Je mise sur machinedramon ou blitzgreymon vu qu'ils sont partie pour canoniser certain evolution
Même si l'épisode était très cool avec un bon combat, quelques trucs absurdes m'ont empêché de l'apprécier réellement. ![]()
- Devimon qui tanne 2 Ultimes, c'est non. ![]()
- Paradoxalement, MetalGreymon et WereGarurumon ne sont JAMAIS ko. Si Devimon les dominait déjà autant, Neodevimon aurait dû les one-shot. Purement et simplement. Or là, il continue juste de leur mettre des beignes, mais sans aucune conséquence. Ils se relèvent immédiatement derrière sans la moindre blessure (ou presque). Si bien qu'on n'a absolument pas l'impression que Neodevimon est réellement plus puissant que Devimon.
- C'est leur deuxième combat de suite après celui contre DarkKnightmon, sans avoir pu se reposer ni même dé-digivolver. Ils ont une endurance illimitée ou c'est comment ? Y'a un moment ils devraient être fatigués non ? Là ça fait vraiment le cliché du héros de shonen qui se relève à l'infini jusqu'à battre son adversaire. Pas crédible du tout pour moi. Ces deux derniers points font qu'il n'y a aucune tension, aucun suspens dans cet épisode. A aucun moment on a peur pour les héros parce qu'ils ne sont jamais en danger. ![]()
- Calamaramon, il s'était pas fait battre par Ikkakumon plus tôt dans la série ? Et là il solote tranquille 4 Champions ? ![]()
+ la scène où Kabuterimon lui fonce dessus en le contournant pendant que les autres sont prisonniers de ses tentacules bordel. On nous le présente comme celui qui va sauver la situation, il gueule un truc du genre "ne m'oublie pas", tout ça pour se faire choper aussi sans même essayer d'esquiver. Ca n'avait AUCUN intérêt de faire ce plan si c'est pour le faire finir comme ça. J'ai hurlé intérieurement en voyant ça.
Alors je sais bien que c'est avant tout pour les enfants, mais c'est pas une excuse. Même les gosses sont en droit d'avoir un minimum de cohérence et de qualité d'écriture. ![]()
Attention spoil (je suis sur mobile)
Devimon a l'avantage grace au miasmes qui paralyse les 2 ultimes, sinon les coups ne leurs font pas de gros dégâts en fait, on sentait que le digi ultime de l'épisode d'avant faisait bien plus de degats du coup ça reste à peu près cohérent, les ultimes n'arrive pas a lancer une seul attaque face à devimon champion, ils l'aurait poutré sinon
Le 11 novembre 2020 à 10:51:26 dav-hhh a écrit :
Même si l'épisode était très cool avec un bon combat, quelques trucs absurdes m'ont empêché de l'apprécier réellement.
- Devimon qui tanne 2 Ultimes, c'est non.
- Paradoxalement, MetalGreymon et WereGarurumon ne sont JAMAIS ko. Si Devimon les dominait déjà autant, Neodevimon aurait dû les one-shot. Purement et simplement. Or là, il continue juste de leur mettre des beignes, mais sans aucune conséquence. Ils se relèvent immédiatement derrière sans la moindre blessure (ou presque). Si bien qu'on n'a absolument pas l'impression que Neodevimon est réellement plus puissant que Devimon.
- C'est leur deuxième combat de suite après celui contre DarkKnightmon, sans avoir pu se reposer ni même dé-digivolver. Ils ont une endurance illimitée ou c'est comment ? Y'a un moment ils devraient être fatigués non ? Là ça fait vraiment le cliché du héros de shonen qui se relève à l'infini jusqu'à battre son adversaire. Pas crédible du tout pour moi. Ces deux derniers points font qu'il n'y a aucune tension, aucun suspens dans cet épisode. A aucun moment on a peur pour les héros parce qu'ils ne sont jamais en danger.
- Calamaramon, il s'était pas fait battre par Ikkakumon plus tôt dans la série ? Et là il solote tranquille 4 Champions ?
+ la scène où Kabuterimon lui fonce dessus en le contournant pendant que les autres sont prisonniers de ses tentacules bordel. On nous le présente comme celui qui va sauver la situation, il gueule un truc du genre "ne m'oublie pas", tout ça pour se faire choper aussi sans même essayer d'esquiver. Ca n'avait AUCUN intérêt de faire ce plan si c'est pour le faire finir comme ça. J'ai hurlé intérieurement en voyant ça.![]()
Alors je sais bien que c'est avant tout pour les enfants, mais c'est pas une excuse. Même les gosses sont en droit d'avoir un minimum de cohérence et de qualité d'écriture.
- Pour le coup je comprends pas pourquoi ça choque autant de monde que Devimon soit plus puissant que son niveau le laisse supposer, c’est loin d’être une première dans la série.
Déjà dans la saison 1, on avait Angemon qui a one-shot Phantomon avant d’écraser Piedmon en tant que MagnaAngemon.
Dans 02, on avait Kimeramon qui a mit Magnamon en difficulté alors que celui-ci est censé avoir un niveau Mega top-tier.
Dans Frontier on avait Lucemon qui roulait sur tout le cast alors qu’il n’était qu’au niveau Perfect.
Et j’en oublie.
- Je suis cependant d’accord pour NeoDevimon qui a l’air de faire très peu de dégâts à MetalGreymon et WereGarurumon, c’est bizarre vu la façon dont il les domines.
- C’était pas Camalaramon contre Ikakumon, mais Geosmon, ils n’ont rien à voir en vrai, si ce n’est que leur design est proche ![]()
Le 11 novembre 2020 à 23:08:45 ALittleBlueRock a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 10:51:26 dav-hhh a écrit :
Même si l'épisode était très cool avec un bon combat, quelques trucs absurdes m'ont empêché de l'apprécier réellement.
- Devimon qui tanne 2 Ultimes, c'est non.
- C'est leur deuxième combat de suite après celui contre DarkKnightmon, sans avoir pu se reposer ni même dé-digivolver. Ils ont une endurance illimitée ou c'est comment ? Y'a un moment ils devraient être fatigués non ? Là ça fait vraiment le cliché du héros de shonen qui se relève à l'infini jusqu'à battre son adversaire. Pas crédible du tout pour moi. Ces deux derniers points font qu'il n'y a aucune tension, aucun suspens dans cet épisode. A aucun moment on a peur pour les héros parce qu'ils ne sont jamais en danger.
- Calamaramon, il s'était pas fait battre par Ikkakumon plus tôt dans la série ? Et là il solote tranquille 4 Champions ?
+ la scène où Kabuterimon lui fonce dessus en le contournant pendant que les autres sont prisonniers de ses tentacules bordel. On nous le présente comme celui qui va sauver la situation, il gueule un truc du genre "ne m'oublie pas", tout ça pour se faire choper aussi sans même essayer d'esquiver. Ca n'avait AUCUN intérêt de faire ce plan si c'est pour le faire finir comme ça. J'ai hurlé intérieurement en voyant ça.![]()
Alors je sais bien que c'est avant tout pour les enfants, mais c'est pas une excuse. Même les gosses sont en droit d'avoir un minimum de cohérence et de qualité d'écriture.
- Pour le coup je comprends pas pourquoi ça choque autant de monde que Devimon soit plus puissant que son niveau le laisse supposer, c’est loin d’être une première dans la série.
Déjà dans la saison 1, on avait Angemon qui a one-shot Phantomon avant d’écraser Piedmon en tant que MagnaAngemon.
Dans 02, on avait Kimeramon qui a mit Magnamon en difficulté alors que celui-ci est censé avoir un niveau Mega top-tier.
Dans Frontier on avait Lucemon qui roulait sur tout le cast alors qu’il n’était qu’au niveau Perfect.Et j’en oublie.
- Je suis cependant d’accord pour NeoDevimon qui a l’air de faire très peu de dégâts à MetalGreymon et WereGarurumon, c’est bizarre vu la façon dont il les domines.
- C’était pas Camalaramon contre Ikakumon, mais Geosmon, ils n’ont rien à voir en vrai, si ce n’est que leur design est proche
Ah oui my bad, mes souvenirs me trahissent ![]()
J'étais persuadé qu'on avait déjà vu Calamaramon dans la série. ![]()
Episode très... chelou ![]()
<spoil> - Donedevimon est toujours pas assez puissant comparé à la façon dont on nous avait vendu Devimon je trouve. ![]()
- Tokomon, ce cheat ambulant
Il peut faire n'importe quoi en fait, là il arrête l'attaque d'un Mega et se matérialise carrément dans l'esprit de Metal-Greymon oklm (sous sa forme Champion qui plus est) ![]()
- Le choix d'avoir donné une voix d'enfant à Angemon
Il aurait été beaucoup plus stylé avec une voix d'homme adulte sérieux ![]()
- Les 4 Ultimes qui galèrent et se font même acculés par une armée de Baby digimon ![]()
![]()
- Pas trop compris l'évolution chelou de Metal-Greymon. C'était Machinedramon du coup ? Je l'ai pas trop reconnu ![]()
- Donedevimon qui se fait one-shot par WarGreymon ![]()
![]()
Vu le teaser du prochain épisode et la fin de celui-ci, on va ENCORE repartir pour 20 minutes full action. Y'a un vrai problème de rythme dans cette série c'est fou. Je pige pas pourquoi ils veulent pas poser un peu le truc de temps en temps. Ca avance à quoi de rusher l'histoire comme ça ?
</spoil>
Le 15 novembre 2020 à 12:05:48 dav-hhh a écrit :
Episode très... chelou
<spoil> - Donedevimon est toujours pas assez puissant comparé à la façon dont on nous avait vendu Devimon je trouve.
- Tokomon, ce cheat ambulantIl peut faire n'importe quoi en fait, là il arrête l'attaque d'un Mega et se matérialise carrément dans l'esprit de Metal-Greymon oklm (sous sa forme Champion qui plus est)
- Le choix d'avoir donné une voix d'enfant à AngemonIl aurait été beaucoup plus stylé avec une voix d'homme adulte sérieux
- Les 4 Ultimes qui galèrent et se font même acculés par une armée de Baby digimon
- Pas trop compris l'évolution chelou de Metal-Greymon. C'était Machinedramon du coup ? Je l'ai pas trop reconnu
- Donedevimon qui se fait one-shot par WarGreymonVu le teaser du prochain épisode et la fin de celui-ci, on va ENCORE repartir pour 20 minutes full action. Y'a un vrai problème de rythme dans cette série c'est fou. Je pige pas pourquoi ils veulent pas poser un peu le truc de temps en temps. Ca avance à quoi de rusher l'histoire comme ça ?
</spoil>
Pour l'évolution c'était bien machinedramon mais forme incomplète comme wargreymon en plus il a eu un booste en niveau de sa puissance
Spoil dans 3 épisode l'arrivé de ikari dans l'aventure
Bon, ben j'ai clairement kiffé l'épisode ![]()
Même si les levels de puissance sont toujours autant en scénarium ![]()
- J'avais des doutes sur le design de DoneDevimon depuis une semaine, mais au final il est bien creepy comme il faut ![]()
- Mais comme dit plus haut, sa puissance n'est pas aussi élevée qu'elle devrait l'être ![]()
Vu à quel point il était cheaté par rapport aux autres Perfect en tant que NeoDevimon, il devrait être bien plus puissant que le Mega moyen sous sa forme de DoneDevimon.
Pourtant, Machinedramon arrive déjà rapidement à l’acculer (bon admettons, il est véner, on sait tous que ça donne toujours un put1 de power-up dans les shonen
).
Mais j'ai plus de mal avec le fait que Wargreymon le désintègre en un instant ![]()
- Dans la saison 1, Wargreymon et MetalGarurumon n'avaient pas rattrapés l'écart de puissance qui les séparaient de VenomVamdemon en évoluant. Celui-ci restait un Mega bien plus fort, et les héros en avaient ch*é pour l'abattre.
J'aurais pas dit non à un vrai combat Wargreymon VS DoneDevimon.
- Les milliers de bébés Argomon ça me rappelle le film 4, ils vont fusionner pour donner naissance à un Argomon Super-Ultimate ?
- Ça fait quand même plaisir de voir ENFIN les héros au pied du mur, on peut pas encore vraiment parler de défaite, mais au moins ils ont galéré avant d'avoir droit à leur PU.
- Mention spéciale à DoneDevimon qui bouffe Tai, je l'avais pas vu venir celle-là ![]()
- Tai qui passe quelques secondes du côté obscur, une chance que l'idée réapparaisse plus tard dans la série ? ![]()
- Du coup, Wargreymon peut réapparaître à loisir ?
- Premier climax de la saison qui ne dure que deux épisodes il me semble, si on ne compte pas le combat contre DarkKnightmon bien évidemment ![]()
- Si c'est bien la fin du premier arc, j'espère un prochain épisode plus calme pour faire la transition ![]()
- Nouvel opening au prochain épisode ?
Bon, ben j'ai clairement kiffé l'épisode ![]()
Même si les levels de puissance sont toujours autant en scénarium ![]()
- J'avais des doutes sur le design de DoneDevimon depuis une semaine, mais au final il est bien creepy comme il faut ![]()
- Mais comme dit plus haut, sa puissance n'est pas aussi élevée qu'elle devrait l'être ![]()
Vu à quel point il était cheaté par rapport aux autres Perfect en tant que NeoDevimon, il devrait être bien plus puissant que le Mega moyen sous sa forme de DoneDevimon.
Pourtant, Machinedramon arrive déjà rapidement à l’acculer (bon admettons, il est véner, on sait tous que ça donne toujours un put1 de power-up dans les shonen
).
Mais j'ai plus de mal avec le fait que Wargreymon le désintègre en un instant ![]()
- Dans la saison 1, Wargreymon et MetalGarurumon n'avaient pas rattrapés l'écart de puissance qui les séparaient de VenomVamdemon en évoluant. Celui-ci restait un Mega bien plus fort, et les héros en avaient ch*é pour l'abattre.
J'aurais pas dit non à un vrai combat Wargreymon VS DoneDevimon.
- Les milliers de bébés Argomon ça me rappelle le film 4, ils vont fusionner pour donner naissance à un Argomon Super-Ultimate ?
- Ça fait quand même plaisir de voir ENFIN les héros au pied du mur, on peut pas encore vraiment parler de défaite, mais au moins ils ont galéré avant d'avoir droit à leur PU.
- Mention spéciale à DoneDevimon qui bouffe Tai, je l'avais pas vu venir celle-là ![]()
- Tai qui passe quelques secondes du côté obscur, une chance que l'idée réapparaisse plus tard dans la série ? ![]()
- Du coup, Wargreymon peut réapparaître à loisir ?
- Après plus de 20 ans, Machinedramon est enfin canonisé comme étant l'évolution de MetalGreymon ![]()
- Premier climax de la saison qui ne dure que deux épisodes il me semble, si on ne compte pas le combat contre DarkKnightmon bien évidemment ![]()
- Si c'est bien la fin du premier arc, j'espère un prochain épisode plus calme pour faire la transition ![]()
- Nouvel opening au prochain épisode ?
PS: Bordel JVC, c'est possible de nous laisser plus de 5 minutes pour éditer ? ![]()
Osef/20 l’épisode d’aujourd’hui ![]()
20 minutes de chute, et le prochain épisode n’a pas l’air plus intéressant ![]()
J’ai juste apprécié le twist comme quoi le Cloud Continent était une île flottante.
Dans la série originale, le premier arc se déroulait aussi sur une île, et après l’avoir quittée les Digisauveurs se rendaient sur le Continent où les attendaient des Digimon bien plus forts.
Visiblement, ici ils vont utiliser la même astuce pour justifier l’apparition en nombre de niveaux Mégas.
C'était... vraiment pas terrible. ![]()
Agumon et gabumon qui ont une endurance infinie
Moyen cet épisode j'attend la suite
Le 23 novembre 2020 à 00:24:29 DolphZiggler80 a écrit :
Agumon et gabumon qui ont une endurance infinieMoyen cet épisode j'attend la suite
Tellement. ![]()
Dans la première saison, après une évolution en Ultime (et encore plus en Mega) ils sont rincés et repassent au stade entrainement direct si je me souviens bien. Au moins les premières fois du moins. ![]()
Le 23 novembre 2020 à 19:13:26 dav-hhh a écrit :
Agumon et gabumon qui ont une endurance infinieMoyen cet épisode j'attend la suite
Tellement.
Dans la première saison, après une évolution en Ultime (et encore plus en Mega) ils sont rincés et repassent au stade entrainement direct si je me souviens bien. Au moins les premières fois du moins.
C’est bien ça ![]()
Après, l’endurance c’était surtout un problème dans les deux premiers arcs, quand les héros galéraient à trouver de la bouffe.
Vers la fin de la série, même quand Agumon redevenait Koromon, il n’avait plus aucun mal à se retransformer en MetalGreymon ou en Wargreymon quelques minutes plus tard.
Notamment les Dark Masters, qu’il a tous enchaîné sous sa forme Mega.
Mais bon, dans le reboot on n’a plus revu sa forme entraînement depuis le premier épisode, même là alors qu’il vient de se transformer en Wargreymon ![]()
Le 23 novembre 2020 à 20:01:11 ALittleBlueRock a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 19:13:26 dav-hhh a écrit :
Tellement.
Dans la première saison, après une évolution en Ultime (et encore plus en Mega) ils sont rincés et repassent au stade entrainement direct si je me souviens bien. Au moins les premières fois du moins.C’est bien ça
Après, l’endurance c’était surtout un problème dans les deux premiers arcs, quand les héros galéraient à trouver de la bouffe.
Vers la fin de la série, même quand Agumon redevenait Koromon, il n’avait plus aucun mal à se retransformer en MetalGreymon ou en Wargreymon quelques minutes plus tard.
Notamment les Dark Masters, qu’il a tous enchaîné sous sa forme Mega.Mais bon, dans le reboot on n’a plus revu sa forme entraînement depuis le premier épisode, même là alors qu’il vient de se transformer en Wargreymon
Je me rappelle plus exactement, mais il me semble qu'il se passe quand même un ou deux épisodes entre chaque combat contre les Maîtres de l'Ombre non ? ![]()
J'ai pas souvenir qu'il les enchaîne aussi vite, si ? ![]()
Mais plus généralement, je me répète mais je trouve que cette série a un réel problème de rythme. Depuis le début on est dans l'action NON-STOP. Et au-delà de faire un peu too much et d'être lassant, ça fait que ça ne laisse que très peu (pour ne pas dire pas du tout) de place au développement des personnages. On n'a aucune exposition, tout est expliqué en 2 phrases à chaque fois pendant une phase de combat.
Là où une des forces de la série originale à mes yeux, c'était justement qu'elle savait prendre son temps pour nous présenter l'univers dans lequel elle se déroulait. Notamment durant les premiers épisodes : sur l'Ile des Fichiers Binaires, on n'avait de l'action qu'à la fin des épisodes. Le reste du temps servait à faire de l'exposition pour les digi-sauveurs et leurs partenaires.
C'est tout con, mais c'est un truc qui me manque. Dans ce remake, les héros n'ont aucune personnalité, aucun trait de caractère qui leur est propre. ![]()
Et pareil pour le Digital World d'ailleurs. Le scénario me paraissait mieux géré et plus cohérent dans la première série. Les héros arrivent dans un monde complètement nouveau et inconnu, c'était donc logique qu'ils cherchent à en sortir d'une part et à le comprendre d'autre part pendant les premiers épisodes. Ca nous permettait aussi de cette façon à nous, spectateurs, de le découvrir.
Là, ils ont tout de suite compris qu'ils étaient dans une dimension numérique, en sont sortis pour les deux tiers d'entre eux et en sont déjà (depuis longtemps en plus) à empêcher des attaques dans le monde réel.
Ca va trop vite, et ça fait perdre tout son charme et son intérêt à son univers je trouve, puisqu'il n'y a aucun enjeu propre au Digimonde. ![]()
Bon j'ai enfin pu voir le dernier film en version BR sans qu'il y est les sous titres japs derrière et putain vraiment un magnifique film. D'habitude j'y fais pas trop gaffe mais j'ai trouvé les décors ainsi que la palette de couleurs vraiment beaux. spoil film
l'ambiance générale plus mature était très kiffante. Yamato en mode enquêteur très plaisant à voir aussi. Les persos de la 2G qui ont eu une utilité. très bon antagoniste au passage. Voir un omegamon impuissant c'était pas arrivé depuis le retour de diaboromon me semble.
Ce film est rempli de ref et de caméo ça m'a rendu très nostalgiques (j'ai essayé de voir si ryo était parmis les caméos mais je l'ai pas vu). Ce film est un bel adieu à la série et (gros spoil) la mort de agumon et gabumon j'ai vraiment été triste.
la fin sous entend peut-être une suite mais ce serait étrange de faire un reboot pour retourner sur l'ancienne série plus tard.
J'ai bien aimé cet épisode. Je kiffe les Seadramon and co. et j'aime bien cette idée d'environnement marin, ça change. ![]()
Par contre, bien Taichi et Greymon qui peuvent respirer sous l'eau ? Ca me fait toujours rire dans les animés les personnages qui peuvent passer des heures sous l'eau sans respirer. ![]()
Bien content que les autres enfants aient enfin réintégré le Digimonde ![]()
J'espère qu'on en a enfin fini avec les événements dans le monde réel. Sérieusement, ça intéresse vraiment des gens ces fausses menaces ? On sait très bien que ça sera résolu et que yorarien, c'est du suspens artificiel, qui est au final inexistant. Et en plus ça casse le rythme.
2 episodes ou il y a plus personne alors qu'il se passe plein de trucs
Je vais spoil attention
Au moment ou Hikari est arrivé je me demandais vraiment comment elle allait rencontrer Tailmon, on voit son stade disciple dans l'épisode du jour, j'espère qu'ils ne vont pas le laisser a ce stade pour Hikari, ça serait dommage, mais un peu plus cohérent cela dit.
Cette forêt du démon avec des ultimes partout, j'aime bcp la mise en avant de la chaîne alimentaire et son côté violent, des bébés digimon qui se font tuer, je m'y attendait pas. On sent vraiment un vrai danger dans la jungle
Megadramon qui se fait one shot par un simple coup de poung banal de Garudamon, seul point noir de cet épisode
Dans le prochain on va enfin avoir le droit a Wargreymon, on a clairement fait le tour de metalgreymon, c'est le moment idéal, même si je m'attendais plus à le voir pour la vraie 1ere fois contre Dark knightmon ( sans compter ses 2 mini apparition très stylé)
J'ai eu très peur quand ils se sont encore séparer d'avoir un épisode sur chaque perso mais ça ne semble pas être le cas avec déjà Sora qui rejoint Taichi
Bref j'aime bien la direction que ça prend
Ah ben enfin quelqu'un sur ce topic. ![]()
![]()
J'ai jamais compris pour Gatomon restait constamment sous cette forme alors que tous les autres sont en Disciples au repos dans la série originale. ![]()
Parce que pour survivre auprès de Vamdemon/Myotismon. Gatomon as du grandir plus vite, accumuler plus d'expérience (et de données) et peut donc maintenir son stade Champion de façon quasi permanente.