CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:49:09

Oui, ils ont pas lésiné sur les effets de rythme et de mouvement, ça c'est un fait indéniable. :oui:
Carol sort un peu de nulle part, mais sinon c'était pas mal du tout, pour sûr.

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
31 mai 2012 à 23:02:07

Bonjour,

Je me retrouve face à un petit problème, Steins;Gate fonctionne très bien sur le Windows 7 de ma mère mais sur la machine virtuelle Windows 7 de mon PC il ne se lance pas... Y a-t-il des prérequis pour lancer Steins;Gate ? J'ai peut-être oublié un logiciel ou autre...

Merci d'avance !

rathalosv
rathalosv
Niveau 3
07 juin 2012 à 01:11:05

Peut-être que si tu changes la langue de ton pc et que tu la mets en japonais ça marchera. Certains VN ne marchent que si le système est configuré en japonais alors... essayes

[ef]Ryuuji
[ef]Ryuuji
Niveau 10
07 juin 2012 à 13:37:36

Bonjour,

Je voudrais m'initier au visual novel, donc est ce que vous auriez un titre à me conseiller pour commencer, et si possible , si un patch fr existe sur internet.

Merci :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 juin 2012 à 13:55:44

Pour "commencer", tout dépend de ce que tu entends par là.. Pour ce qui est des patch fr, je ne sais pas mais la plupart des VN "connus" sont traduits par équipes anglo-américaines. Donc je te conseillerais : Tsukihime, Fate Stay Night, Umineko, Utawarerumono, Kanon (celui-là est traduit en français si je ne me trompe pas).. dans une moindre mesure aussi "Saya no uta", assez court et bien réalisé (impeccable au niveau sonore & graphique) mais que je n'ai pas trop apprécié pour son histoire. Voilà, avec ça tu devrais être occupé pour un (bon) moment!

[ef]Ryuuji
[ef]Ryuuji
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:30:58

Je te remercie, et oui je parlais d'un vn qui a été traduit en fr voila :), sinon je connais Saya no Uta :oui:

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
07 juin 2012 à 15:31:26

Kanon est sorti en fr récemment, mais aussi Narcissu, le 2, higurashi (qui est payant mais le 1er tome est gratuit, par exemple sur jvc), Anamnesis qui est carrément un VN français, Kira fleur des neiges et Saya no Uta que tu as déjà fait...

J'ai oublié quoi en fr ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 juin 2012 à 15:38:25

En parlant de Narcissu, des avis? Il est comment? Et le second est la suite directe du premier?

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:46:38

Le premier Narcissu est excellent, et surtout très émouvant, j'ai pleuré pas mal de fois tellement que je trouve ce visual novel poignant.

Et apparemment, le deuxième est une préquelle au premier, mais je ne l'ai pas (encore) fait.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
07 juin 2012 à 21:25:34

Bonsoir, j'ai une question qui me hante au sujet du pacth FR de Kanon. Pleins de gens on écrit que le patch était sortie mais je ne l'ai trouvé nulle part, j'ai aussi regardé sur une liste qui rassemble tous les titres des VN traduits en Français (au passage merci aux gens qui prennent de leur temps pour traduire des VN) et kanon n'y figure pas. Alors est-ce que quelqu'un sait si le patch Fr est réellement sortie ou est t'il en phase de "re lecture" comme l'avait écrit je ne sais plus qui quelques pages en arrière et donc sortira en conséquence dans quelques semaines ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:54:17

Il est en phase de "re lecture", d'après la team qui s'occupe du projet il devrait débarquer pour cet été.
( si jamais tu veux en savoir plus, il y a un site dédié au projet Kanon :d) http://zebdal.free.fr/whitedream/index.php )

Sinon en ce qui concerne les VN traduit en français, il y en a une poignée sur le site de la kawa soft ( très bonne team, un grand merci à eux ) dont Katawa Shoujo en cours de trad'. :ok:
:d) http://kawasoft.fr/

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
08 juin 2012 à 20:47:02

Merci à toi Paradox, pour kawasoft j'étais déjà au courant mais sa pourra servir à ceux qui ne connaissent pas.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:03:56

Aucun problème. :ok:

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:24:47

Arigato !

rathalosv
rathalosv
Niveau 3
09 juin 2012 à 17:53:08

il y a aussi 4 vn court en français que vous pouvez télécharger à cette adresse :
http://visual-test.fr/m-liste.php

rathalosv
rathalosv
Niveau 3
09 juin 2012 à 17:54:50

5 désolé je sais pas compté :rire2:

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
09 juin 2012 à 20:19:25

OH PURÉE !!

Je viens de terminer l’Épisode 7 d'Higurashi/Le sanglot des cigales, alors même en ayant vu la série c'est juste totalement poignant et superbement écrit !
Je crois aussi qu'on peut décerner tous les points Godwin de la Terre à un certain personnage xD

Enfin bref, les musiques était superbes (mon dieu la dernière piste ! O___O) et ne déméritent pas face à Umineko (ouais, c'est une comparaison un peu bidon vu que ce SN est sorti AVANT Umineko, mais vu que j'ai fait Umineko avant Higurashi c'est mon seul point de comparaison) !

Je remercie vraiment énormément pbsaffran pour avoir eu les burnes de s'atteler à une traduction aussi dantesque et malheureusement passée quasi-inaperçue en France (à part pour le public niche mais bon)...

Ah et puis ce scénario, dans l'anime j'avais trouvé cet arc un peu bidon à part à la fin, mais en fait il est juste TOTALEMENT épique !

Merci beaucoup à Ryukishi07 (qui un homme très charmant d'après ce que j'ai vu à l'épitanime xD... c'est dur de se dire que ce mec si souriant ne sourcille même pas quand il décide d'écrire des scènes où il bute juste tous ses persos d'un coup xD) et encore une fois, merci à Pbsaffran ! J'ai pas eu le courage de venir discuter avec vous pour cet épitanime (tout juste pour vous demander les "2" derniers tomes) et je le regrette vraiment.

J'espère que les ventes auront été/seront suffisantes pour pouvoir voir un jour débarquer les Rei... et ... soyons fous ? Les Umineko xD ?

Enfin petite question pour finir : Y-a-t'il des zones secrètes pour les mots de l'auteur des tomes 7 et 8 parce que j'ai eu beau cliquer comme un malade j'ai pas réussi à les trouver au même endroit que pour les tomes 5 et 6 ;___;

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
09 juin 2012 à 20:28:59

C'est quoi un visual novel ? :hap:

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
09 juin 2012 à 20:29:39

Ah non c'est bon j'ai lu le premier post :hap:

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
09 juin 2012 à 22:04:46

Un visual novel est un roman visuel :hap:

En gros c'est un roman ou tu peux faire des choix (par exemple dans Katawa Shoujo tu en as un par jour) et qui vas definir le suite de l'histoire (donc il y a plusieurs fin) et la relation que tu auras avec les autres personnages.
Pour ca il y a bien sur des images. Des sprites betes et mechants sur des décors qui le sont tout autant (parfois de simple photo avec des filtres ridicules).
De la musique pour donner une ambiance générale avec bien sur les bruitages et les sons d'ambiances qui vont avec.

En gros tu peux te dire que c'est une sorte de manga intéractif avec une ost ou tu choisis l'avancé du scénario et ses embranchements a partir d'un fil conducteur.

En gros tu t'imagines un arbre ou chaque branche et chaque ramification dans l'hsitoire correspond a un choix que tu aurais fait.

Beaucoup d'anime sont a la base des visual novel ou sont adapté en visual novel apres.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment