Bien sûr qu'il est entièrement compatible avec la version francaise vu qu'elle a été faite uniquement pour cette dernière, le patch n'a absolument rien à voir avec celui pour la version anglaise qui n'utilise pas le même logiciel ^^
Ensuite non il n'est pas du tout fini à 100% mais il est déjà largement regardable, ça fait déjà 4 mois que je suis dessus :
Tout les sprites et BGs ont étés faits pour toutes les versions, et la plupart des CGs ont étés insérées . Je sortirais bientôt une première version du patch les arcs 5 à 8 (il y en a un pour les 5 et 6 mais il ne sera plus mis à jour ). Un opening est aussi present (un pour les arcs Q et un autre pour les R )
J'ai désormais décidé de faire maintenant une MAJ = un arc fini à 100%, qui sera presque pareil que le jeu ps2 . J'ai presque fini celui pour l'arc 1 qui ajoute de nombreuses choses :
la textbox comme vous pouvez le voir sur les screenshots (elle est aussi présente pour la rencontre et les indices de l'arc 1) , de nouveaux sprites (en l'occurence Cie qui n'en avait pas encore et Kumagai, le second de Oishi ), les CGs finis à 100% avec des animations.
Je potasse aussi sur les voix mais c'est incroyablement long ^^; J'essayerais de finir celles de l'arc 1 pendant les vacances, mais je pensais aussi commencer la finalisation de l'arc 2. Bref c'est pas pour tout de suite...
Bref je te conseille plutôt d'attendre que je sorte la nouvelle version pour l'arc 1, j'aurais fini entre la fin de la semaine et le début de la suivante.
Enfin bref regarde sur les wikis pour les news et les liens des nouvelles MAJs : http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sanglot_des_cigales-Patch_HD#slideshow-0