CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Digimon (digital monster)

riyado42
riyado42
Niveau 36
22 août 2021 à 13:24:25

episode osef encore une fois. ça va être pareil pour le prochain, ils vont se faire un pique-nique dans le dernier episode à ce rythme-là.

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
30 août 2021 à 19:27:41

Plus personne ne regarde ça y est ...? :hap:
Ca se comprend en même temps quand on voit la gueule de l'épisode d'hier encore :)

riyado42
riyado42
Niveau 36
30 août 2021 à 21:52:05

Le 30 août 2021 à 19:27:41 dav-hhh a écrit :
Ca se comprend en même temps quand on voit la gueule de l'épisode d'hier encore :)

:rire: Je finirai avec toi tkt

La fin était au moins sympa . enfin surtout parce que c'était une putain de ref au premier oav de la série du coup c'est pas trop une qualité propre au reboot ça. Sinon, il semblerait que le fameux grand méchant sort enfin de sa cachette au prochain ep :)

Message édité le 30 août 2021 à 21:54:32 par riyado42
dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
31 août 2021 à 22:04:00

Le 30 août 2021 à 21:52:05 :

Le 30 août 2021 à 19:27:41 dav-hhh a écrit :

:rire: Je finirai avec toi tkt

La fin était au moins sympa . enfin surtout parce que c'était une putain de ref au premier oav de la série du coup c'est pas trop une qualité propre au reboot ça. Sinon, il semblerait que le fameux grand méchant sort enfin de sa cachette au prochain ep :)

Exact, ils vont donc réussir l'exploit d'à la fois introduire, faire combattre et mourir le plus grand vilain de la série en 2 épisodes :)
On se sent SCENARISTE :)

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
01 septembre 2021 à 07:13:53

C'est bien ce qu'ils ont fait dans Adventure 99 non ?

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
02 septembre 2021 à 21:34:31

Le 01 septembre 2021 à 07:13:53 :

Oui, et c'était d'ailleurs très mal géré. Sûrement l'un (si ce n'est le) des éléments scénaristiques les plus mal gérés de la série. :(
Mais c'était le seul dans ce cas-là. Tous les autres boss d'arc ont été plutôt bien gérés je trouve, même s'ils auraient pu faire (beaucoup) mieux pour Machinedramon et Metalseadramon. :oui:

Devimon : :ok:
Etemon : :ok:
Myotismon : :ok:
Piedmon : :ok:

Là dans ce reboot, on n'a que Devimon qui est potable. Et encore c'est discutable :(

riyado42
riyado42
Niveau 36
02 septembre 2021 à 22:38:20

Le 01 septembre 2021 à 07:13:53 DarkXehanort94 a écrit :

Dans tous les cas c'est pas parce que c'était un défaut y'a 20 ans qu'aujourd'hui c'est devenu une qualité.

Message édité le 02 septembre 2021 à 22:39:46 par riyado42
dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
04 septembre 2021 à 12:17:01

Le 02 septembre 2021 à 22:38:20 :

Le 01 septembre 2021 à 07:13:53 DarkXehanort94 a écrit :

Dans tous les cas c'est pas parce que c'était un défaut y'a 20 ans qu'aujourd'hui c'est devenu une qualité.

Je dirais même que c'est carrément inacceptable d'encore voir ce genre de choses 20 ans plus tard :(

Shendu_2009
Shendu_2009
Niveau 22
04 septembre 2021 à 12:30:14

Le 02 septembre 2021 à 21:34:31 :

Le 01 septembre 2021 à 07:13:53 :

Oui, et c'était d'ailleurs très mal géré. Sûrement l'un (si ce n'est le) des éléments scénaristiques les plus mal gérés de la série. :(
Mais c'était le seul dans ce cas-là. Tous les autres boss d'arc ont été plutôt bien gérés je trouve, même s'ils auraient pu faire (beaucoup) mieux pour Machinedramon et Metalseadramon. :oui:

Devimon : :ok:
Etemon : :ok:
Myotismon : :ok:
Piedmon : :ok:

Là dans ce reboot, on n'a que Devimon qui est potable. Et encore c'est discutable :(

j'ai d'ailleurs toujours milité pour que le grand vilain final soit devimon que ce soit en 99 ou dans ce reboot, c'est celui qui est le mieux construit a qui a le plus de lien je trouve avec les digisauveurs

Message édité le 04 septembre 2021 à 12:30:29 par Shendu_2009
DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
04 septembre 2021 à 15:09:48

Comme Boss Final j'aurais bien vu les Souverains, montrer leur retour après que les digisauveurs aient battu la source du "Mal" pour se rendre que le Camp du "Bien" est tout aussi néfaste à sa façon.

Un peu comme Zhuquiamon dans Tamers, en un poil plus radicale.

Message édité le 04 septembre 2021 à 15:10:46 par DarkXehanort94
dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
05 septembre 2021 à 12:56:29

Eh ben voilà, ENFIN un bon épisode ! Aisément l'un des meilleures de la série selon moi (en même temps y'a pas de mal... :hap:).
Mais c'est quand même malheureusement qu'il ait fallu se taper plus d'une dizaines de fillers médiocres au possible pour en arriver là... aussi bon soit-il, ça n'effacera pas les semaines de néant qu'on s'est coltiné. :(
Et je trouve même qu'il se passe limite trop de choses en une vingtaine de minutes. C'était écrit d'avance et on l'annonçait depuis un moment sur ce topic, étant donné que l'histoire n'avançait pas d'un iota durant une bonne dizaine d'épisodes, la fin allait être rushée à fond. Ben ça a pas loupé, on sent bien que les scénaristes ont bourré le plus d'éléments possibles pour créer un enjeu. :noel:

riyado42
riyado42
Niveau 36
07 septembre 2021 à 12:31:30

ouais bon épisode. Le moment où on voit wargreymon avec son bouclier était vraiment stylé mais ouais dommage que toutes les intrigues soient toutes rushé alors que c'est probablement la série avec le plus d'épisodes

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
07 septembre 2021 à 18:28:04

Autre chose que je trouve mal foutu dans cette série, c'est le choix de mettre la musique "Break the Chain" à absolument CHAQUE épisode. Un thème comme ça, ça s'utilise avec parcimonie, pour souligner un moment important et le mettre en avant. Mais là ben non seulement on en fait un peu une overdose, mais en plus ça a plus aucun intérêt. :hap:
Et c'est dommage, parce que le trouve vraiment stylé :(

riyado42
riyado42
Niveau 36
07 septembre 2021 à 23:28:15

Le 07 septembre 2021 à 18:28:04 dav-hhh a écrit :
Autre chose que je trouve mal foutu dans cette série, c'est le choix de mettre la musique "Break the Chain" à absolument CHAQUE épisode. Un thème comme ça, ça s'utilise avec parcimonie, pour souligner un moment important et le mettre en avant. Mais là ben non seulement on en fait un peu une overdose, mais en plus ça a plus aucun intérêt. :hap:

ça pour le coup c'est pas exclusif au reboot c'est un défaut qu'on retrouve dans toutes les séries digimon car dans chaque série on se tape la musique d'évolution à tout les épisodes pendant les combats ou pendant les climax.

C'est un peu un classique de la franchise

Message édité le 07 septembre 2021 à 23:30:55 par riyado42
dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
09 septembre 2021 à 19:46:10

Le 07 septembre 2021 à 23:28:15 :

ça pour le coup c'est pas exclusif au reboot c'est un défaut qu'on retrouve dans toutes les séries digimon car dans chaque série on se tape la musique d'évolution à tout les épisodes pendant les combats ou pendant les climax.

J'ai regardé que les 2 premières saisons (en VF je précise) donc je sais pas pour les autres, mais c'est pas le même cas de figure. Dans les S1 et 2 c'est un thème qui dure que quelques secondes pendant la digivolution, pas pendant tout le combat qui suit. Et theme qui est sans paroles par ailleurs. :(

riyado42
riyado42
Niveau 36
09 septembre 2021 à 19:51:50

Le 09 septembre 2021 à 19:46:10 dav-hhh a écrit :

J'ai regardé que les 2 premières saisons (en VF je précise) donc je sais pas pour les autres, mais c'est pas le même cas de figure. Dans les S1 et 2 c'est un thème qui dure que quelques secondes pendant la digivolution, pas pendant tout le combat qui suit. Et theme qui est sans paroles par ailleurs. :(

ah du coup ouais tu pouvais pas savoir mais non en VO c'est la musique avec les paroles à chaque fois comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=Vw266514Af8
https://www.youtube.com/watch?v=S9lXzSgdYt4&ab_channel=totalryona

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
11 septembre 2021 à 09:55:10

Le 09 septembre 2021 à 19:51:50 :

Le 09 septembre 2021 à 19:46:10 dav-hhh a écrit :

ah du coup ouais tu pouvais pas savoir mais non en VO c'est la musique avec les paroles à chaque fois comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=Vw266514Af8
https://www.youtube.com/watch?v=S9lXzSgdYt4&ab_channel=totalryona

Ah je savais pas, bon ben j'ai rien dit effectivement :oui:
Mais je trouve quand même ce choix discutable pour le coup :noel:

Ayaaa je me rappelais pas du tout de cette bataille de gifles pendant le combat entre Angewomon et LadyDevimon, à tel point que je me demande si ça a pas été censuré dans la VF :rire::hap:

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
12 septembre 2021 à 12:38:03

10 minutes sur les 20 qui étaient consacrées uniquement aux digivolutions, ou comment gratter un maximum de temps :noel:
L'épisode était bon nonobstant :oui:

riyado42
riyado42
Niveau 36
12 septembre 2021 à 13:40:35

ouais il était cool malgré pas mal de lenteur à cause des évos. J'imagine qu'ils vont nous mettre omegamon pour le final

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
19 septembre 2021 à 12:55:08

C'était un peu what the fuck, mais très cool tout de même. :hap:

Mais on sait déjà grâce à la preview que le prochain épisode sera le dernier (ou l'avant-dernier s'ils font un vrai épilogue). Encore une fois le combat contre le boss de l'arc -et même de la série en l'occurrence- aura été trop court. :(

Message édité le 19 septembre 2021 à 12:55:37 par dav-hhh
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment