Sora est simpa, mais forcément comme c'est la true route je me doute que j'ai quasiment rien vu du perso donc je me garde de donner un avis dessus, même si elle me fait marrer.
Kuu de ce que j'en ai vu je ne l'aime pas, beaucoup trop moe pour moi.
Kuu meilleur perso bien d'accord
Quelqu'un qui connait Phantom of Inferno peut-il me confirmer qu'il n'y a rien de mieux qu'un truc bizarre au format DVD comme VN traduit en anglais ? J'aurais préféré un vrai VN ![]()
Route de Chinatsu terminée.
C'était très clairement la meilleure des 3. Et putain ça change de l'autre grognasse d'avoir une héroïne qui a un réel développement et quelque chose à raconter, franchement j'ai beaucoup aimé le personnage de Chinatsu. ![]()
C'était cool de voir plus Fenrir également. J'ai particulièrement aimé les duel verbaux entre Rain et Chinatsu
.
Moi qui trouvait que la route de Rain manquait un peu d'enjeux, là c'était bien plus prenant.
Bon si la route de Nanoha j'avais l'impression d'être dans la route des mauvaises décisions, celle ci je me suis vraiment sentit l'âme d'un uragirimono
.
Trahir sa famille, son escouade, sa camarade pour une meuf, GG Kou
. Mais du coup ça rendait le tout vraiment plus prenant, et encore une fois ça m'a fait mal de combattre Rain, surtout qu'on la tue cette fois comparé à la route de Nanoha
.
J'ai eu la bad ending en premier, je m'en doutais un peu en faisant le choix mais c'était le choix le plus cohérent au vu des actions effectuées, je voulais aller jusqu'au bout. Je veux dire au point où on en était, affronter son père c'était plus grand chose.
Elle fout sacrément le bad cette ending quand même (sans mauvais jeu de mot
). Mais bon je trouve que c'est celle qui est la plus cohérente avec la route, je trouve que la good ending est un peu trop forcée.
Au final la route de Rain est la seule où je n'étais pas trop mal à l'aise vis à vis de notre position. ![]()
Bon je trouve qu'au final il y a quand même pas mal de redite d'une route à l'autre, et que les nouveaux éléments restent donné avec parcimonie. Je trouve aussi qu'une bonne partie des différents twists de Dive1 sont quand même assez prévisibles, et que Kou réalise souvent des trucs qu'on a compris des heures avant lui.
Par contre j'aime bien cette notion sur la question de la réalité de leur monde. Comme Agent c'est Kuu, j'imagine que Sora existe probablement dans un plan supérieur qu'elle a rejoint quand elle a fondu pendant le Gray Christmas, que ça soit un autre cyberspace ou non, et que c'est un peu ce que cherche à faire Seira avec le Project Ark en laissant leurs corps physiques pour que leurs âme atteignent ce plan supérieur, peut être en devant des IA biologiques. Ou alors leur "monde réel" n'est qu'une simulation crée par les IA pour étudier quelque chose.
J'ai l'impression également que les esprits des différents persos sont liés vu qu'ils partagent des rêves et arrivent à voir des souvenirs d'autrui. Ça a probablement un rapport avec le lien Sora/Kuu qui leur faisait avoir des expériences similaires.
Côté gameplay par contre il y a eu un sacré bon de la difficulté ![]()
Alors soit c'est parce que je me forçais à utiliser des builds pas opti histoire de débloquer plus d'armes sur l'arbre, mais certains passages étaient bien vénères. Sans parler des boss qui dodge absolument toutes les attaques à distance et qui te combo direct dès que tu t'approches d'eux.
Et c'était que la 3e route
.
Maintenant je suis hype pour Dive2 vu qu'apparemment les routes sont meilleures (enfin sauf celle de Makoto dont j'ai pas lu que du bien).
Bon j'était en train de suivre le guide pour la true ending dans steins gate et euh le jeu veut pas ![]()
Je m'explique, j'ai eu la fin de Kurisu mais la deja y'a un email qui voulait pas etre envoyé
Je reprends une save au chapitre au 4 pour tout refaire, je prends le premier true ending flag et le deuxieme veut pas venir impossible a avoir, normal ? ![]()
C'est pas normal, t'es sur que tu le choppes le premier flag en suivant bien la chart ? Et tu avances assez au prochain chapitre pour recevoir le suivant ?
Je remets ma question :
Le 15 juin 2020 à 00:41:36 sarahj a écrit :
Quelqu'un qui connait Phantom of Inferno peut-il me confirmer qu'il n'y a rien de mieux qu'un truc bizarre au format DVD comme VN traduit en anglais ? J'aurais préféré un vrai VN
Le 17 juin 2020 à 18:48:34 sarahj a écrit :
C'est pas normal, t'es sur que tu le choppes le premier flag en suivant bien la chart ? Et tu avances assez au prochain chapitre pour recevoir le suivant ?
Je remets ma question :Le 15 juin 2020 à 00:41:36 sarahj a écrit :
Quelqu'un qui connait Phantom of Inferno peut-il me confirmer qu'il n'y a rien de mieux qu'un truc bizarre au format DVD comme VN traduit en anglais ? J'aurais préféré un vrai VN
Rien de mieux a ma connaissance, j'ai aussi tenté de le faire, j'ai du abandonné...
Heureusement que l'anime est bon
Mais en fait Dive 2 c'est encore pire que Dive 1 ![]()
J'arrive pas à croire que Baldr Sky soit aussi bien noté sérieux.
J'ai fini la route d'Aki, c'était encore la même chose bordel, mais avec de l'inceste en prime. La seule chose à retenir c'est ce qui touche à la mère de Kou + l'explication du Ark Project même si c'était déjà plus ou moins clair avant . Si j'avais su j'aurais skip toute la route et j'aurais juste lu les derniers chapitres. Et puis sérieux le plot twist sur Aki est un clone de la mère de Kou c'est tellement con bordel
. Genre Kou n'est pas capable de reconnaître le corps de sa mère ?
Alors qu'il s'en souvient pourtant.
Et là comme si ça ne suffisait pas j'ai du me taper tout Reminiscence alors que j'ai déjà lu les 3/4 des scènes, et qui encore une fois n'a qu'un truc qu'il faut vraiment retenir dans la dernière partie. Sans parler des combats hyper chiant vu qu'on a un loadout de merde.
C'est une perte de temps colossale ce VN à te faire relire les mêmes trucs en boucle, tu m'étonnes qu'il dure 100h s'il y a 15h de contenu qui se répète 6 fois.
Franchement au début j'aimais bien mais là je pense que je vais drop, j'ai pas le courage de me retaper la même chose encore 2 fois, surtout que la route de Makoto ne me hype vraiment pas.
Au final je retiendrais surtout le gameplay (un comble pour un VN) et le setting très cool. Au final la seule route que j'aurai vraiment kiffé c'est celle de Chinatsu, parce que c'est celle ci présente les événements sous l'angle avec le plus d'impact et d'enjeux.
Je m'attendais à un truc du niveau de Muv Luv mais on en est très loin.
J'en profite que le topic soit up pour prévenir que Atri et Adabana (les 2 premiers VN de Aniplex.exe) sont sortis y'a 2j
Des retours pour ceux qui ont déjà testé ? ![]()
Le 20 juin 2020 à 14:13:35 osakabehime a écrit :
J'en profite que le topic soit up pour prévenir que Atri et Adabana (les 2 premiers VN de Aniplex.exe) sont sortis y'a 2j
Des retours pour ceux qui ont déjà testé ?
Ah tiens je ne savais pas je vais regarder.
Le premier a de bonnes notes sur vndb en tout cas. Par contre le 2e Steam me dit que c'est pas dispo pour ma région ![]()
kamiged
Le 20 juin 2020 à 14:17:08 LukaMegurine a écrit :
kamiged
C'est pas la première fois en plus. 
Le 20 juin 2020 à 14:16:42 SaraValestein a écrit :
Des retours pour ceux qui ont déjà testé ?Ah tiens je ne savais pas je vais regarder.
Le premier a de bonnes notes sur vndb en tout cas. Par contre le 2e Steam me dit que c'est pas dispo pour ma région
Ouais, Adabana est pas dispo en Europe et personne ne sait pourquoi, surtout quand Atri est dispo, et Aniplex veut pas communiquer dessus 
Ptet qu'on pourra y jouer un jour avec un peu de chatte 
Le 20 juin 2020 à 14:20:37 osakabehime a écrit :
Le 20 juin 2020 à 14:16:42 SaraValestein a écrit :
Des retours pour ceux qui ont déjà testé ?Ah tiens je ne savais pas je vais regarder.
Le premier a de bonnes notes sur vndb en tout cas. Par contre le 2e Steam me dit que c'est pas dispo pour ma régionOuais, Adabana est pas dispo en Europe et personne ne sait pourquoi, surtout quand Atri est dispo, et Aniplex veut pas communiquer dessus
Ptet qu'on pourra y jouer un jour avec un peu de chatte
On passera par d'autres moyens c'est pas grave. 
Par contre d'après les images pour ATRI c'est génial de pouvoir avoir les dialogues anglais et jap affichés simultanément, moi qui me sert des VN pour bosser le jap ça va m'être super utile.
Sinon c'est vrai que devoir refaire toute le reminescence c'est abusé (surtout que je pouvais pas skip les trucs déjà lu)
Globalement j'avais apprécié toutes les routes.
Le gameplay j'ai aimé par contre au bout d'un moment j'ai mis en facile juste pour pouvoir en finir vite et profiter du plot
Le 20 juin 2020 à 14:29:57 LukaMegurine a écrit :
Sinon c'est vrai que devoir refaire toute le reminescence c'est abusé (surtout que je pouvais pas skip les trucs déjà lu)
Globalement j'avais apprécié toutes les routes.
Le gameplay j'ai aimé par contre au bout d'un moment j'ai mis en facile juste pour pouvoir en finir vite et profiter du plot
C'est ça le pire je crois, le système du skip read-text qui n'est absolument pas efficace.
La seule route que j'ai vraiment détesté c'est Nanoha mais c'était surtout à cause de son perso éclaté. Mon problème c'est surtout que c'est quasiment la même chose à chaque fois. La seule chose qui change réellement c'est le point du vue. C'est comme si je recommençais un jeu 4 fois de suite, au bout d'un moment même si j'aimais bien le jeu sur le premier run je vais m'en lasser, là c'est un peu pareil.
Au pire je ferai une pause et j'y reviendrai dans quelques mois quand j'aurais eu le temps de digérer le truc pour finir les deux dernières, mais là si c'est encore la même chose je ne vais pas tenir.
Pourtant les problèmes de pacing/padding dans les VN ça ne me dérange pas vraiment en général, mais là c'est too much.
Je vais commencer Adabana, j’ai voulu l’acheter mais c’est bloqué en Europe donc tant pis ![]()
Le 20 juin 2020 à 15:40:02 Serai a écrit :
Je vais commencer Adabana, j’ai voulu l’acheter mais c’est bloqué en Europe donc tant pis
Bah, je suis sûr qu'il y a d'autres moyens ![]()
Les jeux de Liar Soft sont toujours relous à trouver, même sur les sites pas très Adopi/20 il y est pas ![]()
En tout cas les gens, merci d'avoir parlé de Abadana et de Atri, j'étais complètement passé à côté ![]()
Surtout Atri, je viens de le commencer et j'ai un excellent feel, je sens que je vais passer un bon moment ![]()