Le 02 mai 2026 à 20:12:13 :
Tu te fais du mal khey... Il ne faut pas placer trop d'attentes dans cette compagnie, seulement prendre ce qui vient le moment venu... 
Je sais khey, jez sais...mais ils ne sortent pas ça par hasard, comme ça, n'est-ce pas...? Ca fait 5 ans quand même... 
C'est vrai que ça pourrait bien être le premier signe d'une relance de toute la machine mais bon... Je préfère éviter de fonder des espoirs en vain, flemme de me taper une énième désillusion comme d'habitude avec eux... 
Je vais bientôt lire le VN pour la première fois et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour l'instant. Sans, pour se rapprocher le plus possible de l'expérience originale, lire à son rythme, et se concentrer vraiment sur l'ambiance sound novel, ou bien avec, parce qu'apparemment le doublage est hyper réussi et rajoute énormément d'impact à l'ensemble.
Oui le doublage est très cool et rajoute vraiment un truc en plus, je conseille totalement de l'activer
Merci beaucoup pour ton retour, j'ai commencé avec les voix du coup et c'est vrai que le résultat est nickel
et je conseille les sprites/backgrounds console aussi ! comme ça tu auras aussi des CG 
et c'est + beau que l'og/steam soyons honnete
Perso j'aime bien les assets originaux, j'ai l'impression qu'ils participent beaucoup à l'essence culte de la franchise.
Les sprites ont un petit truc en plus qui les rend vraiment attachants je trouve
, c'est un peu eux qui ont piqué ma curiosité concernant la série à l'origine.
Quant aux backgrounds, je suis très sensible à l'esthétique nostalgique que transmet l'effet photographique qu'ils utilisent. J'avais beaucoup aimé ce charme dans Tsukihime OG par exemple.
De toute façon je vais probablement switcher de temps en temps entre les différentes options durant ma lecture, donc je verrai à terme celles qui me conviennent le mieux.
Le 03 mai 2026 à 16:36:47 :
Higurashi soit t'y joues full vanilla sprite og sans les voix, soit moddé avec sprite PS3 et voix. Mais surtout pas avec les sprites MangaGamer qui font vraiment eroge pédo, une immondice.
Ah ouais pas de compromis possible...
Là je suis en full vanilla + les voix activées et franchement pour l'instant ça passe très bien. 
Message édité le 04 mai 2026 à 17:31:09 par Danmarnaque