CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
05 mai 2012 à 23:04:43

Il n'existe pas de patch français pour Fate/Stay Night il n'est disponible qu'en anglais avec ou sans censure.

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 mai 2012 à 23:06:10

Tu peux l'acheter à un prix raisonnable, une petite recherche google pour plus d'info.. Le télécharger est illégal, donc pas de lien. Pour ce qui est du patch français, je ne crois pas qu'il soit encore disponible

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
05 mai 2012 à 23:22:40

ah ok merci quand même :ok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:34:11

Il existe un patch francais, mais il est loin d'etre complet.
Prologue : fini 100%
Fate Arc: day9 / 15
UBW Arc: day 3 / 16
HF Arc: day 4 / 16

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:38:32

Le projet est abandonné, on peut toujours se gratter pour avoir le patch fr.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:15:00

Arf c'est vrai? Pas de chance pour ceux qui ne parlent pas anglais. ^^

Sinon, j'ai testé Ren'Py et Novelty... hmmm mitigé. :-(
Ren'Py est complet, mais l'interface est austère et compliqué. Tandis que Novelty est simple d'utilisation, mais les possibilités offerte (et les modifs') sont limité...

S'il pouvait y avoir un mix entre ces 2 programmes, il ferait un hit auprès de tous. :oui:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:26:54

Et de toutes facons Novelty a un énorme défaut : il ne marche que sur Windows :(
Ps: si tu trouves Renpy compliqué je te déconseille de regarder du coté de ONScripter/PONscripter :rire2:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:37:39

Ben je n'ai jamais ete un partisan du "complexe" , oui on va dire complexe plus que compliquer pour Ren'Py...
J'ai d'abord tester Ren'Py, il m'a plu, je ne suis pas adepte des interface texte, mais je m'y suis fais.
Puis j'ai tester Novelty, et c'est la en fait que le plus gros defaut de Renpy m'a sauter aux yeux... c'est le "codage" (enfin je sais pas comment ils appellent ca). La ou sur Novelty tu cliques sur "insert dialogue/scene/machin-bidule" sur Renpy tu dois ecrire 3 lignes...

C'est pas compliquer, surtout en utilisant les tutoriaux etc... du site, mais bon, c'est pas une etape necessaire je trouve.
J'ai deja vue des moteurs de jeux plus complexe que cela, pour faire de la 3d , des fps ou autres, ou tu tapais moins de texte que sur renpy. ^^

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
07 mai 2012 à 20:41:11

Tsuruya > dans novelty aussi il y a des lignes pour tout cela, mais c'est le programme qui les insère à ta place, c'est tout...

Franchement, Ponscripter n'est pas bien complexe - mais c'est vrai qu'il manque beaucoup des fonctionnalités des autres versions.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:58:24

Oui oui c'est ce que je dis, c'est le prog' qui fait le sale boulot a ta place. :cool: :-p

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:55:34

Le probleme de PONscripter c'est qu'il est tout simplement dénué de tutos, donc bon le seul vrai moyen de comprendre comment ça marche c'est de décortiquer le script d'un autre jeu :(

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
09 mai 2012 à 12:21:37

Euh il y a le site de Uncle Mion qui explique chaque ordre de Nscript/Onscripter/Ponscripter hein.

http://unclemion.com/onsccripter/api/NScrAPI-framed.xml

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
18 mai 2012 à 02:58:37

sinon, il y a le C/C++, ça permet de faire encore plus de choses.

"L'OST de Umineko est juste incroyable"
surtout pettan tsurupettan

sinon pour kanon, manque plus qu'une scène, et l'avant dernière est en train d'être corrigée.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
20 mai 2012 à 16:31:56

ayé, kanon traduit à 100%
manque la relecture finale et la création du patch.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:13:49

J'ai hâte !

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:43:25

je saute dessus à sa sortie :bave:

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 mai 2012 à 12:23:11

Je viens de finir l'épisode 6 d'Umineko.. Je posterais une critique plus élaborée plus tard, mais c'est juste énorme, je n'ai encore jamais vu une œuvre aussi riche

Sardine
Sardine
Niveau 17
27 mai 2012 à 18:49:43

Allez hop, épisode 8 terminé et par la même occasion je peux donner un avis d'ensemble : c'est juste l'univers le plus riche et le plus travaillé qu'il m'ait été donné de voir (et de lire) à ce jour. Je n'avais encore jamais vu l'absurde, la fantasy et la réalité dans tout ce qu'elle a de terre-à-terre co-exister aussi naturellement. Musicalement c'est un régal, on découvre de nouveaux titres et arrangements à chaque épisode, une des meilleurs OST si ce n'est la meilleur des VN selon moi. Question scénario, le sentiment est assez fort : on grandi et muri avec l’œuvre, si bien qu'on en ressort changé, marqué. Les personnages sont tous travaillés, développés, on atteint parfois des scènes épiques, absurdes, magiques, des scènes dignes d'un Gurren Lagann (je trouvais que c'était une bonne analogie, même si les histoires sont complètement différentes), bref.. un plateau de génie offert par 07th Expansion.
Mention spéciale à la "chute" de la good ending, assez inattendue et qui en scotchera plus d'un. Pour en revenir au scénario, sans spoiler ceux qui n'ont regardé que l'anime (et les autres), on nous apporte bien des éléments de réponses et plutôt que de donner des indices, je vous invite fortement à les découvrir en jouant, tout simplement parce que c'est imprévisible et cohérent, mais surtout très logique finalement.
Sinon, je ne sais pas si une deuxième saison est prévue, mais vu la richesse du scénario contenue dans les épisodes 5 à 8, je doute que le format classique de 24 épisodes suffisent..

Tout ça pour conclure : merci Ryukishi07!

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:14:51

Ok, j'ai fini la démo de Guilty Crown Lost Christmas, graphiquement c'est une pure merveille, musicalement ils ont repris l'OST de l'anime donc c'est une pure merveille², la narration est pas mauvaise bien qu'on sent qu'ils ont rushé pour la démo afin de faire un truc tro d4rk et filozofik, sinon y'a un choix moral en fin de démo ("Will you choose between Atonement or Retribution ?"), par contre on sait pas sur quoi il influe puisque justement la démo s'arrête là. Surtout qu'à la toute fin, ils nous disent "The ending is already decided, the tragedy will occur and is unavoidable", merci, ça veut dire que je peux choisir au hasard ? :hap:
A part ça, les seiyû sont très bons, le seul point noir étant qu'on se retape le "Ore wo... tsukatte!" et les boobs flottants, ça m'avait déjà fait chier dans l'anime original. :hap:

Une chose qui m'intrigue, c'est pourquoi la démo commence durant Lost Christmas, je me demande ce qu'ils vont pouvoir mettre après chronologiquement, ou alors c'est simplement une anticipation :(
'fin je verrai.

Ah, et il me semblait que le jeu sortait le 31 mai, mais finalement, il apparaît dans les crédits de fin qu'il sortira le 27 juillet, tant pis :o))

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:26:31

Y'a eu un bon travail sur la mise en scène j'trouve, reste à savoir s'ils feront ça durant tout le jeu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment