CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Baccano!

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
20 février 2019 à 22:12:00

Si t'es totalement paumé c'est normal
par contre ne pas réussir à voir la suite, je comprend, mais je trouve pas ça normal, imo t'as normalement envie de continuer pour pouvoir finir d'assembler les pièces en elles, surtout que l'anime en soit est plutôt captivant :(
mais tkt, juste les premiers eps ça, après ça devient moins bordélique

Plumitif
Plumitif
Niveau 9
22 février 2019 à 11:51:40

J'ai mis encore deux jours pour mater en entier l'épisode 2, je déteste ne rien comprendre. Mais j'ai rush ensuite jusqu'à l'épisode 6, ça commence à aller mieux. C'est très indigeste au début mais l'histoire qui s'articule est sympa.

Plumitif
Plumitif
Niveau 9
25 février 2019 à 11:24:09

C'est marrant comme ils usent sans mesure des balles dans cet animé. C'est quelque chose qu'on voit assez rarement, dans un film ou un animé, un flingue dans une scène conduit quasi systématiquement à des discussions interminables. Dans Baccano ils achèvent toute tension sans sommation.

Mais seulement contre les immortels. :^)
Du coup, tuer des personnages reste dans le fond tout aussi peu assumé. Un peu dommage.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 février 2019 à 16:39:32

Le 25 février 2019 à 11:24:09 Plumitif a écrit :
C'est marrant comme ils usent sans mesure des balles dans cet animé. C'est quelque chose qu'on voit assez rarement, dans un film ou un animé, un flingue dans une scène conduit quasi systématiquement à des discussions interminables. Dans Baccano ils achèvent toute tension sans sommation.

Mais seulement contre les immortels. :^)
Du coup, tuer des personnages reste dans le fond tout aussi peu assumé. Un peu dommage.

C'est pas plus mal honnêtement, Baccano a vraiment son style et je pense que c'est pour ça qu'il a réussit à se démarquer en terme de réputation.

Très joli ava btw

Plumitif
Plumitif
Niveau 9
26 février 2019 à 12:27:32

J'ai terminé. L'histoire est sympa mais je n'ai pas été transcendé, j'ai difficilement géré l'overdose de personnages et les univers entrecroisés ne sont définitivement pas fait pour moi.

Je m'attendais à ce que l'anime se conclue sur la première scène, avec Carole et Gustave. Je pensais qu'on apprendrait que Gustave l'homme au monocle était le directeur qui se cachait derrière la paperasse au bureau des journalistes, mais je vois dans le wiki que ce n'est pas le même. Il est simplement directeur adjoint du « Daily Days »..

Isaac et Miria meilleur duo. :bave:
Leur optimisme béat est proprement génial, ils apportent une vraie touche de gaieté au milieu de cet univers un peu sombre.

Jacuzzi Splot me sort par les yeux à toujours chialer, j'avais envie de le gifler. Pire personnage de l'anime.

Pendant tout l'anime, je me suis dit que cette vie éternelle dans ce milieu mafieux était un poison. Imagine qu'on te mette dans un cercueil, sous terre, enterré vivant pour l'éternité... Ma tête quand je les vois mettre Dallas dans un cube de béton lesté avant de le jeter ainsi dans la rivière. :rire: ça me donne la chaire de poule.

On ne sait pas d'où vient le nom Baccano ?

J'ai encore les trois OAVs à regarder, j'espère que la réponse s'y trouve.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
26 février 2019 à 14:20:08

Le nom Baccano, ça veut dire vacarme en italien. Ca vient juste du coté bordélique et du fait que l'action tourne autours de mafieux principalement d'origine italienne.

Plumitif
Plumitif
Niveau 9
26 février 2019 à 21:50:52

Merci !

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
23 mai 2019 à 01:49:49

Je suis en train de me mater Cowboy Bebop en ce moment, et je me disais, est-ce qu'il n'aurait pas par hasard inspiré Baccano! et surtout Black Lagoon?

Baccano! pour évidemment la bande-son jazzy et l'opening démentiel devenu cultissime. Pour le dynamisme des scènes d'action mais la tranquilitté des autres scènes. Pour la folie douce des personnages (Isac et Miria = Edward Wong O' Pepper Tivruski IV en plus poussé?). Pour l'ambiance résolument "rétro-américaine". Pour le fil rouge très diffus dans un méli-mélo narratif qui nous demande surtout de vivre l'instant?

Et Black Lagoon parce que ce serait en gros l'équipage du Bebop placé dans le passé et dans une ambiance résolument plus rock et moins contemplative?
Là où Jet serait Dutch, Spike serait lui divisé entre la soif d'action furieuse et les blessures de Revy (mélangé au côté chiante mais finalement sympathique de Faye), et une certaine nonchalance qui irait bien à Rock mais surtout à Benny. On peut aussi peut être retrouver un peu de Faye chez la bonne soeur rivale de Revy non?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
23 mai 2019 à 04:21:22

Baccano!, c'est surtout inspiré par Snatch (l'opening de Snatch : https://www.youtube.com/watch?v=yAgI51QvWxs ) et par les films de truands (notamment les films de Tarantino comme Reservoir Dogs et Pulp Fiction). Après, c'est possible que Cowboy Bebop soit aussi une influence, ça doit surement influencer la plupart des animes d'une façon ou d'une autre de toutes façons et on a bien ce coté profiter de l'instant présent comme tu le dis.
Pour Isaac et Miria, je les ai toujours vu comme une inversion de l'image habituelle des bandes de "gentils" voleurs style la bande de Lupin III ou les Pieds Nickelés. Là où on a d'habitude des voleurs ingénieux qui mettent au point des plans très élaborés et qui au final ont souvent un truc qui fait que ça fini pas par un succès complet, Isaac et Miria, eux, ils réussissent toujours avec des plans complètement stupides.

Amiro3210
Amiro3210
Niveau 5
30 mars 2020 à 00:08:45

Y’a pas un site pour regarder baccano ?

Rustle
Rustle
Niveau 14
20 avril 2022 à 05:05:24

je suis en train de remater

triste de réaliser qu'il y a quand meme un petit coté weeb cringe

mais j'y avais jamais pensé aussi, mais une bonne adaptation US serait ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Rustle
Rustle
Niveau 14
26 avril 2022 à 04:22:54

Wtf c'est tellement nul je tombe de haut :ouch:

Rustle
Rustle
Niveau 14
26 avril 2022 à 04:26:04

Moche cringe et ennuyant ça me donne envie de pleurer de plus pouvoir apprécier ça

Themousen
Themousen
Niveau 44
26 avril 2022 à 13:59:29

Le 26 avril 2022 à 04:22:54 :

Le 26 avril 2022 à 04:26:04 :
Moche cringe et ennuyant ça me donne envie de pleurer de plus pouvoir apprécier ça

Le bon goût c'est comme la nourriture, tout le monde ne peut pas en avoir malheureusement.

Rustle
Rustle
Niveau 14
26 avril 2022 à 14:27:14

[13:59:29] <Themousen>

Le 26 avril 2022 à 04:22:54 :

Le 26 avril 2022 à 04:26:04 :

Le bon goût c'est comme la nourriture, tout le monde ne peut pas en avoir malheureusement.

Ahahahah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2022 à 18:15:12

Je l'ai vu récemment et j'ai adoré :oui:
J'ai trouvé la fin assez décevante par contre

SuceTzu
SuceTzu
Niveau 10
05 novembre 2022 à 15:50:13

J'ai fini, maître classe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics