Morgan > Pas de lien de téléchargement, tu recherches tout seul ;)
![]()
Morgan > Pour tout ce qui concerne le téléchargement, oui vous n'avez qu'à vous démerder (c'est pas bien difficile de nos jours, une recherche google suffit). Et y'a une raison à ça : éviter que ce forum ne devienne une plateforme de téléchargement.
j'en suis a l'épisode 5, et pour le moment je trouve que c'est assez mauvais.
On comprends pas grand chose pendant une bonne partie, ca ne serait pas un problème si il y avait des éléments pour nous garder éveille, mais ici, même pas : d'une part on comprends pas grd chose, d'autre part c'est l'envie de pioncer qui gagne le spectateur.
Bref, je disais, rien de bien intéressant, et c'est pas les perso qui viennent relever le niveau.
Aucun n'est réellement intéressant, peut être Maria un peu plus, car c'est la seule a avoir un minimum de charisme.
Côté OST, c'est assez pauvre aussi, aucune musique ne retient réellement l'attention.
Le chara deisgn, assez quelconque n'aide pas beaucoup a rendre tous ces personnages plus charismatiques et/ou intéressants.
On verra par la suite..
" Bref, je disais, rien de bien intéressant, et c'est pas les perso qui viennent relever le niveau.
Aucun n'est réellement intéressant, peut être Maria un peu plus, car c'est la seule a avoir un minimum de charisme. "
Moi jpense plutot que la question c'est... qui n'est pas intéressant. Un conseil par contre: matte l'anime en bloc, c'est mieux.
" Côté OST, c'est assez pauvre aussi, aucune musique ne retient réellement l'attention. "
A ok... t'as rien compris au jazz toi. Que se soit BACCANO! no Theme, Rojiura no Housouku ou Abikyoukan no Kurutta Butai je t'assure qu'il ya des musiques mémorable.
" Le chara deisgn, assez quelconque n'aide pas beaucoup a rendre tous ces personnages plus charismatiques et/ou intéressants. "
Il est tres joli le chhra. Apres si tu veux un chara avec des persos aux cheveux bleus ou roses, de gros boobz par ci des anorexiques par la, c'est clair que trouvera ton bonheur.
En tout cas un conseil reprends tous les épisodes en mattant cette fois-ci les épisodes en bloc: les 13 épisode d'un coup, tu seras pas déçu.
Sauf qu'une musique qui retiens l'attention, n'a aucun, mais alors aucun rapport avec le genre de musique Oo
L'ost est pauvre, déjà dans le nombre de pistes utilisées ( du moins en début d'anime ) et d'autre part, - selon moi - en qualité : Jazz, Blues, Pop ou quoi que ce soit, y en a pas une pour le moment qui retienne l'attention.
Pour le chara design, t'emballes pas l'ami, je te sens rageux la :/
Il est quelconque. Est il pour autant mauvais ? non, mais dans une série que je trouve déjà très moyenne, disons qu'il n'aide pas.
Il y a des animes qui ont des chara design très particulier, bien plus originaux, qui donne une certaine identité a l'anime ( va faire un tour du côté de Noein, Nana, Nodame cantabile...)
Et oui, l'anime en 1 bloc j'essaye, mais si j'en enchaine plus de deux, je dors a coup sur ![]()
" Sauf qu'une musique qui retiens l'attention, n'a aucun, mais alors aucun rapport avec le genre de musique Oo "
Me souviens avoir cité des titres mais bon. :D
" Il y a des animes qui ont des chara design très particulier, bien plus originaux, qui donne une certaine identité a l'anime ( va faire un tour du côté de Noein, Nana, Nodame cantabile...) "
Clair. Mais il est pas quelconque pour autant. Va voir Kanon ça c'est vraiment du chara quelconque.
Franchement, une critique des épisodes 1 à 5 ne vaut rien
Tu ne peux rien comprendre si tu ne vas pas plus loin...
C'est pas un mangas qu'on peut juger sur es premiers épisodes, même moi les deux premiers épisodes je me suis bien fait chier, j'ai rien compris y'avait trop de persos, mais après avoir fini l'anime, même ces épisodes là deviennent très bons!
Ce n'est pas une critique " définitive " , c'est juste mon ressenti sur ce début d'anime.
Je trouve que Paranoia Agent, c'est exactement, ce que Baccano devrait être, mais n'est pas :
c'est a dire que, dans les 2 cas, on a un anime assez incompréhensible durant une bonne partie des épisodes, mais une fois le dénouement apporté, ca devient un anime sympa ( enfin pour baccano je me base sur vos témoignages )
La différences entre ces deux animes ?
- l'un maintient un certain niveau d'intérêt et de suspens
- l'autre, endors.
Et c'est ca que je reproche a Baccano.
bah ok le 1er episode c'est chaud a comprendre mais au 2eme on comprend tout ou presque, mais bon... C'est juste que tu as pas l'envie de comprendre, surtout si tu t'endors sur les épisodes c'est même pas la peine ^^
m'endormir sur les épisodes, était une image, ca voulait dire que les épisodes étaient vraiment soporifiques a souhait.
Pour l'épisode 2...la question c'est plutôt...est ce qu'il y a un truc a comprendre :x ?
On nous fait une présentation pdt 25min de 2 guignols :/
Mmmmm dire que Baccano! est une anime soporifique c'est ne pas y mettre du siens, ou alors vraiment ne pas pouvoir aimer ce genre d'anime, parce que je crois qu'on peut lui reprocher des choses mais largement pas ça, il y a beaucoup d'action, (surtout à partir du train) et chaque épisode a quelque chose à nous apprendre.
Personnellement Paranoia agent y'a deux trois épisodes (après le club des suicidaires) qui m'ont énormément fais chier j'ai failli décrocher (les fins rattrapaient le début par contre), en plus c'était des histoires complètement HS (les commères par exemple...). Bien qu'à la fin aussi c'est assez sympa, en tout cas je trouve que paranoia est beaucoup plus soporifique que Baccano!, car c'est déjà un autre style plus développé certes, et plus imagé.
(je ne critique pas ce fait car j'ai adoré Paranoia Agent).
Je viens de remater une deuxième fois les treize épisodes, ben c'est quand même utile vu le nombre de personnages et les flash-back qui se mèlent les uns aux autres tout au long de la série. Anime exceptionnel, à voir et à revoir ![]()
A vouloir trop bien faire (entremêler trop d'intrigues et de persos en même temps), l'anime y perd beaucoup selon moi.
J'attendais bien plus du dénouement, plus de "mais c'est bien sûr!", plus de "aah donc c'est pour ça qu'il/elle est comme ça", d'ailleurs j'ai continué à regarder parce qu'à chaque épisode je me disais "allez cette fois c'est la bonne, il va enfin y avoir une explication en bonne et due forme"
Jacuzzi &co sous exploités (surtout "&co"), le "démon" pareil, HUEY? euh allo? en fait c'est de la figuration le gars qui à la base est censé être important?
Maiza à la trappe,il n'a pas du tout la place qu'il aurait du avoir vu à quel point il est central dans l'histoire. Trop peu d'apparitions-
Les 2 protagonistes du tout début WTF? j'avais trouvé l'idée géniale, d'introduire comme ça vaguement qui serait le main character, la main intrigue et tout le toutim, encore plus quand il finit par dire qu'eux aussi font peut être partie de l'histoire. tout ça pour rien?
Non franchement, les seuls persos que j'ai apprécié sont le couple (pour le coup vraiment extra et décalés à souhait) Miria&Isaac, le Rail Tracer pour son petit speech sur le train et sa classe (mais pourvu d'une justice à 2 balles 6 sous), et un peu de compassion pour le gamin (oui ça doit faire mal tout ça). Mention spéciale pour Luck que j'aurais voulu voir davantage étant qui il est réellement.
Sinon, niveau technique etc rien à redire. Mais je voulais juste donner mon avis sur un anime qui est certes rafraîchissant mais qui pour moi manque le coche à cause de sa volonté de trop vouloir en faire-
Allez on va le mettre sur le compte du peu d'épisodes, soyons gentil-
Bah en faite il existe des gens comme moi auquel sa ne dérange pas quand tout n'est pas expliqué en détail ^^', au moin il y a pas de flashback qui rame ,de blabla qui endort; après je suis d accord sur le fait que l'ont voit pas beaucoup certain personnage et que certain sont sous exploité mais sa ne me dérange pas, aussi il faut savoir que j'adore les animes qui ont un univers "mafia".
PiloiCus
regarde les OAV.
Les oav sont toujours pas traduit je parie :'(
baccano! ça roxx.
Si tu pige pas à ça fin de 3/4épisodes c´est normal vu que tu pige plutot vers la fin, du à la construction narrative plutôt original. ++++
"Mention spéciale pour Luck que j'aurais voulu voir davantage étant qui il est réellement."
->Si tu parles de ce que je pense,c'est pas lui.