Ah il est sorti ça y est ? ![]()
J’avais pas fini le 1, y’a un lien avec le 2 ?
Le 28 juin 2022 à 13:12:12 :
Ah il est sorti ça y est ?J’avais pas fini le 1, y’a un lien avec le 2 ?
Oui et non, on retrouve les mêmes perso et le même univers, mais le scénario du 1 n'est pas lié au scénario du 2. D'ailleurs, tu veux faire le 2 sans le 1 sans comprendre, et même possiblement sans te faire spoil.
En gros, y a une option dans le prologue qui te demande si tu as joué au 1. Si tu réponds oui, dans les conversations les perso vont parfois mentionner l'affaire du 1, si tu réponds non, ces dialogues n'apparaissent pas.
Après bien sûr c'est mieux de jouer au 1 juste pour s'attacher au perso au moins 
J'ai relevé toutes les références (bibliographiques, cinématographiques, artistiques etc...) de Subahibi, je poste ça ici au cas où ça pourrait intéresser quelqu’un...
Down the Rabbit-Hole I:
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand
Histoire comique des États et Empires de la Lune - Cyrano de Bergerac
De la docte ignorance - Nicolas de Cues
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
The Brain is wider than the Sky - Emily Dickinson
Le Piccadilly / Le poisson rêveur - Erik Satie
Night on the Galactic Railroad - Kenji Miyazawa
Down the Rabbit-Hole II:
Tractatus Logico-Philosophicus / Remarks on Colour - Ludwig Wittgenstein
The Fiend with Twenty Faces - Edogawa Ranpo
Critique de la raison pure - Emmanuel Kant
Entretiens de Confucius - Confucius
Le Cygne noir : La puissance de l'imprévisible - Nassim Nicholas Taleb
John Maynard Keynes
Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées / L'Homme et ses symboles - Carl Gustav Jung
Nostradamus
Flatland - Edwin Abbott Abbott
Nyarlathotep - H. P. Lovecraft
Le Loup des steppes - Hermann Hesse
It's My Own Invention:
Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte - Karl Marx
Le Roi Lear / Macbeth - William Shakespeare
Faust - Johann Wolfgang von Goethe
Falsification and the methodology of scientific research programmes - Imre Lakatos
The Copernican Revolution - Thomas Samuel Kuhn
Karl Popper
Paracelse
Jean Philopon
L'Anneau du Nibelung - Wagner
Alan Musgrave
Leibniz
Looking-glass Insects :
Les Aventures d'Alice au pays des merveilles / De l'autre côté du miroir - Lewis Carroll
Alice - Jan Švankmajer
Novelle fatte a macchina - Gianni Rodari
Takashi Atōda
La Traversée du temps - Yasutaka Tsutsui
Shin'ichi Hoshi
Dino Buzzati
Chronique d'une mort annoncée - Gabriel García Márquez
Georg Cantor
Hōjōki (Notes de ma cabane de moine) - Kamo no Chōmei
Osamu Tezuka
Nicolas Copernic
A History of Western Philosophy / The Conquest of Happiness- Bertrand Russell
La Bible
Galilée
Jabberwocky I :
Jabberwocky - Lewis Carroll
The Squirrel-Cage - Dorothy Canfield Fisher
Urashima Tarō
Ittosai Itō
Socrates
Philolaos de Crotone
Ievgueni Mravinski
Aho ressha - Hyakken Uchida
The Duty of Genius - Ray Monk
Jabberwocky II :
Kamen Rider Stronger - Shōtarō Ishinomori
Pretty Cure - Izumi Tōdō
Sailor Moon - Naoko Takeuchi
Cendrillon - Charles Perrault
Gundam - Yoshiyuki Tomino
Dracula - Bram Stoker
Horation (Hamlet) - William Shakespeare
Thoughts on the precipice - Misao Fujimura
Natsume Souseki
Ozaki Housai
D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? - Paul Gauguin
Tsukioka Yoshitoshi
C'est très à l'image de subahibi: prétentieux au possible ![]()
Ceci dit j'aime bien autant le vn que les ref pour sûr
Le 28 juin 2022 à 13:43:38 :
Le 28 juin 2022 à 13:12:12 :
Ah il est sorti ça y est ?J’avais pas fini le 1, y’a un lien avec le 2 ?
Oui et non, on retrouve les mêmes perso et le même univers, mais le scénario du 1 n'est pas lié au scénario du 2. D'ailleurs, tu veux faire le 2 sans le 1 sans comprendre, et même possiblement sans te faire spoil.
En gros, y a une option dans le prologue qui te demande si tu as joué au 1. Si tu réponds oui, dans les conversations les perso vont parfois mentionner l'affaire du 1, si tu réponds non, ces dialogues n'apparaissent pas.
Après bien sûr c'est mieux de jouer au 1 juste pour s'attacher au perso au moins
Ca roule, j'etais pas hyper loin au niveau de 1, j'avais une version disons....pas spécialement payé, du coup j'avais des bug manette et tout, je vais ptet le refaire sur le gamepass d'abord ![]()
pas spécialement payé, du coup j'avais des bug manette et tout
sifflote
Le 25 avril 2022 à 00:50:28 :
Me revoilà, toujours en plein acte 3 !Je réécris un petit pavé parce que j'ai joué une bonne heure et il s'est passé pas mal de choses
(toujours aucune scène de sexe en vue ceci dit
ça m'étonne pas mal vu qu'avec Lilly et surtout Emi, ça bombardait assez vite
)
Bref du coup...
SPOIL KATAWA SHOUJO
Pour commencer, j'ai enfin terminé l'achat des cadeaux d'anniversaire pour Hanako, ça m'a fait penser que malgré le côté très matérialiste du truc, je trouve que c'est bien d'avoir des objets qui nous sont chers, qu'ils soient simples ou non
(ayant pas mal traîné à l'hosto étant petit et ado, j'ai d'ailleurs l'impression que dans ces bâtiments médicaux, le "matériel" fait pour le "divertissement" genre des jeux et tout, c'est toujours assez rudimentaire et/ou simple, comme des vieux jeux de société par exemple) Le fait qu'ils puissent porter en eux une grande signification pour nous et nous rappeler tel souvenir ou tel message qui nous aide au quotidien, c'est très précieux.
Personnellement je tiens par exemple plus que tout à mes bracelets et certains d'entre eux représentent une période de ma vie ou un accomplissement
![]()
MAIS BREF, on s'écarte de Katawa donc reprenons
Pour en revenir à Hanako, j'ai passé le moment touchant où en classe elle tape une crise d'angoisse après que l'on ait parlé de son anniversaire.
C'est assez terrible comme moment et si on le complète par sa soirée passée avec Hisao Lilly et Akira, je trouve que y'a du potentiel à son histoire et que y'a moyen de la faire grandir mentalement.
Bon j'ai l'impression d'être un chef d'entreprise relou en disant ça mais voilà pour ce qui est de mon ressenti sur l'histoire d'Hanako pour l'instant.
![]()
En vrai j'en sais toujours pas plus et ça me stresse parce que j'ai l'impression que dans l'histoire de Lilly on m'avait donné pas mal d'infos que j'ai oublié...
Tout ce que je crois savoir, c'est qu'elle se tient responsable de l'incendie car c'est arrivé le jour de son anniversaire et que c'est la seule de sa famille à avoir survécu. Et le pire c'est que parfois Hisao il se demande comment ça se passe avec la famille d'Hanako et quelques minutes plus tard il dit que au vu de sa situation familiale il a peur de sa réaction (la soirée dans la chambre à Lilly).
Petit bémol de cette route donc, parfois j'ai l'impression de mal comprendre certains textes parce que j'ai l'impression que c'est pas cohérent avec ce que le personnage sait ou non, et aussi niveau chronologie parfois j'ai un peu du mal à suivre.
(surtout qu'on dirait bien que les évènements de la route de Lilly et d'Hanako se croisent, le départ de Lilly et Akira pour l'écosse, la soirée dans la chambre à Lilly, tout le monde est bourré...)
Maintenant autre point, c'est que j'ai une question.
Dans la galerie des images dans la route d'Hanako, y'a un dessin d'une maison qui brûle avec Hanako qui pleure à côté.
Quelqu'un peut me rappeler d'où il sort et à quel moment on le voit ?
![]()
Voilà et finalement, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait les bons choix en restant avec Hanako et en avouant à Miki qu'on l'aimait bien.
Je me souviens plus exactement de ce qui se dit mais après la crise d'angoisse d'Hanako, on va la voir et Hisao dit un truc qui me fait penser que j'ai vraiment pris les bons choix pour cette route
Voilà
![]()
Voilà voilà, finalement beaucoup de blabla pour pas grand-chose ce soir, mais j'ai la sensation que l'histoire d'Hanako prend beaucoup de temps à avancer et ne dévoile que très peu de choses sur elle.
J'espère que ça va s'accélérer dans la suite, là j'ai arrêté au moment où Hisao part se balader seul en ville de nuit (de ce que j'ai compris). C'est vraiment dommage que ça aille aussi lentement parce que je trouve que y'a beaucoup de potentiel pour faire évoluer le perso' d'Hanako et la relation entre elle et Hisao...
Je crains que ça aille trop vite dans le dernier acte et que ça ne prenne pas le temps de s'attarder sur certains petits détails.
![]()
Donc désolé pour ce soir, pas grand-chose de très croustillant à dire mais j'avais envie de parler de ces points précis après ma session de jeu de tout à l'heure.
![]()
Voilà sur ce à la prochaine, mon prochain post sera -je l'espère- quand j'aurai fini la route d'Hanako.
![]()
(ah et désolé je suis un peu crevé du coup la qualité d'écriture de mon pavé est peut-être pas très bonne et ce que je raconte pas très compréhensible
)
Il m'aura fallu du temps mais J'AI FINI LA ROUTE D'HANAKO
SPOIL KATAWA SHOUJO
Je crains que ça aille trop vite dans le dernier acte et que ça ne prenne pas le temps de s'attarder sur certains petits détails.
Eh bien ça a pas loupé, cette route était soit trop longue soit trop rapide et je trouve que là où les trois premiers actes sont d'une lenteur absolue, le dernier acte c'est un TGV d'évènements pour arriver à la conclusion finale. 
Par conséquent, je n'ai pas trop apprécié la run d'Hanako qui en plus de ne pas trop la faire grandir, donne des passages un peu incohérents selon moi.
Les images sont belles nonobstant et malgré le fait que ce soit très rush into le sexe, la scène où Hisao montre sa cicatrice à Hanako, et qu'elle fait de même est très cool.
Encore une déception aussi dans le fait que Miki n'apparaisse que trop peu dans la route, j'espère qu'elle est aussi dans la route à Rin ou Shizune.

Voilà !
Maintenant je vais m'attaquer à une route qui m'intéresse énormément, celle de Rin qui me fait beaucoup rire de par sa personnalité.
On se retrouve dans 3 autres mois pour le prochain post final de la route à Rin. 
Umineko n'est pas un vn "d'enquête", c'est une mauvaise idée de le prendre comme ça.
Bonjour, dans quel ordre est-il préférable de lire les Muv Luv ?
Le 02 juillet 2022 à 10:02:55 :
Rin c'est la grosse tarée fetichiste qui passe sa vie les feetent à l'air histoire de donner envie de vomir à tout le monde ?
C'est bien elle
Muv-Luv (jeu qui contient Extra et Unlimited, à faire dans cet ordre)
Muv-Luv Alternative
Le 02 juillet 2022 à 13:12:34 :
Muv-Luv (jeu qui contient Extra et Unlimited, à faire dans cet ordre)
Muv-Luv Alternative
Merci
D'ailleurs en parlant de Muv Luv, il y a Total Eclipse qui sort à la fin du mois. ![]()
L'anime était éclaté mais le VN est bien noté donc à voir.
Mais c'est surtout Schwarzesmarken que j'ai envie de lire perso.
Le 02 juillet 2022 à 16:30:17 :
Bon courage pour Muv LuvAutant ya des scènes super sympa autant ya aussi énormément de scènes où tu meurs d'ennui
Fin c'est bien entendu que mon avis
Faute de trouver des VN qui m'attirent, je me rabats sur les classiques
Par contre j'ai plus trop la force/patience de faire des VN à plus de 50h avec beaucoup de slice of life et de longueurs, donc si Muv Luv c'est un peu ça... ![]()
Tu vas jamais arriver au bout d'Extra 
Le 02 juillet 2022 à 19:09:33 :
Tu vas jamais arriver au bout d'Extra
Ah c'est à ce point là ![]()
Bon, j'ai fini Ai Somnium Nirvana, posé mon avis sur jvc. Globalement ça va mais tout juste passable quand même, mais grosse déception quand même. mais le jeu est trop déb*le, mais pas dans le sens drôle, dans le sens illogique, des retournement de situations grotesques. Il y a beaucoup de situations que j'ai vraiment du mal à accepter.
Le 02 juillet 2022 à 19:05:10 :
Le 02 juillet 2022 à 16:30:17 :
Bon courage pour Muv LuvAutant ya des scènes super sympa autant ya aussi énormément de scènes où tu meurs d'ennui
Fin c'est bien entendu que mon avis
Faute de trouver des VN qui m'attirent, je me rabats sur les classiques
Par contre j'ai plus trop la force/patience de faire des VN à plus de 50h avec beaucoup de slice of life et de longueurs, donc si Muv Luv c'est un peu ça...
C'est beaucoup de ça
Si tu peux pas supporter d'avoir le payoff assez tard, commence pas c'est simple
Je fais partie de ceux qui pensent que c'est nul pendant a peu près 50h et j'estime que j'ai et tu as sûrement mieux à faire durant ce temps. Surtout si le donnage, quand il arrive, ne casse pas 3 pattes à un canard suffisamment pour justifier cette peine (osons le terme). Mon avis uniquement...
...ceci dit sosdan qui sort du pourtant très long umineko abonde dans mon sens.
Aucun rapport mais je viens de finir neon white ce soir et vous le recommande ![]()
Petite question pour ceux qui aiment la serie des Science adventure, j'ai vu que y'en a un nouveau qui sort ce mois ci au Japon, Anonymous.code, j'me demandais combien de temps il fallait pour une fan trade a votre avis ? ![]()
Parce que bon avant que ca sorte ailleurs y'en a pour un bon moment je pense ![]()
Le 04 juillet 2022 à 21:37:09 :
Petite question pour ceux qui aiment la serie des Science adventure, j'ai vu que y'en a un nouveau qui sort ce mois ci au Japon, Anonymous.code, j'me demandais combien de temps il fallait pour une fan trade a votre avis ?Parce que bon avant que ca sorte ailleurs y'en a pour un bon moment je pense
Ça fait longtemps que que les jeux de la série ";" ne sont plus traduits par des fans (le dernier étant Steins;Gate loul
)
Les devs de la série ont localisé tous les autres jeux et le dernier en date, Robotics;Note 2, a pris un peu plus d'un an et demi avant d'être traduit donc celui-ci devrait pas prendre plus de 2 ans avant de sortir en anglais je pense.
Pile aujourd'hui y'a eu l'annonce que le jeu sortirait en Occident en 2023, j'ai ma réponse ![]()
Faudra juste etre patient ![]()