CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Baccano!

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:40:48

" c'est le principe même de TTGL, pas de scénar, pas de complication, pas d'effet et pourtant ça roxx à mort. :content: "

Je t'assure que de concentrer tant de nekketsu dans un simple animé de 26 épisodes, c'est pas facile.
Le seul qui avait reussi auparavant c'est GaoGaiGar qui fait le double. :(

" Ce n'est pas non plus parce que c'est compliqué que c'est bon (Mouryou no Hako) "

Ha c'est nul? Bon un animé en moins a lurker alors.

Sinon alechuga, le bouton pause ça existe hein.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
15 novembre 2008 à 14:44:57

C'est pas tout à fait mauvais, juste fuckin chiant et compliqué pour rien avec une histoire où y a jamais rien qui se passe et où personne ne se bouge le cul. Je crois que je n'exagérerais pas si je disais que certains passages me rappellent Derrick...

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
25 novembre 2008 à 20:32:00

Salut ! Voila, je viens de me taper les 13 épisodes en bloc, en deux soirées :-p ... je conseille à ceux qui n'ont rien vu de cette série d'en faire autant, la narration est "très" décousue, mais est loin d'être bordélique si on enchaine les épisodes.
Bref j'ai juste une question, la série n'étant pas licenciée, les OAV sont ils subbés en français ? J'ai cherché, mais en vain (VOSTA only) ... et 13 épisodes, c'est un peu court ... merci d'avance pour les infos !

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 novembre 2008 à 20:59:19

je pense que tout le monde oublie ici que les animes sont généralement diffusé de façon hebdomadaire sur des écrans de télévisions et non en block sur des ordis.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
25 novembre 2008 à 22:08:01

Toi le premier. :content:

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 novembre 2008 à 23:10:52

jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui dit que ça va si l'anime est regardé en block.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
26 novembre 2008 à 01:06:24

Celui-ci. Pas les autres.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
26 novembre 2008 à 16:01:59

Ma foi ... j'suis d'accord avec alechuga, vaut mieux mater les épisodes d'un bloc.
Mais ça n'enlève rien aux qualités de la série ...
Bref, quelqu'un au courant pour un éventuel sous titrage fr des OAV ?

La_vache_Gloria
La_vache_Gloria
Niveau 6
27 novembre 2008 à 21:03:28

Vous me conseillez quoi comme autre série comme celle-là ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
28 novembre 2008 à 12:19:56

Que ce que t'as aimé dans Baccano! au juste?

Sinon de tête, Cowboy Bebop peut être.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:20:47

Ca y'est, j'ai terminé la série + les 3 OAV et j'envisage déjà un deuxième voire un troisième visionnage (c'est rare que je me dis ça pourtant)

Je n'avais pas autant accroché à un anime depuis Death Note et Gurren Lagann. Tous les persos sont fouillés et la mise en scène très originale, on a pas un seul temps mort dans les 13 épisodes. (même les scènes entre Isaac et Miria qui peuvent paraître stupides sont indispensables)

Bon honnêtement, je me suis endormi devant le premier épisode mais dès que j'ai commencé à cerner les relations entre les persos, je n'ai plus vu le temps passer !

Incontournable ! On ne peut pas se dire fan de japanime' sans l'avoir vu.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
02 mai 2009 à 17:52:18

T'as vu le film Snatch ? À peu près la même réalisation et la même narration, et pourtant, y a au moins 5-10 minutes d'ennui pur au début. C'est comparable au premier épisode de Baccano! par rapport à la longueur totale du truc.

Et Snatch, c'est juste fucking ridiculously entertaining. Comme Baccano! :content:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:18:22

Ca faisait des mois ( presque un an ) que je n'avais pas vu d'anime alors j'ai voulu me replonger doucement avec un petit format de 12-13 épisodes et après avoir lu tout le bien sur ce topic à propos de Baccano! j'ai décidé de le regarder et je le regrette amèrement. J'ai rarement vu un anime aussi ch*ant. Ok il y a des qualités comme les personnages ( Isaac et Miria que je trouve vraiment délirants ) ou la mise en scène que je trouve cool mais pas assez. L'idée d'une telle mise en scène est géniale je trouve mais à mon goût elle est mal exploitée c'est dommage car c'est trop brouillon, ajouté au fait que le scénario soit assez faiblard.
Tiens parlons en du scénario que certains le qualifient de génial.
:spoiler:
Des alchimistes se font une gueguerre sur fond de mafia new-yorkaise des années 30. Un train se voit être le spectacle d'une prise d'otage par des mecs en costume noir et ceux en costume blanc sont des fous qui veulent seulement faire couler du sang. Mais... POURQUOI ? Quel intérêt de faire ça sans raison ? Alors en gros on a le droit à une bataille dans les lieux du train entre plusieurs groupes que j'ai trouvé juste soporifique.
Et niveau mafia, on nous bassine avec la recherche de celui dénommé Dallas mais qu'est-ce qu'on s'en fiche sérieux !
Et à la fin on a une happy end et la question que je me pose : Ok, et ensuite ? C'était quoi le but l'histoire de cet anime ? :hum:
Fin du :spoiler:

Bref, cet anime se voulait génial et cool par son style propre à lui-même mais au final je ne vois pas ce qu'il a de si bon que ça. Une mise en scène qui aurait pu tout décoiffer si elle avait bien été exploitée mais au final c'est beaucoup trop brouillon. Et le scénario est juste risible.
En clair, grosse déception de ma part et surtout grosse perte de temps :(

falken_
falken_
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:49:39

Honnêtement, la mafia, tu dois quand même savoir comment ça fonctionne un minimum non? Ce sont des règlements de compte, des prises de territoires etc... Pour Dallas, tu me donnes affreusement envie de regarder la série une seconde fois parce que je suis persuadé que ce personnage est loin d'être négligeable, il a du jouer un rôle important lors de la quête de l'élixir d'immortalité.

Au niveau de la fin, j'espère que tu as regardé les OAV, parce que la fin des OAV est beaucoup plus convaincante que celle de la série a mon goût. A la fin des OAV, tu te rends compte subitement d'un truc
:spoiler: "ah oui enfin de compte, ceci n'était qu'une toute petite partie de l'histoire, un zoom sur une bribe de cette gigantesque fable qui continueras probablement jusqu'a la nuit des temps" bref, wakamoto a tout dit à la fin.
:spoiler:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:47:41

falken_ a raison, sans les OAVs la série pert un peu de son sens, même si c'est plus ou moins expliqué au tout premier épisode :oui:

Et bien sûr que Dallas est un personnage non négligeable, c'est un peu un noeud qui regroupe toutes les histoires (sauf celle du train). Mais ça fait pas mal de temps que je l'ai vu donc je pourrai pas rentrer dans les détails :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:01:36

J'évite de lire l'ensemble du topic au cas-où de vilaines personnes auraient glissé quelque spoil :)

J'ai vu trois épisodes et j'adore.

Même si la compréhension est un peu ardue au début, la mise en scène, l'ambiance musicale et générale et le scénario placent la barre très haut.

Décidément, j'adore :content:

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:02:14

Et coup de coeur particulier pour les personnages de Isaac et sa compagne (Mirya ou quelque chose comme ça)

Iunaire
Iunaire
Niveau 6
28 mai 2009 à 22:53:27

Juste pour savoir: les oav ne sont pas disponobles en vostfr, n'est-ce pas ?

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
28 mai 2009 à 23:45:55

il y a 2/3 OAVs disponibles en vostfr à ma connaissance, peut être que le 3eme est sorti entre temps ^^

Iunaire
Iunaire
Niveau 6
29 mai 2009 à 12:59:56

Merci ca fait un moment que je les cherche, t'a pas le nom du site/team ? (Sans donner de lien :noel: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment