CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
09 juin 2012 à 22:43:39

"Je viens de terminer l’Épisode 7 d'Higurashi/Le sanglot des cigales"

Ca fait 1 semaine que je l'ai terminé :hap: Chui en train de faire le tome 8 il est encore meilleure :oui:

Bien que je vais être l'une des rares personnes de France a avoir fait tout le vn sans avoir vu l'anime ? :hap:

"J'espère que les ventes auront été/seront suffisantes pour pouvoir voir un jour débarquer les Rei... et ... soyons fous ? Les Umineko xD ?"

Toi ta pas l'air d'être au courant des ventes du vn en France pourtant on les sait tous :noel:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
09 juin 2012 à 23:05:06

C'est dailleur franchement dommage que le public Français ne s'intéresse pas aux VN. Après pour les raisons je pense que lire et effectuer seulement des choix n'intéresse qu'une faible partie des joueurs en France et je ne peux pas vraiment leurs en vouloir d'être difficilement réceptif à ce genre d'oeuvre.

Après je me répète mais franchement merci à ceux qui traduisent (que se soit team Anglaise ou team Française) des VN par passions, grâce à eux nous pouvons tous en profiter, c'est pour ça si vous avez l'occasion et la possibilité de soutenir ses traducteurs en achetant par exemple les "higurashi" n'éhésitez pas :) .

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
09 juin 2012 à 23:49:19

"Toi ta pas l'air d'être au courant des ventes du vn en France pourtant on les sait tous :noel: "

Ben justement, si figure toi que je suis plus qu'au courant des ventes du VN en France, ou tout du moins j'ai su me faire une idée en lisant par ci-par là les problèmes qu'éprouvait pbsaffran pour les vendre ... mais certains messages récents de pbsaffran me laissent perplexes et entrevoir un peu d'espoir pour les Rei :

"Il va clairement falloir que je le[Ep 1 à 4] mette sur Amazon, c'est juste une question de savoir quand le placer parce que je n'ai plus beaucoup de stock du 1 à 4 en fait...

[...]Ceci étant, tu peux passer par message privé pour me le[Ep 1 à 4] commander, hein. Il m'en reste une vingtaine. "

Alors que je pensais qu'il lui en restait au moins 200 a écouler avant épitanime (si je me goure pas) :/
Donc j'aurais juste aimé une petite info dessus ou une confirmation/infirmation.

Voili voilou :D

"Chui en train de faire le tome 8 il est encore meilleure :oui: "
En même temps avec Ryukishi on sait tous que chacun de ses arcs est toujours meilleur que le précédent :D

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
10 juin 2012 à 11:11:50

Llyod > t'as pas cliqué au bon endroit, probablement.

Il y a une salle cachée pour le 7 et une autre pour le 8.
Et encore d'autre(s) chose(s). Vous verrez dans l'auditorium.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
10 juin 2012 à 11:14:39

De toute façon ce n'est pas 07thExpansion qui décidera vraiment d'une version française d'Umineko ou autre mais Hobbibox car se sont eux qui gèrent les contrats du cercle étant donné que c'est un groupe amateur. Du coup qui dit Hobbibox dit commercial et ils vont gentiment analyser les ventes pour voir si on peut avoir Umineko. Ou pas :hap:

khaaos_2009 > faut pas oublier que pas mal de personnes on acheté Higurashi juste pour le dire de l'acheter. Bah oui ils on déjà vu l'anime (qualité discutable hein) à quoi ça sert de faire le vn ?

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
10 juin 2012 à 12:03:41

@pbsaffran :
Ah cool ^^ merci je me retente ça en cliquant un peu partout alors ... :D *je suis fouuuuu*

@Necrelia :
"Du coup qui dit Hobbibox dit commercial et ils vont gentiment analyser les ventes pour voir si on peut avoir Umineko. Ou pas"

En fait pour Umineko je m'en fout un peu, c'était juste histoire de dire que je les achèterais même s'ils sortent français pour soutenir la trad fr, parce que j'ai déjà les dvd jap patchés anglais et j'ai fini les 8 tomes + Hane xD...
Je posais surtout la question pour les Rei qui m'intriguent pas mal :D

"faut pas oublier que pas mal de personnes on acheté Higurashi juste pour le dire de l'acheter. Bah oui ils on déjà vu l'anime (qualité discutable hein) à quoi ça sert de faire le vn ? "

Justement là je suis pas d'accord avec toi, j'ai aussi vu l'anime (les 2 saisons) avant de me faire les SN et franchement le Sound Novel et l'anime sont deux choses complétement différentes. Il y a tellement de détails et d'éléments que je considère importants qui y sont absent que quand on lit le SN même après avoir vu l'anime on a l'impression de lire un truc complétement nouveau ou dans une moindre mesure, complétement différent.

Alors après c'est pas autant la loose niveau adaptation comme l'a pu être l'anime d'Umineko, mais il n'empêche que quand j'avais regardé l'arc 3 dans l'anime c'était l'un de ceux que j'appréciais le moins parce que je trouvais Satoko horripilante.
Alors que dans les SN c'est devenu l'un de mes préférés car il y a tellement d'indices qui abondent de partout et l'histoire de Satoko est tellement mieux écrite que j'ai eu l'impression que c'était la première fois que je découvrais cet arc (alors que j'ai du voir la saison 1 au moins 4 fois xD).

Après faut pas non plus se leurrer, l'anime c'est bien plus axé gore que psychologie...
xD

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:14:14

je suis plutot d'accord, j'ai trouvé l'arc 6 un peu "à chier" dans l'Anime alors que la version VN est tout simplement géniale, le dernière partie m'a donné des sueurs froides !

Sérieusement :
-Si vous avez le temps : lisez le VN
-Si vous comprenez l'anglais: lisez le Manga

L'Anime est la version la plus connue mais aussi la plus moisie, et perso je l'ai trouvé plus raté que l'Anime de Umineko

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 juin 2012 à 17:18:58

Sauf que l'anime d'Umineko est très loin d'être raté.

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
10 juin 2012 à 17:22:21

J'ai quelque VN sur le feux pour l'instant et j'ai promis a une amie de regarder les Umineko mais si le VN est si bien je vais commencer par ca

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
10 juin 2012 à 22:31:11

"""""""
faut pas oublier que pas mal de personnes on acheté Higurashi juste pour le dire de l'acheter. Bah oui ils on déjà vu l'anime (qualité discutable hein) à quoi ça sert de faire le vn ?
"""""""

Ba le visual novel (ou sound novel) est bien plus complet que l'adaptation en anime, c'est aussi simple que ça, pour avoir finit les deux je peux te l'assurer, en même temps suffit de voir la durée pour finir les volume du VN/SN et la durée pour finir l'anime, y'a un énorme faussé ^^.

[ef]Ryuuji
[ef]Ryuuji
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:00:55

Et connaîtriez vous un magasin où je peux me procurer le VN d'Higurashi?

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
11 juin 2012 à 10:45:50

[ef]Ryuuji >
il me semble bien que tous les magasins qui avaient du "1 à 4" ont pu les écouler. Pour l'instant, personne (parmi les magasins) n'a pris de "5 à 8".
En même temps, ils n'ont pas pu se débarrasser de leurs stocks de 1&2 ni de leurs 5&6 donc je les comprends tout à fait...

Tu peux me les commander directement par PM ou bien attendre quelques heures, je vais les placer sur Amazon.

LeClownDeDieu
LeClownDeDieu
Niveau 6
11 juin 2012 à 10:54:24

Coucou :-p

Récemment j'ai découvert avait sortis un VN il n'y à pas si longtemps : http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Rewrite_(visual_novel)

Néanmoins j'arrive pas à trouver de plateforme pour le dl :(
Vous savez si il à au moins été traduit ? Et si oui, ou puis-je le trouver (de préférence autre par qu'en magasin :-p )

Merci :o))

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
11 juin 2012 à 12:06:31

khaaos_2009, kanon est bien traduit à 100% mais il est en phase de relecture (c'est moi qui m'en occupe), et la relecture va prendre du temps (1 mois ou 2 je pense)
surtout que bon, ça fait 2 ans qu'on est dessus, et personnellement je commence à saturer de kanon, surtout que je me suis occupé non seulement d'une partie de la traduction, mais aussi de la relecture de la quasi-totalité des scènes du jeu, donc j'ai dû lire comme 5 ou 6 fois le jeu entièrement en tout.
pas que kanon soit mauvais mais bon, manger du foie gras tous les jours, au bout d'un moment ça lasse.
pendant ce temps, esdelio (sosongoku) commence à bosser sur la traduction de planetarian (toujours de key) qui sera beaucoup plus rapide à traduire.
je pense qu'en 6-8 mois il sera bouclé celui-là.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
11 juin 2012 à 12:09:30

tiens, si tu veux rewrite:
http://cgi.ebay.fr/PC-Bishoujo-Game-Rewrite-LIMITED-EDITION-ver-key-/221043558209?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3377390741

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:46:26

200 euros, hum...

Mieux vaut aller chez amiami :
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=TVG-PC-0273&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Drewrite+pc%24pagemax%3D100%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1

Tiens d'ailleurs Jast USA va sortir School Days HQ en anglais d'ici la fin du mois. 40$ pour la version normale, 60$ l'édition limitée.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
11 juin 2012 à 14:43:14

Je te remercie Zebdal69 pour toute ses informations sa fait drôlement plaisir comme nouvelle, et bravo pour votre travail de traduction qui n'a pas été de tout repos j'imagine. J'ai hate, bonne continuation.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:39:44

Sardine
Posté le 10 juin 2012 à 17:18:58
Sauf que l'anime d'Umineko est très loin d'être raté.

Je n'ai pas dis le contraire, juste que beaucoup de monde le trouve "encore pire" que l'anime d'Higurashi qui lui est vraiment raté.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
12 juin 2012 à 18:24:42

Et voilà j'ai fini le huitième et dernier tome d'Higurashi. Oeuvre excellente de bout en bout ! Egalement l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire. Chaque tome était encore meilleur que le précédent. Pas grande chose à dire d'autre parce sinon ça serait du spoils :(

Merci à pbsaffran & 07thExpansion pour leur travail ! :)

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
12 juin 2012 à 22:54:20

Necrelia > merci.
Je t'ai raté sur IRC donc on va faire dans le cryptique : il y a deux fichiers texte, l'un des deux peut éventuellement s'avérer intéressant si tu as terminé le 8.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment