CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie] Minami-ke

Saber
Saber
Niveau 10
19 mars 2008 à 01:08:57

Hosaka est terrible franchement :noel:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 mars 2008 à 03:40:17

Yup, et c'est pour ça que la seconde saison est inférieure à la première.

Trop de screentime pour des personnages qui ont déjà montré ce dont ils étaient capables (notamment Kana et Mako-chan (je veux dire, qu'est-ce qu'il reste à développer sur Mako-chan ?)) et pas assez pour des personnages avec beaucoup de potentiel comme Haruka, Hosaka ou Hayami-senpai.

Peut-être que la première saison a mis la barre trop haut, surtout pour le "jus" de Hayami-senpai et les fantaisies de Hosaka.

Ils ont intérêt à faire AU MOINS une scène comme celle qui clôturait la première saison dans les deux épisodes qui restent.

http://youtube.com/watch?v=D209rRJI8cs
Ici pour ceux qui auraient la mémoire courte.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 mars 2008 à 03:40:47

http://youtube.com/watch?v=OMbF0V4XgCM
Euh, non, ici plutôt.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:19:44

Si tu trouves ça ennuyant, c'est que tu n'adhères pas à l'ambiance de la série très très "OMG, il est détruit, ça y est, Kana l'a absolument détruit", donc ça ne vaut pas la peine que tu regardes la suite.

Saber
Saber
Niveau 10
23 mars 2008 à 10:24:13

c'est une comédie... tu accroches ou tu accroches pas :ok:

Caziro
Caziro
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:11:31

Ah, je trouve que 90% des apparitions de Hosaka sont lourdes... très lourdes...

Tu as changé d'avis Wind ? La saison 2 est finalement inférieure à la première pour toi ? On est d'accord ^^.
Par contre je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons, je trouve que le charme opère beaucoup moins, même après tout ces épisodes, ça reste très drôle, mais pas aussi excellentissime comme la première saison.

Sinon, y'aurait peut être plus de gags marrant à faire avec le triangle amoureux qui entoure Kana, là y'a du potentiel, le prlbème c'est qu'ils ont voulu régler ça dés le premier épisode et qu'ils ne veulent pas retenter le coup. (à part les quelques petits faux espoirs de fujioka pas transcendants...)

Ils ont aussi beaucoup trop tendance à sortir de la maisonnée et des diverses écoles dans Okawari, c'est flagrant et très dommage...

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 mars 2008 à 23:19:38

Épisode 12 sans plus, quelques passages sympas (Chiaki/makoto avec l'infirmière, bien marrant.)

Mais on reste dans du bof, rien qui ne fasse plus que sourire. On notera l'espèce d'effet dramatique tout moisi...

Je suis blasé...

Caziro
Caziro
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:37:14

Je suis moins blasé avec l'épisode 13.

Certes ça ne vaut pas les meilleurs épisodes de la première, mais ça reste un très bon épi. Les boules de quiter la maison Minami :-(

Une nouvelle saison, il faut.

Qui n'a pas faillit lâcher la petite larme à la fin ? Avec l'opening de la première saison.

Sinon épisode vraiment très bon. "Anaconda ~". Juste le passage de la cuisine que j'ai trouvé en deçà, il reste sympa, mais il manque un ou deux petits gags.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:01:30

Ouais, j'ai versé une larme. Quand je pense que j'ai passé les 26 dernières semaines avec cette bande de lurons complètement fucked up, ça me fait quelque chose de les quitter. Comme pour Black Lagoon, il nous faut ABSOLUMENT une troisième saison (Jigoku Shojo se le permet, pourquoi un VRAI anime comme Minami-ke ne se le permettrait pas ?)...

Au final, cette seconde saison était moins "drôle" et plus "fun" que la première. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé parce que dans la première saison, je m'étais tellement attaché aux personnages que je me foutais pas mal que la seconde saison ne soit pas si drôle que ça, du moment que je pouvais passer 20 minutes par semaine avec eux, ça m'allait.

Bien sûr, ça aurait été mieux si ça avait été drôle, si les scénaristes ne s'étaient pas retenus. Hayami-senpai et son "jus" ainsi que Hosaka sont des personnages à fort potentiel comique, Hosaka a été magnifiquement bien utilisé dans la première saison et l'épisode 10 (IIRC) avec Hayami-senpai qui apporte son jus pour la première fois était l'incarnation en ce bas monde du concept de l'epicness.

Dans la seconde saison, toutes les apparitions de Hosaka durent 10 secondes, se ressemblent toutes et sont au final très torchées. Même son rire était torché. Dans la première saison, son rire à la fin du 13e épisode était... GAR et épique.
http://youtube.com/watch?v=OMbF0V4XgCM
Certains ont hurlé "best anime ending ever". Et on a jamais su ce qu'il faisait sur cette montagne. :coeur:

Dans Okawari, l'idée de base était peut-être encore mieux trouvée que dans la première saison (Hosaka envolé pour san Fransisco pour retrouver Haruka... qui a finalement décidé de refuser l'offre d'aller étudier outre-mer pour rester avec soeurs), mais elle est expédiée en quelque secondes à peine, avec son "AHAHA ! AHAHA ! AHAHAHA !" qui ne se répète qu'une seule fois.

D'ailleurs, Jason m'a implanté une sorte d'espoir : KyoAni reprend des traits de Hosaka et les appliquent à Itsuki pour Haruhi II (même si ce n'est qu'un mythe). Daisuke Ono a dû prendre son pied à doubler Hosaka, s'il pouvait rendre Itsuki aussi épique, Haruhi II (qui n'est rien d'autre qu'un mythe) sera awesome.

Quant à la fin, je dois quand même avouer avoir été "touché" par la scène encore plus que dans la majorité des animes qui se disent "émouvants" : et nous sommes dans une comédie. Malgré toutes les larmes versées dans True Tears, celles qu'ont versées Kana et Chiaki était les plus vraies, et ça se comprend. La fin était magnifique. Haruka IS amazing... J'arrive pas à croire que je ne la reverrai sans doute plus...

Et oui, j'ai adoré le premier opening comme insert song à la fin du 13e épisode d'Okawari, c'est un clin d'oeil très chaleureux à la version Dômu.

Bref, laissez-moi pleurer un peu, Minami-ke est maintenant mort et comme pour Black Lagoon, vous savez aussi bien que moi que nous n'aurons jamais de troisième saison.

Caziro
Caziro
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:23:06

Voilà... y'en a plus, Minami-ke

Rien ne vuat le trio Kana-Haruka-Chiaki.

Par contre le fait qu'Haruka reste avec ses soeurs à Tôkyô, ça laisse peut être la possibilité d'une troisième saison. On sait jamais si un studio n'a rien à faire, au hasard, le studio de la première saison... :-d

Je me fais peut être de faux espoirs, mais je ne crois pas que la série ait eut le succés qu'elle mérite.

Black Lagoon, c'est pareil, y'a matière à continuer avec les mangas...

J'arrête de me faire de fausses idées... :-(

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
15 avril 2008 à 05:19:58

minami ke, pour toujours dans mon coeur :snif:

et cette fin, et ce last episode, tellement bien :snif:

aaaah boohoo

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
18 avril 2008 à 14:44:01

pas encore vu le dernier, il me presse de le voir. :snif:

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
30 août 2008 à 10:37:54

http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index.php/2008/08/30/troisieme-serie-pour-minami-ke/ :content:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
31 août 2008 à 01:28:18

j'en connais qui vont mouiller leur pantalon en lisant ceci. par contre si c'est un troisième studio qui s'en occupe ca va commencer a être... étrange.

Saber
Saber
Niveau 10
31 août 2008 à 04:23:06

ça me fait penser que j'avais commencé à regarder Okawari avant de partir en vacances, faudrait que je m'y remettre :p)

Caziro
Caziro
Niveau 10
31 août 2008 à 23:32:20

Pitié... retournez au premier studio... pitié...

govenants
govenants
Niveau 7
01 septembre 2008 à 01:01:10

quelle team a sub les okawari ?

Umisho
Umisho
Niveau 10
01 septembre 2008 à 01:31:11

Requiem vient de faire le 1 mais sinon j'ai rien trouvé :mort:

pronime
pronime
Niveau 9
01 septembre 2008 à 16:32:42

jadore l'episode avec le jeuxvideo

Mixag
Mixag
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:52:18

Yeh! Bonjour tout le monde! Je reviens après deux jours d'absence, encore plus instruit, "bâtondansl'cullé", et surtout, boosté aux amphétamines comme ça m'arrive pas souvent (enfin si, en permanence en fait, mais là, je craint presque pour ma santé à long terme :fou: )
Donc oui, revenons à nos moutons, bien que les personnages frisés manquent un peu dans l'univers de Minami-ke. En gros, coup de coeur :coeur:
Le genre d'attaque surprise qui pourrait te faire aimer n'importe quoi, dans n'importe quel registre. C'est comme ça un point c'est tout. Et pour être franc, la situation m'arrange pas mal sur les bords, mais pas que. Alors que dire? C'est franchement pas évident de déployer toute une batterie d'arguments en faveur d'un anime dans la mesure où on a tout aimé. Et c'est vraiment le cas. Une sorte d'osmose se crée lorsque je regarde, une absence totale de recul qui place de l'autre côté de l'écran et qui fait que je me sens protagoniste. C'est encore plus que la fascination qu'on peut ressentir, en émoi devant le Super SaYen 4 de l'ami Sangoku ( :o)) )
Ici, on vibre de la même manière que le trio maléfique. Même si on est un mec. Vous vous êtes déjà travesti en fille dans un grand magasin quand vous étiez petit? Nan? Bah moi si. Par l'intermédiaire d'un des camarades de Chiaki. Alors on va me sortir le classique truc du no-life qui vit uniquement par l'intermédiaire des hommes fictifs de son écran. Et moi je réponds que non. Vous avez vu Blade Runner?
Question à la con. Depuis quand je me soucie des références de mon auditoire? Donc, vous avez vu Blade Runner. Alors vous ne pouvez que vous souvenir de la scène presque finale du film, la traque entre le dernier des Cyborgs et le Flic. Pendant toute la durée du passage, on souffre avec ce dernier, peur pour lui, peur surtout de la douleur physique. On nage dans le chef d'oeuvre. L'extrapolation de sensations à partir des stimulis. Et dans Minami-ke, c'est pareil. En moins intense certes et en plus positif, mais tout est fait (et à la perfection) pour qu'on s'incorpore à ce petit microcosme assez casanier.
Donc quelques lignes pour pas dire grand chose, juste qu'il faut absolument l'avoir vu! Ah si, j'ai trouvé un reproche; le générique d'intro est mielleux au possible, presque gâteux, en plein dans le cliché "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Seul reproche, c'est dire :) !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment