oui c'est vraiment claqué là. Je me demande bien ce qu'ils vont faire avec les 16 eps restants.
debug
Oh l'épisode rasoir... sérieux plus cucul et inutile que ça tu meurs ![]()
Cette fois c'est définitif, j'ai perdu tout espoir quant à une histoire intéressante et bien écrite ![]()
Passer de Millenniummon à un volcan comme ennemi ![]()
Devoir se transformer en Mega pour ça ![]()
Et plus globalement, amener l'intrigue des symboles après avoir déjà obtenu les formes Ultime et Mega je trouve ça un peu bête. Mais bon pourquoi pas, à voir ce que ça apporte. Ca donne quand même l'impression qu'ils font les choses à l'envers avec cette série... à force de trop vouloir rusher le début ça donne du n'importe quoi par la suite
vu la gueule de la preview, le prochain risque d'être pareil
Il est censé ne rester que 14 épisodes en comptant le prochain ? Ils vont encore rusher l'histoire avec 10 fillers et 4 où ils vont tout bourrer pour conclure ![]()
![]()
Je viens de me faire les deux derniers épisodes d'un coup. C'était comme prévu inutile, l'histoire n'avance toujours pas mais au moins le dernier était un peu stylé avec Rebellimon. ![]()
le up du topic m'a rappelé que j'avais 2 eps de retard du coup, celui sur Joe était incroyablement mauvais comme quasiment à chaque fois qu'on a un épisode centré sur lui et pour le second. Il est assez sympa y'avait quelques animations et mouvements de caméra stylé mais Taichi bouffe encore une fois trop de place (même si je peux comprendre pour celui là car rebellimon = ogremon
Le 30 juin 2021 à 22:50:30 :
le up du topic m'a rappelé que j'avais 2 eps de retard du coup, celui sur Joe était incroyablement mauvais comme quasiment à chaque fois qu'on a un épisode centré sur lui et pour le second. Il est assez sympa y'avait quelques animations et mouvements de caméra stylé mais Taichi bouffe encore une fois trop de place (même si je peux comprendre pour celui là car rebellimon = ogremon
D'accord avec toi, mais j'irai plus loin en disant que c'est les épisodes centrés sur un seul personnage qui sont incroyablement mauvais 90% du temps ![]()
D'ailleurs le prochain s'annonce déjà insupportable vu qu'il sera centré sur Mimi
Tiens ça me fait penser, un truc qui prouve bien à quel point l'écriture de l'histoire est apocalyptique. Comme je l'ai dit j'ai enchainé les deux derniers épisodes, comme toi. Et il se trouve que, comme pratiquement tout le monde j'imagine, je skippe la partie opening + résumé de l'épisode précédent.
Or là, en l'occurrence, j'ai ABSOLUMENT PAS compris pourquoi on retrouve Taichi et Agumon tout seuls au milieu du désert alors qu'on les avait quittés avec Joe et Gomamon dans les montagnes enneigées. Et à AUCUN moment de l'épisode c'est expliqué. On sait juste qu'ils suivent leur digi-boussole (:hap:) mais c'est tout. Donc si t'as loupé une seule ligne de dialogue du résumé de l'épisode d'avant, t'es largué, et ce MEME EN L'AYANT VU ! C'est du génie à ce niveau une telle médiocrité scénaristique ![]()
D'accord avec toi, mais j'irai plus loin en disant que c'est les épisodes centrés sur un seul personnage qui sont incroyablement mauvais 90% du temps
D'ailleurs le prochain s'annonce déjà insupportable vu qu'il sera centré sur SPOILMimi
je laisse quand même sa chance à mimi. Elle avait vraiment eu un bon episode avec guardromon et Lilimon même si j'imagine que ce sera un truc comique celui-là (celui avec Etemon était ok aussi au passage) Elle s'en sort beaucoup mieux que d'autre. . D'ailleurs je comprends pas pourquoi on fait à ce point tarder les évolution mega de certains genre gomamon. J'espère vraiment pas me retaper un episode sur joe
Tiens ça me fait penser, un truc qui prouve bien à quel point l'écriture de l'histoire est apocalyptique. Comme je l'ai dit j'ai enchainé les deux derniers épisodes, comme toi. Et il se trouve que, comme pratiquement tout le monde j'imagine, je skippe la partie opening + résumé de l'épisode précédent.
Or là, en l'occurrence, j'ai ABSOLUMENT PAS compris pourquoi on retrouve Taichi et Agumon tout seuls au milieu du désert alors qu'on les avait quittés avec Joe et Gomamon dans les montagnes enneigées. Et à AUCUN moment de l'épisode c'est expliqué. On sait juste qu'ils suivent leur digi-boussole (:hap:) mais c'est tout. Donc si t'as loupé une seule ligne de dialogue du résumé de l'épisode d'avant, t'es largué, et ce MEME EN L'AYANT VU ! C'est du génie à ce niveau une telle médiocrité scénaristique
mais c'est tellement ça et encore le résumé te dit pas grand chose hormis "nos héros poursuivent leur voyage". Y'a vraiment aucun lien avec l'épisode précédent à chaque fois hormis le fait que Taichi débarque d'on ne sait où à chaque fois ![]()
+Beaucoup ont l'air d'avoir drop la série alors qu'au début sans être nombreux non plus y'avait quand même un petit groupe actif. ça montre à quel point les gens se sont désintéressés.
Le 01 juillet 2021 à 19:21:11 :
D'accord avec toi, mais j'irai plus loin en disant que c'est les épisodes centrés sur un seul personnage qui sont incroyablement mauvais 90% du temps
D'ailleurs le prochain s'annonce déjà insupportable vu qu'il sera centré sur SPOILMimije laisse quand même sa chance à mimi. Elle avait vraiment eu un bon episode avec guardromon et Lilimon même si j'imagine que ce sera un truc comique celui-là (celui avec Etemon était ok aussi au passage) Elle s'en sort beaucoup mieux que d'autre. . D'ailleurs je comprends pas pourquoi on fait à ce point tarder les évolution mega de certains genre gomamon. J'espère vraiment pas me retaper un episode sur joe
Ca n'a AUCUN sens. Et l'épisode sur Joe d'ailleurs, il est où l'enjeu ? Bon déjà de base ShogunGekomon est pas le Digimon le plus impressionnant qui soit pour des raisons évidentes (:hap:), mais en plus, ben c'est qu'un pauvre Ultime... maintenant qu'Agumon se transforme en Metalgreymon quand il veut, et même en WarGreymon en se sortant les doigts, à quel moment on est censés ressentir une menace ? Y'a 3 épisodes ça se battait contre un Mega niveau ++ qui représentait un danger pour le Digimonde tout entier et là on passe à ça ? Je dis pas qu'il faut constamment faire dans la surenchère à la Dragon Ball, à un moment ça devient même contre-productif, m'enfin y'a des limites quand même ![]()
Or là, en l'occurrence, j'ai ABSOLUMENT PAS compris pourquoi on retrouve Taichi et Agumon tout seuls au milieu du désert alors qu'on les avait quittés avec Joe et Gomamon dans les montagnes enneigées. Et à AUCUN moment de l'épisode c'est expliqué. On sait juste qu'ils suivent leur digi-boussole (:hap:) mais c'est tout. Donc si t'as loupé une seule ligne de dialogue du résumé de l'épisode d'avant, t'es largué, et ce MEME EN L'AYANT VU ! C'est du génie à ce niveau une telle médiocrité scénaristiquemais c'est tellement ça et encore le résumé te dit pas grand chose hormis "nos héros poursuivent leur voyage". Y'a vraiment aucun lien avec l'épisode précédent à chaque fois hormis le fait que Taichi débarque d'on ne sait où à chaque fois
+Beaucoup ont l'air d'avoir drop la série alors qu'au début sans être nombreux non plus y'avait quand même un petit groupe actif. ça montre à quel point les gens se sont désintéressés.
Ahi tu me rassures, j'étais pas le seul à être paumé tout du long ![]()
Ca a rien d'étonnant que tout le monde s'en désintéresse en même temps. Je suis pas un amateur de séries, mais sans exagérer, celle-ci est de loin la plus MAL ECRITE de toutes celles que j'ai vues de ma vie. Et pourtant y'avait de la concurrence avec Dragon Ball Super ![]()
La série d'origine, même si elle était aussi enfantine, avait au moins le mérite d'avoir une histoire avec une vraie progression logique et ligne directrice tout du long. Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais de ce que je m'en souviens, à aucun moment on n'avait l'impression de regarder des épisodes à ce point inutiles ou faisant office de remplissage. ![]()
C’est quoi exactement la dernière série ? Un reboot ? Ça vaut le coup ?
Ca n'a AUCUN sens. Et l'épisode sur Joe d'ailleurs, il est où l'enjeu ? Bon déjà de base ShogunGekomon est pas le Digimon le plus impressionnant qui soit pour des raisons évidentes (:hap:), mais en plus, ben c'est qu'un pauvre Ultime... maintenant qu'Agumon se transforme en Metalgreymon quand il veut, et même en WarGreymon en se sortant les doigts, à quel moment on est censés ressentir une menace ? Y'a 3 épisodes ça se battait contre un Mega niveau ++ qui représentait un danger pour le Digimonde tout entier et là on passe à ça ? Je dis pas qu'il faut constamment faire dans la surenchère à la Dragon Ball, à un moment ça devient même contre-productif, m'enfin y'a des limites quand même
Encore après "un gros arc" ça m'étonne pas qu'on redescende mais faudrait vraiment qu'ils proposent des trucs un minimum décent parce qu'on s'emmerde réellement 5 episodes voire plus sur 8 à chaque fois.
La série d'origine, même si elle était aussi enfantine, avait au moins le mérite d'avoir une histoire avec une vraie progression logique et ligne directrice tout du long. Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais de ce que je m'en souviens, à aucun moment on n'avait l'impression de regarder des épisodes à ce point inutiles ou faisant office de remplissage.
Y'avait bel et bien des épisodes pas très utiles qui faisaient pas beaucoup avancer l'histoire mais ils avaient le mérite d'être agréable à voir (je pense pas que ce soit uniquement dû à la nostalgie). D'ailleurs on a aussi un épisode avec ShogunGekomon en tant qu'antagoniste dans la série originale. Et y'a réellement pas photo, on a quasiment le même casting (à la place de hika et takeru c'est Mimi et l'épisode est centrée sur cette dernière). On a droit à certes du developpement basique et un enfantin mais à la fin Mimi apprend quelque chose. En plus Taichi fait pas trainer le combat pendant 2h et fait rapidement passer Greymon en MG pour gagner et ne prend pas toute la place dans l'épisode par rapport aux autres.
Les gags avec le shogungekomon du reboot étaient un peu gênant par moment j'ai trouvé en plus.
Le 01 juillet 2021 à 22:25:59 Nilux_RS a écrit :
C’est quoi exactement la dernière série ? Un reboot ? Ça vaut le coup ?
oui c'est un reboot. Très franchement non ça vaut pas le coup pour moi et pourtant on avait vraiment un assez bon début (les 10 premiers épisodes au moins) après c'est devenu très irrégulier/mauvais et encore plus après le premier gros antagoniste (vers les eps 25)
Le 01 juillet 2021 à 22:26:28 :
Y'avait bel et bien des épisodes pas très utiles qui faisaient pas beaucoup avancer l'histoire mais ils avaient le mérite d'être agréable à voir (je pense pas que ce soit uniquement dû à la nostalgie). D'ailleurs on a aussi un épisode avec ShogunGekomon en tant qu'antagoniste dans la série originale. Et y'a réellement pas photo, on a quasiment le même casting (à la place de hika et takeru c'est Mimi et l'épisode est centrée sur cette dernière). On a droit à certes du developpement basique et un enfantin mais à la fin Mimi apprend quelque chose. En plus Taichi fait pas trainer le combat pendant 2h et fait rapidement passer Greymon en MG pour gagner et ne prend pas toute la place dans l'épisode par rapport aux autres.Les gags avec le shogungekomon du reboot étaient un peu gênant par moment j'ai trouvé en plus.
Exact. Et si c'était pas dérangeant dans la série d'origine, c'est aussi parce qu'à ce moment de l'histoire, on n'avait encore vu aucun Mega, donc les Ultimes étaient ce qui se faisait de plus balèze. Donc même si ShogunGekomon a plus une gueule de personnage comique, ça restait un danger crédible du fait de son niveau. Et de surcroît, il me semble que même les évolutions au stade Ultime des héros restaient quelque chose d'assez peu commun. J'entends par-là que ça arrivait pas à tous les épisodes, donc c'était pas totalement "normalisé" comme c'est le cas dans le reboot. De facto, ça renforce la crédibilité de la menace qu'il représente.
Le 01 juillet 2021 à 22:28:20 :
Le 01 juillet 2021 à 22:25:59 Nilux_RS a écrit :
C’est quoi exactement la dernière série ? Un reboot ? Ça vaut le coup ?oui c'est un reboot. Très franchement non ça vaut pas le coup pour moi et pourtant on avait vraiment un assez bon début (les 10 premiers épisodes au moins) après c'est devenu très irrégulier/mauvais et encore plus après le premier gros antagoniste (vers les eps 25)
Pas mieux. Pour moi ça a commencé à vraiment définitivement décliner à partir du combat contre Oroshimon.
Nilux, si tu veux te replonger dans l'univers, je te conseille largement de te (re ?)faire la série d'origine. Au-delà de la nostalgie, c'est infiniment plus qualitatif. ![]()
D'ailleurs je vais sûrement me la remater à pas tarder ![]()
Exact. Et si c'était pas dérangeant dans la série d'origine, c'est aussi parce qu'à ce moment de l'histoire, on n'avait encore vu aucun Mega, donc les Ultimes étaient ce qui se faisait de plus balèze. Donc même si ShogunGekomon a plus une gueule de personnage comique, ça restait un danger crédible du fait de son niveau. Et de surcroît, il me semble que même les évolutions au stade Ultime des héros restaient quelque chose d'assez peu commun. J'entends par-là que ça arrivait pas à tous les épisodes, donc c'était pas totalement "normalisé" comme c'est le cas dans le reboot. De facto, ça renforce la crédibilité de la menace qu'il représente.
Pas mieux. Pour moi ça a commencé à vraiment définitivement décliner à partir du combat contre Oroshimon.
Nilux, si tu veux te replonger dans l'univers, je te conseille largement de te (re ?)faire la série d'origine. Au-delà de la nostalgie, c'est infiniment plus qualitatif.
D'ailleurs je vais sûrement me la remater à pas tarder
J'ajoute que si jamais y'a des séries que tu n'as pas vu je recommande fortement Digimon Saver qui est pour moi peut-être la meilleure des séries digimon. Elle est un peu plus sombre et on a un casting plus âgé que d'habitude
Bon, c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. ![]()
Mais qu'est-ce que ça reste cucul sérieux ![]()
Bordel Taichi et Agumon qui popent d'un coup dans l'épisode, mais c'est pas possible ! Et le pire c'est que même Mimi le dit ! Je vais finir par penser que les scénaristes sont conscients que leur histoire est full bullshit et qu'il y a 0 cohérence et qu'ils nous trollent ![]()
+ bien Jotaro qui s'est réinarné en "méchant" ? En plus du look ils ont été jusqu'à reprendre ses "ora ora ora"
perso j'ai trouvé l'épisode sympathique. Le duo jijimon et babamon reste toujours efficace et fonctionne bien même s'ils sont différents de ceux de tamers. Taichi qui pop de nulle part ça m'a vraiment fait rire bordel ![]()
y'a vraiment un quota à remplir avec tachi c'est pas possible autrement. Après c'était pas trop dérangeant, il reste très secondaire comparé aux autres episodes et pour l'évolution de rosemon c'est très facile mais bon, on va laisser couler au point où on en est
Après ce genre d'épisode aussi léger ça devrait pas être dans les derniers eps c'est n'importe quoi. D'ailleurs dans l'original me semble qu'après myotismon c'est que du sérieux
Le 04 juillet 2021 à 19:54:10 :
perso j'ai trouvé l'épisode sympathique. Le duo jijimon et babamon reste toujours efficace et fonctionne bien même s'ils sont différents de ceux de tamers. Taichi qui pop de nulle part ça m'a vraiment fait rire bordel
y'a vraiment un quota à remplir avec tachi c'est pas possible autrement. Après c'était pas trop dérangeant, il reste très secondaire comparé aux autres episodes et pour l'évolution de rosemon c'est très facile mais bon, on va laisser couler au point où on en est
Après ce genre d'épisode aussi léger ça devrait pas être dans les derniers eps c'est n'importe quoi. D'ailleurs dans l'original me semble qu'après myotismon c'est que du sérieux
Je confirme, à partir du moment où Myotismon apparait dans le monde réel on n'enchaine plus qu'avec des épisodes sérieux jusqu'à la fin de la série. Myotismon -> Venomyotismon -> Maitres de l'Ombre -> Apocalymon ![]()
J'ai vraiment bien aimé l'épisode d'aujourd'hui ![]()
Par contre tu dois avoir raison pour Taichi, y'a un cahier des charges stipulant qu'il doit apparaître à chaque fois, c'est pas possible autrement ![]()
Le prochain a l'air cool aussi d'après la preview, hâte de voir ce que ça donnera. ![]()
et merde j'ai failli croire que Taichi allait pas apparaître et quelle belle surprise j'ai eu en plein milieu d'épisode ![]()
sinon ouais épisode sympa dans son ensemble. Au moins la présence de Taichi est justifiée pour une fois. Sinon j'espère qu'il y aura tout de même un intérêt à ces formes inédites (j'en demande certainement trop) qu'on voit sur agumon et gabumon parce que je trouve pas ça normal de voir à quel point ça rechigne pour pas faire évoluer gomamon et tentomon alors qu'avec le reste c'est l'open bar