CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier Manga, Anime et Jeux vidéo!

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 octobre 2007 à 21:18:02

Plop,

"Dossier Manga, Anime et Jeux vidéo!"

C´est le titre du gigantesque et génialissime dossier pondu par notre chère Romendil ( :coeur: ) sur le monde de la Japanim, du Manga et du jeux vidéo (les plus perspicaces d´entre vous l´auront compris à la lecture du titre...)! Sans plus attendre voici le lien (qui est d´ailleurs sous forme de bannière à côté de la barre de recherche) :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008044_dossier.htm

Bonne lecture!

Caziro
Caziro
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:37:10

Je pensais faire ce topic :/

Sinon, sympa le dossier, bien que normalement axé grand public :(

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 octobre 2007 à 21:49:40

Ouaip, mais c´est tout à fait compréhensible. Je prendrais un exemple tout bête, et cela ne s´applique pas que pour la Japanimation : Devil May Cry. C´est un bon anime, l´animation est impeccable, le charac-design très attrayant et le moins que l´on puisse dire, c´est qu´il y a de l´action! Après, certes, si l´on est plus exigeant, on lui reprochera son scénario inexistant... C´est pareil pour d´autre type d´anime, généralement, on ne cherche pas des psychologies ulta-développé ou des scénarios en béton. Non, ce qui intéresse et attise l´envie, chez une grande majorité de gens en tout cas, c´est le fait de prendre du plaisir, de se divertir. Après je suis d´accord, une fois qu´on s´intéresse de plus près à la Japanimation, qu´on revête le nom "d´Otaku", les choses peuvent changer, mais ce dossier, selon moi, est davantage destiné à faire découvrir ce monde, sans pour autant l´approfondir en détail.

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
12 octobre 2007 à 22:36:02

"Avec Super Robot Taisen, la série des Sakura Taisen constitue le second privilège des Japonais dans le domaine du T-RPG, car totalement inédite en Occident."

"Shingetsukan Tsukihime est un titre développé par le studio Type-Moon sur PC "

Ouais mais nan.

Mello_
Mello_
Niveau 6
12 octobre 2007 à 22:40:49

ouais mais non quoi ?

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
12 octobre 2007 à 22:59:38

Très beau travail de Romendil :ok: J´ai pas eu le courage de tout lire mais j´ai survolé le dossier et j´ai une bonne impression

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 octobre 2007 à 03:12:52

Mouais, quelques fautes par-ci par-là, un peu de désinformation concernant certains sujets en particulier (dont on ne saisit les subtilités qu´après avoir passé un certain moment dans le domaine de la Japanim´, s´entend), mais en règle général, dossier très bien réalisé, pas poussé en profondeur pour ne pas effrayer le néophyte qui s´intéresse au domaine, mais tout de même assez développé pour piquer sa curiosité, lier l´univers des mangas et des animes à celui plus vaste et plus fréquenté des JVs.
Chapeau bas.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
13 octobre 2007 à 03:21:16

Sa sent a plein nez le Dragoune Boule , Sainte Seiyuu et Sakura Chasseuse de Prime :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 octobre 2007 à 03:36:10

Peut-être que tu ne les aimes pas, Hilarie, et je ne les aime pas non plus, mais ça n´empêche pas que ce sont des piliers de la Japanim´, mon ami...

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
13 octobre 2007 à 03:50:02

Exactement , malgré que j´ai adoré Sakura dans ma jeunesse ^^ , tu te rappel lorsque l´émission passais à Teletoon ? XD

N´est-ce pas , mon ami ? :noel:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 octobre 2007 à 04:04:32

Ah, la VF de Sakura. Le plus drôle, c´était les DVDs : quand tu les mets en VF avec subs français, Sakura dit "Lionel" et il est écrit "Syaoran". :content: :content:
J´aime bien Sakura, encore. :noel: Certes, c´est assez culcul et dans le genre Magical Girl, on a beaucoup mieux, mais je sais pas, nostalgie peut-être ? Les fans de Dragonne Boule sortent bien cet argument pour "justifier" leur amour pour cette daube entre les daubes, pourquoi pas moi ? :noel:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
13 octobre 2007 à 04:32:21
  • _Windspirit_ profil

* Posté le 13 octobre 2007 à 03:12:52
* Mouais, quelques fautes par-ci par-là, un peu de désinformation concernant certains sujets en particulier (dont on ne saisit les subtilités qu´après avoir passé un certain moment dans le domaine de la Japanim´, s´entend), mais en règle général, dossier très bien réalisé,

:d)
Bah, éclaire nous donc sur les fautes et la désinformation, ça peut être intéressant.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
13 octobre 2007 à 06:15:02

Justement , j´ai un tigre géant tout juste à côté de chez nous , et ils vendent les DVD de Sakura a 3$ :noel:

J´vais me les prendres tiens , histoire de revivre cette aventure ... :hap:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:54:33

Des petites fautes par-ci par-là, genre Maison Ikkoku est un shojo, Nana est un shojo, Shingetsutan Tsukihime est une visual novel, etc.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 octobre 2007 à 14:00:29

Shingetsutan est bien un visual novel, c´est pas les deux scenes de cul qui en font un jeu hentaï, d´autant que les scènes de sexes ne sont pas proscrites des visual loin de la.

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 octobre 2007 à 14:35:58

Wind fait peut-être référence au face que la visual novel se nomme "Tsukihime" et non "Shingetsutan Tsukihime"... :p

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
13 octobre 2007 à 15:23:15

Pour le dossier on a bien compris que par Shojo elle voulait dire "destiné à un public féminim" ça suffit largement
c´est peut-être pas la peine d´embrouiller les lecteurs non plus :hum:
Les sous-classification du genre yaoi, jousei, seinen, seijin, et compagnie on s´en fout un peu dans le contexte

Djay83
Djay83
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:03:56

cat article est ma foi trés complet et asser intéréssant a travers ce dossier romendil nous montre sa passion pour le japon et surtout la japanimation et les manga.

gojiro
gojiro
Niveau 5
14 octobre 2007 à 19:09:40

Elle arrive quand même a caser mario, samus et toute la clique alors qu´ils n´ont aucun rapport avec les mangas et la japanime. C´est fou quoi, le lavage de cerveau à coup de nintendaube.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:05:22

elle a oublié love hina sorti sur gba, dreamcast et ps2.
Impardonnable pour moi

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment