CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 juin 2020 à 08:11:42

C'est une tuerie (:hap:) faut dire
Enfin perso j'ai tjs bien aimé, que ce soit le système de choix, les routes... en avance sur son temps.

Gonyros
Gonyros
Niveau 8
12 juin 2020 à 11:52:06

je viens de finir Euphoria :) franchement passez votre chemin c'est long pour rien
Sinon, je compte bientôt commencer Clannad, ça fait deux qu'il est dans ma bibliothèque steam et j'y ai toujourspas touché.
je voulais savoir si il était plus intérésant d'essayer de trouver les fins par soi-même ou de directement regarder la walktrhough comme j'ai eu l'habitude de faire avec les précédents visuals novels que j'ai joué?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 juin 2020 à 11:54:19

Sauf erreur de ma part c'est vraiment pas dur de "faire une route" donc à toi de voir

jaylae
jaylae
Niveau 7
12 juin 2020 à 15:06:51

J'ai très sincèrement envisagé de me baigner dans de l'essence et de dormir sur un lit d'allumettes en jouant à la série des Zero escape. J'ai essayé d'étudier le comportement humain pour comprendre pourquoi cette série est si plébiscitée, j'ai aujourd'hui 87 ans et je n'ai trouvé aucune réponse à ce jour.
Je hais cette loutre de scénariste qui se croit pertinent en instaurant des choix du style "mince tu n'aurais pas dû essayer de la consoler, maintenant cette fille de 30 kg va se transformer en psychopathe et te provoquer un game over".

Message édité le 12 juin 2020 à 15:07:38 par jaylae
SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
12 juin 2020 à 15:13:57

Le 12 juin 2020 à 11:52:06 Gonyros a écrit :
je viens de finir Euphoria :) franchement passez votre chemin c'est long pour rien
Sinon, je compte bientôt commencer Clannad, ça fait deux qu'il est dans ma bibliothèque steam et j'y ai toujourspas touché.
je voulais savoir si il était plus intérésant d'essayer de trouver les fins par soi-même ou de directement regarder la walktrhough comme j'ai eu l'habitude de faire avec les précédents visuals novels que j'ai joué?

Je recommande quand même un walkthrough vu qu'il y a pas mal de choix non évident avant de rentrer dans une route (du genre "Aller à la machine à café" ou "aller dans la cour" qui vont trigger un event avec un perso sans que t'ai moyen de le savoir à l'avance). Au pire fait une première run à l'aveugle mais pour le reste suit un guide.

Sinon des gens ont fait Baldr Sky ici ? Worth it ou non ? Je me rappelle qu'il était considéré comme un BGE avant qu'il ne soit traduit donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vu qu'il à l'air hyper long.

Message édité le 12 juin 2020 à 15:14:55 par SaraValestein
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
12 juin 2020 à 16:56:00

Sinon des gens ont fait Baldr Sky ici ? Worth it ou non ? Je me rappelle qu'il était considéré comme un BGE avant qu'il ne soit traduit donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vu qu'il à l'air hyper long.

fait, je recommande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503756315-rsa1.png

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
12 juin 2020 à 17:05:25

Perso j'avais essayé, mais rien compris au système de combat alors j'ai drop dès le début :hap:

Message édité le 12 juin 2020 à 17:05:41 par Lusso123
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
12 juin 2020 à 17:13:10

Le 12 juin 2020 à 17:05:25 Lusso123 a écrit :
Perso j'avais essayé, mais rien compris au système de combat alors j'ai drop dès le début :hap:

mais bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570868328-ahi-coupe.png

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
12 juin 2020 à 17:18:22

Ecoute, y a des gens qui sont pas doués, c'est comme ça :hap:

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
12 juin 2020 à 18:33:30

Le 12 juin 2020 à 16:56:00 LukaMegurine a écrit :

fait, je recommande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503756315-rsa1.png

Thanks je vais faire ça, je ferai les Utawarerumono après. :oui:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
12 juin 2020 à 18:48:36

Ah, par contre les Utawarerumono j'ai fait et j'adore, sans problème dans mon top des Visual Novel :cute:

Mythoshos
Mythoshos
Niveau 10
12 juin 2020 à 19:13:15

Le 12 juin 2020 à 17:05:25 Lusso123 a écrit :

t'abuses

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 juin 2020 à 19:16:03

jaylae

Spoiler 999 (p-e une fin que t'as pas faite) Tu t'es fait hacher menu par Clover? :rire:

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
12 juin 2020 à 19:29:33

Le 12 juin 2020 à 18:48:36 Lusso123 a écrit :
Ah, par contre les Utawarerumono j'ai fait et j'adore, sans problème dans mon top des Visual Novel :cute:

Ouai je connais des gens qui m'ont énormément hypé dessus. :hap:
Du coup je m'attends à un truc de fou, j'espère ne pas être déçu.

astrenoir
astrenoir
Niveau 16
12 juin 2020 à 20:50:04

J'ai fait et c'est sympa, de toute façon tout les vns un peu connus non traduit c'est des BGE

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
14 juin 2020 à 20:37:25

Bon du coup je me suis lancé dans Baldr Sky et je viens de finir la 2e route.
J'ai bien aimé la route de Rain même si malheureusement elle souffre du syndrome de la route d'introduction, du coup les enjeux sont meh et ça ne va pas assez loin. C'est dommage parce que le setting est vraiment cool, la plupart des persos sont simpa et l'OST pas mal du tout. J'aime bien l'ambiance globale et le développement de Rain était cool malgré tout.
Par contre les antagonistes sont nazes.

La route de Nanoha en revanche c'est une autre histoire. C'était pénible, très pénible. Alors certes on en apprend un peu plus, mais globalement cette route était clairement moins bonne. J'avais l'impression d'être de la route où Kou fait tous les mauvais choix possibles, à commencer par choisir Nanoha en love interest. J'en ai fais des VN avec des persos de merdes où je devais me forcer à faire leurs routes, mais alors là putain on touche le fond.
Nanoha se résume à: chialer, se plaindre, être jalouse, puis chialer encore. Bordel mais je serais Kou je lui aurais foutu 3 claques et je lui aurais demander de ne plus jamais m'approcher. Sans compter que le mec se fait mener en bateau par tout le monde dans cette route, c'est dingue, il prend que des décisions de merde. Quand tout le monde lui dit "Non fait pas le con" le mec il est dans son monde en mode "May Nanoha... May jaypalechoix".
Et c'est en partie à cause de cette conne parce qu'à la base il était clairement moins crédule. C'est dommage parce que je le trouve correct comme MC, il est pas mal. Au final le moment le plus touchant c'était limite la confrontation avec Rain, franchement ça m'a fait chier pour elle même si c'est pas aller bien loin au final.

Je pensais que Makoto serait le pire perso mais c'est mort je ne vois pas comment on peut faire pire.
Limite j'ai envie d'aller faire la bad end juste pour me défouler tellement ça m'a énerver.

J'espère que la route de Chinatsu sera meilleure, parce qu'elle est probablement ma 2e préférée après Rain et qu'elle m'intrigue pas mal. Après même si je me dis que le pire est probablement passé, j'attends quand même du jeu qu'il step up un peu parce que je m'attendais à mieux vu sa réputation.

Par contre je m'y attendais pas mais le gameplay est hyper addictif par contre. Certains passages/boss sont un peu abusé mais c'est vraiment fun pour un gameplay de VN.

Message édité le 14 juin 2020 à 20:39:16 par SaraValestein
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
14 juin 2020 à 21:10:56

Rain best/2nd best et Nanoha worst en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503756315-rsa1.png

Mythoshos
Mythoshos
Niveau 10
14 juin 2020 à 22:20:08

La meilleure route de dive 1 c'est celle de Chinatsu
Ensuite les routes de dive 2 sont beaucoup mieux et pas aussi chiantes que celle de Nanoha normalement

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
14 juin 2020 à 22:31:16

Vous me rassurez. :hap:
Sinon oui Rain c'est la best. :oui:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
14 juin 2020 à 22:35:43

Ça se joue au coude à coude avec Kuu et Sora https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503756315-rsa1.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment