CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Baccano!

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
23 janvier 2010 à 00:57:39

bon je m'arrete au 8eme episode pour aujourdhui dire de m'en gardé pour demain (pour savouré cette excellent anime)

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:27:10

Je viens de regarder pour la troisième fois le premier épisode.

Y a rien à faire, c'est imbuvable. Déjà l'op avec les 50000 protagonistes donne le ton mais l'épisode c'est vraiment de la merde, ça arrête pas de couper pour passer à autre chose puis ça reviens, ça repart, y a de vieilles ellipses non annoncés mais on reviens quand même sur les éléments antérieurs ( wtf?, une ellipse c'est pour passer des évènement pas intéressants, pas pour rendre une séquence incompréhensible ). Ça ne me donne pas du tout envie de voir la suite.

Pourtant j'ai l'impression de manquer quelque chose quand je lis vos avis... :(

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
23 janvier 2010 à 01:31:18

oui tu rate quelquechose moi jai commencer cette serie aujourdhui juste excellent par ailleur c'est vrai que le 1er episode est bizarre rien compris(un peu une presentation des perso) sa commence vraiment au 2 eme episode :)

Lindissimo
Lindissimo
Niveau 2
23 janvier 2010 à 03:02:47

Mais passe au prochain, pourquoi tu tournes en rond sur celui-là ? "Il sert à rien", cet épisode, juste à te mindfucker justement, à balancer les pièces du puzzle au hasard pour mieux les reconstruire après. Le second est déjà bien plus compréhensible et petit à petit, tu vas tout comprendre. Je le répète : ce premier épisode n'a rien à avoir avec le reste de la série, mais rien du tout, alors... move on, putain.
Fais-toi une faveur et move on.

(J'en vois plusieurs facepalmer à la vue de ce pseudo.
Merci pour le kick, miss, au passage.)

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
23 janvier 2010 à 12:50:24

"Y a rien à faire, c'est imbuvable"

Arrêté de lire devant ce concentré de connerie.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
24 janvier 2010 à 02:52:26

Bah meme si c'est pas terrible, faut le voir et dire que c'est pas terrible après qu'avant. Le probleme c'est l'opening mensonger je dirais, qui rapelle trop un truc a la snatch, moi j'ai tout de suite fait le lien :/

Y'a un proverbe africain qui dit :

" Traverse la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule "

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:26:20
  1. Ryukishi07 Voir le profil de Ryukishi07
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 12:50:24 Avertir un administrateur
  3. "Y a rien à faire, c'est imbuvable"

Arrêté de lire devant ce concentré de connerie

Je suis sûr que t'as lu jusqu'au bout. Sinon que veux-tu que je te dise? Si tu ne prends même pas la peine de lire mon post pour comprendre pourquoi je dis ça, évite de parler de "concentré de connerie".

Sinon je viens de voir l'épisode 2, en effet c'est beaucoup plus interessant tout d'un coup, là j'ai vraiment envie de voir la suite. En plus les personnages sont vraiment bien, surtout le duo miria et isaac, j'ai l'impression qu'ils sont assez épiques ces deux-là.

Donc ouais je réitère, l'épisode 1 pue la merde, quoiqu'il est certainement plus interessant une fois la série terminée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire un premier épisode aussi repoussant, peut-être pour pallier un scénario bidon ou décousu on mindfuck les gens ( qui crieront par la suite au génie), j'ai pas tout saisi pour le coup...

Lindissimo
Lindissimo
Niveau 2
24 janvier 2010 à 23:47:02

"Le probleme c'est l'opening mensonger je dirais, qui rapelle trop un truc a la snatch, moi j'ai tout de suite fait le lien :/"
:d) ...C'EST un truc à la Snatch. L'influence est à peine voilée à travers tout l'anime.

"Donc ouais je réitère, l'épisode 1 pue la merde, quoiqu'il est certainement plus interessant une fois la série terminée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire un premier épisode aussi repoussant, peut-être pour pallier un scénario bidon ou décousu on mindfuck les gens ( qui crieront par la suite au génie), j'ai pas tout saisi pour le coup..."
:d) Continue un peu ton chemin avant de sortir des théories comme ça. :hap:

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
25 janvier 2010 à 01:05:16

"...C'EST un truc à la Snatch. L'influence est à peine voilée à travers tout l'anime. "

Euh, non. Juste non.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 07:15:26

C'est bien le premier gars qui ne fait pas le lien entre Baccano et Snatch. :rire:

Vernille
Vernille
Niveau 6
25 janvier 2010 à 17:43:42

En quoi est-ce une insulte ? Snatch est un film sympa. Et oui, la comparaison est inévitable tant l'influence du film a été forte sur cette série (à ce niveau là on ne peut pas parler de simple ressemblance).

Vernille
Vernille
Niveau 6
25 janvier 2010 à 17:50:16

Et j'ajouterai que dans le genre, Snatch est mieux construit que Baccano! bon, je ne sais pas si c'est très pertinent de comparer un film à une série animée mais j'ai trouvé Baccano assez imparfait, la narration décousue n'apporte rien à l'histoire, elle donne un style à l'ensemble et c'est tout. Si vous êtes amateurs de films "découpés" je vous conseille de regarder 21 grammes d'Alejandro González Inárritu, là vous verrez ce que peux donner un tel procédé quand il est bien maîtrisé, et surtout ce qu'il apporte d'UTILE au scénario.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:47:48

"C'est bien le premier gars qui ne fait pas le lien entre Baccano et Snatch"

Hey relis nikiki c'est moi qui ai fait le lien en disant que l'opening etait mensonger car il laissait présager un truc a la snatch. Or moi je n'ai vu qu'une succesion d'histoire pas credible plus ou moins vite fait entrecroisées a la sauce nipponne chouyave.
Tu m'excusera mais le seul lien qu'on puisse faire c'est le clin d'oeil a l'ost dans l'opening et peut etre l'ambiance de l'opening c'est tout(que l'op quoi).
Pour le reste, je vous renvoies tous a ce magnifique petit chef d'oeuvre du divertissement qu'est snatch, et je vous demande de bien le regarder, et de bien comprendre que baccano, c'est une idiotie totale qui n'a rien de snatch.
Et draculakid tu peux rembaler tes jouets c'est bon. Baccano c'est pas de la qualité tu m'excusera, surtout quand tu le compare a un truc plutot bien reussit.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:59:49

Nan mais ça va etre très simple. Moi je supporte pas dans les anime/manga en général. Quand c'est mal ficelé.
Ce que j'entends par la c'est que, l'histoire se tisse et avance de maniere totalement invraisemblante. Y'a des trucs que j'ai trouvé pas mal. Mais globalement c'est très bébé quoi, c'est ni très impressionnant, ni bien ficelé comme je l'ai deja dit.
Un peu comme ocean twelfe, tu dvinne tout, tout est evident, ou pas mais en trichant, tu sais en inventant des truc completement pas credibles comme une nouvelle logique.
Exemple debile, ça t'es jamais arrivé dans un jeu, tu accroche a mort, tout se presente bien, plein de mystere, plein de truc pas net,; tout ce que t'attends c'est le denouement ! celui qui apporte toutes les clé a toutes tes interrogations ! et quand il vient ENFIN ! C' est censé etre le bouquet top final de la mort, on te raconte un truc completement bidesque, genre en fait bah j'ai torché la fin, ou j'ai fait un truc tellement compliqué que le denouement est hermétique et sans aucune efficacité, t'as aucune reponse, juste un brouillard de merde tout degueu et cradingue ...

Mmmmhh, si un exemple concret me vient j'te dis ça tout d'suite la je suis en coma cerebral. Mais c'est assez la mode dans les manga et anime de faire ça. Sans parler des personnages, qui, a par les deux zigoto qui tirent tout de meme leur charme du lot, cassent pas trois brique de lait a un canard.

Vernille
Vernille
Niveau 6
25 janvier 2010 à 22:50:08

En fait je crois que j'ai compris : les japonais sont tout simplement incapables de faire une histoire qui tienne la route du début à la fin. Dès qu'une putain d'idée se présente PAF ils faut qu'ils la transforment en quelque chose de brouillon, d'inachevé ou d'incompréhensible. J'appelle ça l'effet Ergo Proxy : un putain de premier épisode, une putain de réalisation, un scénario qui s'annonce digne d'un roman d'Asimov. Et bah non, au fur et à mesure que ça avance ils te foutent un bullshit métaphysique incompréhensible (je me demande d'ailleurs si y'avait quelque chose à comprendre).
Bah c'est pareil pour Baccano, y'avait un condensé de PURE WIN (à savoir 15 persos tous plus cools les uns que les autres, une ambiance Mafia 1930 que j'adore et une volonté apparente de nous transcender le trou de balle au moyen d'une mise en scène inédite dans la japanim'). Au final on a quoi ? Un scénario plutôt plat et une mise en scène décousue qui n'apporte rien. D'autant plus que la majeure partie de l'action se déroule uniquement dans le train... Mouais. Et puis l'histoire avec Dallas, OSEF quoi.
C'est loin d'être mauvais Baccano, mais on ne peut pas s'empêcher d'être déçu, d'une certaine manière.

Lindissimo
Lindissimo
Niveau 2
25 janvier 2010 à 23:00:43

"Pour le reste, je vous renvoies tous a ce magnifique petit chef d'oeuvre du divertissement qu'est snatch, et je vous demande de bien le regarder, et de bien comprendre que baccano, c'est une idiotie totale qui n'a rien de snatch."
:d) C'est à emporter. Merci.

Et un bon troll en doggie bag. Et j'ai, encore une fois, rien compris.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:47:36

Tant pis. Vernille resume parfaitement ce que je dis. Pour une fois qu'un gars est sur la meme longueur d'onde que moi.
La difference c'est que moi je qualifie de merdique ce qui par en couille parceque c'est bien facile mettre des trous pour créer des interrogations dans un scenario(cf kyo le manga putain, jamais rien vu de plus pertinent dans le genre, et du plus pourri d'autre part), maintenant faut savoir le tisser dans les regles de l'art, et ça c'est pas donné a tout le monde, et c'est certainement pas baccano qui en est l'exemple.

Et excuse moi, je repete pour snatch, si t'aimes pas un ptit film sympa qui est assez bien foutu dans le genre entrecroisement d'histoire qui a priori n'ont rien en commun. Avec des bonnes peripeties et des personnages plutot attachant dans leur folie ou leur malchance.
Bah pardon, y'a soit un truc qui va pas dans ta tete soit ta un penchant pour l'auto derision tellement ouf qu'il est absolument impossible a cerner.
Le pire dans tout ça, c'est si tu apprecies baccano et que tu n'aimes pas snatch, la pardon mais c'est meme plus un probleme de bon sens quoi ça va plus loin, trop loin pour moi ...

[falken]
[falken]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:54:53

où sont les trous dans baccano

en quoi l'anime est-t-il mal tissé

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:44:18

C'est ce que je disais plut tot. Pour moi, provoquer des questionnements et ensuite apporter des reponses invraisemblables c'est ça que j'entends pas mal tissé.
Les personnages, leur histoire, le scenario est vachement gamin. Le seul truc que j'ai trouvé pas trop mal mais qui a quand meme foiré c'est

[SPOIL]

Pour le demon du train la, j'ai oublié ça fait deja un moment que j'ai regardé. Le fait qu'on y croit pas au debut puis qu'en realité il s'agisse vraiment d'un homme super habile et un peu fou sur les bords. J'ai trouvé ça pas mal dans le principe mais voila, le public cible c'est un gosse/ado. Quand le mec se fou a raconter ses theories bidonné sur le monde tu lui dis ta gueule quoi.

[SPOIL]

Et puis tous les personnages sont bidonnés dans ce sens la. Tous repondent a des theories de merde pseudo metaphysique vide, et je trouve que ça deteind a mort sur le scenario. Evidemment, puisqu'après tout ce qui va en decouler est lié.

Je vais essayer de me resumer :
Je pense que je suis pas du tout le specateur ciblé.
Les mecs abusent d'éléments de l'intrigue évidents qui n'apportent rien, tandis qu'ils chargent a mort le côté surnaturel pour dissimuler le manque de profondeur evident de l'ensemble des personnages. Les seuls persos acceptables comme j'ai deja dit avant c'est le couple dont le nom m'echape, puisque finalement, la naiveté(ou fantasie je sais pas) dont ils font preuve a permis a l'auteur de se vider l'esprit de toute theories bidesque ou de vouloir chercher la profondeur dans leur personnalité. Et finalement le resultat est suffisamment ambigue pour sortir du lot général de trouffions un peu trop mal finalisé qui se veulent compliqués sans etre interessant voir meme credibles.

Petit parallèle. Quand on fait un manga, une Bd, un anime, un film; peu importe. Si tu décides de faire une histoire avec des fantome ou sur mars, l'important c'est quoi ? Qu'il y'ait des fantome ? Que ça se passe sur mars ? ou de voir ce que l'auteur va faire de tout ça ?
Le probleme avec baccano il est la. Le mec/l'equipe a voulut faire un truc avec des mecs qui meurent pas, au fond, y'a rien, malgré toutes les prestidigitations notamment la destructuration du recit, qui est plutot pas mal pour le coup, mais ça cache trop mal le contenu pour etre convaincant.
Le tout est de savoir si on s'attache a l'anecdote ou au contenu. Le must c'est quand les deux sont la, c'est vrai qu'on a plus ou moins d'appréhension selon les types d'univers, d'environnement etc, mais tout ça au fond, c'est de la metaphore, le tout c'est de mesurer jusqu'ou elle va.

[falken]
[falken]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:04:31

lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation