CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est légale ou illégale ?

zoneduweb-com
zoneduweb-com
Niveau 3
04 janvier 2008 à 20:51:11

Slt, un membre a posté dans ma partie japanimation des liens dailymotion de la manga "Kenshin, le vagabond !"

voir ici :
http://zoneduweb.com/viewtopic.php?id=289

je lui ai demandé si c´etait légal et il m´a répondu "c´est légal puisque le contenu est accepté par dailymotion"

j´aimerai votre avis svp

merci d´avançe.

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:56:08

Tout à fait illégal !
C´est une anime licensié, toutes diffusions public est interdite sans droit, d´ailleurs même le fansub est interdit mais par contre reste tolérer si cela n´engendre pas de nuisance commercial.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:56:42

Mais lol l´argument en carton! Comme si dailymotion pouvait vérifier tout ce qui est uploadé sur le site...

Kagamin-Boo
Kagamin-Boo
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:57:04

"c´est légal puisque le contenu est accepté par dailymotion" "´

Bien sûr, et c´est pour ca que les vidéos sont supprimées tôt ou tard.. sarcastic: :rire:

Kagamin-Boo
Kagamin-Boo
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:59:04

Arf smiley foiré... :( :sarcastic: *

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
04 janvier 2008 à 21:05:31

une bonne facon de diffuser une info en se faisant passer pour Candide

bador69
bador69
Niveau 5
04 janvier 2008 à 21:06:11

"même le fansub est interdit mais par contre reste tolérer si cela n´engendre pas de nuisance commercial."

Je dirais meme que ca augmente les ventes , car sans fansub il y´aurait vraiment peu de fan d´anime ...

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:08:23

Tout à fait d´accord avec toi bador69 !

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:13:07

Arrêtez ortenrosse va vous bondir à la gueule :fou: .

Je le pense aussi, mais il y a déjà eu plein de débats la-desus et ça ne mène à rien.

Ne repartons pas la-dessus svp.

PS : vive le fansub :diable:

zoneduweb-com
zoneduweb-com
Niveau 3
04 janvier 2008 à 21:25:34

Ok merci de vos renseignements j´ai rectifié, si vous avez déja vu cette manga, n´hesitez pas a donner votre avis au topic >
http://www.zoneduweb.com/viewtopic.php?id=289

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
04 janvier 2008 à 21:36:18

Ca fait un peu spam le topic. Sinon oui, illégal.

"Je dirais meme que ca augmente les ventes , car sans fansub il y´aurait vraiment peu de fan d´anime ..."
Ca, je ne suis pas sûr. Peu de gens achètent les DVDs d´animes après avoir vu en fansub. Leur mentalité, c´est "Pourquoi payer des sommes énormes alors qu´on peut les avoir gratuitement avec une qualité plus ou moins potable ?" Seuls les vrais fans achèteront les coffrets. Bon après, ça ne concerne que les animes édités en France, de nombreux animes seront ignorés des éditeurs.

Après dire qu´il y aurait peu de fans sans le fansub, je ne pense pas. Les animes diffusés à la TV et les nombreux manga édités en France créent déjà une énorme communauté.

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:50:22

Nous sommes aujourd´hui le 2ème pays consommateur de manga au monde ! (après le Japon forcement :sarcastic: )

Aujourd´hui le manga c´est :

- Un produit de consommation de masse, qui touche toutes les tranches d´âges.
- 35% de la production et du chiffre d´affaire du secteur de la bande dessinée.
- Un centre d´interêt pour les 7-25 ans.

Sur les 10 héros préférés des Français, 4 sont issus des mangas, 3 des jeux-videos.

Source: NPD Group France - Decembre 2007

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:10:08

C´est gentil mais je savais déjà ça. Et on est sur japanim ici, pas manga (différent.)

Après les héros préférés, quand on voit qu´il y a surement Naruto ded

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:14:11

touche tab... désolé.

Quand on voit qu´il y a surement Naruto dedans, il n´y a pas tellement de quoi être fier.

ortenrosse, si les éditeurs prennent des animes, c´est parce qu´ils voient que ça marche aurpès de la communauté des fansubbers. 95% des fans d´ANIMES, regardent majoritairement du fansub. C´est logique non ? Tu crois vraiment que tes coffrets se vendraient autant s´il n´y avait pas le fansub pour donner une expérience gratuite de BONS ANIMES. (comprendre ici que la télé... voilà quoi, surtout pour ceux comme moi qui n´ont ni canal, ni le cable, ni le satellite, ni la tnt.)

Les gens n´achètent pas des animes sans tester, surtout avec l´espect "gamin", que ça a.

Le but du fansub est de promouvoir les animes en France et ils le font bien.

Mais bon, j´ai pas envie de redébattre de ça. (on en a déjà eu un y´a as longtemps qui menait à rien...)

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
04 janvier 2008 à 22:36:02

Caziro, avant le fansub, comment tu crois que les gens faisaient ? Les fansubs digitaux distribués à travers le net date encore du 21e siècle : pourquoi diable Dragon Ball, Akira, Evangelion, Sailor Moon, Hokuto no Ken, City Hunter et et cetera étaient populaires dans les années 90 ? Un anime, s´il est adapté d´un manga, est indissociable de celui-ci : si un manga est populaire, l´anime le sera s´il le suit un minimum. Dans les années 90, il y avait le Club Dorothée, il y avait la Cinq, il y avait Tonkam qui distribuait des mangas quand j´avais trois-quatre ans, il y avait Glénat qui existe depuis mille neuf cent mon grand-père et qui a popularisé des trucs comme Dragon Ball ou Akira. Comment ça se fait ?

Parce que les gens parlent entre eux, parce qu´il y a des magazines qui parlent d´animes, parce que l´infos sur tel ou tel anime mieux que les autres circule vite. Et on est au 21e siècle, bordel, l´informaiton est censée circuler encore plus vite, avec un simple clic. Tu veux savoir si un anime est bon avant de l´acheter ? Anime News Network, My Anime List, le site officiel monté par l´éditeur où il y a d´habitude un trailer.

Ce n´est pas "tester avant d´acheter" que de regarder du fansub parce qu´il manque le bout "acheter". Les gens n´achètent PAS.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
04 janvier 2008 à 22:37:31

"ortenrosse, si les éditeurs prennent des animes, c´est parce qu´ils voient que ça marche aurpès de la communauté des fansubbers. 95% des fans d´ANIMES, regardent majoritairement du fansub. C´est logique non ? Tu crois vraiment que tes coffrets se vendraient autant s´il n´y avait pas le fansub pour donner une expérience gratuite de BONS ANIMES. (comprendre ici que la télé... voilà quoi, surtout pour ceux comme moi qui n´ont ni canal, ni le cable, ni le satellite, ni la tnt.)"
Tu es has-been niveau technologie. Aujourd´hui il est facile de se procurer au moins une de ses chaînes avec les nombreuses offres ADSL avec chaînes TV inclues.
Bon nombre de personnes n´ont pas eu besoin du fansub pour se mettre à acheter des DVDs d´animes, j´ai pas attendu d´avoir le net et télécharger du fansub pour m´acheter des DVDs d´animes. C´est la curiosité qui va pousser à acheter ces DVDs. Cependant ce que tu dis n´est pas faux mais je disais que le fait qu´il y aurait peu de fans sans le fansub, c´est faux.

"Les gens n´achètent pas des animes sans tester, surtout avec l´espect "gamin", que ça a."
Le bouche à oreille, la prise de risque ça existe tu sais.

"Le but du fansub est de promouvoir les animes en France et ils le font bien."
Oui ça c´est le côté bisounours de la chose, mais quand des teams sortent le bleach 233 et le Naruto 3459, j´appelle plus ça "promouvoir", faut arrêter de se leurrer, une grande partie du fansub sert à se procurer gratuitement des animes et en avance.

Après oui, sans le fansub, ça ne vendrait peut-être pas autant mais ça pénalise aussi ce marché. Vous croyez que les fans de Bleach et Naruto achètent l´intégrale ?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:38:17

"Les gens n´achètent pas des animes sans tester, surtout avec l´espect "gamin", que ça a."

Quand j´achète un bouquin je le lis avant on sait jamais !!
LOL.

Putain mais c´est quoi les prochains arguments pour le fansub ? ça rend fertile, ça fait gagner au loto, ça fait repousser les cheveux ?

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:10:38

Le fansub permet d´avoir un aperçu rapide de l´animé et rien que pour çà j´appuie ce dernier.
Moi je ne fais pas confiance aux critiques et aux notes, désolé.

Markus_
Markus_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:22:17
  1. le_haineux profil
  2. Posté le 05 janvier 2008 à 14:10:38 avertir modérateur
  3. Le fansub permet d´avoir un aperçu rapide de l´animé et rien que pour çà j´appuie ce dernier.

Ouais enfin faut arrêter d´être hypocrite aussi, genre les animes en fansub tu regardes les trois~quatre premiers épisodes pour te faire un avis puis tu mets tout à la corbeille et tu attends la sortie en DVD pour voir la suite ?

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:16:33

Markus :d) euh non excuse moi mais pour les gens qui ont envie de regarder des animes sans débourser une pièce, le fansub est bien pratique, après c´est sur que la qualité est moindre mais amplement suffisante pour ces personnes là, donc pas besoin forcément d´attendre la sortie dvd

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment