CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

jerry_ban
jerry_ban
Niveau 8
24 mai 2011 à 21:40:32

Moi aussi je meurs d'impatience d'acheter les tomes 5 et 6 mais les magasins en ligne n'ont pas l'air décidé à en vendre :pleure:

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
25 mai 2011 à 00:38:13

C'est si bien les sanglots de sigales?
Le graphique et le fait que ça soit no voice m'avait toujours rebuté mais je vais peut être me laissé tenter.

sinon j'ai une question, par rapport au va, vf tout ça, la voix, c'est ressouflée ou ça reste du jap?
Je pense que vous garder le vo lors du jap, mais je veux être sur...

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
25 mai 2011 à 01:32:06

Wearehappy : je ne connais aucun VN avec des voix pour ce qui s'agit de la VA, et encore moins pour la VF.

Le sanglot des cigales est parti du statut de jeu dôjin tiré à 50 exemplaires pour devenir un monstre tentaculaire avec presque 700 000 ventes, des versions PS2, des versions PSP, des versions DS, des anime (une 4e "série" est en route pour les 10 ans du jeu), des films cinéma, des choux à la crème (oui, des choux à la crème) et des tas d'autres choses encore. C'est un peu le jeu qu'il ne fallait pas rater dans les années 2000.
Ensuite, c'est sûr que techniquement parlant, c'est repoussant...

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
25 mai 2011 à 08:35:56

Perso je trouve qu'higurashi est pas si moche que ca moi sa me plait bcp les images de fond sont des photo prise reel puis photoshopé au travers du premier scenario je trouve un travail de qualite wearehappy si tu es un jap tu dois imperativement jouer ^^ et puis osef des graph et musik le principal est l histoire :ok:

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
25 mai 2011 à 09:09:28

"Tu aurais du suivre l'actualité d'Alix Online, ils ont mis leur 2 exemplaires en vente aujourd'hui. J'ai eu le temps d'en chopper un, mais il semblerait que l'autre soit parti "
Frak, si j'avais su je me serais précipité sur ma carte bleue ... T.T *pleure des larmes de sang*
Je veux la suite ... je veux écouter les musiques de Dai/Mr.Graveyard IG ...
Et puis c'est quoi cette idée à la c*n de prendre que 2 exemplaires d'un jeu ? Vive le magasin <.<"

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
25 mai 2011 à 21:55:00

Nombre de téléchargement de la démo du Sanglot des Cigales sur JeuxVideo.com: 979 fois :d) :ouch2:

Les ventes on t'elle légèrement augmenté suite à ce chiffre ma foi vraiment impressionnant !

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
26 mai 2011 à 10:51:59

Non, je n'ai pas eu plus de commandes. Mais ça joue quand même peut-être un peu, puisque plus d'une trentaine de personnes m'ont pris "la totale" sur le stand à l'Epita.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
26 mai 2011 à 15:18:31

Et en général, les ventes de à Epitanime se sont révélées comment ?

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
28 mai 2011 à 01:03:38

Un peu mieux que l'année dernière, environ 150 exemplaires sont partis sur 220 mis en vente.

Au départ, je pensais ne ramener que 150 exemplaires... j'avais donc bien jaugé l'affaire.

En même temps, pas mal de gens m'ont dit "J'attends le 5 à 8" donc les ventes sont un peu faussées.

Je ne veux forcer la main à personne, mais si vous voulez tenter de résoudre les énigmes par vous-même, c'est maintenant ou jamais car les tomes 7 et 8 donnent les réponses...

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
28 mai 2011 à 11:56:43

:spoiler: Tome 1 Higurashi VF :spoiler:

Je suis en cours de relecture des quatre premiers tome pour tenter d'écrire des théories. Là au début du jeu chapitre 2 je crois lorsque Mion et Rena emmènent Keiichi pour visiter le village (c'est un dimanche) ils disent qu'ils ont croisés...... Miyo ! Les deux filles disent aussi qu'elle est infirmière ! Je voulais savoir si à part ce moment là cette info était donné (comme quoi Miyo était infirmière) à un autre moment du tome. Si non cela peut être un début de pistes !!

:spoiler:

Dans les When They Cry même un simple indice peut être utile !!

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
28 mai 2011 à 12:50:22

Oui, c'est dit au moins encore 3 ou 4 fois rien que dans le tome 1.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
28 mai 2011 à 19:10:00

Ah ok merci donc le genre de truc super utile et que j'avais carrément zappé OooO

pbsaffran
Posté le 28 mai 2011 à 01:03:38
"car les tomes 7 et 8 donnent les réponses..."

Ben les tomes 5 et 6 aussi non ? :question:

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
29 mai 2011 à 01:27:48

Oui et non, le tome 5 répond au tome 2, mais ne suffit pas à tout comprendre des mystères. Alors que le tome 7, lui, donne la réponse à quasiment tout...

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
30 mai 2011 à 17:57:21

Ah ok donc en faite le tome 5 répond au tome 2, le tome 6 répond au tome 1 mais permet également de résoudre le tome 3. Le tome 7 répond à la base au tome 3 mais répond à tout les mystères qui relient les tomes mais qu'en est t'il du tome 8 ?

Gravity-2b
Gravity-2b
Niveau 3
30 mai 2011 à 18:30:57

Pbsaffran, sachant que je commande plus souvent sur Amazon, tu comptes mettre le 7 et 8 sur ce site ?

Merci d'avance.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
30 mai 2011 à 21:30:58

Necrelia > tu devras essayer d'empêcher les événements des tomes 1 à 7 de se dérouler.

Gravity > oui, mais ce sera pas avant un moment...

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
31 mai 2011 à 12:24:52

pbsaffran
Posté le 30 mai 2011 à 21:30:58
Necrelia > tu devras essayer d'empêcher les événements des tomes 1 à 7 de se dérouler.

WOW ! Essayer ? Mais ça veut dire qu'il y'aura des interactions ??? Le Sanglot des Cigales:R s'annonce awesome !!

Sinon Ryukishi07 il en pense quoi de la version fr d'Higurashi ?

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
31 mai 2011 à 22:15:27

Il a dit : "Du coup (à cause de mes modifications dans le script) la VF du tome 5 est plus réaliste et plus écœurante que la VO."

De manière générale, il ne se prononce pas trop. Il sait que je bosse comme un forcené dessus, mais lui-même bosse comme un forcené ailleurs, donc...

Ça me fait quand même un peu chier pour lui. Il a connu le succès chez lui, mais chez nous, c'est une misère. J'ai un peu l'impression de lui faire honte, c'est pas l'extase comme sentiment.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:55:06

Ce n'est pas des plus comparables, au niveau des succès. Au Japon le visual novel est déjà plus répandu en terme de support, contrairement en France où les personnes connaissant vraiment cette forme de divertissements sont très peu nombreuses. Si on arrivait à 3000, je serais étonné. Alors qu'au Japon, ça doit se chiffrer en dizaines, voir centaines de milliers.

Le problème aussi est que les personnes voyant les sprites penseront "oh c'est moche". Objectivement parlant, oui c'est moche. Il faut jouer au jeu pour s'y habituer, et commencer à aimer ce style. Le problème est qu'en général pour chaque tome, après l'introduction, ce sont quelques heures de lectures centrés sur les divertissements du club, qui peuvent s'avérer peu compréhensible voir pas drôle pour un lecteur lambda dépourvu de toute connaissance sur le genre. Et même s'il comprend, l'humour reste assez pueril et grivois (même si la traduction française rends le tout très élégant). Et lorsqu'on s'emmerde quand on lit un livre, on s'arrête. Alors que la partie enquête plairait probablement à tout bon amateur d'enquête et de surnaturel. J'ai l'impression qu'au départ Le Sanglot des Cigales était destiné à rester une oeuvre peu connue, seulement lue par un noyau de lecteur expérimentés.

Un succès en France demande beaucoup de persistance, pour passer aux dessus des handicaps de départ : un lectorat de départ faible, des connaissances de bases nécessaire, une introduction qui peut s'avérer déplaisante et des graphismes peu attirants.

Après il faudrait compter sur les fans pour qu'ils fassent du bouche à oreille, plus de médiatisations... Mais bon tu as quand même abattu un travail de titan, et je suis le premier à t'en remercier !

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
01 juin 2011 à 18:37:51

Relecture d'Higurashi Tome 1, Keiichi qui casse le bras droit de la statue de Rena à la décharge, en 1979 ils ont pas retrouvé le bras droit du chef :d) :ouch2: Mais en faite y'a plein d'indices !

@pbsaffran ryukishi07 comprend le français ?

Sinon je trouve qu'Higrashi est pas si moche les images de fonds sont des photos réels qui sont retouchées avec Photoshop. Le style des persos fait penser à playmobil ^^ mais le principal est l'histoire !

Je vais cette fois ci faire connaître Higurashi à tout mon entourage marre que ça soit pas si connu que ça (faute à l'animé je trouve...) prochaine mission mettre la couv' du tome 4 en photo de profil facebook

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment