Le 16 août 2023 à 15:39:22 :
Non mais comme je te l'ai déjà avoué, y'a des trucs que je dis c'est exagéréMais les auteurs font des trucs chelous
Rien que le screen de ce matin, voilà
Autrement on en a parlé, l'écart entre la résilience d'Emiya entre les bad et good ends On a du "je reçois u coup de couteau d'un humain, je meurs" à "Je me tape un coup direct de Berserker, destiné à achever Saber, je n'ai plus d'estomac, mon sang, des os et des organes jonchent le sol mais je survis" c'était pas fou, mais ça on en a déjà parlé , ou bien l'exagération de la souffrance d'Emiya durant les combats "Je sens plus aucun membre, mon coeur commence à arrêter de battre, je vomis du sang X500, j'ai la plupart des os de mon corps cassés, mon corps ne me répond plus, mes organes internes ne sont plus fonctionnels, mes circuits magiques sont cramés" pour au final win 5 minutes plus tard, ce qui me fait effectivement penser à des combats de shonen style Luffy qui se fait casser la gueule pendant 50 chapitres pour finalement win + le fait que dès que Sakura est là, Emiya est en chien et passe son temps à parler de son odeur/de sa poitrine + le fait que ldes personnages initialement badass comme Illya et Berserker se font bolosser dans UBW et HF sans pression + Rin qui sert juste à permettre à Archer de se sacrifier, sauf dans UBW où là c'est bien meilleur
ou bien Saber qui, bien qu'affaiblie car elle a un cassos de master, se fait tenir en respect par l'assassin du temple tout nul, se fait casser la gueule par le master de Caster, un seul humain boosté par caster certes + se fait noble phantasmed par caster + ombred
![]()
Fin on en a déjà parlé en MP
Juste Avalon, mais oui on en déjà parlé 
Et tous les bolossage que tu cites sont justifiés, sauf celui de Souichirou je te l'accorde 
Le 16 août 2023 à 15:47:01 :
Cocasse, de la merde comme Ryukishi07, les SciADV et que sais-je encore. Dans un univers parallèle où les VN sont super connus avec un forum JVC dédié et les anime le truc de niche, toi t'es le petit gars qui vient sur le topic Anime nous sortir "gneugneu FMAB c dla merde, SNK c dla merde, gintama c nul, steinsmachin c bidon" et qui s’étonne de se faire refouler après.![]()
Sinon pour la trad j'ai pas compris le soucis, ok c'est pas de l'anglais de haut niveau mais tout le monde comprends ce qui est décrit en moins d'une seconde non ?
Faut pas oublier que Type-Moon font quasi-rien en anglais (là pour le coup ils sont critiquable), l'anglais de F/SN c'est une fan-trad donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Evidemment le travail accompli n'est pas comparable aux trad officiels que vous citez (Fata Morgana et Higurashi) mais les mecs se sont quand-même arrachés sur un VN d'environ 80h pour 0 centime.
Higurashi c'est limite un mec tout seul qui a traduit, Pierre Bancov, la forme de l'interview est pas folle, mais tu peux lire ici : https://my.gameblog.fr/membre/17204/blog/interview-saffran-prod-et-ledition-des-jvvn-en-france-208233
Sinon oui, la traduction est compréhensible, mais tu penses pas qu'avoir une traduction de qualité plus que discutable ne risque pas de nous éloigner un peu du matériel d'origine ?
Genre Satoko dans Higurashi justement, parle avec un langage soutenu, t'imagines si ça avait été fait par un groupe de fan trad, qu'ils traduisent en mode elle parle de façon casu et que quelqu'un nous sorte "non mais ils ont fait ça gratuitement !!!!!!!" 
Fata Morgana ils sont deux en fr je crois, c'est un couple
mais que c'est surtout Samia Margogne qui a fait la traduction, donc encore une fois une traduction solitaire 
On est loin de la team dédiée
Le 16 août 2023 à 15:31:55 :
"Emiya est pedo" bof
Tiens donc ![]()
Étonnant venant d'une oeuvre de Jvd, c'est la 136ème fois mais surement un hasard ![]()
J'ai pas d'arguments c'est juste nul
ok merci de nous avoir éclairer 
Le 16 août 2023 à 15:58:02 :
Je t'en prie n'hésite pas surtout
Si je peux vous éviter de lire de la merde
Stein gate c'est pas un VN JvD ? ![]()
Ou alors j'ai pas compris ce que la personne dit tout en haut ![]()
Le 16 août 2023 à 16:02:15 :
Stein gate c'est pas un VN JvD ?
Ou alors j'ai pas compris ce que la personne dit tout en haut
Il parle de l'anime.
Le 16 août 2023 à 15:55:52 :
Le 16 août 2023 à 15:39:22 :
Non mais comme je te l'ai déjà avoué, y'a des trucs que je dis c'est exagéréMais les auteurs font des trucs chelous
Rien que le screen de ce matin, voilà
Autrement on en a parlé, l'écart entre la résilience d'Emiya entre les bad et good ends On a du "je reçois u coup de couteau d'un humain, je meurs" à "Je me tape un coup direct de Berserker, destiné à achever Saber, je n'ai plus d'estomac, mon sang, des os et des organes jonchent le sol mais je survis" c'était pas fou, mais ça on en a déjà parlé , ou bien l'exagération de la souffrance d'Emiya durant les combats "Je sens plus aucun membre, mon coeur commence à arrêter de battre, je vomis du sang X500, j'ai la plupart des os de mon corps cassés, mon corps ne me répond plus, mes organes internes ne sont plus fonctionnels, mes circuits magiques sont cramés" pour au final win 5 minutes plus tard, ce qui me fait effectivement penser à des combats de shonen style Luffy qui se fait casser la gueule pendant 50 chapitres pour finalement win + le fait que dès que Sakura est là, Emiya est en chien et passe son temps à parler de son odeur/de sa poitrine + le fait que ldes personnages initialement badass comme Illya et Berserker se font bolosser dans UBW et HF sans pression + Rin qui sert juste à permettre à Archer de se sacrifier, sauf dans UBW où là c'est bien meilleur
ou bien Saber qui, bien qu'affaiblie car elle a un cassos de master, se fait tenir en respect par l'assassin du temple tout nul, se fait casser la gueule par le master de Caster, un seul humain boosté par caster certes + se fait noble phantasmed par caster + ombred
![]()
Fin on en a déjà parlé en MP
Juste Avalon, mais oui on en déjà parlé
Et tous les bolossage que tu cites sont justifiés, sauf celui de Souichirou je te l'accorde
Ben oui mais tu as été d'accord pour dire qu'Emiya qui meurt à cause du simple coup de couteau d'Issei c'était abusé alors qu'il se prend un direct hit de berserker quoi
Mais oui, on pourra pas se mettre d'accord, pour moi leur technique c'est "On va essayer de créer du suspens en exagérant à mort tout ce qu'il subit dès qu'il se bat mais à la fin il gagne, y'a 0 tension et j'aime pas, après c'est une façon de faire + je me répète mais le fait que les autres personnages fassent 10% du taf quand Shiro fait 90% ça me dérange aussi + Oui les bolossages sont pour la plupart justifiés mais on a le contraste entre saber qui te sort h24 "même avec mes capacités réduites, je top tout le monde sauf berserker" et qui se fait bolosser + Berserker, oui il se fait bolosser et c'est logique, mais tu perds toute la tension du premier tome, dans le tome 2 et 3, t'as plus peur de lui mais tu te dis plutôt "alors comment il va se faire casser la gueule
"
Fin y'a pleins de soucis, toujours selon mes goûts principalement mais même si je trouve que ça top la majorité des VN, c'est nettement un cran en dessous du top du genre (Oui on sait Pilou, le genre est médiocre
)
Le 16 août 2023 à 16:00:41 :
Conseille un VN alors ? 
édition hardcore : pas Fata Morgana 
Sos ça fait combien de temps tu joues a Fate ?
J'ai l'impression ça fait 1mois 10h par jour et que t'as toujours pas fini
Le 16 août 2023 à 16:04:48 :
Sos ça fait combien de temps tu joues a Fate ?
J'ai l'impression ça fait 1mois 10h par jour et que t'as toujours pas fini
En fait je fais la technique de flood en MP JvD pour dire mon ressenti sur le moment
Il est pas d'accord donc on s'insulte en MP + propositions de combat en 1v1 gare du nord + on s'affronte en ranked sur OW => ce qui était un simple ressenti devient une opinion ferme => mon opinion de fate diminue => je mets plusieurs jours avant de rejouer 
tout ce que j'ai dit concernant nos MPs est fake, mais on s'envoit des pavés, comme tout bon duo de BFF le fait
Le 16 août 2023 à 15:57:41 :
"Emiya est pedo" bofTiens donc
Étonnant venant d'une oeuvre de Jvd, c'est la 136ème fois mais surement un hasard
Super la diffamation ![]()
Non il est pas comme certains joueurs de jeux Mihoyo que j'ai déjà croisés, même si parfois le texte nous fait douter, ça semble donc pas être le cas 
Ouais sauf que pour toi VN = merde donc c'est limite mieux que tu postes plus sur le topic non ?
Pour vos histoires de trad j'en sais rien mais vous pas grand-chose non plus, tout ce que je vois c'est que les trad officiels sont mieux que les fan-trad. Coïncidence ?
Le 16 août 2023 à 16:15:18 :
Si je peux vous éviter de lire de la merdeOuais sauf que pour toi VN = merde donc c'est limite mieux que tu postes plus sur le topic non ?
Pour vos histoires de trad j'en sais rien mais vous pas grand-chose non plus, tout ce que je vois c'est que les trad officiels sont mieux que les fan-trad. Coïncidence ?
Ben higurashi c'est un mec tout seul, fata morgana c'est quasiment une femme toute seule ( https://twitter.com/NOVECT_EN/status/1135794755122499584 )
Ce ne sont pas des sociétés, ce sont des amateurs qui ont décidé dans leur coin de traduire l'oeuvre. Ils ont du demander de leur côté l'autorisation de la société, ont probablement demandé des renseignements sur des trucs mais je pense qu'ils avaient moins de moyen que l'équipe, plus nombreuses, de la trad de fate 
Après bien entendu, ça n'enlève rien au travail de cette fan trad, juste la remarque que la qualité n'est pas aussi bonne qu'on pourrait l'espérer 
Et aussi, je suppose qu'ils ont mis bien plus de temps que celle de la traduction de fate pour faire la leur, encore un rappel que ne pas prendre assez de temps nuit à la qualité globale du travail
(même si, une nouvelle fois, la traduction n'est pas atroce non plus)
Le 16 août 2023 à 16:18:33 :
Si je peux vous éviter de lire de la merdeOuais sauf que pour toi VN = merde donc c'est limite mieux que tu postes plus sur le topic non ?
Ce ne sont pas des sociétés
https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&seller=A1HKFC9SZPRPQX&asin=2953723528&ref_=dp_merchant_link
Type d'activité: Entreprise privée
Mais bon bref, c'est pas un débat intéressant, ça va tourner autour des mêmes sujets (motivation, efficacité d'une personne à une autre, argent, bénévolat, temps investi, etc.) et tout ça pour une histoire de white breath dont j'ai toujours pas compris le problème.
Et parlez mieux de F/SN, parce que dans vos bad ends là Si Issei poignarde Shirou une fois ok ça le tue pas mais encore faut-il qu'il ne continue pas. Shirou seul qui perd connaissance devant Issei manipulé c'est game-over, contre Berserker c'est Illya qui décide de stop.
Le 16 août 2023 à 16:45:58 :
Le 16 août 2023 à 16:18:33 :
>J'ai pas d'arguments c'est juste nul
Ce ne sont pas des sociétés
https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&seller=A1HKFC9SZPRPQX&asin=2953723528&ref_=dp_merchant_link
Type d'activité: Entreprise privée
![]()
Mais bon bref, c'est pas un débat intéressant, ça va tourner autour des mêmes sujets (motivation, efficacité d'une personne à une autre, argent, bénévolat, temps investi, etc.) et tout ça pour une histoire de white breath dont j'ai toujours pas compris le problème.
Et parlez mieux de F/SN, parce que dans vos bad ends là Si Issei poignarde Shirou une fois ok ça le tue pas mais encore faut-il qu'il ne continue pas. Shirou seul qui perd connaissance devant Issei manipulé c'est game-over, contre Berserker c'est Illya qui décide de stop.
Le gars, pour vendre son produit, qu'il a fait solo (je parle bien de la trad FR) crée une entreprise
Je suis désolé mais là la mauvaise foi est énorme
C"'est un gars solo qui crée une entreprise afin de vendre le produit qu'il a traduit
Déjà quand tu parles de sociétés, dans l'esprit des gens, tu parles de structures avec plus de moyens que ça, avec un nombre d'employés supérieurs à 1 
Là tu es littéralement occupé de dire : « C'est normal que la trad du gars solo soit supérieure à celle de l'ENSEMBLE d'une équipe de fan trad parce qu'il a crée une société afin de vendre son oeuvre
»
Oui oui bravo 
Et parlez mieux de F/SN, parce que dans vos bad ends là
Non mais on est d'accord qu'avalon lui permet de survivre, juste que dans les bad ends, au moins choc, emiya meurt tandis que dans les good, il peut se prendre 5 bombes atomiques, survivre, et battre l'ennemi
Le 16 août 2023 à 16:50:33 :
Le 16 août 2023 à 15:53:38 :
Je veux bien qu'on critique Fate mais quand les arguments c'est "Emiya a un plot armor à la Luffy" ou "Emiya est pedo" bofJ'ai pas d'arguments c'est juste nul
Evidemment le travail accompli n'est pas comparable aux trad officiels que vous citez (Fata Morgana et Higurashi)
Si par "officiel" tu veux dire que le gars a fait des démarches auprès de l'éditeur, si tu veux, mais ça reste un quidam comme toi et moi qui n'a normalement rien à envier aux fantrad.
Pierre Bancov n'avait pas déjà des expériences de traductions professionelles à l'époque ? Car il a participé aux traductions officielles de JVs et d'animés par la suite.
Sinon. dans la sphère francophone ça reste rare les fantrads originales d'oeuvres jap' (encore plus pour les VNs). On récupère quasiment tout des anglophones (à part pour Mahoyo récemment).
https://github.com/IDerr/mahoyo-french
Oui Pierre Bancov avait déjà de l'expérience dans le milieu, ça se voit ! Je crois que ça doit être dans l'interview que j'ai postée plus haut
https://www.youtube.com/watch?v=0AkyOMYIweg
si ça en intéresse certains (en dépit du son horrible)
Et encore une fois, c'est tellement une ÉNORME société que le twitter de ladite société est celui de Pierre Bancov : https://twitter.com/pbsaffran
Non mais franchement, c'est clair que ça explique pourquoi il top toute une fantrad hein !
Bref, quand je disais : « ce ne sont pas des sociétés » c'était bien entendu pour signaler que ce n'étaient pas des grosses structures, disposant d'un personnel conséquent ou de ressources variées
Si tu ne l'avais pas compris, j'en suis désolé mais ne viens pas dire que l'entreprise privée crée par le traducteur pour pouvoir vendre l'oeuvre traduite change quelque chose à ça