je suis en manque de vn style I/O, 999 etc
On est 2 chef
Le 14 mai 2021 à 09:22:36 :
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil
C'est dommage pcq c'est vraiment bien foutu pour progresser
Tant qu'à faire c'est aussi vachement mieux qu'Umineko
Je vous le concède cependant je pars du principe qu'un jeu doit rester 'ludique' et non éreintant. Casser le rythme surtout d'une histoire sombre/mystère pour aller vérifier une traduction, ca me brise l'immersion alors si en plus c'est des traductions où il faut en plus comprendre le sens caché; je préfère laisser de coté et attendre que mon niveau soit à la hauteur et/ou une traduction officielle.
Le 14 mai 2021 à 12:45:30 :
Quand Muramasa va sortir en anglais, ça devrait avoir un niveau plus élèvé que la moyenne aussi (selon le traducteur)Le 14 mai 2021 à 02:43:20 :
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuilIl est dispo en français depuis quelques temps si tu l'as pas encore fait
oui merci j'ai attendu la version director's cut pour le commencer et effectivement je comprends pourquoi l'anglais m'avais mis une barrière car même en francais le jargon et l'écriture est très soutenue et littéraire ( ce qui sort de mes lectures habituelles) ![]()
Le 14 mai 2021 à 07:34:58 :
Le 14 mai 2021 à 02:00:34 :
Bonjour ! Bonsoir plutôt![]()
une petite question arbitraire :
j'ai craqué sur les soldes Steam de la golden week en achetant la collection Umineko
Ayant maté l'anime il y a facilement 10 ans ( et en ayant oublié quasiment la plus grande partie hormis l'opening), est ce qu'il y a des notions de mystère/réponses exclusives à l'anime ou le VN est diamétralement opposée ?- Comment qualifierez vous le niveau d'anglais requis pour Umineko?
( Car si il y des nuances/jeux de mots entre chaque phrases j'ai peur de rater quelque chose
). Pour exemple, je me qualifierai de B2/C1 en anglais ( C1 sur mon métier
)
Merci encore pour vos avis d'autre fois
Si tu te souviens de l'opening c'est bon t'as tout
Tu peux te rappeler de l'ending aussi pour les memes si ça t'amuse
Je viens de vérifier l'ending; J'ai aucun souvenir que ce soit musique, vidéo ou mèmes ![]()
Le 14 mai 2021 à 10:42:53 :
Le 14 mai 2021 à 02:43:20 :
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuilNon Umineko c'est pas compliqué au niveau du vocabulaire et des tournures de phrases, ça passe easy.
Franchement le seul VN que j'ai lu avec un niveau de langue au dessus de la moyenne c'est Dies Irae.
Je rame sur Dies Irae ![]()
Plus que 100 jours avant Tsukihime Remake 
[00:00:02] <Tsundere-chan>
Plus que 100 jours avant Tsukihime Remake
On a juste un vague Summer 2021 non ? ![]()
Le 18 mai 2021 à 00:17:00 :
Plus que 100 jours avant Tsukihime RemakeOn a juste un vague Summer 2021 non ?
/prie la sainte trad
Le 18 mai 2021 à 00:17:00 :
Plus que 100 jours avant Tsukihime RemakeOn a juste un vague Summer 2021 non ?
Nope a eu la date : 26 aout
https://twitter.com/KaroshiMyriad/status/1375116381084024832
Fallait que ça sorte à la toute fin de l'été évidemment ![]()
Gnosia fini.
Sympathique, un petit vn qui aurait dû être plus court selon moi mais bon.
Sinon, confirmation que le "they" pour parler des personnes non genrées est horrible.
Ceux qui ont aimés, jouer à raging loop !
J'avais commencé aussi Gnosia mais pas réussi à le finir, le principe d'un loup-garou solo contre une IA est sympathique mais la répétition a eu raison de moi. J'ai du arrêter vers la 90ème boucle. ![]()
J'ai trouvé qu'il y avait trop peu d'events et trop courts en dehors du gameplay malheureusement.
J'ai bien aimé le défi contre Yuriko en Gnosia avec des stats augmentés ou il faut prendre l'avantage avec les techniques qu'on a appris cependant.
Mais le véritable enfer c'est cet event avec Gina en Gnosia qui nous demande de l'aider a traverser une ceinture d'astéroïdes, impossible de la garder assez longtemps en vie avant qu'elle ou nous ne se fassent éliminer. J'ai bien du l'avoir 5 fois sans jamais réussir
En vrai le "they" ça doit foutre un sacré boxon pour la compréhension non ?
Je serais curieux de voir ce que ça donne à la base en japonais ![]()
Le 19 mai 2021 à 19:05:41 :
En vrai le "they" ça doit foutre un sacré boxon pour la compréhension non ?
Je serais curieux de voir ce que ça donne à la base en japonais
Oui, j'ai été obligé de regarder le backlog pour relire les conversations à chaque fois...
World’s end club qui vient de sortir sur switch (et ios je crois) est en français même si c’est un demi VN
Bonjour camarades, j'ai aujourd'hui besoin de votre savoir ancestral
/
Est-ce que vous connaissez avez une liste de Visual Novel qui correspondent à ses critères :
- Traduit en anglais
- En moyenne 1 à 5 heures de lecture
- Pas trop mauvais (sans avoir besoin d'être une masterpiece, un truc un peu correct suffit)
- Pas de H scene (ou désactivables)
Merci d'avance ![]()
Le 01 juin 2021 à 01:50:14 :
Vous avez des recommandations de VN traduits en FR ?Non pas que je comprenne pas l'anglais mais lire 40 heures de l'anglais c'est moins fun que de lire 40 heures de français
J'ai les Higurashi, house of fata morgana, world end economica, fault milestone (je l'ai en anglais askip il est disponible en français...) mais voilà
Après j'ai fait Narcissu, True Remembrance (il y a très longtemps mais je l'avais trouvé très bof de souvenir), Doki Doki, Katawa Shoujo, Saya no Uta
Fin les classiques quoi
Me faut juste un scénario, des musiques et un visuel sympa, rien de plus
Merci !
Les Danganronpa. Le 1 a une fantrad, le 2 elle était en cours de ce que j'en sais mais ça a peut être bien avancé depuis et V3 est traduit officiellement.
Le 01 juin 2021 à 08:19:52 :
Bonjour camarades, j'ai aujourd'hui besoin de votre savoir ancestral/
Est-ce que vous connaissez avez une liste de Visual Novel qui correspondent à ses critères :- Traduit en anglais
- Pas trop mauvais (sans avoir besoin d'être une masterpiece, un truc un peu correct suffit)
- Pas de H scene (ou désactivables)Merci d'avance
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Planterian et eden* (en version all ages).
DDLC marche aussi.
Enfin en moins connu t'as Marco to Ginga Ryuu qui correspond et qui se démarque par une abondance de CG (plus de 1000 de mémoire).
Le 01 juin 2021 à 08:19:52 :
Bonjour camarades, j'ai aujourd'hui besoin de votre savoir ancestral/
Est-ce que vous connaissez avez une liste de Visual Novel qui correspondent à ses critères :- Traduit en anglais
- Pas de H scene (ou désactivables)Merci d'avance
9 nine si tu prends chaque ep seul
Loopers (par r07) qui devrait être trad dans quelques jours
Kikokugai la version sans h
Adabana Itan
Atri
Higanbana (en 2 parti)
Hanachirasu
Harmonia
+ ce qu'à dit mon VDD
Après pour le h tu peux juste ctrl si t'aimes pas
Le 01 juin 2021 à 01:50:14 :
Vous avez des recommandations de VN traduits en FR ?Non pas que je comprenne pas l'anglais mais lire 40 heures de l'anglais c'est moins fun que de lire 40 heures de français
J'ai les Higurashi, house of fata morgana, world end economica, fault milestone (je l'ai en anglais askip il est disponible en français...) mais voilà
Après j'ai fait Narcissu, True Remembrance (il y a très longtemps mais je l'avais trouvé très bof de souvenir), Doki Doki, Katawa Shoujo, Saya no Uta
Fin les classiques quoi
Me faut juste un scénario, des musiques et un visuel sympa, rien de plus
Merci !
ace attorney
mahoutsukai no yoru
Kanon
Shin Sakura Taisen (si t'as une ps4)
pour quelques uns il y a un patch à chercher, mais c'est limité ce que tu peux trouver en fr
Merci pour vos réponses ![]()
Après pour le h tu peux juste ctrl si t'aimes pas
En fait, j'aimerais bien stream des Visual Novel et du coup, je veux éviter les problèmes ![]()
Ta chaîne de streaming Lusso ? 
Le 01 juin 2021 à 15:49:15 :
Ta chaîne de streaming Lusso ?
Déso chef c'est encore en projet 
En vrai je compte la lancer en juillet-août, je suis en train de faire un planning au petit oignon pour décoller to the moon dès mes débuts