CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Terminakid
Terminakid
Niveau 6
06 mai 2020 à 15:29:53

Bonjour, j'aimerais me faire Umineko,que vaut la version Steam ? J'aimerais jouer avec les Sprites originales, la bande est l'original où elle change( je sais que celle d'higurashi n'a pas toutes les originales)

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
06 mai 2020 à 15:37:02

Le 06 mai 2020 à 15:29:53 terminakid a écrit :
Bonjour, j'aimerais me faire Umineko,que vaut la version Steam ? J'aimerais jouer avec les Sprites originales, la bande est l'original où elle change( je sais que celle d'higurashi n'a pas toutes les originales)

Version Steam tu peux choisir entre les sprites originaux et les nouveaux (qui sont dégueulasses entendons nous. :hap: ). Des patchs existent pour les voix et les sprites PS3 si tu veux. Les sprites originaux sont très biens.

Et pour ma part les backgrounds photographiques flous seront toujours supérieurs aux CG. :noel:

Pour les musiques je suppose que ce sont les originales, celles ayant été changées sur Higurashi c'était les musiques libres de droit avant que R7 se débauche des musiciens.

Terminakid
Terminakid
Niveau 6
06 mai 2020 à 15:48:05

Merci de ta réponse !

JeanSteinsGate
JeanSteinsGate
Niveau 66
06 mai 2020 à 16:49:58

Le 06 mai 2020 à 09:16:47 Pilou_CS a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:12:57 sarahj a écrit :
Muv-Luv top1 vndb, et toi ? :)

5 gintama dans le top 10 sur mal, balle au centre

C'est nul à ce point? :(
C'est mieux que Requiem for a phantom ou pas?

Pas test en format vn... euh probablement? Ça reste un gros budget.

Comme en ce moment je me fais beaucoup un peu chier je me suis dit pourquoi pas essayé un VN pour la première fois, du coup petite question, ont dirait pas mais j'aime bien Steins Gate donc c'est une bonne idée de commencer par lui ou vaut mieux commencer avec un VN un peu plus leger ? :(

Salut.

S;G c'est pas très très long, sinon je t'aurais dit de commencer par autre chose.
Si tu aimes bien la licence, de ce que je sais (pcq j'ai pas joué) je connais personne qui a kiffé (beaucoup évidemment) l'anime, s'est lancé dans le VN, et a été déçu.

Par contre, je mentionne quand même que tu peux laisser une chance à Chaos;Head qui est complètement raté adapté mais le VN est plutôt réussi. Peut-être après Steins;Gate si le vn te plaît.

Le 06 mai 2020 à 11:50:50 hachigouki a écrit :

Le 06 mai 2020 à 08:28:54 JeanSteinsGate a écrit :
Bonjour,
Comme en ce moment je me fais beaucoup un peu chier je me suis dit pourquoi pas essayé un VN pour la première fois, du coup petite question, ont dirait pas mais j'aime bien Steins Gate donc c'est une bonne idée de commencer par lui ou vaut mieux commencer avec un VN un peu plus leger ? :(

steins;gate était mon tout premier VN, j'avais kiffé l'anime et j'en voulais + donc je me suis lancé

franchement fonce, c'est du lourd ( si t'as kiffé l'anime )

après avoir lu S;G je me suis rendu compte à quel point l'anime était fade à coté, pour te dire à quel point j'ai bien aimé

+ steins;gate 2ème VN le mieux noté sur vndb(équivalent de MyAnimeList mais pour les VNs) https://vndb.org/v/all?q=;fil=tagspoil-0;rfil=;cfil=;o=d;s=rating

Mer pour vos réponse je vais le faire :oui:
D'ailleurs chaos head j'ai vu l'anime et j'ai trouvé ça très très mauvais mais je veux bien lui laissé une chance car les premier avis que j'avais lu c'était que le vn était 1000x mieux

lagavu
lagavu
Niveau 18
06 mai 2020 à 16:59:30

Des gens ont joué à Date a Live Rio-Incarnation ? :hap:
Fan de l'anime j'ai décidé de l'acheter et je suis un peu largué de comment ça fonctionne pour pouvoir le finir à 100%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2020 à 17:08:29

Le 06 mai 2020 à 15:29:53 terminakid a écrit :

la version steam a un meilleur script et possède les musiques et sprites originaux (que je te conseille de mettre). Le seul truc que je peux te conseiller d'ajouter c'est le patch des voix, ça apporte une immersion supplémentaire et le voice acting est super bon, je suis content de l'avoir mis perso (je suis encore au tome 6 là)

astrenoir
astrenoir
Niveau 16
07 mai 2020 à 00:29:40

Le 06 mai 2020 à 16:59:30 lagavu a écrit :
Des gens ont joué à Date a Live Rio-Incarnation ? :hap:
Fan de l'anime j'ai décidé de l'acheter et je suis un peu largué de comment ça fonctionne pour pouvoir le finir à 100%

Tu veux dire d'avoir toutes les CG ? t'en as certaines qui dépendent des choix que tu fais dans les routes je crois

Le 06 mai 2020 à 16:49:58 JeanSteinsGate a écrit :

Le 06 mai 2020 à 09:16:47 Pilou_CS a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:12:57 sarahj a écrit :
Muv-Luv top1 vndb, et toi ? :)

5 gintama dans le top 10 sur mal, balle au centre

C'est nul à ce point? :(
C'est mieux que Requiem for a phantom ou pas?

Pas test en format vn... euh probablement? Ça reste un gros budget.

Salut.

S;G c'est pas très très long, sinon je t'aurais dit de commencer par autre chose.
Si tu aimes bien la licence, de ce que je sais (pcq j'ai pas joué) je connais personne qui a kiffé (beaucoup évidemment) l'anime, s'est lancé dans le VN, et a été déçu.

Par contre, je mentionne quand même que tu peux laisser une chance à Chaos;Head qui est complètement raté adapté mais le VN est plutôt réussi. Peut-être après Steins;Gate si le vn te plaît.

Le 06 mai 2020 à 11:50:50 hachigouki a écrit :

Le 06 mai 2020 à 08:28:54 JeanSteinsGate a écrit :
Bonjour,

steins;gate était mon tout premier VN, j'avais kiffé l'anime et j'en voulais + donc je me suis lancé

franchement fonce, c'est du lourd ( si t'as kiffé l'anime )

après avoir lu S;G je me suis rendu compte à quel point l'anime était fade à coté, pour te dire à quel point j'ai bien aimé

+ steins;gate 2ème VN le mieux noté sur vndb(équivalent de MyAnimeList mais pour les VNs) https://vndb.org/v/all?q=;fil=tagspoil-0;rfil=;cfil=;o=d;s=rating

Mer pour vos réponse je vais le faire :oui:
D'ailleurs chaos head j'ai vu l'anime et j'ai trouvé ça très très mauvais mais je veux bien lui laissé une chance car les premier avis que j'avais lu c'était que le vn était 1000x mieux

Si tu es très patient tu peux attendre la trad de chaos head noah (dans x temps), qui rajoute des routes pour les perso, rajoute un épilogue et réecrit quelques passages
si t'as bien aimé l'anime s;g, ça devrait aller pour le vn, même pour 0 d'ailleurs (mieux que l'anime mais ça reste pas terrible terrible)

sarahj
sarahj
Niveau 31
07 mai 2020 à 00:49:32

Si tu as vu l'anime de Chaos;Head tu pourrais passer directement au VN Chaos;Child. Tbh c'est S;G like, peut-être même mieux.

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
07 mai 2020 à 08:29:43

Bon, j'ai fini Kimi to Kanojo to Kanojo no Koi. [ou Totono, plus rapide à écire :hap: ]
Alors, c'était une expérience particulière, mais si particulière que ça. J'imagine que lorsqu'on sait d'avance le genre de jeu, y a moins d'impact. Globalement, j'ai bien apprécié le jeu, mais disons que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour vraiment le rendre intéressant.
Donc, la suite en spoiler
[spoiler massif au passage, si vous ne savez rien de Totono, n'ouvrez pas :hap: /]

Dans ce qui manque, je dirais que les personnages ne sont pas assez développés. Alors, je ne dirais pas pas du tout développé mais pas assez en tout cas.
Commençons par Aoi. C'est dommage qu'Aoi n'est quasi-aucun screentime après que Miyuki casse le 4ème mur, il y a bien les petits messages que son "fantôme" envoie quand on exit le game, mais c'est pas assez quoi. Aoi a beaucoup d'interaction avec le protagoniste, mais quasi-rien avec le joueur. Alors, à moins que j'ai loupé un truc, mais pour moi, ça a beaucoup baisser mon intérêt pour Aoi, alors que le "combat" entre le joueur et Miyuki était bien plus stimulant. :(
Ce qui est assez dommage, vu qu'on est censé "sauver Aoi". Je pense que ça aurait été bien plus intéressant de faire plus interagir le fantôme d'Aoi avec le joueur. Ou alors, rajouter des scènes après son retour à la fin du jeu. Bref, pour moi, Aoi était juste une cute/weird girl qui est tombée amoureuse du protagoniste, alors qu'elle n'était pas censé vu qu'elle n'est qu'un avatar de Dieu. Bref, si je peux compatir au drame extrême de sa situation, le personnage en lui-même ne m'a pas suffisamment touché.

Miyuki maintenant. Elle, son screen-time est presque l'inverse de Aoi, peu présente dans la première partie, mais évidemment omniprésente dans la deuxième où l'on est bloqué dans sa boucle infinie. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai aimé la confrontation avec le joueur, même si j'aurais aimé plus de confrontations finalement. Ou alors des trucs tout con, par exemple dans la boucle infinie, dans la scène du bookstore, j'ai trouvé ça assez marrant que ses lignes de dialogue changent si on prend "101 Cooking" en boucle. Ça aurait été cool de faire évoluer ses réactions pour absolument tous les autres choix, histoire de vraiment avoir l'impression de jouer avec un perso qui est au même niveau de réalité que soit, plutôt qu'un PNJ qui répète en boucle les mêmes lignes de dialogues.
Bref, c'est un personnage que j'ai apprécié, mais il y avait tellement de possibilités avec elle, et j'ai l'impression que les dev' se sont limités au stricte nécessaire. Sinon c'est celle que j'ai choisi à la fin, son désespoir à être avec le joueur, toutes les actions qu'elle met en place, et son histoire de "malédiction" qui est totalement de notre faute m'ont convaincu :hap: /

Et pour finir, j'aimerais parler du Shinichi, le protagoniste. Contrairement au protag de DDLC, il y a un semblant de personnalité, et c'est franchement très dommage que ça ne soit pas exploité. Surtout que c'est précisé à la fin, Shinichi n'est pas une marionnette vide. Ça aurait été franchement cool d'avoir plus d’interaction Shinichi/Joueur. Genre le mec qui se tente de nous convaincre de prendre tel ou tel choix, qui exprime son avis sur nos actions, etc...
Bref, ça l'aurait rendu beaucoup plus intéressant, surtout que ça situation est finalement la même que Aoi, il est notre "avatar" et qu'il le veuille ou non, il fait ce qu'on lui dit de faire. Et ça aurait été une bonne idée d'avoir un dialogue final entre Shinichi et Aoi, qui discutent et partagent leur destin de n'être que des avatars.

Donc voilà, comme je l'ai dit au début, c'était une bonne expérience, mais ça reste encore trop à la surface. Il y a tellement à exploiter dans ce genre méta, j'ai l'impression que les dev' qui vont se genre de jeu n'ont pas assez d'ambition pour pousser le concept à fond :hap:
Après, je sais que je n'ai pas encore découvert tous les secrets du jeu, j'ai juste fait ce qu'on et censé faire. Genre je sais que si on utilise le code final plus tôt dans le jeu, ça déclenche des évènements spéciaux. Ceci dit, je ne sais pas si je vais trahir Miyuki et reboot le jeu - et surtout j'ai la flemme de le faire :hap: / ].

Hibuq
Hibuq
Niveau 5
07 mai 2020 à 11:03:51

Les gens, je commence bientôt higurashi suivi direct par umineko, les nouveaux sprites des personnages sont tous si mauvais que ce j'ai lu dans les forums ? J'avoue que j'hésite sur lesquels prendre.
Merci d'avance pour les réponses.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
07 mai 2020 à 11:17:56

Si tu en as la possibilité, je serais tenté de te dire de tester.

Quand tu dis nouveaux, tu parles d'umineko? Aucune idée, j'étais même pas au courant. Au pire, même les originaux sont supportables, le gros souci c'est la laideur d'higurashi.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 mai 2020 à 11:20:11

Joue d'abord au moins une heure avec les sprites originaux, puis essaye avec les "nouveaux" sprites. Leur manque d'expressivité et leur banalité digne d'un artiste random de twitter te fera aussitôt retourner sur les originaux.

Pour umineko les sprites ps3 sont très réussis donc c'est comme tu veux.

Message édité le 07 mai 2020 à 11:20:28 par LukaMegurine
Hibuq
Hibuq
Niveau 5
07 mai 2020 à 11:41:48

Ok merci de vos réponses, j'essayerai les nouveaux sprites vite fait pour higurashi après avoir joué 2/3 heures avec les anciens sprites, pour umineko, je trouvais déjà les nouveaux sprites de steam dégueulasse, je parlais surtout de la version ps3, ça m’arrange vu que je dois de toutes façon téléchargé le patch de voix ps3.
Pour umineko, les patchs de voix et sprites ps3 sont complets ou ne concerne que certains chapitres ?

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 mai 2020 à 11:43:30

Complet

Hibuq
Hibuq
Niveau 5
07 mai 2020 à 11:56:06

Je viens de remarqué en faisant mes recherches que higurashi a aussi un pack de voix, certains disent qu'ils est pas très bien, est-ce vrai ? D'ailleurs, j'ai oublié de précisé mais pour higurashi, je possède la version physique fr, je sais pas du coup si ça pose un quelconque problème avec l''installation de patch.
Désolé si j'abuse niveau question, merci encore de prendre le temps de me répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2020 à 12:07:28

Si t’as la version physique le mieux c’est que t’y joue direct sans patch ni rien (même pour les voix celles d’higu sont bof), et puis j’ai l’impression que le jeu passe beaucoup mieux sans voix contrairement à Umineko où les voix ajoutent un gros plus
Mais sinon tu peux quand même mettre des patch, c/c tous les trucs du cd et colle les dans un nouveau dossier tu pourras mettre ce que tu veux ensuite

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
07 mai 2020 à 12:11:32

Il me semble pas que tu puisses utiliser les patchs steam sur la version fr.
Pour la version fr tu avais des patchs qui avait spécialement était compilé par un fan https://lesanglotdescigalesfestival.fandom.com/fr/wiki/Le_Sanglot_des_Cigales_Festival
Mais les liens ont l'air mort :(
Pas de patch voix pour la version fr non plus. Dommage car la version ultime pour moi ça serait versions fr avec les sprites originaux + les voix :(

Hibuq
Hibuq
Niveau 5
07 mai 2020 à 12:32:38

Ok, je ferais donc sûrement higurashi sans patch (dommage pour les voix) et umineko avec le patch ps3, merci d’avoir éclairé ma lanterne sur ce sujet.

Message édité le 07 mai 2020 à 12:36:30 par Hibuq
sarahj
sarahj
Niveau 31
07 mai 2020 à 13:15:40

Pour Higurashi le meilleur setup imo c'est la version Steam + ça https://07th-mod.com/wiki/Higurashi/Higurashi-Getting-started/
T'as les voix + les sprite sympas (mais en anglais du coup).

Gentina
Gentina
Niveau 9
07 mai 2020 à 13:20:56

[12:32:38] <hibuq>
Ok, je ferais donc sûrement higurashi sans patch (dommage pour les voix) et umineko avec le patch ps3, merci d’avoir éclairé ma lanterne sur ce sujet.

Personnellement c'est ce que je te conseille aussi. Perso j'ai fait le premier tome d'higurashi et umineko en switchant à chaque "chapitre" entre les patchs (sprites et backgrounds) et sans, et je confirme que :
- pour Higurashi la version originale est largement meilleure, sprites beaucoup plus expressifs et atypiques et backgrounds abstraits favorisant mieux le côté mystère/anxiogène/malaise/paranoïa de certaines scènes. Et les voix il y a même pas à discuter, c'est à exclure. En terme d'immersion il y a pas photo.
- Pour Umineko, les sprites PS3 sont très bons, les backgrounds un peu moins (pour les mêmes raisons que pour Higurashi), et je trouve les voix excellentes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment