Le 04 juillet 2022 à 22:37:25 :
Anonymous;Code a été annoncé en anglais pour 2023.Jamais entendu parler de Robotics;Notes 2 (ou alors tu veux juste dire Robotics;Notes Elite, faudrait que je le fasse d'ailleurs même s"il m'a l'air d'être le moins bon des Sci;Adv).
PEMT ![]()
Et si y'a eu un Robotic note 2, j'ai vu sur Wiki.
De la serie, Robotic note et suite c'est les seuls que j'ai pas fais, ca vaux le coup ?
J'viens de finir Chaos head et sa suite, j'ai bien aimé, meme si Steins Gate/0 > Le reste de la serie pour l'isntant a mon gout ![]()
J'en ai entendu du bien a l'époque de qqn de fiable robotic notes, j'ai pas test par peur de m'emmerder mais normalement si le thème te plaît ça fera mouche
C'est un peu ça qui me fait peur en fait ![]()
Steins Gate ou bien les Chaos, y'a des meurtres/morts, beaucoup de tension, de suspense, c'est des thrillers quoi. La le theme avec le truc des robots et tout, j'avais un peu peur que ce soit plus "plat" si je puis dire ?
J'avais test le premier à sa sortie anglaise mais j'ai pas réussi à accrocher, faut pouvoir tanker tout le délire mecha avec les jeux de combats, la construction et le pilotage du bousin... On est bien moins sur du mystère/thriller que les autres vn de la série.
En plus vu qu'on est sur un jeu plus SOL, les décors vides et les modèles cheap 3D des personnages (parce que oui c'est full 3D) avec des animations pas fameuses plombent un peu l'ambiance je trouve. (Pourtant après avoir fait VLR et ZTD on penserait être prêt
)
Ptêt que le jeu est bien mais il a très mal vieilli je trouve.
Sinon Robotics;Note 2 s'appelle Robotics;Note Dash, l'argument de vente principal c'est que Daru de Steins;Gate est dans le jeu. ![]()
M'ouais c'est bien ce qu'il m'avait semblé, je vais passer mon tour pour ceux pour l'instant je pense ![]()
J'avais vu l'anime par contre (et il est pas si mal, loin devant les adaptations des Chaos mais loin derrière S;G aussi) donc encore plus la flemme de lire R;N en VN. Et oui le délire mecha est là (normal en même temps) mais t'as aussi une partie mystère/thriller propre aux Sci;Adv même si en anime on comprenait pas tout super bien ![]()
Et du coup si quelqu'un a une ou deux reco qui reste dans le genre thriller ou quoi (En VN j'ai fais les Danganronpa qui sont toujours mon top 1 de coeur, les 999, les Sci/Adventure donc, les Umineko, j'ai fais Fate (rien a voir ouais
), les Phoenix Wright (en train de finir the great ace attorney chronicle qui est trés chouette), les Muv Luv, et la dans mes futurs j'ai 13 Aegis machins a faire, et faire les 2 Ai Somnium.
Si quelqu'un a une vraie dinguerie a me conseiller, meme si c'est pas forcément du thriller enquete, du moment que c'est un peu prenant avec un trés trés bon scénario, je prend ![]()
(J'avais regardé le truc noelshack du forum sur les conseils de VN mais j'ai du mal a en trouver un autre de ce que j'ai fais dont juste le peech me motive, si quelqu'un a un ou deux mots pour m'en vendre un je prend
)
Le 03 juillet 2022 à 23:26:48 :
Le 02 juillet 2022 à 19:05:10 :
Le 02 juillet 2022 à 16:30:17 :
Bon courage pour Muv LuvAutant ya des scènes super sympa autant ya aussi énormément de scènes où tu meurs d'ennui
Fin c'est bien entendu que mon avis
Faute de trouver des VN qui m'attirent, je me rabats sur les classiques
Par contre j'ai plus trop la force/patience de faire des VN à plus de 50h avec beaucoup de slice of life et de longueurs, donc si Muv Luv c'est un peu ça...C'est beaucoup de ça
Si tu peux pas supporter d'avoir le payoff assez tard, commence pas c'est simpleJe fais partie de ceux qui pensent que c'est nul pendant a peu près 50h et j'estime que j'ai et tu as sûrement mieux à faire durant ce temps. Surtout si le donnage, quand il arrive, ne casse pas 3 pattes à un canard suffisamment pour justifier cette peine (osons le terme). Mon avis uniquement...
...ceci dit sosdan qui sort du pourtant très long umineko abonde dans mon sens.
Aucun rapport mais je viens de finir neon white ce soir et vous le recommande
Je vois, merci. C'est justement Umineko qui m'a un peu "achevé" des longs VN
Effectivement je me sens pas trop de lire 50h avant d'être récompensé, je vais me diriger vers quelque chose de plus court ![]()
Le 05 juillet 2022 à 15:07:55 :
Et du coup si quelqu'un a une ou deux reco qui reste dans le genre thriller ou quoi (En VN j'ai fais les Danganronpa qui sont toujours mon top 1 de coeur, les 999, les Sci/Adventure donc, les Umineko, j'ai fais Fate (rien a voir ouais), les Phoenix Wright (en train de finir the great ace attorney chronicle qui est trés chouette), les Muv Luv, et la dans mes futurs j'ai 13 Aegis machins a faire, et faire les 2 Ai Somnium.
Si quelqu'un a une vraie dinguerie a me conseiller, meme si c'est pas forcément du thriller enquete, du moment que c'est un peu prenant avec un trés trés bon scénario, je prend
(J'avais regardé le truc noelshack du forum sur les conseils de VN mais j'ai du mal a en trouver un autre de ce que j'ai fais dont juste le peech me motive, si quelqu'un a un ou deux mots pour m'en vendre un je prend
)
Kara no Shoujo c'est exactement ce que tu recherches en thriller/enquête, avec un côté macabre un peu comme le film Seven.
Pour le 1er tu risques d'avoir besoin d'un guide au bout d'un moment parce que tu peux boucler sur des bad endings sans trop savoir pourquoi, même si tu peux déjà essayer de faire sans.
Le 2e par contre tu n'en auras pas besoin.
Ok je jetterais un oeil, j'espère que ca fait pas trop peur, j'suis un trouillard, Chaos Child sur la premiere partie de l'histoire les premiers chapitres ou y'a plusieurs moment de tension, des coups a la porte, ce genre de truc, j'avais un peu la pression parfois, le soir ![]()
Pas de probleme pour les guides, Chaos Child pour avoir toute les fins, et meme Steins Gate 0 de mémoire, j'avais un guide pour faire les fins dans le bon ordre et atteindre la true end ![]()
C'est pas que ça fait peur, mais c'est glauque. 
Après ouai sur les meutres tu peux un peu comparer ça à Chaos Child, mais c'est un peu plus graphique de mémoire.
Enfin surtout le premier, c'est moins vrai pour le second.
D'ailleurs on attends toujours le 3e. 
Le 05 juillet 2022 à 15:07:55 :
Et du coup si quelqu'un a une ou deux reco qui reste dans le genre thriller ou quoi (En VN j'ai fais les Danganronpa qui sont toujours mon top 1 de coeur, les 999, les Sci/Adventure donc, les Umineko, j'ai fais Fate (rien a voir ouais), les Phoenix Wright (en train de finir the great ace attorney chronicle qui est trés chouette), les Muv Luv, et la dans mes futurs j'ai 13 Aegis machins a faire, et faire les 2 Ai Somnium.
Si quelqu'un a une vraie dinguerie a me conseiller, meme si c'est pas forcément du thriller enquete, du moment que c'est un peu prenant avec un trés trés bon scénario, je prend
)
T'as des très bons trucs proches de ce que t'as déjà lu comme Higurashi (Ryukishi07/Umineko), Tsukihime (Type-Moon/Fate).
Higurashi c'est meilleur/au meme niveau que Umineko ?
Le 06 juillet 2022 à 02:08:11 :
Higurashi c'est meilleur/au meme niveau que Umineko ?
Ça dépend pour qui, pour ma part j'ai préféré Higurashi. C'est sans doute moins réfléchi, moins intelligent qu'Umineko, mais j'ai trouvé ça plus touchant, plus de feels.
Je vois ! Umineko j’ai surtout trouvé ça hyper long à démarrer.
Bah ca arrive, les gouts et les couleurs ![]()
J'ai pas lu Umineko mais Higurashi prend bien son temps je dirais, mais t'as au moins l'assurance que vers la fin de chaque chapitre ça part en couille. Mais c'est très très bien overall, à part peut-être la toute fin que j'ai trouvé bof.
Ca me dérange pas quand ca prend son temps, c'est surtout quand ca part en full HS pendant des dizaines de minutes.
La partie cuisine de Fate que j'aimais bien au départ m'a rendu maboule au bout des trois routes. Dire qu'ils en ont fait un anime ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-70213263-1-0-1-0-des-animes-d-ete.htm
Ce topic mais version VN svp 
Le 13 juillet 2022 à 22:51:17 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-70213263-1-0-1-0-des-animes-d-ete.htmCe topic mais version VN svp
Flowers - Le volume sur Été ![]()