Négatif.
Osef Muv-Luv est déjà parfait en VN
Attends, quoi
Top1 VNDB, et toi ? ![]()
Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?
Le 10 mai 2021 à 23:17:39 :
Top1 VNDB, et toi ?
la populace de vndb sait pas noter c'est connu ![]()
Oh tu sais, ils ont deja du mal à savoir ce qu'est un VN, alors en noter un...
Le 11 mai 2021 à 00:07:05 :
Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?
ça va rien dénaturer, si ça te dérange pas de lire, le vn (linéaire) est un peu plus détaillé que l'anime s;g, et très différent pour s;g 0, qui ressemble à ce que t'appelles un "livre dont tu es le héros"
Le 11 mai 2021 à 00:42:32 :
Le 11 mai 2021 à 00:07:05 :
Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?ça va rien dénaturer, si ça te dérange pas de lire, le vn (linéaire) est un peu plus détaillé que l'anime s;g, et très différent pour s;g 0, qui ressemble à ce que t'appelles un "livre dont tu es le héros"
Pour compléter la réponse, jouer au VN Steins;Gate 0 est un gros plus si tu as aussi regardé l'anime. Les deux supports se complètent et sont canoniques.
Le 11 mai 2021 à 17:48:33 :
Le 11 mai 2021 à 00:42:32 :
Le 11 mai 2021 à 00:07:05 :
Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?ça va rien dénaturer, si ça te dérange pas de lire, le vn (linéaire) est un peu plus détaillé que l'anime s;g, et très différent pour s;g 0, qui ressemble à ce que t'appelles un "livre dont tu es le héros"
Pour compléter la réponse, jouer au VN Steins;Gate 0 est un gros plus si tu as aussi regardé l'anime. Les deux supports se complètent et sont canoniques.
Ok merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir. Du coup je vais le faire.
Yo les kheys, je viens vers vous car après quelques recherches je trouve rien
Je suis actuellement à la recherche d'un VN (je m'y connais pas trop dans le domaine
) que j'avais vu dans les nouveautés Steam il y a quelques mois (donc assez récent), dans mes souvenirs c'était une ambiance un peu horreur et enquête/mystère et le VN est coréen (souvenirs un peu flou mais je suis pratiquement persuadé qu'il était coréen)
L'image pour représenter le jeu sur Steam c'était un kanji blanc avec un cercle blanc aussi sur fond noir
Je sais que c'est un peu maigre comme description mais malheureusement j'ai pas joué au jeu donc je peux pas dire grand chose de plus, visuellement il m'attirait pas mal et je comptais le faire 
Merci d'avance pour votre aide ![]()
Bon j'ai finalement retrouvé le VN après une recherche acharnée, j'avais tout faux sur le logo par contre ![]()
Et je viens de voir qu'il n'est QUE en coréen le pb 
C’était quoi du coup par curiosité?
Le 12 mai 2021 à 17:20:36 :
C’était quoi du coup par curiosité?
Novena Diabolos, je suis heureux car j'ai vu d'ailleurs qu'ils comptent sortir le jeu en anglais fin 2021, enfin je crois
C'est un peu bizarre car ils ont carrément créé une autre page Steam au lieu d'ajouter la trad au jeu actuel ![]()
Jeu coréen : https://store.steampowered.com/app/1210030/_/?l=koreana
Jeu anglais : https://store.steampowered.com/app/1501420/Novena_Diabolos/
Bonjour ! Bonsoir plutôt
une petite question arbitraire :
j'ai craqué sur les soldes Steam de la golden week en achetant la collection Umineko ![]()
Ayant maté l'anime il y a facilement 10 ans ( et en ayant oublié quasiment la plus grande partie hormis l'opening), est ce qu'il y a des notions de mystère/réponses exclusives à l'anime ou le VN est diamétralement opposée ? ![]()
- Comment qualifierez vous le niveau d'anglais requis pour Umineko?
( Car si il y des nuances/jeux de mots entre chaque phrases j'ai peur de rater quelque chose
). Pour exemple, je me qualifierai de B2/C1 en anglais ( C1 sur mon métier
)
Merci encore pour vos avis d'autre fois ![]()
Le 14 mai 2021 à 02:00:34 :
Bonjour ! Bonsoir plutôt![]()
une petite question arbitraire :
j'ai craqué sur les soldes Steam de la golden week en achetant la collection Umineko
Ayant maté l'anime il y a facilement 10 ans ( et en ayant oublié quasiment la plus grande partie hormis l'opening), est ce qu'il y a des notions de mystère/réponses exclusives à l'anime ou le VN est diamétralement opposée ?- Comment qualifierez vous le niveau d'anglais requis pour Umineko?
( Car si il y des nuances/jeux de mots entre chaque phrases j'ai peur de rater quelque chose
). Pour exemple, je me qualifierai de B2/C1 en anglais ( C1 sur mon métier
)
Merci encore pour vos avis d'autre fois
Si t'es C1 pourquoi tu stresse ![]()
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil ![]()
Le 14 mai 2021 à 02:00:34 :
Bonjour ! Bonsoir plutôt![]()
une petite question arbitraire :
j'ai craqué sur les soldes Steam de la golden week en achetant la collection Umineko
Ayant maté l'anime il y a facilement 10 ans ( et en ayant oublié quasiment la plus grande partie hormis l'opening), est ce qu'il y a des notions de mystère/réponses exclusives à l'anime ou le VN est diamétralement opposée ?- Comment qualifierez vous le niveau d'anglais requis pour Umineko?
( Car si il y des nuances/jeux de mots entre chaque phrases j'ai peur de rater quelque chose
). Pour exemple, je me qualifierai de B2/C1 en anglais ( C1 sur mon métier
)
Merci encore pour vos avis d'autre fois
Si tu te souviens de l'opening c'est bon t'as tout
Tu peux te rappeler de l'ending aussi pour les memes si ça t'amuse ![]()
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil
C'est dommage pcq c'est vraiment bien foutu pour progresser
Tant qu'à faire c'est aussi vachement mieux qu'Umineko
Le 14 mai 2021 à 02:43:20 :
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil
Non Umineko c'est pas compliqué au niveau du vocabulaire et des tournures de phrases, ça passe easy.
Franchement le seul VN que j'ai lu avec un niveau de langue au dessus de la moyenne c'est Dies Irae.
Quand Muramasa va sortir en anglais, ça devrait avoir un niveau plus élèvé que la moyenne aussi (selon le traducteur)
Le 14 mai 2021 à 02:43:20 :
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil
Il est dispo en français depuis quelques temps si tu l'as pas encore fait