

Pour le reste, on n'a pas d'informations autres que le fait que Kakudou n'est malheureusement pas de la partie. Mais il regarde et semble approuver le premier épisode et se dit curieux de voir ce dont on lui a parlé concernant les futurs épisodes.

Singukai
Singukai
Niveau 44
09 avril 2020 à 10:01:47

le premier episode nous balance directement sur les rails mais en plus il continue de rouler et meme d'accelerer en vue du 2eme episode ,pas le temps de respirer :rire:

Grotesque123
Grotesque123
Niveau 6
10 avril 2020 à 13:54:56

Les synopsis des prochains épisodes (jusqu'au 5) ont été dévoilés.
https://withthewill.net/threads/adventure-guide-listings-with-new-titles-vintage-playset.23337/
Birdramon épisode 4, comme dans la série d'origine
Kabuterimon probablement épisode 5, ce qui serait comme pour la série d'origine
Un grand Digimon blanc apparaît épisode 3 :d) Omegamon? Dans ce cas, celui de l'opening n'est peut-être pas le partenaire de Taichi et Yamato, ce qui réduit les craintes de certains comme quoi l'anime irait trop vite.
Les 3 premiers épisodes semblent former le premier arc, le deuxième traitant de coupures de courant sur toute la ville.
L'épisode 4 introduira peut-être le Digital World que l'on aime tant. Il y a une dénomination Digital Network pour ce qu'on a vu durant l'épisode 1 et Digital World dans le synopsis de l'épisode 4 avec l'indication qu'il est très différent de ce qu'ils ont vu avant. De plus, il est question de lithographies et d'un temple, ce qui ne correspond pas au monde que l'on a vu durant l'épisode 1

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
10 avril 2020 à 14:12:40

Le 10 avril 2020 à 13:54:56 Grotesque123 a écrit :
Les synopsis des prochains épisodes (jusqu'au 5) ont été dévoilés.
https://withthewill.net/threads/adventure-guide-listings-with-new-titles-vintage-playset.23337/
Birdramon épisode 4, comme dans la série d'origine
Kabuterimon probablement épisode 5, ce qui serait comme pour la série d'origine
Un grand Digimon blanc apparaît épisode 3 :d) Omegamon? Dans ce cas, celui de l'opening n'est peut-être pas le partenaire de Taichi et Yamato, ce qui réduit les craintes de certains comme quoi l'anime irait trop vite.
Les 3 premiers épisodes semblent former le premier arc, le deuxième traitant de coupures de courant sur toute la ville.
L'épisode 4 introduira peut-être le Digital World que l'on aime tant. Il y a une dénomination Digital Network pour ce qu'on a vu durant l'épisode 1 et Digital World dans le synopsis de l'épisode 4 avec l'indication qu'il est très différent de ce qu'ils ont vu avant. De plus, il est question de lithographies et d'un temple, ce qui ne correspond pas au monde que l'on a vu durant l'épisode 1

Y’a encore des gens qui confondent le Net et le Monde Digital ?

Depuis la saison 1, et plus particulièrement depuis Our War Game on sait que les Digimon peuvent se rendre dans le réseau Internet en plus du Monde Digital.

Le Net c’est une sorte de liant entre le Monde Réel et le Monde Digital.

Grotesque123
Grotesque123
Niveau 6
10 avril 2020 à 14:50:04

Sauf que tout le monde n'a pas vu Our War Game, ou alors ne s'en souvient plus. J'ai vu plein de commentaires de personnes qui ont critiqué, parce qu'ils trouvaient l'environnement vide et pensaient que cela était le nouveau Digital World. Certains reviennent uniquement pour Taichi et les autres et n'ont pas touché à Digimon, depuis leur enfance, autrement que par Tri, si tant est qu'ils les aient vu.

Moi-même, quand le premier trailer est arrivé, ayant vu la dernière partie de Xros Wars avec le DigiQuartz et Universe avec ses AR Field, j'ai eu un peu peur. :peur:

Actuellement, une autre théorie stupide que j'ai déjà vu 2 fois est que la série fera peut-être une vingtaine d'épisodes.

Message édité le 10 avril 2020 à 14:50:20 par Grotesque123
MyosHD
MyosHD
Niveau 12
10 avril 2020 à 14:57:37

Le 10 avril 2020 à 14:50:04 Grotesque123 a écrit :
Sauf que tout le monde n'a pas vu Our War Game, ou alors ne s'en souvient plus. J'ai vu plein de commentaires de personnes qui ont critiqué, parce qu'ils trouvaient l'environnement vide et pensaient que cela était le nouveau Digital World. Certains reviennent uniquement pour Taichi et les autres et n'ont pas touché à Digimon, depuis leur enfance, autrement que par Tri, si tant est qu'ils les aient vu.

Ben ils sont pas malins.
Déjà parce que ce serait bien de se renseigner avant de critiquer, et ensuite parce que conclure que la nouvelle DA est vide après un seul épisode ça me semble un peu expéditif.

Tu les as vu où ces commentaires, sur Reddit ?

Moi-même, quand le premier trailer est arrivé, ayant vu la dernière partie de Xros Wars avec le DigiQuartz et Universe avec ses AR Field, j'ai eu un peu peur. :peur:

Justement, dans Xros Wars on a le DigiQuartz ET le Monde Digital.

Actuellement, une autre théorie stupide que j'ai déjà vu 2 fois est que la série fera peut-être une vingtaine d'épisodes.

Très peu probable.

Grotesque123
Grotesque123
Niveau 6
10 avril 2020 à 15:50:49

Non, sur Youtube et MAL... J'ai aussi vu un commentaire d'une personne disant donner un "avis objectif" (ces deux mots s'associent si bien ensemble :sarcastic: ) et expliquer sa fanfic...

Relis moi bien, j'ai dit la "dernière partie" de Xros Wars. Celle avec Tagiru. Celle-ci n'a pas de Monde Digital.

Très peu probable.

Je sais, c'est même impossible. C'est pourquoi je disais que c'était stupide. Bordel, on a Greymon qui apparaît un épisode plus tôt et les gens disent qu'ils rushent, alors que te balancer 14 personnages à la figure, 21 si on prend en compte les formes Bébé II et Disciple, ça, ça n'est pas rusher en revanche.

Les gens continuent d'essayer de voir le premier Adventure dans celui-ci. Comparer les deux, sur un pied d'égalité (mais en prenant en compte les limites techniques dû à l'époque du premier), je peux comprendre et cela peut devenir plutôt intéressant au niveau des personnages, mais juger le nouveau en prenant le premier comme référence absolue, m'agace. De plus, c'est uniquement l'épisode 1.

Mais heureusement, je trouve aussi des remarques et des critiques légitimes.

StrikeWalkyrie
StrikeWalkyrie
Niveau 10
10 avril 2020 à 15:54:21

On est aussi au debut ils ont dit que le debut ne ressemblerait pas a la version originel et se concentrera sur les partenaires et leurs digimons ( 1 épisode par partenaire ) et ikari sera presente des le debut de l'aventure du coup le mode digital qu'on connaît on le vera vers le 10e épisode ( faut bien trouvé une excuse pour les envoyé la bas ) n'oubliez pas que c'est 50 episode ( ou 52 ) ducoup on a largement le temps d'arriver dans le digital world

Grotesque123
Grotesque123
Niveau 6
10 avril 2020 à 16:01:19

le mode digital qu'on connaît on le vera vers le 10e épisode

Non, c'est plutôt pour l'épisode 4 si tu lis mon message avec les spoils

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
10 avril 2020 à 16:13:53

Le 10 avril 2020 à 15:50:49 Grotesque123 a écrit :

Non, sur Youtube et MAL... J'ai aussi vu un commentaire d'une personne disant donner un "avis objectif" (ces deux mots s'associent si bien ensemble :sarcastic: ) et expliquer sa fanfic...

Il disait quoi globalement ?
Ça m’intéresse :noel:

Relis moi bien, j'ai dit la "dernière partie" de Xros Wars. Celle avec Tagiru. Celle-ci n'a pas de Monde Digital.

Oui, mais ce que je voulais dire c’est que dans l’Univers Xros Wars, les deux existent.

Alors que dans l’Univers Frontier (par exemple), on a juste le Monde Réel et le Monde Digital.

Très peu probable.

Je sais, c'est même impossible. C'est pourquoi je disais que c'était stupide. Bordel, on a Greymon qui apparaît un épisode plus tôt et les gens disent qu'ils rushent, alors que te balancer 14 personnages à la figure, 21 si on prend en compte les formes Bébé II et Disciple, ça, ça n'est pas rusher en revanche.

Maintenant que tu le dis, c’est vrai que l’intro d’Adventure était assez brouillonne :noel:
D’ailleurs les saisons suivantes présentaient moins de personnages et chacun leur tour, c’était plus digeste :oui:

Les gens continuent d'essayer de voir le premier Adventure dans celui-ci. Comparer les deux, sur un pied d'égalité (mais en prenant en compte les limites techniques dû à l'époque du premier), je peux comprendre et cela peut devenir plutôt intéressant au niveau des personnages, mais juger le nouveau en prenant le premier comme référence absolue, m'agace. De plus, c'est uniquement l'épisode 1.

Mais heureusement, je trouve aussi des remarques et des critiques légitimes.

Voilà :noel:

Grotesque123
Grotesque123
Niveau 6
10 avril 2020 à 17:13:41

Il disait quoi globalement ?
Ça m’intéresse :noel:

Après y être retourné, je me rends compte que j'ai mélangé 2 commentaires. Pour la fanfic, je ne sais pas si c'est très décent de faire un copier-coller :rire: , alors je vais réécrire avec mes propres mots (j'ai le commentaire dans un autre onglet).
Il n'a pas aimé le premier épisode.
Il est d'accord pour que Taichi est de l'avance mais voulait qu'il pense que tout cela n'était qu'un rêve et que durant le camp, tout se passe comme Adventure, sauf que Taichi seul connaît Agumon pour être assuré que Taichi ait la position de leader (comme s'il avait besoin de cela). Comme Koushirou a pu communiquer avec lui, cela devient impossible de faire croire à un rêve. Donc le gars du commentaire n'est pas content.

Le groupe serait séparé en deux (groupe Taichi et groupe Yamato évidemment) et devrait se retrouver (mais du coup le groupe de Yamato a le temps de se familiariser avec leur partenaire, donc quand ils rencontrent Taichi, il n'a qu'à peine plus d'expérience qu'eux. Pourquoi serait-il alors leur leader sur le fait qu'il a fréquenté Agumon 10 minutes de plus)
Après il veut des méchants.

Donc, en gros, il veut Adventure, mais avec une idée de rêve qui ne sert à rien, le fait de devoir se retrouver, qui, non seulement ne sert à rien, mais est incohérent avec sa volonté d'assurer la position de leader à Taichi. Après on ne change rien.

Pour l'"avis objectif"
L'anime veut montrer que les Digimons Virus= le mal (et si Guilmon était gentil selon lui, c'était parce que Takato était pur ; Duftmon, Dynasmon sont Data, Lucemon est Vaccin de même que Cherubimon (Vice) d'après le référence book).
Il fait la théorie (avis objectif on a dit) que l'anime va essayer de faire un lien Adventure/Tamers. Il y aura probablement les mêmes méchants qu'avant.
Deux possibilités, soit ils affrontent les mêmes méchants avant un remake 02.
Soit des apparitions des perso Adventure/Tamers pour une histoire différente "à la méthode et un jojo's bizarre Adventure" (j'ai copié-collé ce morceau) mais ça reste à voir.
Selon lui, ils vont piocher les meilleurs moments (l'intérêt de refaire la même chose?), pour aller jusqu'à Omegamon "Digimon qui est la fusion de deux digimon au quels je spoil pas pour les néophytes de la série" (copié-collé) :d) Humm, je me demande bien de qui cela peut être la fusion. Si seulement il y avait des éléments de Omegamon rappelant les deux Digimons qui le composent...

Et quand on en aura fini avec ce "remake" (non, c'est un reboot), on aura une sorte de réécriture de l'histoire permettant à Tri d'être moins bloqué. Donc Adventure: est le prequel du sequel officiel de Adventure, mais pas le même

StrikeWalkyrie
StrikeWalkyrie
Niveau 10
10 avril 2020 à 18:31:20

J'avais pas lu les spoils mais si on suit la logique d'apres sur reddit ça serait un royal knight qui est de couleur blanc il a quand meme quelques un

dynasmon son armure est blanche , Gallantmon il a aussi des partie de son corps blanc , idem pour Gankoomon , idem pour Jesmon il est tout blanc , il a aussi Omnimon mais le voir 2 fois risque de saoulé la fanbase ( comme mentor et via vous savez quoi ) ou il ose rajouter Imperialdramon MP ( mode paladin ) pour le cannoniser dans les Royal knight

Ou un nouveau digimon ( pourquoi pas issus de app monster et rajouter le grade "Dieu")

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment