En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Shonen] Digimon (digital monster)
riyado45
Niveau 6
19 septembre 2021 à 13:22:40
ah ils ont finalement rajouté un épisode. Sinon c'était sympa mais je trouve que ça fait vraiment trop réchauffé de ce qu'on a eu avec le film de diaboromon de l'époque. Déjà qu'ils ont fait ça pour les 3 premiers eps du reboot.
dav-hhh
Niveau 57
26 septembre 2021 à 12:12:10
Ayaaaa c'est vraiment fini Même le dernier épisode a été rushé, bordel mais cette série... Si je devais lui donner une note, ce serait 5/20. Beaucoup trop de défauts (pourtant facilement corrigeables) et peu de qualités.
Bien les Digimons Sacrés qui auront au final servi à rien ? Tout ce teasing, le scénario qui les place au centre de l'intrigue pendant une bonne grosse moitié de l'histoire pour qu'ils ne soient relégués qu'au rang de figurants aux cotés des autres pendant qu'Omegamon fait tout le boulot Omegamon parlons-en d'ailleurs... il est quand même bien cheaté Le combat final qui dure même pas un demi-épisode Même pas un épisode complet en guise d'épilogue
Sérieux, j'ai aucune idée de si cette série a marché ou non, mais si saison 2 il y a, il va vraiment falloir que les scénaristes se sortent les doigts, parce que c'était honteux ce qu'ils nous ont pondu là. Non vraiment, quelle déception...
Message édité le 26 septembre 2021 à 12:13:25 par dav-hhh
riyado42
Niveau 36
26 septembre 2021 à 13:31:36
C'était quand même sympa de parler de digimon chaque semaine avec quelqu'un (j'en ai vraiment pas l'habitude) et dommage qu'on ait perdu les autres en cours de route. (à voir si la prochaine série en octobre réussi à en intéresser )
sinon avis global
La série avait pourtant bien démarré. Le début allait vite mais c'était bien maitrisé pendant ces 10 premiers episodes. Mais ensuite ils ont commencé à aller beaucoup trop vite, c'était une course à la puissance en enchainant directement les evo ultime et en ramenant omegamon contre n'importe quel random. Aucune première apparition du niveau ultime et mega réellement épic (metal greymon et WG dans ce reboot). Vraiment pas assez de moments de SOL permettant de mieux s'attacher aux personnages et voir évoluer leur complicité entre chacun. En fait pour moi, j'ai juste l'impression de voir une bande d'imposteur dans ce reboot.
Le personnage de Taichi prend vraiment beaucoup trop place dans cette série par rapport aux autres. Très dommage aussi d'avoir aucun allié digimon réellement mis en avant genre Leomon. Côté antagonistes, c'était réellement très oubliable hormis Devimon (et encore lui on va pas se le cacher ce qui aide beaucoup c'est parce qu'il l'était aussi dans l'original) le reste c'est vraiment poubelle.
Bref 3 ou 4 /10
j'en demandais pas beaucoup pour le dernier episode voilà le fight était assez bien animé. Je m'en suis contenté. J'espère qu'il y aura pas d'autres reboot autant s'arrêter là.
dav-hhh
Niveau 57
26 septembre 2021 à 13:41:14
Je confirme, c'était très sympa d'échanger sur cet univers avec toi. C'est la première fois depuis je ne sais pas combien d'années que je parle de Digimon avec quelqu'un donc c'est
Aussi autre chose, pour le coup c'est sûrement moi (étant très sujet à la nostalgie), mais j'ai pas retrouvé ce coté découverte et exploration qu'on pouvait avoir dans la série originelle, notamment avec l'arc de l'Ile des Fichiers Binaires. A l'époque, les personnages arrivaient dans un nouvel univers et ça se ressentait, le Digimonde était presque un personnage à lui tout seul. Il avait un vrai charme et une multitude d'environnements différents originaux. C'était même parfois carrément des éléments principaux de l'intrigue d'un ou plusieurs épisode(s), là encore en particulier au début. Là, malgré le fait qu'on a aussi vu pas mal de lieux variés, ben j'ai quand même pas retrouvé cette impression.
DarkXehanort94
Niveau 52
26 septembre 2021 à 21:55:05
J'espère que la nouvelle série seras plus intéressante.
En attendant l'inévitable reboot de 02.
LinaLnverse
Niveau 23
28 septembre 2021 à 19:12:20
Trailer de la nouvelle série https://www.youtube.com/watch?v=tZNciGqbDao&ab_channel=CrunchyrollCollection
Satanatlus
Niveau 58
28 septembre 2021 à 19:50:51
Le 28 septembre 2021 à 19:12:20 : Trailer de la nouvelle série https://www.youtube.com/watch?v=tZNciGqbDao&ab_channel=CrunchyrollCollection
Nice, j'aime bien le design du Dinomon Allez on oublie la purge 2020, on passe à du neuf et cette fois on prie pour qu'on se foute pas de notre gueule
dav-hhh
Niveau 57
30 septembre 2021 à 13:46:41
Le 28 septembre 2021 à 19:12:20 : Trailer de la nouvelle série https://www.youtube.com/watch?v=tZNciGqbDao&ab_channel=CrunchyrollCollection
La gueule des héros On dirait qu'ils ont 5 ans
riyado42
Niveau 36
30 septembre 2021 à 14:54:36
je regarderai le début mais je vais sûrement drop en cours de route comme avec universe appli
DarkXehanort94
Niveau 52
03 octobre 2021 à 14:09:13
Alors j'ai vu le 1 er EP et ..... C'est bien.
https://youtu.be/f-i0uj90Aso (Oui j'ai fait court, c'est une réaction, pas une analyse.)
Après ca reste que l'introduction, on verra ce que ça donnera quand on sera dans le concret.
Satanatlus
Niveau 58
03 octobre 2021 à 14:40:31
Gammamon est adorable. Ca semble partir sur de bonnes bases, j'espère jute que ça va pas se casser la gueule Par contre l'OP me donne des vibes d'IE Ares. Sans doutes les faction factions du début.
Games_Wanderer
Niveau 50
04 octobre 2021 à 20:31:04
Premier épisode sympathique avec son approche horrifique tout public.
DarkXehanort94
Niveau 52
10 octobre 2021 à 12:25:48
Alors vous en avez pensé quoi de l'EP 2 ?
https://youtu.be/IteYSfybyIc
Moi je trouve que c'est toujours une bonne intro
Et que c'est intéressant de voir des Digimon qui sont juste paumés et pas des ordures finies.
Satanatlus
Niveau 58
10 octobre 2021 à 13:06:56
J'apprécie beaucoup que la première moitié de l'épisode soit plus posée et n'avait pour but que de développer la relation entre Hiro et Gammamon.
Le petit cri que Gammamon a poussé était tellement adorable. Je pense que l'anime pourrait être du niveau du reboot et Gammamon sauverait quand même l'anime.
Le cas du muséum avec le digimon qui a de bonnes intentions mais une terrible exécution me rappelle les cas de Cyber Sleuth ce qui n'est pas pour me déplaire
Première évolution et surprenamment, ce n'est pas suffisant pour battre Mummymon (encore heureux tu me dira le gars est quand même un Ultime). Hiro Talk-no-jutsu Mummymon et l'envoie à l'hôpital
Satanatlus
Niveau 58
17 octobre 2021 à 15:12:30
Pas d'épisode cette semaine mais quelques official art https://withthewill.net/threads/ghost-game-no-episode-social-art-art-photos-from-tenya-yabuno-hiroshi-izawa-reference-book-update-more.26438/#post-406973 Avec notamment Ils y vont à fond pour exploiter le côté mignon de Gammamon
DarkXehanort94
Niveau 52
17 octobre 2021 à 15:23:40
C'est vraie qu'il est mignon, et ca renforme le contraste avec son évolution.
Satanatlus
Niveau 58
17 octobre 2021 à 16:09:51
Je sens venir le coup de pute. Ils poussent à fond la relation Hiro-Gammamon pour faire encore plus mal lorsque qu'un truc pas cool leur arrivera. Que ce soit pour l'inévitable séparation à la fin ou un truc du style Gammamon qui meurt à la fin je vois des red flags.
riyado42
Niveau 36
18 octobre 2021 à 20:58:54
je viens de voir les 2ers ep, ça va pour le moment c'est assez sympa. A voir si ça dure car bon y'aura probablement environ 50 eps dans cette série aussi.
DarkXehanort94
Niveau 52
24 octobre 2021 à 12:22:57
Alors cet EP 3 de Ghost Game : https://youtu.be/NL-FVaew6s4
Je trouve que c'est toujours bien, j'aime bien le Duo Ruli et Angoramon et l'Antagoniste est flippant lui aussi.
Dracmon as juste pas intérêt à se repointer, les héros l'épargnerons pas une deuxième fois.
Plus qu'as présenter le déléguée et le groupe sera complet.
Satanatlus
Niveau 58
25 octobre 2021 à 06:43:59
Le 24 octobre 2021 à 12:22:57 : Alors cet EP 3 de Ghost Game : https://youtu.be/NL-FVaew6s4
Je trouve que c'est toujours bien, j'aime bien le Duo Ruli et Angoramon et l'Antagoniste est flippant lui aussi.
Dracmon as juste pas intérêt à se repointer, les héros l'épargnerons pas une deuxième fois.
Plus qu'as présenter le déléguée et le groupe sera complet.
Dracmon va revenir évolué et les héros se rendront compte que laisser en vie leurs ennemies est pas une bonne idée. Si c'est bien écrit il devrait y a voir du drama.