CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
17 juin 2011 à 03:32:51

En lui même, le jeu ne coute pas très cher, dans les 20-25 euros.
mais avec les frais de port et les taxes douanières, selon où on l'achète, le prix peut vite monter.
moi, j'ai dû payer 28 euros de taxe douanière pour un jeu que j'ai payé moins cher -_- (et c'est totalement random leur système de taxe).

Kanon -Standard Edition- est compatible seven, puisque je suis sur seven et il marche niquel.
pour Kanon -Memorial Edition-, j'ai pas testé.
Actuellement, on traduit la Standard Edition, donc je ne me pose pas trop la question.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
17 juin 2011 à 08:52:36

Que l'on se comprenne bien, je dis pas que Kanon c'est nul hein. Juste que l'histoire m'emballe mais bon on me répète toujours que c'est excellent... lorsque ton patch sortira je testerai juste pour voir si ca vaut le coup... en attendant j'ai toujours pas trouvé de site qui propose en vente la standard edition (eroge shop est down chez moi)

sinon ya pas à dire le tome 5 d'higu claque tout et est vraiment intense. si y'avait pas ma mère j'aurait fait nuit blanche lol

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
17 juin 2011 à 11:51:56

bah le personnage principal est juste super charismatique.
c'est mon idole yuiichi sérieux.
les histoires en elles mêmes sont assez banales, c'est surtout l'impact émotionnel qu'on peut ressentir en jouant à ce jeu qui en font un très bon jeu selon moi, surtout que la musique est très bonne.
il se peut que tu n'aimes pas tous les arcs, mais il y en a forcément au moins 1 ou 2 sur les 5 que tu peux apprécier, ca j'en suis sûr.

mais ne crois pas que je veuille te forcer à y jouer, je donne juste mon opinion.
je suis un fanboy de kanon, donc forcément, je ne peux pas en dire du mal.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:58:31

Je viens de terminer le tome 5 du sanglot des cigales, il était éprouvant celui là... Je vais éssayer d'écrire un peu avant de continuer :) .

Evidemment, spoiler sur le tome 5
:spoiler:

Même en ayant vu l'anime avant, la scène des ongles reste assez insoutenable, limite encore plus puisqu’elle est du coup vachement plus longue et détaillée.
Je constate aussi un bond dans la qualité des musiques, notamment avec l'apparition de "you" et de ses variantes. J'aime beaucoup cette musique, donc j'étais heureux quand je l'ai entendu pour la première fois pendant le générique dans la voiture. On sent que ça commence à se rapprocher du niveau des musiques d'Umineko, d’ailleurs dans le générique de fin, Ryukishi remercie quelqu'un de lui avoir fait comprendre l'importance des musiques dans un sound novel. Encore bravo PBsaffran d'avoir fait les démarches pour toutes les obtenir.
D'ailleurs, à propos du générique de fin, je joue en mode fenêtré, et j'ai eu un peu de mal à lire les remarques sous le nom des personnages, il faudra que je me le repasse en plein écran.

Pour en revenir au tome en lui même, on suis donc "Shion" avant et pendant les évènements du tome 2. Connaissant déjà la plupart des réponses avec l'anime, certaines phases d’enquêtes et de déduction de Shion m'ont parue un peu longues, mais il y a eu quand même pas mal de points importants et de scènes cultes qui ont fait que j'étais très loin de m'ennuyer. Et un de ces points important est évidemment l'inversion des noms de Shion et de Mion pendant leurs enfances, qui est pour le coup COMPLÈTEMENT occulté pendant l'anime ! Comment c'est possible de passer sur un point aussi important, qui explique en partie les motivations de "Shion", et qui éclaircit également sa relation avec "Mion". (Et et au passage, j'utilise les noms des personnages tel qu'on les connaît au début de l'histoire, pas les noms qu'ils avaient à la naissance).

En parlant des motivations de "Shion", le tome consacre une très grande place à décrire ce qu'elle pense, et à montrer son cheminement de pensé. Là ou dans l'anime, on pourrait penser qu'elle a juste pété un plomb après avoir été torturée par les Sonozaki, avoir perdu Satoshi, et pensé être trahi par sa propre sœur, sa descente au enfer est un peu plus complexe :
Elle désire en vérité mettre un terme à la chaîne de commandement pyramidale contrôlée par Oryo Sonozaki lui permettant de choisir les victimes de la malédiction tout les ans. Du coup, elle utilise Keiichi comme un apat pour trouver les meurtriers, et on comprend mieux l’intérêt des coups de fil.
Dommage que les révélations de "Mion" à la fin lui explique qu'elle a fait tout ça pour rien...

Autre petit détail, Rika évoque Hanyuu pendant la scène du "combat" avec "Shion", il me semble que l'anime l'avait zappé aussi.
Sinon, le passage qui m'a le plus retourné, c'est quand "Shion" torture Satoko, et que cette dernière lui fait son speech héroïque pour montrer sa volonté de ne plus dépendre de son frère. Et là, "Shion" se souvient de la promesse qu'elle avait faite à Satoshi de s'occuper de Satoko, et prend conscience de ce qu'elle a fait. C'était vraiment fort.

Et pour finir, la scène de l'arrivée de Keiichi (avec son sprite o/ ) qui fait une nouvelle foit preuve de son talent dans l'exploration des fétiches les plus inavouables était... au moins digne de celle du Baseball. Quel maître de la psychologie masculine :rire:

Voilà, j'ai écrit ça sans but précis juste pour donner un feedback, et parce que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Maintenant je vais attaquer le tome 6, que j'ai vraiment hâte de lire parce qu'il était déjà un de mes préféré en anime, et que je me souviens qu'il est aussi très dense en évènements.

Mr_Ziassan
Mr_Ziassan
Niveau 2
19 juin 2011 à 13:47:19

um perso donc je l'ai pas fait en entier et disons que... les décors sont sympas, les persos faut s'habituer au graphisme pré-2000, la musique est et participe bien à ce qui fait — entre autre — que KANON est une perle : L'ambiance.

Hmm concernant Kanon... c'est assez spécial.
Je vois beaucoup des gens le fustigeant car "trop niais" ou overhypé (mais franchement, perso, je vois pas le hype, plus entendu de gens en raler qu'autre chose).

Oui il a des défauts, mais il se démarque largement de la plupart des autres productions eroge ou simple jeu de drague, surtout pour un VN vieux de 12 ans déjà.
Disons que tout le coté "fille" comme certains disent, tout le coté jeu de drague n'est vraiment que la coquille, l'enveloppe de la vrai perle à l'intérieur.

L'ambiance tout simplement captivante, unique.

Certes, certains passages sont sacrément longs, surtout pour ceux que l'Anglais perturbe encore un peu, et tout les choix ne sont pas toujours utile à l'histoire.

Mais... l'ambiance, alliée à des personnages aux personnalités très travaillé, auquel tu rajoutes l'humour vraiment... unique du personnage principal que tu joues... ce jeu fait vraiment passer de bons moments. Vraiment, la qualité de rédaction de Kanon lui donne un relief appréciable.
Je reviens sur l'ambiance, l'atmosphère, c'est ce qui compte dans Kanon, les musiques touchent juste, l'environnement, etc.

Il faut reconnaître que les graphismes font leur âge, 1999. Certains CG font pâle mines, d'autres sont encore très bien, c'est variable.
Avec le patch de voix, ça devient (enfin c'est devenu pour moi) une très bonne expérience, malgré quelques longueurs, une immersion réussie.

Ce n'est pas le scénario en lui-même qui est original (même si bien construit, tout se recoupe avec une certaine justesse) mais la manière dont il est amené et traité.

Disons que dans le genre de l'eroge, c'est une référence, mais c'est surtout bien plus qu'un eroge.

Et puis, même si les prémices du genre étaient dans les années 80, Kanon a marqué un certain renouveau.

Mr_Ziassan
Mr_Ziassan
Niveau 2
19 juin 2011 à 13:56:33

(oubliez le "um perso donc je l'ai pas fait en entier et disons que... les décors sont sympas, les persos faut s'habituer au graphisme pré-2000, la musique est et participe bien à ce qui fait — entre autre — que KANON est une perle : L'ambiance. " au début du message, reste d'un plus ancien commentaire à ce sujet dont je me suis aidé et que j'ai omis de supprimé :( )

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
19 juin 2011 à 19:26:11

Le Sanglot des Cigales Tome 5 fini ! Merci pbsaffran pour ce nouvelle lecture très intense, encore un tome d'excellente qualité !

Je suis en route pour le 6 :bave:

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
20 juin 2011 à 22:38:21

Bon je me suis penché un peu plus sur Kanon et j'ai jugé trop vite. Ça a l'air d'être pas mal ! zebdal69 vu que la standard édition est soft au niveau du H les patch tous publics devraient mettre moins de temps à sortir après le patch standard édition ?

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:13:15

Tome 6 du sanglot des cigales terminé.
Je dirais juste une chose :d) la scène du toit et sa musique, c'était juste la folie. :ouch:

Et y a aussi l'assombrissement de la couleur de l'écriture au fur et à mesure que Rena sombre dans la paranoïa qui était sympa. J'ai vraiment mis du temps à le remarquer en tout cas. Au début, je pensais que c'était juste mon imagination, et puis vers la scène de la cabine téléphonique, je me suis dit "Hey, mais c'est aussi rouge que la red truth là, c'était pas supposé être rose :ouch: ? "

Sinon, je me permets de l'annoncer, PBsaffran a posté une vidéo sur youtube révélant l’existence de "zones secrètes" dans le jeu. Personnellement, je serais passé complètement à côté sans cette vidéo :o)) . (Mais si vous voulez chercher vous même, ne la regardez pas :) )
http://www.youtube.com/watch?v=zLyWBa6i7cU&feature=feedu

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 juin 2011 à 14:51:35

Idem je viens de finir le tome 6 et il était juste wahou ! vivement le 7 :bave:

Sinon j'ai regarder la new vidéo de pbsaffran mais j'ai toujours pas accès à ces zones :(

jerry_ban
jerry_ban
Niveau 8
24 juin 2011 à 15:41:16

Tu dois cliquer comme un fou aux endroits ou tu vois le curseur dans la vidéo

jerry_ban
jerry_ban
Niveau 8
24 juin 2011 à 15:50:07

Sur le mot "Le sanglot des cigales R" a la fin.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 juin 2011 à 16:25:41

Merci ça marche =D

Sinon j'ai une question qui concerne le tome 6

Normalement le tome 6 devait répondre à la question 'pourquoi l'oncle de Satoko était il encore en vie après la fête de la purification du coton ?' or je n'ai pas vu ou pas compris la réponse à cette question. Si il était encore en vie c'est parce que Keiichi est devenue paranoïaque et qu'il as cru le tuer ? Si la réponse est donner dans le tome 7 pas la peine de répondre vu que je n'ai pas vu l'animé

Fin du spoils

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:53:00

:spoiler: (jusqu'à l'épisode6)

Effectivement, le tome répond à cette question. Pour comprendre l'astuce, tu es censé faire un parallèle avec la situation de Keiichi dans le tome 3, et celle de Rena dans le tome 6. Et il y a aussi des éléments dans le tome 5 qui permettent d'y répondre avec la situation de Satoshi.

Tu as du remarqué que les personnages étaient tous plus ou moins au courant que Satoshi avait tué sa tante. Shion rapproche d’ailleurs à Mion de ne pas lui avoir préparé d'alibi dans le tome 5. Donc tu peux facilement imaginer que quand, un an plus tard dans le tome 3, Keiichi vit exactement la même chose, ses amis sont également au courant.
Maintenant pense à ce qu'a fait Mion pour aider Rena dans le tome 6 : elle a déplacé le corps des deux personnes qu'elle avait tué pour éviter qu'ils soient découverts par la police, lors de l'opération de "défrichage" du terrain.

à partir de là, tu peux facilement comprendre ce qui c'est passé dans le tome 3, et pourquoi Keiichi n'a trouvé personne dans le trou.
Tu as également du comprendre que dans tout les premiers tomes, à chaque fois, un personnage perd plus ou moins "la raison". Dans le tome un, c'est Keiichi (comme tu l'a appris dans le tome 6) qui est alors victime d’hallucination et de paranoïa. Dans le tome 2 et 5, c'est Shion.
Et dans le tome 3 ? :)

NlSHINO
NlSHINO
Niveau 2
24 juin 2011 à 18:51:32

viens a l'instant de finir le tome 2 d'higurashi \o (pour la 3eme fois ^^)

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 juin 2011 à 19:03:07

Merci the-king-game j'y vois déjà un peu plus clair :)

Sinon je pense craquer pour la saison 2 en animé parce que le final du tome 6 :bave:

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
24 juin 2011 à 19:37:16

Les blagues étaient pas trop obscures dans les zones secrètes ?

Necrelia, la saison 2 cay le mal. Mais bon, je comprends tout à fait ton impatience.

Globalement, vous avez l'air de bien aimer, je suis rassuré...

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:48:56

Bah c'était principalement des références à ragnarok online quoi :o)) . J'y avais jamais joué mais c'est un vocabulaire commun à tous les mmo donc ça va. Après fate stay night et touhou, c'est quand même assez connu par ici.

Necrelia :d) Bah en faite, la saison une de l'anime regroupe les 6 premiers épisodes, donc tu peux déjà acheter celle là oui. L'anime reste vraiment sympa à voir je trouve. (Même si honnêtement, la scène du toit est loin d'être aussi épique.)
Par contre, je te conseil vraiment d'attendre d'avoir lu les tomes 7 et 8 avant de voir la saison 2...

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:50:06

(par 6 premiers épisodes, j'entend 6 premiers tomes)

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
24 juin 2011 à 21:47:54

Ouais c'est sur que d'un autre côté je préférerai faire le VN plutôt que de regarder l'anime (et puis j'ai toujours préféré la lecture au visionnage ^_^) mais je vais quand même zieuté l'arc inédit qui a l'air pas mal pour essayer de résister à la tentation des deux derniers arcs je vais essayer d'écrire des théories (j'ai trouvé un bout de piste pour le coupable)et aussi relire attentivement l'épilogue du tome 6 parce que j'étais sur le cul :ouch2: Pour les zones secrètes c'était fun et ça me donne encore plus envie de me mettre à Touhou.

Sinon pbsaffran c'est quasi impossible de pas aimer car tu fais vraiment du bon boulot qu'on est vraiment bien plonger dans l'ambiance et la traduction est vraiment excellente d'ailleurs le fait que tu sois tout seul et que tu aie réussi à sortir correctement cette oeuvre est un point important à noter je trouve. Tu en est où actuellement dans la traduction ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment