CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Baccano!

Baccano
Baccano
Niveau 4
01 août 2008 à 16:25:11

la VOSTA est dispo :noel:

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 53
12 août 2008 à 22:53:34

:up:

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
12 août 2008 à 23:47:03

j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les 3 oav.

qqun aurait un lien svp? la VOSTA ne me gêne pas

j'ai lu vite fait des critiques, et il paraît qu'il sont vraiment bons...ça changera ptet mon avis sur baccano

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
20 août 2008 à 17:54:27

Les trois OAVs sont disponibles depuis des lustres.

Le 13e épisode m'a montré que Baccano! était un anime génial auquel il fallait tout simplement pardonner certaines inconsistances (trop de choses à développer en trop peu de temps), mais les explications fournies par les trois derniers OAVs, ainsi que, accessoirement, la scène finale, m'ont convaincues qu'il s'agissait peut-être là du meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir.

Je continue également de penser que si Baccano! n'accroche pas dès le premier épisode, c'est qu'on n'y met pas assez du sien.

alechuga
alechuga
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:17:15

quel logique de feu, maintenant c'est le spectateur qui doit se battre pour que l'anime lui plaise :sarcastic:

alechuga
alechuga
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:30:33

Bon comme vous pouvez le deviner je viens de finir Baccano! alors je n'ai qu'une chose à dire c'est un excellent anime.

L'histoire est assez original et le sujet bien traité, ça m'a beaucoup plus ce départ des formules éculés et les années sont une merveilleuse idée de décors bien trop peu exploité à mon goût dans les animes, on sent toute la magie de la mafia. :cool:
Les perso sont d'un charisme fou et Issac et Miria sont devenus mes idoles :rire: , j'ai beaucoup aimé aussi le meurtrier et le conducteur de train. On se demande d'ailleurs ce que vont devenir plein de gens on est vraiment très attaché. Peu de perso m'ont donné cette encie de les suivre.
Le scénario est bien béton mais je n'en dirais pas plus pour pas spoiler.

Bref tout m'a plus sauf ces putain de flash back et de déplacement de narration.
Vraiment je comprend pas pourquoi avoir fait ça, avec 3 ou 4 effets bien placé le résultat voulu aurait été là, mais avec ces trucs de partout à un moment je me demandais si 1931 c'était pas avant 1930 :fou: , on est tout le temps et on perd en qualité de narration
C'est vraiment un sérieux problème de gâcher volontairement un tel anime. Faudrait un volontaire pour faire un montage correct ça ne pourra être qu'un plus.

Mais si vous arrivez à passer cette unique défaut Baccano! est excellentissime.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
15 novembre 2008 à 00:07:41

Rail Tracer + Miria & Aisaku~ =best persos de l'animus :content:

Sinon y'a pas de défaut en fait, c'est lié à ton amnésie.
Franchement c'est pas dur de s'y retrouver, il n'y a que 3 dates a retenir si je me souviens bien: 1930, 1931, 1932

ps: T'as vu les OAV? La véritable fin est la-dedans (au cas-où)
Prend le temps de regarder même si je me doute bien que t'as du finir 1 ou 3 animes depuis tout a l'heure

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
15 novembre 2008 à 00:21:50

"quel logique de feu, maintenant c'est le spectateur qui doit se battre pour que l'anime lui plaise :sarcastic: "
:d) Je reformule. Si le spectateur n'accroche, c'est que c'est volontaire de sa part parce que c'est un putain de connard qui ne VEUT pas accrocher à l'anime par pure saloperie. Ça te va ?

"Bref tout m'a plus sauf ces putain de flash back et de déplacement de narration. "
:d) Ces putains de flashbacks sont justement ce qui font de la narration quelque chose d'aussi génial. :(

"Vraiment je comprend pas pourquoi avoir fait ça, avec 3 ou 4 effets bien placé le résultat voulu aurait été là, mais avec ces trucs de partout à un moment je me demandais si 1931 c'était pas avant 1930 :fou: , on est tout le temps et on perd en qualité de narration"
:d) N00b. Chui vraiment le seul qui a réussi à tout suivre en regardant la série hebdomadairement (suivie d'un revisionnement en bloc pour vérification et tout était clair) ?

"C'est vraiment un sérieux problème de gâcher volontairement un tel anime."
:d) J'ai. Fucking. Ri.

"Faudrait un volontaire pour faire un montage correct ça ne pourra être qu'un plus. "
:d) Non. C'est censé être fait dans ta tête, si tu l'as un minimum utilisée. C'était le principal intérêt de la série, quoi. :(

PS : Je me fiches que tu le trouves excellentissime, t'as rien compris à l'anime. Mais bon, tu t'en fous, puisque, comme dit falken, t'as sûrement finir un ou deux autres animes depuis que t'as posté ce message.

Saber
Saber
Niveau 10
15 novembre 2008 à 00:24:56

Je lui déconseille SHnY...

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
15 novembre 2008 à 00:38:15

Trop tard. :-(

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
15 novembre 2008 à 00:39:48

Et on en a déjà sérieusement fait les frais, comme dirais l'autre.

alechuga
alechuga
Niveau 10
15 novembre 2008 à 00:59:40

j'ai aussi le droit d'avoir un avis différent ça va.
Je vais pas dire tout est génial à tout les animes pour vous faire plaisir.

Je trouve que le choix de narration est mauvais et j'ai expliqué pourquoi c'est mon droit.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
15 novembre 2008 à 01:10:40

Je t'invite a revisionner le premier épisode, et a ré-écouter tout le discours de Gustave St Germain. Celui qui dit Kaaalolu au lieu de Carol de sa belle voix.
Tu verras, ça va faire tilt dans ta tête, tu vas bondir de ta chaise et crier MAIS OUI MAIS C'EST BIENSÛR.

alechuga
alechuga
Niveau 10
15 novembre 2008 à 01:26:49

Que c'est selon le point de vue, etc....

Peut-être que ça justifie mais je part du principe que les choses les plus simples sont les meilleurs, les flash back pero j'ai toujours aimé mais là c'est vraiment trop (je sais même pas si le nom est encore approprié à ce niveau)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
15 novembre 2008 à 01:43:11

Kaaaaaaaroru. Norio Wakamoto. Nuff said.

"Je trouve que le choix de narration est mauvais et j'ai expliqué pourquoi c'est mon droit."
:d) Tu expliques pourquoi le choix de narration est mauvais, dis donc, et moi, je t'explique qu'il est bon, même jouissif, et que c'est ton amnésie le problème.

"Peut-être que ça justifie mais je part du principe que les choses les plus simples sont les meilleurs"
:d)... Shiiiiiiiiiiiiiiiiit... :ouch2:
Ah oui, d'un coup, je vois mieux.

...
..
.

:ouch:

alechuga
alechuga
Niveau 10
15 novembre 2008 à 02:05:49

c'est le principe même de TTGL, pas de scénar, pas de complication, pas d'effet et pourtant ça roxx à mort. :content:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
15 novembre 2008 à 02:33:01

Oui, mais là, on est dans un genre complètement différent, et ce n'est pas parce que c'est compliqué que c'est mauvais (quelle logique, tout de même :( ). Ce n'est pas non plus parce que c'est compliqué que c'est bon (Mouryou no Hako). Bref, ç'a rien à voir. :(

alechuga
alechuga
Niveau 10
15 novembre 2008 à 03:06:34

non ce que je veux dire c'est que cherchez la complication pour la complication ça sert à rien et que souvent on arrive à faire aussi bien avec du simple.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
15 novembre 2008 à 03:14:43

Oui mais si l'histoire de Baccano! avait été narrée de façon linéaire, ç'aurait été chiant. Tout le but de l'anime est de t'empoigner le cul avec sa narration où on te montre d'abord les événements avant de t'expliquer leur contexte, de façon à ce que tu fasses toi même le lien dans ta tête entre les événements et entre les événements et leurs contextes.

En gros, pour qu'une petite lampe qui est censée s'allumer dans ta tête te fasse tilter.
"AAAAAAAAAAAAAAAAH ! MAIS BIEN SÛR !"

T'as rien compris à l'anime, en gros. :(

alechuga
alechuga
Niveau 10
15 novembre 2008 à 03:43:23

y'avait déjà pas mal d'évidence donc les effets de surprises......

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment