Le 12 juin 2021 à 23:06:43 :
Bonsoir, Est ce qu'il y a bcp de visual novel comme doki doki littérature? Vous avez des chaines ou on parle de ce genre de jeu? ça me donne envie de découvrir 
Le Visual Novel ça reste un milieu de niche, donc tu as peu de chaîne sur le sujet. D'ailleurs, il y a quelques visual Novel traduits en français, mais si tu veux vraiment t'y investir, l'anglais sera rapidement nécessaire. (Après rien d'insurmontable avec un niveau lycée et un dictionnaire)
C'est à dire comme Doki Doki ?
Si tu as aimé le côté "drague" (choisir une fille, se concentrer sur elle, apprendre plus sur elle), la plupart des Visual Novel pourront te correspondre, je pourrais te conseiller Katawa Shoujo, jeu gratuit et traduit en français, qui est souvent une valeur sûre pour démarrer. Il y a des scènes explicites, mais que tu peux désactiver.
Si tu as aimé le côté mystère/horreur, je peux te conseiller Le Sanglot des Cigales qui est traduit en français et qui est une pépite ou The House in Fata Morgana qui est apparemment très bon, mais que je n'ai pas encore fait.