Je viens de finir Seven Days ( https://vndb.org/v19654 ).
Franchement c'était vraiment cool de manière générale, c'est un peu ce que j'attendais d'Angel Beats à l'époque.
J'aime vraiment toute la thématique de la 2e chance avant l'acceptation de la mort. Ici chaque perso a droit à son arc avant de disparaître, même si certains sont moins développés.
Mais ils sont tous attachants et les différentes thématiques traitées sont intéressantes.
Par contre le dernier chapitre est malheureusement raté et casse un peu le tout en allant à contre sens du thème principal et de ce que le jeu développait depuis le début. Ce genre de fin ça peut marcher dans d'autres oeuvres qui font quelque chose de similaire, mais pas ici. Limite je préfère la "bad ending" qui au moins est cohérente à défaut d'être satisfaisante.
Pour ceux que ça intéresserait y a Ryuusei World Actor qui a été traduit en anglais (https://vndb.org/v24110 ). J'ai l'impression que ça sort un peu de nul part vu que ça avait pas été annoncé sur le twitter d'Helidor mais en tout cas il est très cool, plutôt long, des CG de très bonne facture et une musique bien lourde quand il faut ![]()
Le 02 décembre 2020 à 17:49:41 Naou a écrit :
Pour ceux que ça intéresserait y a Ryuusei World Actor qui a été traduit en anglais (https://vndb.org/v24110 ). J'ai l'impression que ça sort un peu de nul part vu que ça avait pas été annoncé sur le twitter d'Helidor mais en tout cas il est très cool, plutôt long, des CG de très bonne facture et une musique bien lourde quand il faut
Oh thanks j'étais pas au courant, je vais test ça
Le 02 décembre 2020 à 17:49:41 Naou a écrit :
Pour ceux que ça intéresserait y a Ryuusei World Actor qui a été traduit en anglais (https://vndb.org/v24110 ). J'ai l'impression que ça sort un peu de nul part vu que ça avait pas été annoncé sur le twitter d'Helidor mais en tout cas il est très cool, plutôt long, des CG de très bonne facture et une musique bien lourde quand il faut
C'est par l'auteur + dessinateur de ClassElite
Par contre attention, ça se termine sur un hook pour une sequel (mais bon, elle a été annoncée donc ça va)
Ca a l'air étonnamment potable
Le 14 novembre 2020 à 12:30:42 astrenoir a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 12:05:00 KankiDeNoel a écrit :
Quelqu'un saurait me dire si les choix à faire dans Subarashiki Hibi sont important et mènent à plusieurs fins ? ou ce sont juste des choix qui donnent lieu à des petites scènes différentes, comme dans le premier chapitrecelles de insect et invention ça vaut le coup de les faire je dirais (hors différent ending finaux), surtout qu'elles sont pas très longues
Je viens de finir celle de Invention sans savoir que c'était la fin alternative, pendant toute l'histoire je pensais que j'étais sur la "bonne" route...
Du coup tu saurais me dire à partir de quel moment environ la fin alternative diffère de la principale ?
Le 03 décembre 2020 à 20:21:58 KankiDeNoel a écrit :
Quelqu'un saurait me dire si les choix à faire dans Subarashiki Hibi sont important et mènent à plusieurs fins ? ou ce sont juste des choix qui donnent lieu à des petites scènes différentes, comme dans le premier chapitrecelles de insect et invention ça vaut le coup de les faire je dirais (hors différent ending finaux), surtout qu'elles sont pas très longues
Je viens de finir celle de Invention sans savoir que c'était la fin alternative, pendant toute l'histoire je pensais que j'étais sur la "bonne" route...
Du coup tu saurais me dire à partir de quel moment environ la fin alternative diffère de la principale ?
la fin alternative tu veux dire la fin de kimika surement
ça fait longtemps mais je crois que c'était à partir (spoil subahibi invention) du moment où mamiya et kimika regarde la prof dans un coin de la salle avec le cadavre du pote pas loin, cette scène là change pas mal mais normalement la fonction skip elle passe le texte que t'as déjà vu
Le 03 décembre 2020 à 20:33:45 astrenoir a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 20:21:58 KankiDeNoel a écrit :
la fin alternative tu veux dire la fin de kimika surement
ça fait longtemps mais je crois que c'était à partir (spoil subahibi invention) du moment où mamiya et kimika regarde la prof dans un coin de la salle avec le cadavre du pote pas loin, cette scène là change pas mal mais normalement la fonction skip elle passe le texte que t'as déjà vu
Ouais la fin Kimika, très bonne fin d'ailleurs
Ok, je vois bien quel moment c'est, merci.
Le 22 novembre 2020 à 22:07:58 SaraValestein a écrit :
Franchement c'était vraiment cool de manière générale, c'est un peu ce que j'attendais d'Angel Beats à l'époque.
J'aime vraiment toute la thématique de la 2e chance avant l'acceptation de la mort. Ici chaque perso a droit à son arc avant de disparaître, même si certains sont moins développés.
Mais ils sont tous attachants et les différentes thématiques traitées sont intéressantes.
Par contre le dernier chapitre est malheureusement raté et casse un peu le tout en allant à contre sens du thème principal et de ce que le jeu développait depuis le début. Ce genre de fin ça peut marcher dans d'autres oeuvres qui font quelque chose de similaire, mais pas ici. Limite je préfère la "bad ending" qui au moins est cohérente à défaut d'être satisfaisante.
Question un peu conne, mais tu saurais si il y a moyen de faire passer le texte en cliquant sur espace, j'aime pas le faire à la souris. ![]()
Merci
Le 06 décembre 2020 à 12:37:54 Chiester45 a écrit :
Par contre le dernier chapitre est malheureusement raté et casse un peu le tout en allant à contre sens du thème principal et de ce que le jeu développait depuis le début. Ce genre de fin ça peut marcher dans d'autres oeuvres qui font quelque chose de similaire, mais pas ici. Limite je préfère la "bad ending" qui au moins est cohérente à défaut d'être satisfaisante.Question un peu conne, mais tu saurais si il y a moyen de faire passer le texte en cliquant sur espace, j'aime pas le faire à la souris.
Merci
Tu peux appuyer sur la touche Entrée sinon ![]()
Le 06 décembre 2020 à 12:48:59 Conceptiste a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 12:37:54 Chiester45 a écrit :
Par contre le dernier chapitre est malheureusement raté et casse un peu le tout en allant à contre sens du thème principal et de ce que le jeu développait depuis le début. Ce genre de fin ça peut marcher dans d'autres oeuvres qui font quelque chose de similaire, mais pas ici. Limite je préfère la "bad ending" qui au moins est cohérente à défaut d'être satisfaisante.Question un peu conne, mais tu saurais si il y a moyen de faire passer le texte en cliquant sur espace, j'aime pas le faire à la souris.
MerciTu peux appuyer sur la touche Entrée sinon
Ah oui effectivement, merci ![]()
J'me fais Subahibi en ce moment c'est plus dérangeant et cursed que tout ce qu'on avait pu me dire, j'risque d'en ressortir mentalement malade je pense 
Je trouve qu'on en fait trop perso
C'est un vn que j'ai beaucoup aimé et que j'aime tjs bcp mais j'ai l'impression que plus on avance plus on présente le truc comme qqchose de super malsain alors que je vois vraiment pas ce qu'il y a de plus crasseux ou que sais-je qu'ailleurs
Surtout en 2020
Vous pensez quoi de Corpse Party, en tout cas vis-à-vis des différences anime/VN ? Cette streameuse Twitch s'y met https://www.twitch.tv/elly_bis , j'aime beaucoup ses streams et ça me donne envie de m'y mettre . ![]()
Le 08 décembre 2020 à 17:02:29 Majincell555 a écrit :
Vous pensez quoi de Corpse Party, en tout cas vis-à-vis des différences anime/VN ? Cette streameuse Twitch s'y met https://www.twitch.tv/elly_bis , j'aime beaucoup ses streams et ça me donne envie de m'y mettre .
"3 viewers"
C'est ta chaine ou celle de ta pote n'est-ce pas ? ![]()
Si c'est une vraie question, c'est pas mal mais plus tu avances plus les jeux deviennent moins bon
Le 1er est très cool
Book of Shadow pas adheré au format point and click mais il est bon sinon
Blood Drive a bcp de problèmes, mais je l'aime bien
Dead Patient est un Dead Game pas fini et qui n'aura jamais de fin
https://twitter.com/sekaiproject/status/1338611496037851139 zombie 3 et 0 qui sortent demain
Riddle joker dans quelques jours aussi
Je viens de faire you and me and her, c'était très bien.!
Le 06 décembre 2020 à 14:44:34 Pilou_CS a écrit :
Je trouve qu'on en fait trop perso
C'est un vn que j'ai beaucoup aimé et que j'aime tjs bcp mais j'ai l'impression que plus on avance plus on présente le truc comme qqchose de super malsain alors que je vois vraiment pas ce qu'il y a de plus crasseux ou que sais-je qu'ailleursSurtout en 2020
Franchement le chapitre de Mamiya j'trouve ça ultra hardcore quand même, surtout que ça s'arrête jamais, c'est vraiment une expérience extrême pour moi. Le reste après ça va ouais.
Il y a eu une annonce intéressante dernièrement, celle de Gnosia sur Switch en anglais (ou plus jsp) pour début 2021. Le VN avait eu 10/10 de la part d'un site/magazine très connu au Japon + d'excellents retours, c'est très prometteur. Ca a des allures de Danganronpa/Among Us en plus !
https://vndb.org/v26063
A part ça, le VN de Ryukishiki07 Looper truc était censé sortir en 2020 mais toujours pas de news, idem pour Musicus ![]()
C'est à peu près tout ce qui m'intéresse, RIP pour Aiyoku no eustia qui finalement risque de sortir dans très longtemps encore.
Si ça sort sur switch ça m'emballe déjà pas des masses
C'est à peu près tout ce qui m'intéresse, RIP pour Aiyoku no eustia qui finalement risque de sortir dans très longtemps encore.
A ce stade lis le en jap c'est pas la peine sinon
je l'ai lu y a 10 ans jpp ![]()