CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Gentina
Gentina
Niveau 9
22 décembre 2019 à 11:16:51

Bonjour,

https://store.steampowered.com/app/802880/MuvLuv/
Je m'y connais pas du tout en prix pour ce genre de jeux, savez-vous si 17€ est intéressant ou on voit souvent mieux sur Steam ?

Merci d'avance.

Message édité le 22 décembre 2019 à 11:17:15 par Gentina
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
22 décembre 2019 à 11:27:02

je pense pas qu'il descendra davantage, en plus ça ne fait que récemment qu'ils ont commencé à le solder

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
22 décembre 2019 à 11:30:12

C'est extra et unlimited?
Franchement, déjà que ces jeux-là sont vraiment moyens, si en plus le pack ne contient pas alternative je trouve que c'est un peu du vol mais ça n'engage que moi.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
22 décembre 2019 à 11:35:36

C'est le prix habituel pour des VNs de >50H

Demoniisan
Demoniisan
Niveau 10
22 décembre 2019 à 12:53:14

Je viens de finir Mahoutsukai No Yoru, je suis pas fan de Type-Moon de base (enfin je hate surtout Fate et son lore) mais c'était bien. Bon persos, visuels colossaux et ost de très très bonne factures malgré quelques défauts de rythme notamment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571263931-risottopraud.png

Gentina
Gentina
Niveau 9
22 décembre 2019 à 14:07:29

Merci pour vos réponses.

Le 22 décembre 2019 à 11:30:12 Pilou_CS a écrit :
C'est extra et unlimited?
Franchement, déjà que ces jeux-là sont vraiment moyens

Aïe tant que ça ? :-(
J'ai bien compris que ça allait être douloureux, mais je me dis que les jeux en valent la chandelle si Alternative est aussi bon qu'on le dit. :hap:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
22 décembre 2019 à 14:47:06

Faut garder en tête que l'avis Pilmou reste une exception concernant muv luv :hap:

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
22 décembre 2019 à 15:12:27

Muv Luv c'est un des meilleurs VN fonce. Même Extra est sympathique en soit (bon surtout grâce à Meiya la best girl qui carry cette partie à elle seule).
Unlimited est vraiment cool, même si c'est évidemment Alternative le gros morceau.

Message édité le 22 décembre 2019 à 15:12:52 par SaraValestein
astrenoir
astrenoir
Niveau 16
23 décembre 2019 à 00:40:57

Le 22 décembre 2019 à 12:53:14 DemoniiSan a écrit :
Je viens de finir Mahoutsukai No Yoru, je suis pas fan de Type-Moon de base (enfin je hate surtout Fate et son lore) mais c'était bien. Bon persos, visuels colossaux et ost de très très bonne factures malgré quelques défauts de rythme notamment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571263931-risottopraud.png

Maintenant tu peux attendre la suite, qui devrait sortir après Tsukihime R :noel:

Le 22 décembre 2019 à 11:35:36 LukaMegurine a écrit :
C'est le prix habituel pour des VNs de >50H

ça dépend, grisaia est quasi en promo au même prix et c'est 2 voir 3 fois plus long qu'extra/unlimited combinés

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
23 décembre 2019 à 02:33:26

ça dépend, grisaia est quasi en promo au même prix et c'est 2 voir 3 fois plus long qu'extra/unlimited combinés

Alors non pas du tout, je sais pas par quel biais cognitif tu arrives à faire une marge d'erreur pareil mais muv luv est plus long :hap:

Les stats comme tu vas pas me croire :
Muv-Luv (extra, unlimited) : 64k lines, 2550kb chara https://gamicus.gamepedia.com/List_of_longest_video_game_scripts
Grisaia : 59k lines, 1745kb chara http://wiki.wareya.moe/Stats

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
23 décembre 2019 à 02:39:31

Du coup je me rends compte que dans https://gamicus.gamepedia.com/List_of_longest_video_game_scripts ils mettent 67k lines 3820kb pour grisaia ce qui est vachement différent de http://wiki.wareya.moe/Stats du coup il y a une des sources qui est pas trop fiable :hap:
Enfin même comme ça on se rend compte que c'est des scripts de taille un peu prêt équivalente

Message édité le 23 décembre 2019 à 02:40:49 par LukaMegurine
Len00mine
Len00mine
Niveau 6
23 décembre 2019 à 03:05:31

Les personnes qui ont lu ChaosChild, vous avez fait Head avant ou pas ? J’hésite à voir l’anime de Head aussi, j’aimerais bien un avis :(

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
23 décembre 2019 à 07:41:10

Le 23 décembre 2019 à 03:05:31 Len00mine a écrit :
Les personnes qui ont lu ChaosChild, vous avez fait Head avant ou pas ? J’hésite à voir l’anime de Head aussi, j’aimerais bien un avis :(

J'ai essayé de faire Head avant Child mais j'ai pas tenu, c'était vraiment pas top et le MC est juste insupportable. Du coup j'ai drop et lu un résumé avant de passer à Child qui est excellent.
L'anime est pas top non plus mais au moins tu perds moins de temps.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
23 décembre 2019 à 07:51:07

Le 22 décembre 2019 à 14:47:06 LukaMegurine a écrit :
Faut garder en tête que l'avis Pilmou reste une exception concernant muv luv :hap:

Ouais bof hein, je pense que tout le monde est d'accord que c'est mieux de les faire pour apprécier alternative (qui est par ailleurs overrated) mais tu me feras pas dire que "la commu vn" adore muvluv tout court c'est pas possible. Et unlimited c'est jamais qu'un sous-alternative (voire même pas ça).

Je pense pas exagérer en disant ça franchement.

Par contre par rapport à ma remarque, le nombre d'heures pour 17€ c'est satisfaisant, je trouve juste que c'est un peu des rats de pas faire le pack avec alternative à ce prix (vu qu'ils savent très bien qu'on va l'acheter derrière, je le comprends...)

Les personnes qui ont lu ChaosChild, vous avez fait Head avant ou pas ? J’hésite à voir l’anime de Head > aussi, j’aimerais bien un avis :(

Pas joué à C;C mais C;H, j'ai apprécié le VN perso. Enfin ceci dit j'ai pas fini mais de ce que j'ai vu j'ai trouvé ça plutôt correct, BIEN mieux que l'anime.

Message édité le 23 décembre 2019 à 07:52:52 par Pilou_CS
astrenoir
astrenoir
Niveau 16
23 décembre 2019 à 11:59:21

l'anime est une purge mais le vn est correct et pas très long (comme s;g quoi, le mieux ça serait de faire la version noah mais elle est pas traduite)
tu vas louper quelques ref dans C;C mais t' auras le contexte général au moins

Le 23 décembre 2019 à 02:33:26 LukaMegurine a écrit :

Alors non pas du tout, je sais pas par quel biais cognitif tu arrives à faire une marge d'erreur pareil mais muv luv est plus long :hap:

Les stats comme tu vas pas me croire :
Muv-Luv (extra, unlimited) : 64k lines, 2550kb chara https://gamicus.gamepedia.com/List_of_longest_video_game_scripts
Grisaia : 59k lines, 1745kb chara http://wiki.wareya.moe/Stats

ah ouais, vu que muv luv c'est juste des mini-routes et unlimited juste une seule, j'avais l'impression que c'était plus court :hap:

Message édité le 23 décembre 2019 à 11:59:56 par astrenoir
TrueAncestors
TrueAncestors
Niveau 7
23 décembre 2019 à 13:14:22

Le 22 décembre 2019 à 10:52:04 Pilou_CS a écrit :
Attends les versions steam de zombie y a le cul? Impossible

D'ailleurs après bidouillage vnr marche bien, cimer TrueAncestors (je hais un peu moins typemoon aujourd'hui)

De rien :ok: et oui comme l'a dit mon VDD le cul est présent sur la version steam

c'est compliqué car y'a certains jeux qui passent et d'autres pas du tout :(

Message édité le 23 décembre 2019 à 13:14:46 par TrueAncestors
Kaylae
Kaylae
Niveau 9
23 décembre 2019 à 13:44:11

Hashihime of the old book town c'est une pépite, dommage que l'aspect homo (qui en plus est très peu présent) va en freiner certains :( Mais ce vn était tellement intelligent et cette ambiance de l'ancien Japon :bave:

Question TOME 8 de Higurashi (c'est pas vraiment du spoil) : J'en suis au fragment, j'en ai lu 3 je crois et j'ai pas compris le principe, faut juste les lire 1 par 1 et puis c'est tout ? :(

Message édité le 23 décembre 2019 à 13:44:50 par Kaylae
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
23 décembre 2019 à 14:17:51

C'est plus qu'un frein pour moi mais t'inquiètes pas que ces jeux ont leur public :hap:

Demoniisan
Demoniisan
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:14:33

Le 23 décembre 2019 à 13:44:11 kaylae a écrit :
Hashihime of the old book town c'est une pépite, dommage que l'aspect homo (qui en plus est très peu présent) va en freiner certains :( Mais ce vn était tellement intelligent et cette ambiance de l'ancien Japon :bave:

Question TOME 8 de Higurashi (c'est pas vraiment du spoil) : J'en suis au fragment, j'en ai lu 3 je crois et j'ai pas compris le principe, faut juste les lire 1 par 1 et puis c'est tout ? :(

Oui et y'a une fin alternatif si tu les lis dans un certain ordre mais pas très grave de pas la chopper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507388399-misato15.png

astrenoir
astrenoir
Niveau 16
05 janvier 2020 à 15:06:40

Pas trop de compétition pour le VNOTY 2019, c'est clairement baldr sky :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation