Bon j'ai finis les tomes 5 & 6, c'est toujours autant énorme
Je sais pas si je tiendrai encore un ans, peut-être que je vais craquer et foncer sur la version anglaise entre temps... enfin j'ai acheté l'intégrale d'Umineko, donc pour le moment j'ai de quoi lire ^^
( jusqu'au tome 6 sans connaitre l'anime )
J'avais écris quelques hypothèse sur un gros bloc note, j'ai réussi à voir à la fin du T2 l'inversion Shion/Mion même si au départ le truc qui me gênais c'est quand Mion dans la cage appel Shion par le prénom Mion
A un moment je sais pas si c'est fait exprès mais dans le T2 on entend le thème musical de Shion quand Shion déguisé en Mion est à l'arrêt de l'école après la fête de la purification du coton ( arrive en retard ), j'ai pensé à ce moment là que cela pourrait être elle, mais à l'époque j'arrivais pas à comprendre pourquoi elle se serait déguisé en sa soeur, faut dire c'est dur de trouvé une raison quand tu connait pas l'histoire du T5 ^^"
J'ai beaucoup aimé l'histoire du T5 car pour moi le T2 c'est mon préféré
Mion
Pour ce qui est du T6, j'ai moins apprécié la partie ou Rena se concentre sur les livres de Takano, j'ai direct compris que c'était du flan à partir du moment ou elle a parlé de parasite alors ça me rendais fou toutes c'est théories qui sortait, le passage Rena au téléphone avec Keeichi j'y ai passé un petit moment à essayé de comprendre ce qu'elle disait
Y'a surement des trucs qui sont vrai dans tout ce charabia mais pour faire le tris de tout ça xD
Là ou j'ai étais super content c'est qu'on comprend un peu mieux comment fonctionne Rika, le passage dans la décharge on s'attend trop à voir Keeichi et puis voilà l'autre qui se pointe qu'on attends pas du tout, avec sa seringue
Vous pourrez vous foutre de ma gueule mais j'ai chialé comme un porc quand il s'excuse d'avoir tué Mion dans le T1 et qu'il la prend dans ces bras, c'est ma scène préféré pour le moment, elle est trop magnifique cette scène 
Je suis resté con à la fin j'étais convaincu que cela finirai mal entre Rena et Keeichi, même si il meurt tous à la fin c'était presque une bonne fin ^^
FIN
Merci pour les bonus caché, j'ai bien rigolé avec le bonus du purgatoire x'D
Comme toujours un grand merci pour ta traduction pbsaffran, vivement l'année prochaine !!!!!!!!