CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
13 juin 2012 à 00:50:56

Bon, entre deux Arcs d'Higurashi, et avant de passer au dernier tome je me suis mis à Higanbana... et je viens juste de le finir.
Wow !
J'admire la capacité INCROYABLE de Ryukishi de pouvoir se renouveler à chacune de ses œuvres et de maîtriser toujours totalement ses sujets...
C'est presque rageant de voir à quel point il est doué ^^".
Bref, c'est un SN dans un genre COMPLÈTEMENT différent des SN When They Cry mais qui est au moins tout aussi intéressant, avec des musiques aussi épiques que ses jeux précédents.

Vivement la traduction de la Second Night par "Spider Lily Translation".
:D

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
13 juin 2012 à 18:13:45

Bon, j'abandonne... J'ai essayé près d'une heure de trouver où appuyer pour trouver la zone secrète de l'arc 7, je le demande directement :
@pbsaffran : Faut appuyer où pour la débloquer ?

=__="

Tant que je ne lirais pas cette zone secrète je ne commencerais pas l'arc 8.

"Fallait appuyer (oùùùù) ?"
-Les Inconnus

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
13 juin 2012 à 18:28:24

Tu t'en fous des salles cachées sérieux dans les tomes 5 et 6 y'avait pas grand intérêt dedans c'est pour le fun :(

Sinon nice l'auditorium :ok:

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
13 juin 2012 à 20:44:01

Nan mais je rigole hein, j'ai déjà commencé l'arc 8 ^^"
C'est juste que ça me frustre de pas y avoir accès, ça m'intéresse toujours les petits délires/références de Ryukishi, et mine de rien on voit d'où proviennent ses inspirations donc ça a quand même de l'intérêt pour moi :)

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
14 juin 2012 à 11:17:00

Je ne veux pas le dire exactement, mais c'est un peu comme la dernière fois, sur le logo qui apparaît à la fin. Il est pas si grand, essayez un peu sur toutes les lettres...

(*troll*)La salle du 8 est bien cachée par contre.

Il y a aussi un, disons deux secrets, d'une certaine manière, dans l'auditorium.

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
14 juin 2012 à 12:24:21

Merci ^^ Je commençais à cliquer n'importe où sur l'écran, donc si je me concentre sur le logo ça devrait aller *je suis fouuuu*
^^
Sinon, quelqu'un a des nouvelles de la traduction de Mahou Tsukai no Yoru ? :noel:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:06:19

"Sinon, quelqu'un a des nouvelles de la traduction de Mahou Tsukai no Yoru ? :noel: "

Ah parce qu'il y a une traduction de prévu ? :bave:

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
14 juin 2012 à 17:22:52

"Ah parce qu'il y a une traduction de prévu ? :bave: "
http://emptyboundaries.wordpress.com/
Bah ce mec là à dit s'y intéresser mais ça fait bien un mois qu'il a pas refait surface, et quand il a annoncé vouloir traduire Mahouyou, les gens du forum Beast' Lair l'ont pas mal lynchés :noel: , donc je me demandais si la traduction était toujours en route ou s'il avait pas simplement abandonné :/

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
14 juin 2012 à 17:34:38

"Je ne veux pas le dire exactement, mais c'est un peu comme la dernière fois, sur le logo qui apparaît à la fin. Il est pas si grand, essayez un peu sur toutes les lettres... "

Trouvé ^^ Uryuuuh~ J'ai bien rigolé xD ... J'aurais peut-être pas du ? Si j'ai rigolé ça veut dire que j'ai les références... si j'ai les références, ça veut dire que je suis un gros nolife... 0__0 *part s'acheter une vie*

bod42
bod42
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:58:57

dite j'ai une question existe t'il des visual novel d'action un peut comme un jeu de rôle ou on aurait par exemple le choix de lancer un sort frapper etc parce que les visual d'amour sa casse les couille a force :noel:

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
14 juin 2012 à 19:53:52

Hum, ben tu peux essayer Fate/Stay Night si tu veux du "récit pur".
Si tu veux des VN avec de "vraies" phases de gameplay, je peux te conseiller Sengoku Rance et Tears To Tiara.
;)
Par contre attention, il y a du H dans les deux ^^"

bod42
bod42
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:05:14

ok je vais esayer merci et si ya du H pas grave j'ai l’habitude :noel:

Yandy
Yandy
Niveau 7
14 juin 2012 à 21:26:38

Sengoku Rance est terriblement addictif. :content:

Sardine
Sardine
Niveau 17
14 juin 2012 à 21:40:29

Y'a quoi comme phase de gameplay en plus dans ces deux VN?

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:47:04

Un VN RPG ? J'en profite pour poster le tuto d'un ami à moi, super complet. :ok:

C'est sur Kamidori Alchemyst Meister, un VN SRPG d'une 50~ heures, il est excellent.
Par contre une fois arrivé vers les 25-30h de jeu, y'a énormément de H, je préviens au cas où.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-101469252-1-0-1-0-pres-de-jeu-kamidori-alchemy-meister.htm

[Adrien-Monk]
[Adrien-Monk]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:54:38

C'est moi. :hap: /

Sinon, Kamidori faut bien compter environ 90 heures pour 1 seule route, il y en a 3 différentes, et qu'une seconde partie apres avoir terminé le jeu apporte plus de contenu avec bien des maps supplémentaires et de l'histoire ajoutée, des persos, etc...

Sinon oui arrivé vers 25-39 heures il y a bien du H qui arrive, en fonction de la route que l'on a choisie mais aussi en fonction de l'avancée des personnages.
(Si on monte un personnage jusqu'à un certain niveau, il aura surement une scène, selon bien sûr le personnage.), mais, si jamais c'est ça qui empêcherait d'y jouer, on peut passer au dessus, on peut zapper tout ça bien rapidement, et ça serait dommage de se priver d'un bon jeu comme ça à cause de ces choses. :hap:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:55:55

Je me suis complétement gouré pour la durée de vie du jeu, veuillez m'excuser. :hap:

Sinon je prévois de tester Sengoku Rance, on va bien voir ce que ça donne.

Sardine
Sardine
Niveau 17
14 juin 2012 à 21:59:05

"Ps: L'ordinateur peut être remis en Français après l'installation, mais il peut arriver (C'est même plus courant) que celui-ci ne fonctionne plus, il faudra donc le remettre dans ces conditions pour pouvoir jouer au jeu si cela se produit."

Ce passage m'a légèrement refroidi..

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:00:40

Jamais eu de problème, juste eu besoin de le passer en jap pour l'installation mais après j'ai remis la fr et ça marche parfaitement bien.

[Adrien-Monk]
[Adrien-Monk]
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:13:43

Le coup de devoir mettre son ordinateur en Japonais est asses contraignant en effet...
M'enfin, au moins, vous connaissez le jeu maintenant, donc si un jour à l'occasion vous avez la possibilité d'y jouer... :hap:

A vrai dire mon PC est en japonais depuis un long moment déjà, pour l'installation de jeux comme Yume Nikki et ses fangames ou autres, le seul problème pourrait être que Windows affiche des caractères non unicodes à certain endroits (Bien qu'ils fonctionnent à d'autres) comme l'invite de commande ainsi que sa police d'écriture, à part ça, ça ne pause pas vraiment de problème bien que cela puisse paraitre rebutant. :hap:
(Et mon PC "parle" toujours Français. :hap: )

C'est d'ailleurs embêtant, que Piaip Applocale ne fonctionne pas sur ce jeu. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment