CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

sarahj
sarahj
Niveau 31
10 mai 2021 à 21:37:22

Négatif.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
10 mai 2021 à 22:45:56

Osef Muv-Luv est déjà parfait en VN

Attends, quoi

sarahj
sarahj
Niveau 31
10 mai 2021 à 23:17:39

Top1 VNDB, et toi ? :)

Tylm
Tylm
Niveau 32
11 mai 2021 à 00:07:05

Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?

slim-kr
slim-kr
Niveau 43
11 mai 2021 à 00:12:00

Le 10 mai 2021 à 23:17:39 :
Top1 VNDB, et toi ? :)

la populace de vndb sait pas noter c'est connu :o))

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
11 mai 2021 à 00:14:53

Oh tu sais, ils ont deja du mal à savoir ce qu'est un VN, alors en noter un...

astrenoir
astrenoir
Niveau 16
11 mai 2021 à 00:42:32

Le 11 mai 2021 à 00:07:05 :
Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?

ça va rien dénaturer, si ça te dérange pas de lire, le vn (linéaire) est un peu plus détaillé que l'anime s;g, et très différent pour s;g 0, qui ressemble à ce que t'appelles un "livre dont tu es le héros"

Message édité le 11 mai 2021 à 00:43:01 par astrenoir
Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
11 mai 2021 à 17:48:33

Le 11 mai 2021 à 00:42:32 :

Le 11 mai 2021 à 00:07:05 :
Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?

ça va rien dénaturer, si ça te dérange pas de lire, le vn (linéaire) est un peu plus détaillé que l'anime s;g, et très différent pour s;g 0, qui ressemble à ce que t'appelles un "livre dont tu es le héros"

Pour compléter la réponse, jouer au VN Steins;Gate 0 est un gros plus si tu as aussi regardé l'anime. Les deux supports se complètent et sont canoniques.

Tylm
Tylm
Niveau 32
11 mai 2021 à 17:55:18

Le 11 mai 2021 à 17:48:33 :

Le 11 mai 2021 à 00:42:32 :

Le 11 mai 2021 à 00:07:05 :
Je me tâte à essayer le visual novel.
J'ai adoré SG et SG 0, mais j'ai peur de dénaturer les bons souvenirs que j'en aie...
C'est plus proche de l'anime que du jeu, c'est ça ? Genre un peu le "livre dont tu es le héros" ?
Ou alors plus comme un Telltale, Life is Strange etc ?

ça va rien dénaturer, si ça te dérange pas de lire, le vn (linéaire) est un peu plus détaillé que l'anime s;g, et très différent pour s;g 0, qui ressemble à ce que t'appelles un "livre dont tu es le héros"

Pour compléter la réponse, jouer au VN Steins;Gate 0 est un gros plus si tu as aussi regardé l'anime. Les deux supports se complètent et sont canoniques.

Ok merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir. Du coup je vais le faire.

Dydydu82
Dydydu82
Niveau 11
12 mai 2021 à 16:25:17

Yo les kheys, je viens vers vous car après quelques recherches je trouve rien
Je suis actuellement à la recherche d'un VN (je m'y connais pas trop dans le domaine :hap: ) que j'avais vu dans les nouveautés Steam il y a quelques mois (donc assez récent), dans mes souvenirs c'était une ambiance un peu horreur et enquête/mystère et le VN est coréen (souvenirs un peu flou mais je suis pratiquement persuadé qu'il était coréen)
L'image pour représenter le jeu sur Steam c'était un kanji blanc avec un cercle blanc aussi sur fond noir

Je sais que c'est un peu maigre comme description mais malheureusement j'ai pas joué au jeu donc je peux pas dire grand chose de plus, visuellement il m'attirait pas mal et je comptais le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Merci d'avance pour votre aide :noel:

Dydydu82
Dydydu82
Niveau 11
12 mai 2021 à 17:15:17

Bon j'ai finalement retrouvé le VN après une recherche acharnée, j'avais tout faux sur le logo par contre :hap:

Et je viens de voir qu'il n'est QUE en coréen le pb https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

Message édité le 12 mai 2021 à 17:17:22 par Dydydu82
saroumy
saroumy
Niveau 7
12 mai 2021 à 17:20:36

C’était quoi du coup par curiosité?

Dydydu82
Dydydu82
Niveau 11
12 mai 2021 à 17:39:06

Le 12 mai 2021 à 17:20:36 :
C’était quoi du coup par curiosité?

Novena Diabolos, je suis heureux car j'ai vu d'ailleurs qu'ils comptent sortir le jeu en anglais fin 2021, enfin je crois
C'est un peu bizarre car ils ont carrément créé une autre page Steam au lieu d'ajouter la trad au jeu actuel :(

Jeu coréen : https://store.steampowered.com/app/1210030/_/?l=koreana
Jeu anglais : https://store.steampowered.com/app/1501420/Novena_Diabolos/

Jimm_54
Jimm_54
Niveau 68
14 mai 2021 à 02:00:34

Bonjour ! Bonsoir plutôt :o))

une petite question arbitraire :
j'ai craqué sur les soldes Steam de la golden week en achetant la collection Umineko :noel:
Ayant maté l'anime il y a facilement 10 ans ( et en ayant oublié quasiment la plus grande partie hormis l'opening), est ce qu'il y a des notions de mystère/réponses exclusives à l'anime ou le VN est diamétralement opposée ? :(

- Comment qualifierez vous le niveau d'anglais requis pour Umineko? :( ( Car si il y des nuances/jeux de mots entre chaque phrases j'ai peur de rater quelque chose :-( ). Pour exemple, je me qualifierai de B2/C1 en anglais ( C1 sur mon métier :hap:)

Merci encore pour vos avis d'autre fois :coeur:

Leskinen
Leskinen
Niveau 66
14 mai 2021 à 02:29:05

Le 14 mai 2021 à 02:00:34 :
Bonjour ! Bonsoir plutôt :o))

une petite question arbitraire :
j'ai craqué sur les soldes Steam de la golden week en achetant la collection Umineko :noel:
Ayant maté l'anime il y a facilement 10 ans ( et en ayant oublié quasiment la plus grande partie hormis l'opening), est ce qu'il y a des notions de mystère/réponses exclusives à l'anime ou le VN est diamétralement opposée ? :(

- Comment qualifierez vous le niveau d'anglais requis pour Umineko? :( ( Car si il y des nuances/jeux de mots entre chaque phrases j'ai peur de rater quelque chose :-( ). Pour exemple, je me qualifierai de B2/C1 en anglais ( C1 sur mon métier :hap:)

Merci encore pour vos avis d'autre fois :coeur:

Si t'es C1 pourquoi tu stresse :rire:

Jimm_54
Jimm_54
Niveau 68
14 mai 2021 à 02:43:20

J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil :noel:

Message édité le 14 mai 2021 à 02:45:20 par Jimm_54
Kratos85246
Kratos85246
Niveau 41
14 mai 2021 à 07:34:58

Le 14 mai 2021 à 02:00:34 :
Bonjour ! Bonsoir plutôt :o))

une petite question arbitraire :
j'ai craqué sur les soldes Steam de la golden week en achetant la collection Umineko :noel:
Ayant maté l'anime il y a facilement 10 ans ( et en ayant oublié quasiment la plus grande partie hormis l'opening), est ce qu'il y a des notions de mystère/réponses exclusives à l'anime ou le VN est diamétralement opposée ? :(

- Comment qualifierez vous le niveau d'anglais requis pour Umineko? :( ( Car si il y des nuances/jeux de mots entre chaque phrases j'ai peur de rater quelque chose :-( ). Pour exemple, je me qualifierai de B2/C1 en anglais ( C1 sur mon métier :hap:)

Merci encore pour vos avis d'autre fois :coeur:

Si tu te souviens de l'opening c'est bon t'as tout :hap: Tu peux te rappeler de l'ending aussi pour les memes si ça t'amuse :noel:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 mai 2021 à 09:22:36

J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil :noel:

C'est dommage pcq c'est vraiment bien foutu pour progresser
Tant qu'à faire c'est aussi vachement mieux qu'Umineko

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
14 mai 2021 à 10:42:53

Le 14 mai 2021 à 02:43:20 :
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil :noel:

Non Umineko c'est pas compliqué au niveau du vocabulaire et des tournures de phrases, ça passe easy.

Franchement le seul VN que j'ai lu avec un niveau de langue au dessus de la moyenne c'est Dies Irae.

Message édité le 14 mai 2021 à 10:43:15 par SaraValestein
astrenoir
astrenoir
Niveau 16
14 mai 2021 à 12:45:30

Quand Muramasa va sortir en anglais, ça devrait avoir un niveau plus élèvé que la moyenne aussi (selon le traducteur)

Le 14 mai 2021 à 02:43:20 :
J'ai eu le malheur de tenter disco elysium en anglais et ca m'avait vite refroidi et blessé mon orgeuil :noel:

Il est dispo en français depuis quelques temps si tu l'as pas encore fait

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment