CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

esdelio
esdelio
Niveau 2
12 avril 2012 à 21:09:38

On prévoit ça pour août.

Luffy_Nightmare
Luffy_Nightmare
Niveau 3
12 avril 2012 à 21:09:46

Et moi ? :(

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:15:51

Pour août ? Ok merci et bonne chance. :ok:

killerprogames
killerprogames
Niveau 10
13 avril 2012 à 21:54:06

Je viens à l'instant de découvrir ce concept de visual novel (en ayant vu steins;gate, j'ai appris que c'était une adaptation de visual novel).

Je trouve ça très intéressant.

Avez vous des visual novel traduites en français à me conseiller ?

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
13 avril 2012 à 22:05:26

quelques projets français sur ce site :
http://kawasoft.fr/

sinon je peux te conseiller Saya no Uta ( attention, c'est gore et ça implique des scènes de sexes mais c'est excellent ).

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
13 avril 2012 à 22:18:25

Le Sanglot des Cigales :
http://www.hinamizawa.fr/

Une longue histoire aux accents policiers autour d'une "malédiction" frappant un village campagnard japonais des années 80, impliquant une série de disparitions et de morts suspectes

killerprogames
killerprogames
Niveau 10
13 avril 2012 à 23:34:50

Merci à vous :)

Je vais tout d'abord regarder sur http://kawasoft.fr/

ensuite, en ce qui concerne le Sanglot des cigales, j'ai déjà vu l'anim (saison 1 et 2), je suppose qu'il n'est pas intéressant de faire la visual novel après ça ?

Sinon j'ai regardé un peu la description, que je trouve confuse :

"Ceci n'est pas un livre dont vous êtes le héros, il n'y a pas de "choix".

Vous n'avez pas à avoir peur de rater un indice ou de prendre la mauvaise décision.

Vous n'avez pas à sauvegarder toutes les deux phrases en redoutant de devoir tout recommencer si vous faites le mauvais choix.

Installez-vous confortablement et lisez ce "livre" tout à votre loisir."

Je ne comprends pas trop, la visual novel n'est-elle pas un livre interactif où l'on choisit les choix du héros :question: A moins qu'il y est des sous genres particuliers ?

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
14 avril 2012 à 00:24:29

Il y a plusieurs genre de visual novels, dont les "kinetic novels" qui ont la particularité de ne pas avoir de choix à proposer au joueur. Tu te contentes de lire, avec de la musique et des images pour te mettre dans l'ambiance. Le sanglot des Cigales en fait partis.

Et je te conseille franchement de l'essayer même si tu as vu l'anime. Ce dernier suit le scénario du VN, mais en laissant de coté énormément d’éléments. Tu as possibilité de télécharger gratuitement et légalement le premier tome (sur huit) sur http://www.hinamizawa.fr/ pour te faire une première approche. Le premier tome n'est pas le plus long, mais compte quand même près de 7 heures de lectures , là où l'anime résumait ce premier arc en 1h30. Ah et le traducteur a un style très agréable à lire, ça passe tout seul !

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
14 avril 2012 à 10:24:46

J'ai commencé A Profile cette nuit, sympa :oui:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
14 avril 2012 à 12:27:00

Ah ok, tellement long la H-scene :hap:

killerprogames
killerprogames
Niveau 10
21 avril 2012 à 18:34:45

Merci pour le lien.

En tout cas, moi ce qui m'intéresse vachement c'est surtout le fait d'avoir des choix, mais je vais quand même essayer cette kinetic novel :)

Seul bémol par contre, le texte passe un peu trop vite, j'aurai préféré appuyer sur une touche pour le faire défiler :(

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
21 avril 2012 à 18:37:05

Ben normalement, enfin dans tous les visual novel auxquels j'ai joué tu devais cliquer/appuyer sur entrée pour passer à la suite, après aussi on peut modifier ça dans les réglages du jeu mais jveux dire y'a pas tout qui défile d'un coup justement :hap:

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
25 avril 2012 à 19:20:21

"Le Chant des Cigales tome 1 " :ouch2: :ouch2:

Déjà c'est le Sanglot et ta fait qu'un tome ?? 6 sur 8 sont dispo à l'heure actuelle fonce les faire ! Les deux derniers pour l'Epitanime fin mai si tout va bien avec l'auteur en invité :ok:

Sinon tu peut tenter Umineko. Suite spirituelle du Sanglot des Cigales. 8 tomes sur 8 sont traduit en anglais chez Witch Hunt :ok:

BattleOfZama
BattleOfZama
Niveau 6
26 avril 2012 à 14:52:36

Salut à tous :cool:

Voilà j'ai pas lu toutes les pages précédentes ( :hap: ) on doit vous posez souvent cette question mais j'aimerais savoir quelles sont les VN les plus intéressantes, sachant que j'ai lu Narcissu et j'ai bien aimé, et que les VN de Clannad et F/S night ne m'attirent pas plus que ça sachant que j'ai déjà vu les animes :noel:

Merci d'avance

BattleOfZama
BattleOfZama
Niveau 6
26 avril 2012 à 15:02:58

Ah oui et si possible, j'aimerais bien des VN sans hentai :hap:

Yandy
Yandy
Niveau 7
26 avril 2012 à 15:30:00

Ever17 & Little Busters!.

BattleOfZama
BattleOfZama
Niveau 6
26 avril 2012 à 15:37:33

Merci :oui:

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
26 avril 2012 à 15:51:43

Je te recommande chaudement Higurashi no Naku Koro ni traduit chez nous sous le nom de Le Sanglot des Cigales avec 6 tomes sur 8 disponibles légalement (20€ T. à 4 & 20€ aussi il me semble les 5 & 6) actuellement ainsi que sa "suite" Umineko no Naku Koro ni traduit en anglais chez Witch Hunt (tout les tomes sont traduits) mais tu devras te tourner vers l'import pour obtenir le vn de base. Enfin il ne s'agit pas vraiment de vn mais de Sound Novel (Musique > Visuel) ya pas de choix à effectuer mais l'histoire reste excellente avec des musiques excellentes ! Le style de dessins est assez moche mais on s'y fait très vite.

Sinon je te recommande le premier visual novel de Type Moon (F/s n entre autre) qui est Tsukihime vraiment excellent lui aussi.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
26 avril 2012 à 15:54:23

Désolé du double post mais j'ai oublié de préciser un truc.

Concernant le Hentai rassure toi la plupart du temps il est soft dans les vn. Par ex Tsukihime a 5 routes et dans chacune tu aura au grand max 2 scènes H (par contre avec beaucoup de CG :( ) et pareil pour F/s n le H est soft. Au pire les teams de trad réalisent souvent des patch pour enlever le H donc ca pourra pas te rebuter :oui:

BattleOfZama
BattleOfZama
Niveau 6
26 avril 2012 à 16:02:22

Merci à toi aussi :noel:

En fait ça me rebute pas plus que ça, mais je cherche juste des trucs pas trop centrés là dessus :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment