CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Baccano!

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:39:18

lol?

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
27 janvier 2010 à 00:04:14

C'est que c'est un tout autre style d'anime et tu t'y fait pas c'est tout :)

Sinon pour les fans , la nouvelle anime du même auteur a commençer y'a pas longtemps (3 episodes sorties déjà ) :

"Duarara"

Ça s'annonce pas mal :)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:15:54

Nan désolé c'est un peu simpliste ce que tu dis la jeune homme :o))

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:18:35

J'ai fini de regarder Baccano il y a 2 jours et j'ai vraiment aimé cette série, cependant j'avoue que je comprends parfaitement le point de vue de tsurenaiii car ces précédents posts résument assez bien les quelques défauts que j'ai pu percevoir dans cet anime, même si je le trouve un peu trop péjoratif tout de même. :-)

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
01 février 2010 à 00:33:36

Alors là j'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de critiques positives au sujet de cet anime. Je viens de le finir et je trouve le système de narration très mal choisit Cette méthode de tout mélanger pour révéler les choses au fur et à mesure aurait étée très bien dans le cas ou les évènements auraient eu un rapport les uns avec les autres, mais là ça n'a juste aucun intérêt si ce n'est d'embrouiller.

Il n'y a strictement aucun rapport entre les 3 dates alors pourquoi mélanger les évènements? Je veux dire, il se passe quelque chose de spécial en 30, une intrigue complètement différente en 31 et encore en 32 alors je me pose des questions quoi.

:spoiler:

Et puis bon, l'histoire de dallas, osef un peu hein, c'est exactement ce que je reproche à baccano! en fait, avoir rajouter des éléments complètement inutiles en plein milieu des intrigues principales.

Et au fait, Huey qu'est-ce qu'il devient? Ben on en sait rien, je m'attendais à un dernier épisode plein de révélations mais non, on a droit à que dalle. Plein de questions restée sans réponses c'est dommage.

Fin :spoiler:

Enfin bon, à coté de ça j'ai quand même passer un bon moment ne serais-ce que grâce au duo miria/isaac qui m'a fait bien rire (parce qu'au niveau des autres, c'est pas très glorieux, on ne sait strictement rien sur eux).

Je ne parle que de la série principale, je n'ai pas regarder les oav donc je ne sais pas ce qu'il en est au sujet de ces derniers. Ils apportent des réponses ou pas?

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
01 février 2010 à 01:18:44

Et j'ajoute que je suis entièrement en accord avec tous les points abordés par tsurenaiii.

Cet anime m'a énormément déçu. Ça aurait pu être fantastique mais non, il y a rien.

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
02 février 2010 à 10:05:48

J'ai regardé les OAV hier soir et ils sont vraiment dans la continuité de l'anime (je ne sais même pas pourquoi ils en ont fait des OAV...). Ces 3 épisodes supplémentaires apportent quelques réponses mais ils posent aussi de nouvelles questions.

D'ailleurs les auteurs s'expliquent à la fin concernant ce choix de laisser des vides et d'avoir mélangé tous les éléments de l'histoire. Par le biais de Carole et de son patron ils veulent nous faire comprendre que ce genre d'histoire n'a pas vraiment de début ni de fin et que c'est au spectateur d'imaginer tout se qu'il ne sait pas !

fin du :spoiler:

Pour le découpage de l'anime il peut effectivement faire penser à Snatch, mais la narration de toutes ces histoires parallèles qui n'ont parfois pas de lien entre elles me fait aussi penser au film Babel. Dans ce film la seule chose qui relie les protagonistes d'un bout à l'autre du monde c'est un fusil ; dans Baccano la seule chose qui relie toutes les époques et les persos c'est le duo Isaac/Miria et accessoirement l'immortalité. Firo et son groupe de mafieux ne rencontre à aucun moment la bande de Jacuzzi, tout comme Ladd Russo n'a certainement jamais entendu parlé de Szilard Quates !

Pour Dallas, je suis plutôt mitigé, car en 1930, son rôle est déterminant dans le scénario, par contre c'est vrai que l'histoire de sa sœur en 1932 est un peu fade et inutile au final. Mais c'est le propre de Baccano, mélanger l'insignifiant avec l'important pour nous embrouiller, et les auteurs le disent eux-même à la fin "tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde".

fin :spoiler:

UrbanNinja
UrbanNinja
Niveau 6
17 février 2010 à 13:00:59

J'ai bien aimé ce post qui ma fais découvrir un manga sympa avec un développement qui change de ce qu'on nous donne habituellement,

Par contre quand je vois les avis des gens je me posse des questions, a mon avis un public enfant/ado dois pas y comprendre grand chose et faire les bon liens entre chaque épisode. D'ailleurs c'est un seinen et pas un shonen.
Par contre je suis d’accord sur le fait qu’une personne qui ne donne pas un peu du sien ni comprendra absolument rien
Certains penseront que les personnages de l’anime, y en a trop et sont bâclés, Faut dire aussi que développé une bonne dizaine de personne en 13 épisodes et donner la conclusion du manga, c'est quand même un beau défis que je trouve réussit pour ma part

[Spoiler]

Il est clair que l'épisode numéro 1 est la pour embrouillé tout le monde, il est la suite du 13 et en même temps posse les bases du scénario et révèle une partie de l'intrigue,
Pour moi cet anime raconte juste la conclusion de 1711.

A savoir si oui ou non l'immortalité sera partagé avec le reste de l'humanité, Et répond a la question ? (L'immortalité est t'elle bien ou pas ?)
Dans le premier épisode, L’intrigue commence avec le duo de journaliste et donne la conclusion sur l’immortalité par la métaphore de L'arc en ciel, une chose que bien des gens trouveront génial (La mafia heureuse a la fin)
Mais qui peux cacher bien des problèmes a sa basse (Feu de foret ou autres quand on connaît un peu la consistance et les effets de celui ci) a savoir les dires final de Maiza "C'est bien ce que tu voulais ? J’espère que sa ira pour le moment" et surtout « Je suis triste de vous avoir donné une telle malédiction »
L’anime nous montre un coté très noirs des survivant de 1711 (Tous morts et les survivants à moitié ravagé par l’immortalité) et au final nous montre Maiza et Czelaw se serer dans les bras (Conclusion qui montre que ce n’est pas si mal).

Le grand méchant dans l'histoire reste Cizlard qui s'oppose a tout le monde sur le bateau, mais comme nous avons pu le voir Czelaw qui c'est fait torturer pendant des années par son 'ami' immortel qui lui aussi c'était rallié a Maiza sur la bateau (Preuve que même parmi les bon il y a des démons)
L’anime est une grosse boucle qui ne finira pas avant très longtemps.

Pour ceux qui râle maintenant sur Huey qui est en prison et ne savent pas ce qu'il devient je vous renvoie au moment ou il parle avec le démon ("Je ne suis qu'un spectateur")
Dès le début on sait que ce mec n'est pas concerné par l’histoire.

Mais alors le manga n’a pas de fin si l’histoire en elle-même n’en a pas ?
Bah si la conclusion est en quelque sorte donné grâce a l’ensemble des personnages, Que l’immortalité peux être superbe dans un sens (Miria, Cezlaw, Isaac, Ennis,….) et pourtant maudite dans un autre (Czilard, Dallas) mais que même sans on peut vivre heureux voir mieux (Jacuzzis et sa copine, Le couple LaForet et Rail tracer (vino), et la femme du bateau qui refuse l’immortalité)
Maintenant pour conclure mon spoiler et répondre a

[Quote]
[SPOIL]

Pour le démon du train la, j'ai oublié ça fait déjà un moment que j'ai regardé. Le fait qu’on n’y croit pas au début puis qu'en réalité il s'agisse vraiment d'un homme super habile et un peu fou sur les bords. J'ai trouvé ça pas mal dans le principe mais voila, le public cible c'est un gosse/ado. Quand le mec se fou a raconter ses théories bidonné sur le monde tu lui dis ta gueule quoi.

[SPOIL]
[/quote]

Le rail Tracer est un psychopathe, (Comme Ladd), Ce mec est dans un sens incompréhensible et a en même temps un sens pour la justice, Il se prend pour dieu et juge les gens… Ce type donne est la pour démontrer que même un humain normal par un travaille acharné peux en quelques sorte « Devenir Immortel », il est un des personnes excentrique et à la fois vide comme une merde. et c'est par son passé qu'il a gagné cet soif de superiorité

[/SPOILER]

Pour conclure je mettrais un 7.5/10 au l'oeuvre.
Par contre cet mon point de vue (Et je suis pas très fufut donc je peut être tord)et je suis d'accord que ce n'est pas l'unique et si vous avez des critiques, je suis preneur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 19:10:53

Bon voilà j'ai entendu monts et merveilles de cet animé, alors je me suis lancé. Et après seuleument le première épisode, je ne cache pas ma déception. J'admet la qualité graphique ainsi que l'originalité du scénario. L'animé arrive créer une ambiance tout à fait unique (les noms des persos aussi sont marrants), et quelque chose se dégage de tout ça. Mais voilà, j'accroche pas. Le coup du "on passe d'un truc à un autre, de Jean à Maurice, de 1771 à 1930 d'un claquement de doigts" j'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé le tout bordélique et on a pas le temps de s'attacher à quoi que ce soit. Ensuite ça paraît énigmatique, tant mieux j'aime bien, mais par contre je déteste les séries où on comprends quedal pendant 11 épisode puis vient le 12ème qui explique tout de façon plus ou moin bancale, et malheureusement ça part dans ce sens.
Au final, je me sens plus frustré, car je sens que la série à un fort potentiel mais je rentre pas da

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 19:11:36
  • dedans
Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
22 février 2010 à 19:12:21

Baccano = Bordel en italien, c'est pas anodin. :content:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 février 2010 à 21:04:11

Kosmy, non. C'est tout le contraire en fait. Y a rien à comprendre dans les 11 premiers épisodes qui ne servent à rien, mais le dernier n'explique rien non plus. En fait cette série ne sert à rien. Avec un peu de recul je peux dire que le seul truc à sauver dans cet anime c'est le duo Miria/Isaac.

Oui elle avait un fort potentiel, mais c'est un gros fail.

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
22 février 2010 à 23:01:11

Il ne faut pas exagérer non plus, le côté bordélique cache peut-être un manque de profondeur, mais l'anime n'est pas vide ! Il y a aussi des personnages mystérieux et qui le restent même à la fin, cependant ces aspects sont des atouts pour certain ou un énorme défaut pour d'autres, bref chacun se fait son propre avis ! :ok:

Mais si l'on suit ta façon de raisonner xydibom, n'importe quel film/série ne sert à rien... :(

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 février 2010 à 23:14:24

Ça dépend comment tu le vois. Mais là moi à la fin de baccano! j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps. Le fait d'attendre jusqu'à la fin des révélations qui ne sont jamais arrivées y est surement pour quelque chose mais une chose est sure, cette série ne m'a pas marqué.
C'est vraiment une énorme déception pour ma part, après tous les avis positifs que j'avais lu.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
23 février 2010 à 20:25:00

Kosmy, t'inquiètes pas, tout ce qu'il y'a a comprendre est entierement prévisible, tout ce qui est mysterieux, c'est le délire japychampi devant lequel tu ne peux rien faire d'autre que d'accepter l'importance malheureuse...
Belgaroth, pour ne te contredire que par tes simples mots :
"Il y a aussi des personnages mystérieux et qui le restent même à la fin"
Super, y'a

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
23 février 2010 à 20:25:53

[merci tab]
des personnages, on sait pas a quoi ils servent au début, ni meme a la fin ^^
preuve indéniable de la profondeur supreme de cet anime.

UrbanNinja
UrbanNinja
Niveau 6
23 février 2010 à 21:06:35

C'est bon , on a compris

Deux pages que vous descendez cet anime et pourquoi ?
Va savoir vous n'argumenter même pas vos avis

C'est super de dire

[Quote] des personnages, on sait pas a quoi ils servent au début, ni meme a la fin ^^
[/Quote]

Super mais lequels ? Pourquoi ?

Argumenter vos avis bordel

Baccano a un scénario riche car l'auteur montre son point de vue sur l'immortalité par le biais d'une foule de personnages
Tu dis que tout est prévisible ? X est immortel , Super ... Mais sa on s'en fou c'est clairement pas le but visé.

Si c'est pour suivre l'histoire de Mr X du début a la fin. Il est clair que baccano n'est pas fais pour vous.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
23 février 2010 à 22:48:25

Collègiens ou pas, on reste calme merci :p

Urban a quand même pas mal développé ce qu'il pensait il me semble (J'ai pas lu la partie spoil, je compte regarder Baccano tôt ou tard xD)
Et xydibom a également souligné ce qu'il n'avait pas aimé. Il va pas faire une synthèse là dessus non plus, son avie a été assez clair ^^''

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
23 février 2010 à 23:12:09

Mais Baccano c'est des gars qui ont tous la mega super la classe qui se tapent sur la gueule, pourquoi vous cherchez un truc ultra profond, si vous faisiez un peu attention a ce qu'on vous foutait devant les yeux plutôt que de chercher l'utitilité de telle ou telle réplique et plutôt ressentir la classe, l'intensité des dialogues, les scènes awesome s'enchainent et sont entremélées pour les faire ressortir, et a chaque fois tu jubiles de retrrouver la scène la ou on l'avait laissé, et ça a chaque scène puisque c'est fabuleusement bien découpé et c'est la l'intérêt de sauter dans le temps comme ça, sans comptez que ça amplifie l'ambiance de foutoir qui rend ce truc si divertissant.

Bordel, c'est génial Baccano!. ( et ma phrase pue le win )

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
23 février 2010 à 23:19:38

Vous avez regardé les OAV ? Jetez-y un coup d'oeil, vous aurez peut-être guère plus de réponses, mais au moins vous y verrez clairement le message des auteurs. :ok: Cela ne vous fera sûrement pas aimer d'avantage Baccano!, mais vous comprendrez peut-être un peu plus le but de l'anime et le pourquoi du "tant de mystères laissés sans réponses"

Mais il me semble avoir déjà dit cela dans un post datant de quelques semaines. :)

PS : En fait Baccano c'est un peu comme Lost ! Toujours plus de questions et de moins en moins de réponses. :-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment