Le 14 avril 2022 à 14:17:40 :
J'ai Umineko à faire mais vous avez des idées de VN intermédiaires (30 heures ou moins) à faire ?Alternative j'avais lu que ça durait 50-60 heures mais si je regarde ma page steam, je l'ai terminé en 29 heures ce qui me chamboule un peu
J'ai quelques VN sur steam, si j'en ai des corrects autant commencer par ceux-là mais ça m'a l'air d'être des jeux issus d'humble bundle donc bon ...
- Clannad
- Steins Gate
- Eliza
- The Devil on G-string
- Highway blossoms
- Karakara
- Nekopara
- Saku Saku Love blooms with the cherry blossoms
- Shiny song starnova
- Sunrider Academy
- Vampire: The Masquerade
J'ai regardé un peu et y'a pas mal de trucs de romances un peu nianian mais pe que y'en a des bons dans le lot ?
Y'a Clannad and Steins Gates de bien connus, clannad surement un jour et pour steins j'arrive pas à accrocher
Merci
Dans la liste Clannad est simpa même si inégal. La route de Tomoyo vaut le coup ceci dit.
Steins gate c'est excellent rien à dire.
G-senjou no maou est une belle définition de "trainwreck". Ca commence vraiment bien, et puis au bout d'un moment l'auteur balance l'un des pires twists que j'ai pu voir parce que ça ruine littéralement tout le sel de l'histoire et ce qui la rendait intéressante. J'ai drop un peu après tellement mon intérêt s'était effondré.
Le reste est dispensable honnêtement, en tout cas ce ne sont pas des priorités. Nekopara tu peux limite skip, ça n'a aucun intérêt hormis le fap et même là autant prendre de meilleurs VN fait pour ça. 
Sinon les Danganronpa et Zero Escape (999 et Virtue's last reward) sont excellents et de durée intermédiaire, en plus d'être globalement bien rythmés. ![]()
Pour d'autres VN avec des durées raisonnables, t'as aussi Kara no Shoujo, Saya no uta ou Subahibi qui lui est un peu plus long.
G-senjou no maou est une belle définition de "trainwreck". Ca commence vraiment bien, et puis au bout d'un moment l'auteur balance l'un des pires twists que j'ai pu voir parce que ça ruine littéralement tout le sel de l'histoire et ce qui la rendait intéressante. J'ai drop un peu après tellement mon intérêt s'était effondré.
Perso je l'ai bien aimé, Y'a rien de deep à ne pas laisser ce twist, ça convient beaucoup mieux à l'écriture et c'est bien foreshadowé comme il faut. Je suis plutôt dérangé par le chapitre suivant qui est supposé être une finale mais est juste très chiant en fait. ![]()
Mais c'est pas ça qui m'a marqué. C'est bien les personnages (surtout Yuki) malheureusement pas aidés par le fait que seule l'héroîne principale a une route complète.
Plus également l'écriture dans les moments sérieux et les courses poursuites qualitax, plus l'épilogue qui était très osé. Lui il m'a bien marqué.
Tu vas pas trouver le sens de la vie dans ce VN, mais je pense perso que j'aurais des choses à apprendre de relire l'épilogue, il est très court et pourtant ce qu'il apporte est excellent et son timing l'est également.
+bon choix de page pour parler de G-Senjou / The Devil on G-String ![]()
Beaucoup aimé le twist aussi, j'ai été bon public sans trop réfléchir et du coup ça a bien marché ![]()
Et l'épilogue ![]()
Les remix classiques pour les musiques ![]()
Pareil pour Sharin no kuni le twist m'avait eu aussi, j'ai ptet même préféré ce dernier d'ailleurs parce qu'au moins y'avait de vraies routes sur les héroïnes et pas juste des ends en mode fan service ![]()
Le 14 avril 2022 à 22:33:16 :
Les remix classiques pour les musiques
Oh yeah ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=FiTiSVZhijM ![]()
Des retours ici sur Cross Channel ?
J'ai pas fait de VN en trois ans à part les Higurashi mais en connaissant déjà l'histoire, et j'ai la flemme de me lancer dans Umineko pour le moment. Il est aussi en balance avec Ever 17 mais un peu la flemme aussi de choper un truc pas sur steam ![]()
Je cherche un truc qui peut me plaire, coté gout j'aime les classiques d'Akabei mentionnés quelques posts au dessus, les Danganronpa et ZE. J'aime bien les trucs un peu surprenant quoi avec du twist ![]()
Le 14 avril 2022 à 23:31:20 :
Des retours ici sur Cross Channel ?J'ai pas fait de VN en trois ans à part les Higurashi mais en connaissant déjà l'histoire, et j'ai la flemme de me lancer dans Umineko pour le moment. Il est aussi en balance avec Ever 17 mais un peu la flemme aussi de choper un truc pas sur steam
Je cherche un truc qui peut me plaire, coté gout j'aime les classiques d'Akabei mentionnés quelques posts au dessus, les Danganronpa et ZE. J'aime bien les trucs un peu surprenant quoi avec du twist
J'ai entendu dire que les deux traductions anglaises de Cross Channel sont affreuses. ![]()
Grisaia no Kajitsu est un VN que je pourrais taxer d''introduction" : c'est un dating sim basique, avec des filles ultra-archétypées (même si le VN fait vraiment l'effort de les développer un minimum), des événements corrects même si pas mal ridicules si on prend un peu de recul, des scènes X qui vont de l'horrible à relativement bonnes, des scènes choc qui ont tendance à fonctionner si on est impliqué dans l'histoire, et du contenu émotionnel qui marchera surtout si on est bon public.
C'est pas "horrible" mais ça roule un peu comme une voiture que l'on a rafistolée avec du scotch et 3 coups de clef à molette. La route de Sachi est probablement la meilleure parce que c'est celle qui ne fait pas appel à des événements stupides/illogiques et son impact émotionnel est vachement supérieur aux autres.
Amane est plutôt correcte. Elle a les événements les plus "marquants" du VN et est directement liée au protagoniste.
Yumiko est à chier.
Makina est EDGY et a les pires scènes X.
Mitcher... pardon, Michiru a une route stupide à l'image de la fille.
Si t'es pas trop exigeant, vas-y.
Sinon, va plutôt lire Demonbane.
Le 07 avril 2022 à 17:42:45 :
A part le trap mignon yoroi, les autres personnages font jeune adulte et elle on dirait qu'elle a 13 ans
Comment ça un trap, ça a toujours été une fille
Le 14 avril 2022 à 23:31:20 :
Des retours ici sur Cross Channel ?J'ai pas fait de VN en trois ans à part les Higurashi mais en connaissant déjà l'histoire, et j'ai la flemme de me lancer dans Umineko pour le moment. Il est aussi en balance avec Ever 17 mais un peu la flemme aussi de choper un truc pas sur steam
Je cherche un truc qui peut me plaire, coté gout j'aime les classiques d'Akabei mentionnés quelques posts au dessus, les Danganronpa et ZE. J'aime bien les trucs un peu surprenant quoi avec du twist
Muramasa, subahibi, baldr sky, sayooshi, pas fait I/O mais c'est le cas aussi je crois
Comme l'a dit mon vdd l'une des pires trad de vn ever cross channel (les 3)
Je me souviens que ça parlait sur ce topic de « The Fruit Of Grisaia ». J'avais chopé Muv Luv à la place mais il est cool aussi non ?
Si t'as survécu à 70% de muv luv tu devrais survivre, du moins au premier grisaia ![]()
Le 14 avril 2022 à 14:17:40 :
Alternative j'avais lu que ça durait 50-60 heures mais si je regarde ma page steam, je l'ai terminé en 29 heures ce qui me chamboule un peu
29 heures 
J'ai dû le lire en 3x plus de temps, 29 heures pour moi c'est plutôt Steins;Gate mais surement pas Alternative ![]()
Après si je fouille mon DD je dois pouvoir retrouver une version de Cross Chanel fantrade d'avant steam je pense, du coup si c'est bien ça vaut peut être le coup de passer par ça ![]()
Je crois que j'avais du y jouer deux heures mais c'était super slow et j'avais jamais continué
T'as été hyper vite cherche pas
Cross channel c'est vraiment daté, j'ai du mal et lire le synopsis te spoile les 3/4 (si c'est pas fait why not)
Grisaia mis à part que c'était quand c'est sorti vraiment beau c'est tout ce que j'aime pas. Il ne se passe rien pendant 250 milles heures mais somehow c'est un chouette vn, go figure.
Les meilleurs VN sont ceux dans lesquels ils ne se passent rien. Je trouve que c'est d'ailleurs souvent une ode au quotidien, à la routine.

Après pile deux mois de pause, il est temps de reprendre ce jeu et d'enfin y mettre un terme !
Précédemment dans l'aventure Katawa Shoujo de [JV]Dragonite
J'avais complété la route de Emi qui fut la première puis celle de Lilly la seconde.
Désormais je suis en plein dans la route d'Hanako où je m'étais arrêté au début de l'acte 2. 
--
J'ai donc repris mon histoire à ce moment-là et j'ai complété l'acte 2 pour m'arrêter au tout début du 3.
Pour le coup j'ai pas encore grand-chose à dire concernant Hanako et sa route, c'est assez calme et il se passe peu de choses, même si je me doute que tout va s'accélérer dans les actes 3 et 4
Concernant Hanako, j'ai enfin appris pour l'origine de ses cicatrices, bien qu'il me semble en avoir déjà eu connaissance dans la route à Lilly.
Un accident tragique du coup même si c'est clair qu'elle m'a pas encore tout dit.
Le personnage en lui-même est pour l'instant un personnage juste timide à l'extrême assez banal si on exclue ses cicatrices ce qui fait que je n'ai pas grand-chose à dire de cette pauvre Hanako, malheureusement.
Voilà pour mon petit pavé de reprise du jeu !
J'espère que vous êtes toujours présents ceux qui appréciaient mon aventure sur Katawa Shoujo, car je suis de retour ! 
Le 18 avril 2022 à 01:13:11 :
Après pile deux mois de pause, il est temps de reprendre ce jeu et d'enfin y mettre un terme !
![]()
Précédemment dans l'aventure Katawa Shoujo de [JV]Dragonite
J'avais complété la route de Emi qui fut la première puis celle de Lilly la seconde.
Désormais je suis en plein dans la route d'Hanako où je m'étais arrêté au début de l'acte 2.
--
J'ai donc repris mon histoire à ce moment-là et j'ai complété l'acte 2 pour m'arrêter au tout début du 3.![]()
Pour le coup j'ai pas encore grand-chose à dire concernant Hanako et sa route, c'est assez calme et il se passe peu de choses, même si je me doute que tout va s'accélérer dans les actes 3 et 4
Concernant Hanako, j'ai enfin appris pour l'origine de ses cicatrices, bien qu'il me semble en avoir déjà eu connaissance dans la route à Lilly.
Un accident tragique du coup même si c'est clair qu'elle m'a pas encore tout dit.
Le personnage en lui-même est pour l'instant un personnage juste timide à l'extrême assez banal si on exclue ses cicatrices ce qui fait que je n'ai pas grand-chose à dire de cette pauvre Hanako, malheureusement.
![]()
Voilà pour mon petit pavé de reprise du jeu !
J'espère que vous êtes toujours présents ceux qui appréciaient mon aventure sur Katawa Shoujo, car je suis de retour !
LE retour enfin ! 
Hanako je l'ai trouvé bof-lambda tier; je ne m'en rappelle pas vraiment de son arc ![]()
Hate d'avoir les suites de tes récits, Bon retour parmi nous ![]()
Les deux seuls trucs bien dans la route de Hanako, c'est Miki et la toute dernière image (probablement la plus belle -à tous les niveaux- du jeu)
Edit : je ne sais plus si la scène où Hanako est bourrée apparait dans cette route ou dans celle d'Emi. Mais il est vraiment drôle ce moment ![]()
Le 15 avril 2022 à 19:03:16 :
Les meilleurs VN sont ceux dans lesquels ils ne se passent rien. Je trouve que c'est d'ailleurs souvent une ode au quotidien, à la routine.
Ben, tu as des exemples?
Quelqu'un a testé Dohna Dohna ? (https://vndb.org/v27519)
C'est immoral au possible mais je trouve ça vachement addictif. 
La DA hyper stylisée et colorée ainsi que l'OST sont vraiment top.
Le 22 avril 2022 à 17:46:39 :
Gyokai fait le taff oui
le scénario et le gameplay c'est autre chose par contre ![]()
Le 22 avril 2022 à 17:46:39 :
Je l'ai fait récemment, et c'est un putain de déception je trouve 
Comme tu le dis, la DA est géniale, tout est très beau, les animations sont parfaites, les couleurs bien choisis, j'écoute même l'OST parfois (ma préférée étant "pICARESq", tellement de vibe bordel https://www.youtube.com/watch?v=SiFbR-96OLk )
Mais outre ça, c'est juste vide. Y avait tellement à faire, et j'ai l'impression que rien n'est fait. Le set-up d'une société dystopique autoritaire mais qui a réussi à persuadé la majorité de ses habitants que le gouvernement veut vraiment leur bien était franchement intéressant.
Commençons par le moins grave. L'équilibrage de combat est vraiment pas top. Le système de faire XP uniquement les perso en Front alors que justement le gameplay propose de switch régulièrement les perso c'est vraiment nul. Après c'est compréhensible, vu que tu gagnes tellement de stat par lvl, tu deviens vite OP. A la limite la seule difficulté c'est de gérer les MP surtout pour le final, mais t'as les item pour ça.
Mais surtout, niveau scénario et développement de personnage y a rien. Alors je sais que ça reste un Eroge, mais j'attends quand même plus d'un AliceSoft que d'un jeu RPG maker ![]()
Le jeu te balance plein d'intrigues mais n'en résous presque aucune, la fin est juste une blague, sérieusement. T'as l'impression qu'à la fin tu es juste à la moitié du jeu en vrai.
Je suis aussi déçu des héroïnes secondaires - les meufs uniques qu'on capture -, elles ont juste 3 scènes courtes alors que y avait vraiment moyen de faire un truc intéressant. Et comme pour l'histoire principale, la plupart n'ont même pas de vrai fin à leur intrigue. Je crois de mémoire que y a que 2 meufs qui ont une conclusion sur genre 10-11.
Bref, Dohna Dohna c'est une maison super belle, avec des fondations super solide, mais vide. Au moins c'était marrant.