CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:31:01
  • vu qu'IL a été fait*
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:34:06

C'est un gros projet, t'es courageux. :ouch:
Pourquoi tu ne demande pas de l'aide, il doit bien y avoir quelques personnes motivés pour t'aider ?
En tout cas j'ai mis ton site en favoris, je vais suivre tout ça de près. :-p

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:46:14

TheGuraGuraMan => Je parlais pour les screens de l'anime :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:00:01

oui je m'en suit rendu compte en relisant la page :hap:

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
04 juillet 2012 à 18:08:56

Je vous invite à venir sur http://forum.visual-novel.fr afin de:

- Nous parler de news que nous n'avons pas encore traité sur des ADV que vous affectionnez particulièrement

- Présenter des ADV en faisant un topic dessus qui sera surement repris, s'il correspond à notre critére, sur le site afin de commencer un dossier avec votre pseudo comme signature

- Discuter dans la bonne humeur et la convivialité sur tout les sujets qui vous intéresse

La question que vous vous posez surement est "Qu'est ce qu'un ADV ?". Et bien il s'agit des jeux d'aventure, enfin ceux nommé ainsi au Japon. On peut retrouver des jeux tels que:

- Professeur Layton
- Ace Attorney (Phoenix Wright)
- Hotel Dusk
- Umineko no naku koro ni
- Shakugan no Shana
- Silent Hill: Play Novel
- Final Fantasy Memorial ~Prelude~
- Kimi ga Nozomu Eien
- Sakura Wars (Sakura Taisen)
- Fate/Stay Night et d'aprés des rumeurs un Fate/Zero serait prévu en ADV aussi.
- Tsukihime
- Clannad
- Ef ~ A Tales of Two (Memories et Melodies en Anime)
- Muv-luv
- Steins;gate
- Mirai Nikki
- Higurashi no Naku Koro ni
- Corpse Party (Qui est un ADV doublé d'un survival horror)
- Gundam

et j'en passe!

Beaucoup d'anime populaire sont souvent tiré d'ADV ou voit un ADV rejoindre leur saga vidéo-ludique. Donc n'hésitez pas à venir partager vos goûts et vos connaissances sur le forum!

Et très prochainement sur le site:

- Une refonte du site : Le design du site va changer pour s'accorder avec celui du forum, vous serez agréablement surpris.

- Une réorganisation des dossiers : Tous les dossiers du site vont être réorganisé pour être encore plus complet. Vous aurez alors la joie de pouvoir consulter des test sur les différents ADV !

- Et bien d'autres choses, nous vous laissons la surprise !

Nous n'attendons plus que vous!

Nous avons besoin de vous!

lyude87
lyude87
Niveau 3
11 juillet 2012 à 17:54:43

Salut tout le monde !

Je profite d'un petit moment de temps libre pour me lancer dans la traduction de visual novels.
Mais j'avoue être un peu perdu lorsqu'il faut toucher au fichier texte source... (j'ai vaguement fait connaissance de renpy, PONscripter, ONscripter, advanced agth mais aucune aide pour éditer le script...)

Je cherche donc des personnes ayant déjà édité des VN, s'ils peuvent m'aider, m'expliquer comment ils font, etc. ou même des liens vers des tutoriels, je prends tout :-)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 juillet 2012 à 01:07:02

Quel logiciel en particulier ? les méthodes sont très différentes de l'un à l'autre.

Pour Onscripter/PONscripter par exemple tu dois utiliser les outils dispos sur le site de Mion, le script est sous forme .dat, t'as un outil pour le convertir en fichier .txt et un pour faire le contraire... (pour PONscript oublie juste pas de renommer le fichier nscript.dat en pscript.dat)

Sinon tu comptes faire quoi ? Et de l'anglais au français ou bien du jap au français ? Perso je cherche toujours quelqu'un pour la conversion pc des arcs extra de Higurashi Matsuri (ps2) :o

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
13 juillet 2012 à 15:24:19

TheGuraGuraMan > T'as pour projet les arcs ps2 d'Higurashi ? Tu m'intéresse la. Manque plus qu'un projet pour les arcs extras de la version DS et ça sera le top :content:

lyude87
lyude87
Niveau 3
14 juillet 2012 à 01:50:20

Si j'ai bien suivi, chaque visual novel fonctionnant avec son logiciel doit être édité par ce même logiciel... non ?
J'ai un VN qui n'a pas de dossier source, il est directement sous forme d'application (.exe).
Si je veux modifier le script, comment je m'y prends ?

Malheureusement, je ne connais pas assez bien la série des Higurashi pour faire une traduction convenable.

Je ne pourrai éditer que des trad' anglaises, je ne connais pas assez de kanji pour avoir une lecture "fluide"...
D'ailleurs, je vise des projets modestes, courts, tout public et plutôt bien appréciés... (j'utilise le site vndb.org pour mes recherches.)

Visual-Test
Visual-Test
Niveau 1
16 juillet 2012 à 01:34:03

Bonjour Lyude87,

Je t'ai envoyé un MP avec quelques informations concernant ton projet de traduction de VN. Je ne vais pas m'éterniser sur le forum, mais au vu de ton problème, si ton VN n'est qu'un simple exe, alors il y a peu de chances que tu puisses éditer le script.

Quoi qu'il en soit, si tu souhaites plus d'informations à ce propos, n'hésite pas à me contacter à l'adresse que je t'ai donné dans mon MP.

Cordialement,
Kilarn

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
16 juillet 2012 à 04:05:55

Comment avance la traduction du Visual Novel de Kanon ?

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:55:36

Normalement on devrait avoir la release en Août d'après le dernier message du chef de projet.
La traduction est terminée maintenant il faut checker les fautes d'orthographes et autres problèmes.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
17 juillet 2012 à 10:54:40

Tous les VN qui ont été traduits en français , ou étant en cours de traduction (abandonné ou non), sont répertoriés ici :

http://vndb.org/v/all?q=&fil=lang-fr

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:04:12

Kanon sera fini pour fin Aout, comme dit quatre posts plus haut.

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:31:20

Je vois, je suivais le projet mais c'était un peu flou dernièrement. C'est une très bonne chose !

Si seulement quelqu'un pouvait traduire Steins;Gate, je serai aux anges ! (Et dans ma chambre H24)

Visual-Test
Visual-Test
Niveau 1
21 juillet 2012 à 10:26:59

Peronaa > Concernant des VN en français, il y a eu récemment la traduction d'un petit VN : The Dandy Girl. (http://dandy-girl.visual-test.fr)

Concernant la traduction d'Umineko, elle est toujours en cours "pour le moment". (http://umineko.visual-test.fr)

Je dis "pour le moment" car :
1- Si tout se passe bien, l'adaptation de l'épisode 1 sort dans 2 mois et demi environ
2- Si tout se passe mal (et c'est bien parti en ce moment pour des raisons que je ne peux indiquer ici), alors notre traduction ne sortira simplement... jamais =)

Le patch 64% a été retiré en attendant le patch final, s'il arrive un jour.

Philosophyz
Philosophyz
Niveau 9
21 juillet 2012 à 11:19:43

C'est vraiment dommage que ces jeux ne sortent pas en France :-(

Heureusement il existe des patch anglais mais quand même :-(

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
24 juillet 2012 à 06:16:33

Steins;Gate sans hésité pour le coup. :pf:

Visual-Test
Visual-Test
Niveau 1
24 juillet 2012 à 10:37:00

Dawokan > Remember11, Tokyo Alice, Phantom of Inferno, Kikokugai : the CyberSlayer (interdit au moins de 18 ans)

Tu devrais trouver quelques trucs intéressants là dedans.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:54:41

En même temps des visual novel disponible en français y'en a pas des masses.
Parmi ceux que je connais il y a Higurashi, Saya no Uta, True Remembrance, Narcissu 1 et 2.
Après il y a Kanon et Katawa Shoujo qui vont pas tarder à débarquer en français.

Mais c'est vraiment bête de s'imposer une limite pour l'anglais, tu passes à coté des meilleurs. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment