Et tout juste fini VA-11 Hall-A : Très bon, j'aime beaucoup Jill, c'est très chill avec des moments bien pesants quand même et un setting assez original et sympa. Une bonne surprise et un des (très) rares western VN appréciable
Il était temps!
Plus qu'à lancer n1rv4nna le mois prochain
Oh attends
VA-11 Hall-A est excellent, N1RV Ann-A est un peu comme la version PC de Bloodborne
Je sais pas si ça compte comme un VN mais j'ai fait Ghost Trick et j'ai halluciné de la dinguerie du truc, autant Ace Attorney j'ai bien aimé sans plus, autant là j'en ai pris plein la gueule tellement c’était bien.
N1RV Ann-A est un peu comme la version PC de Bloodborne
A l'exception qu'on risque de l'avoir avant la fin de l'année, juste pas sorti par Sony 
oups je l'ai dis 
Bcp trop optimiste. 
Ok y'a eu de bonnes maj sur l’émulation PS4 mais c'est loin d'être prêt, essaie de lancer Bloodborne maintenant c'est une horreur mieux vaut ne pas y jouer que d'y jouer dans ces conditions.
Le 01 septembre 2024 à 13:51:05 Conceptiste a écrit :
https://t.co/BuBm5sPX1E
1er trailer de ProjectKV, par d'anciens membres du staff de Blue Archive (dont le scénariste)
Synopsis : Blue Archive mais remplacez les flingues par des katanas
Sortie au C105
Bon bah le projet a été annulé une semaine plus tard 
https://x.com/DynamisOne/One/status/1832722210160554111 
Le 07 septembre 2024 à 10:59:47 sarahj a écrit :
Bcp trop optimiste.
Ok y'a eu de bonnes maj sur l’émulation PS4 mais c'est loin d'être prêt, essaie de lancer Bloodborne maintenant c'est une horreur mieux vaut ne pas y jouer que d'y jouer dans ces conditions.
En vrai ça a l'air giga rough pour certaines zones (notamment Cainhurst) mais je veux y croire ![]()
D'ailleurs ajd ils ont réussi à lancer Gravity Rush 1 Remaster dessus, y'a espoir pour la suite ![]()
Le 08 septembre 2024 à 12:27:34 :
1er trailer de ProjectKV, par d'anciens membres du staff de Blue Archive (dont le scénariste)
Sortie au C105Bon bah le projet a été annulé une semaine plus tard
On a pas droit au bonheur dans ce monde 
Le 08 septembre 2024 à 12:27:34 :
Sortie au C105Bon bah le projet a été annulé une semaine plus tard
Youpi 
Après ça m'étonnerait qu'ils en restent là, y a trop de boulot derrière.
En vrai il suffit juste de changer un peu le chara design et surtout d'enlever les Halo pour ne pas être trop C/C sur BA, et ça passe sans problème juridique.
Tiens vu que le topic est up
J'ai fini y a 2-3 semaines raging loop
Sympathique, un peu lent au début mais après ça se "consomme" sans problème
Rien de folichon mais 20h devant un truc sympa sans +, ça me va, surtout que les quelques mystères / résolutions te motivent à tenir ce nombre d'heures
Le MC c'est pas tout toi c'est ça ? 
Ça a annulé le projet pour qu'elle raison ? Si c'est pour plagiat
Le monde du JV c'est un copier coller constant
Et juridiquement personne peut rien dire parce que les lois sont bidons, impossible de définir un copier coller c'est trop complexe
Le gacha qui brassent le plus est un copier coller de Zelda donc bon
Tu es libre de volert'inspirer comme tu veux personne peut rien faire, hormis des gros retours négatifs du public
Le 08 septembre 2024 à 22:22:55 :
Le MC c'est pas tout toi c'est ça ?
en vrai dommage le MC était très bien
sauf à la fin ou ça lui a rajouté 750IQ comme ça
Ah dommage en effet 
Le 08 septembre 2024 à 22:24:19 :
Ça a annulé le projet pour qu'elle raison ? Si c'est pour plagiat
Le monde du JV c'est un copier coller constantEt juridiquement personne peut rien dire parce que les lois sont bidons, impossible de définir un copier coller c'est trop complexe
Le gacha qui brassent le plus est un copier coller de Zelda donc bon
Tu es libre de
volert'inspirer comme tu veux personne peut rien faire, hormis des gros retours négatifs du public
Oui enfin, là c'était gros quand même. Pour faire simple:
- Le staff derrière Project KV c'est des anciens de Blue Archive, et ça fait très peu de temps qu'ils ont quitté la compagnie (3 mois je crois). Cette "rapidité" à sortir un trailer pour un jeu juste après avoir quitter BA est suspect pour beaucoup. Certains coréens supposent que les devs de Project KV bossaient déjà sur le projet pendant qu'ils étaient chez BA, et se sentent trahis.
- La DA de Project KV est très similaire à celui de BA, et reprend même l'iconique "halo" à 1:1. Pour reprendre ton analogie avec Zelda, c'est comme si les MC de Genshin avait la tunique de Link à l'identique.
- On retrouve également un principe très similaire à BA (des schoolgirl avec un "sensei"). La seule originalité c'est les épées à la place des guns. Et encore.
Franchement, je peux comprendre qu'à un moment ils ont un peu joué avec les limites. Je me demande encore pourquoi ils ont repris les halos, c'est juste complètement stupide en vrai. Ils ont même pas essayé de faire des halo différents de BA en plus.
D'ailleurs d'après ce que j'entends ça a fait tellement de bruit que même les news en ont parlé là bas... donc mauvaise presse + effet loupe sur le cas...
+ ils ont voulu faire de la pub au Comiket en vendant des produits dérivés sauf que comme ils ont tenté de frauder le comité d'organisation en tentant de faire passer leur entreprise pour une cercle de doujin pour payer moins, encore + de mauvaise pub et très certainement blacklist de l'évènement
En soit l'annulation c'est ces 3 choses
-Nexon qui a du toquer à la porte pour plagiat / clause de non-concurrence / les foutres dans la merde car ils ont bossé sur le jeu pendant qu'ils étaient chez eux (comme dit Lusso, seulement 3 mois c'est suspect)
-Fiasco du Comiket
-Harcèlement massif des coréens
Ils ont préféré tout couper
Parlant du comiket, ils ont supprimé toute trace du jeu sur leur twitter sauf le tweet disant que y'aura un VN au comiket justement
Le 08 septembre 2024 à 21:57:21 Lusso321 a écrit :
Après ça m'étonnerait qu'ils en restent là, y a trop de boulot derrière.
Je sais que y'a très peu d'espoir et que c'est surement un oubli mais qui sait, avec un miracle...
Donc concrètement rien d'attaquable en justice
Dans le domaine de l'art, tout n'est qu'inspiration
Le 08 septembre 2024 à 23:59:49 700pommes a écrit :
Donc concrètement rien d'attaquable en justiceDans le domaine de l'art, tout n'est qu'inspiration
Si c'est "les foutres dans la merde car ils ont bossé sur le jeu pendant qu'ils étaient chez eux (comme dit Lusso, seulement 3 mois c'est suspect)" c'est totalement attaquable en justice ![]()
Ils ont profité des ressources de leur (ancienne) entreprise pendant qu'ils y étaient encore employés pour créer un produit concurrent direct pour une autre entreprise (celle qu'ils ont créée après leur départ), et ils peuvent se faire déchirer pour ça
Faut le prouver qu'ils ont bossé sur KV pendant qu'ils étaient employés de Nexon mais je pense que c'est pas bien compliqué et qu'ils l'ont très bien compris ![]()
C'est quand qu'elle sort l'adaption anime de Needy Girl Overdose ???
Y avait eu une annonce d'un anime y a genre un an et depuis toujours aucune date de sortie